-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une autre façon de se faire plaisir !

+33
indy73
unenmaths
serge44
phil74
yoman
forgetit_ricky997
jojo95
DUMONT
Flat Drôme
patrick69
Calvinberu
4SGT
Clik
GoldenPie
mataiva66
Le Chimiste
alain44
NeronLeVelu
xav590
beafred7
Crazy_Duf
ericmumu
benfuit
GGIL
Furax
flashs69
cigale13
Apas
Max93
Fred2401
kiki
roda
Gillou91
37 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Ven 14 Déc - 18:05

Rappel du premier message :

Au lieu de placer ici et là mes petits plaisirs sur 4 roues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai décidé de compiler dans un seul sujet toutes mes sorties en circuits, ici ou là, sur asphalte ou glace.

Place aux images....

Décembre 2018
Sous une belle journée sur le circuit de Provence, au Luc, en roulage "open", j'avais espéré faire de la Formule Renault, loué par "Esprit Compétition" mais elle fut endommagée lors du roulage précédent, en novembre... Pas de bol pour moi...  A essayer de faire en 2019 !

Donc, seule ma 911 fut utilisée, en compagnie d'une BMW de drift et d'une Golf R "intouchable" car bien chaussée (PS Cup), quattro et bien pilotée.


Prochain roulage, en février 2019, sur glace....  clin


Dernière édition par Gillou91 le Ven 24 Mai - 0:53, édité 5 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Sam 25 Mai - 18:39

Pas faux Roger !!!
Son ex proprio allemand ne roulait jamais l'hiver avec cette voiture.... Elle a été largement baptisée avec moi !!!  Very Happy clin

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Lun 27 Mai - 21:49

Matos reçu cet après-midi... Le temps de remonter dans mes collines, j'ai attaqué le remontage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme anticipé, la presse-étoupe de traversée de châssis fut bien casse-pied à remettre dans son logement !!! Ah... le coefficient de poisson avec les élastomères à faire entrer en force dans des logement... pas mal de gouttes de sueur  Smile  Premiers tests à froid, tout fonctionne !!! 
La suite demain avec le second truc casse-pieds, le support boîte de vitesse et remontage total de toute la tripaille plastique !

Puis la prépa plaquettes "circuits" et vidange moteur.
Tien, un truc marrant, si l'on peut dire, concernant ces filtres à huile.... Je n'en avais plus, vu ma consommation de ces trucs que je change souvent... (donc achat forcé en CP avec mon set de câbles)
Et bien eux, ils ne sont pas dans le mode "éco" pour ce genre de bidule... Le filtre est vendu avec la cloche plastique !!! C'est sûr, cela pousse au volume de produits vendus pour ceux pratiquant l'entretien dans ces garages, mais du coup, le filtre à 8/10 balles passe d'un coup à 27 !!!
Il est certain que comme cela, pas de trace d'huile sur la cloche  Smile   Propreté oblige !!!  Very Happy


Dernière édition par Gillou91 le Mar 28 Mai - 1:09, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par jojo95 Mar 28 Mai - 0:31

il rigole pas dans les cp aller on détaille pas bientôt il vont te vendre le moteur pour un vidange Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo95
jojo95
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par mataiva66 Mar 28 Mai - 7:19

T'as coupé un tronc d'arbre pour soutenir ta boîte à vitesse....????  Exorbité Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Mar 28 Mai - 10:03

Claude, avec le poids du porte-à-faux, il est impératif de caler.... Pour le coup, cette pièce de bois faisait directement l’affaire Very Happy 
Pour le remontage, un vérin ou cric losange est INDISPENSABLE !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par cigale13 Mar 28 Mai - 10:43

C'est top la manip  Gillou, et sans pont par dessus le marché !
Il va falloir qu'on investisse dans un pont élévateur, celui du Catalan me semble facile d'utilisation.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Mar 28 Mai - 22:44

Affaire rondement terminée !

Après un essai routier dans cette config spartiate, tout fonctionne pour le mieux (*)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(*) Avant mon intervention, la boîte à froid était très ferme et la 6 demandait une délicatesse extrême pour de pas craquer des dents.....
Maintenant, avec mes câbles neufs et bien positionnés dans le sélecteur de vitesse (sous son ancien propriétaire, l'un était décalé d'~1 cm, certainement lors du montage de la console spéciale), le changement est souple même à froid et sans problème pour la 6.... Que du bonheur bgb 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les ponts "ciseaux" comme notre ami Claude ne permettent pas de tout faire.... notamment mon intervention qui demande: 

  1. Le démontages des plaques plastique sous-châssis (celles entre les roues) dont la visserie se trouverait masquée par les éléments métalliques du pont 
  2. La zone des câbles changés, plus ou moins masqués par ces mêmes éléments structurels 


Seuls les ponts colonnes donnent la latitude complète de travail sous la voiture, mais ils ont une contrainte importante, celle de devoir faire une dalle de 20 cm.... J'ignore quelle épaisseur fait ma dalle  Smile 

En attendant d'avoir un truc pareil, 2 chandelles + un cric m'ont permis de faire, tant bien que mal, le boulot...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout est remonté, la vidange est faite, il ne me reste plus que les plaquettes AV/AR à traiter et leur rodage. Je vais être prêt juste à temps, après un p'tit nettoyage interne/externe de ma bestiole...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par mataiva66 Mer 29 Mai - 7:19

Bravo pour cette opération bien effectuée soi même !

@ Gillou : figure toi que quand j'ai monté ma grenouille sur le pont ciseaux l'autre jour,
la première chose que j'ai faite c'est de regarder l'accessibilité aux différents organes
et toute la tripaille sous la voiture.

Hé bien il est conçu de telle façon qu'on peut sortir la boîte seule ou le groupe complet
(moteur boîte) sans problème. 

Puis comme j'ai pris le grand modèle à prix identique, il existe le même en petit modèle
pour les voitures de collection, on peut grâce aux bras articulés + les cales fournies,
positionner l'auto de façon à démonter et sortir tout l'habillage sous caisse et accéder
directement par le milieu du pont ciseaux au centre du soubassement ;
le pont étant calé en mode sécurité, il faut cependant se "faufiler" entre les ciseaux,
la plateforme élévatrice étant bien ajouré au milieu !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par benfuit Mer 29 Mai - 11:53

Impeccable tout ça.


Une fois de +, ça démystifie un peu la mécanique.
jocolor
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Jeu 30 Mai - 0:30

Suite et fin (pas sûr, y'a des biellettes qui commencent à gigoter) de cette partie de mécanique, avec les plaquettes AV/AR à remplacer par des versions "piste", à gros mordant....

les Pagid RST3 en question, chères....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anciennes et nouvelles... Les anciennes (TRW) ont pris une belle claque en 10 mois, après ~8k kms de transhumances, 1 x trackday sur le mouillé et 2 x trackdays sous le soleil du sud... Elles sont à 1 mm avant d'attaquer les témoins d'usure !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Dans une autre vie, je devais être en conflit avec l'oxydation, les "anti-bruit" AV grippés dans un pistons de chaque étrier... Donc, je m'en passe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des plaquettes AV et AR en accord de couleur avec les étriers... Plus de capteur d'usure, d'ailleurs je n'en ai pas besoin vu le nombre d'inspections faites chaque année
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cadavres... Les AR était à changer, ça je le savais depuis plusieurs mois mais peu de sollicitations de celle-ci, donc, y'avait pas le feu !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La saumure sur les routes de Haute Savoie en février a encore fait des siennes. Pourtant en 2018, j'avais appliqué un coup de spray téflon sur ces bidules... Visiblement inutile vu le problème. Je vais bien me casser les pieds (pour rester poli) à essayer d'extraire les moignons dans les pistons !!! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

70% de l'épaisseur bouffé en si peu de temps, et sur des disques neufs, en plus !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, place au rodage et aux "sifflotios" des freinages.... Et bien là  Exorbité je suis bleffé par l'efficacité de mes nouvelles plaquettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Je n'ai JAMAIS eu une puissance de freinage comme celle là, sur mon ex ou ma bestiole actuelle !!!

Le rodage s'est super vite effectué, les disques sont en train de se faire re-surfacer, je me demande même si ce sont les plaquettes qui se mettent en conformité de forme ou les disques eux-même  Very Happy  Il me reste ~ 0,7 mm à consommer sur lesdits disques AR, je me demande combien de temps cela va me prendre pour les finir...

Concernant le sifflotio des freinages, étonnamment seulement présent que dans les très faibles vitesses.... 
Bref, des plaquettes bien chères, mais d'une efficacité incroyable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Je me demande même si je ne vais pas les garder, car repasser à des classiques ensuite... bof bof, je vais me faire peur !!!  Very Happy Bon, à confirmer sur le circuit, à l'usage pour ce quoi elles sont prévues..... 

Non sans mal, ma bestiole est enfin opérationnelle pour ce roulage au Luc, ce jeudi 30  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par cigale13 Jeu 30 Mai - 8:01

L'asphalte va chauffer Gillou, bonne bourre clin
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par roda Jeu 30 Mai - 8:09

Régales toi Gillou    clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par benfuit Jeu 30 Mai - 9:36

Juste à temps.
Eclates-toi bien sur le circuit.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Jeu 30 Mai - 18:50

Merci les Loulous ! clin Juste rentré, une bien belle journée partagée avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ses collègues de travail !

Madame fut aussi de passage, histoire de faire un p'tit tour avec son"pilote" préféré mais après le repas, difficile tout de même pour elle de se faire secouer....
   
Petit débriefing des mes nouvelles plaquettes, en usage INTENSIF.... C’EST LE TOP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aucune comparaison possible, c’est tout simplement bluffant. Et dire que j'avais été voir pour des freins de GT3, au budget de fou !!! La limite maintenant, c’est l’adhérence des gommards ! Des PS Cup 2 pourraient être envisageables pour un poil de meilleures performance en virages/freinages. À voir, parce que question budget, c’est loin d'être le bon plan.... et cela ne m’empêchera pas de me faire « engluer » avec des « rapides en lignes droites et lents ailleurs".... j’ai justement un bon exemple dans une de mes vidéos de ce jour, avec une GTS  Smile

Prochaine étapes:
- Les biellettes de barre stab AV à remplacer et contrôle des AR
- Vérif des disques AV et AR
- Monter un teaser des vidéos de cette belle journée

Bilan de carburant E5 de la journée : 31 litres/100 pour ~ 160 kms de circuit.... gourmande la bestiole !!!.... En E85, il me faudrait un réservoir "grande contenance"  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Dim 2 Juin - 10:11

Quelques images de cette très belle journée sur le circuit de Provence, sous le  sunny 

Ah, si j'avais une bonne poignée de CV en plus.....  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par mataiva66 Dim 2 Juin - 14:54

Super ta vidéo pilotage Gillou !!

Bon, la où c'est moins bon c'est que j'ai vu 2 - 996 doubler la 997 à notre Gillou "national"
ainsi que la 991 GTS de devant avec une facilité déconcertante....???  Very Happy

Bon la seconde d'accord c'est une 996 turbo avec + de watts,
mais la première "vieille" 996 blanche elle vous montre la marche à suivre....!!!  Smile clin  Ok, je sors...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par cigale13 Dim 2 Juin - 15:10

La 996 blanche, une GT3?

Si c'est le c'est le cas, difficile de lutter contre voiture typée piste.

Ceci dit, beau coup de volant Gillou et le principal est de se faire plaisir.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Dim 2 Juin - 15:36

Claude et Jean Marie, la "blanche", c'est une 996 GT3 Cup, préparée piste, en slicks. Elle faisait partie de la bande "garage" de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! C'est insuivable avec une 997 "de base". D'ailleurs, il aurait dû rouler en série "rouge" avec toutes les Cups, les GT2 et GT3 RS et protos présents ce jour.

Faut des watts pour suivre un tel bolide si l'est bien piloté !!!! Perso, je signe de suite pour un échange de ma 997 avec une vielle 996..... CUP piste !!! Very Happy

Cette vidéo montre, comme il est de coutume, que les sports mécaniques sont plus une question de machine que de conducteur... Même mal conduite, la GTS de plus de 400 bourrins et PDK me lâchait inexorablement dans les secteurs droits, que je recollais aux freinages et zones techniques du circuit.... J'ai déjà connu cela, il y a 42 piges, en Coupe Kawa...  Very Happy    


Comme tu le mentionnes Jean Marie, le but de ces journées pour moi est de ma faire plaisir en ramenant intacte la voiture. J'ai trop vu dans ce genre journée des touchettes aux conséquences matérielles plus ou moins importantes suite aux comportements stupides des conducteurs....  Smile


Le début d'après midi sera plus cool, avec dans une courte session, Véro à bord... Bon, après déjeuner, j'ai fait un plus light, les sacs à vomir n'étant pas  installés  Smile
A suivre....


Dernière édition par Gillou91 le Dim 2 Juin - 18:02, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par 4SGT Dim 2 Juin - 16:48

Gillou91 a écrit:Cette vidéo montre, comme il est de coutume, que les sports mécaniques sont plus une question de machine que de conducteur... 
C'est tout à fait vrai.Et en compétition tu peux rajouter le budget qui fait bien souvent ton niveau.Un pilote très bon roulera en twingo cup si il n'a pas de budget, et un pilote très moyen se retrouvera en porsche cup ou LMP2 voir LMP1 si il apporte du budget..

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par roda Dim 2 Juin - 18:22

Belle vidéo Gillou, jocolor il te manque 30 "Bourins" pour les lignes droites pour fumer la GTS, mais tu t'es fais plaisir, c'est là l'essentiel et tu ramène ta voiture intacte ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par mataiva66 Dim 2 Juin - 22:41

Oui c'est vrai que l'essentiel, c'est le principal.... Smile
S'amuser et se faire plaisir, ce qu'on essaye tous de faire ici !!  

En tous cas bien pour la vidéo, faut vraiment que je m'en achète une pour filmer mes "entourloupes" ! 
Et ensuite faire un stage formation chez "youtube"....!!!  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Furax Dim 2 Juin - 22:48

Belle vidéo gillou..... dis ton casque c'est un GPA ? Il me rappelle celui que j'avais beaucoup plus jeune  .

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Dim 2 Juin - 23:23

Oui Gilles, c'est mon "vieux" GPA de mon come back en 2 roues (1998) avec une TDR 240 cm3 (kit cylindres TZR 250 cm3, version pistarde) que je pilotais façon "Super Motard", en glisse elle aussi, avec les pneus radiaux de l'époque !!! Very Happy Quel pied cette machine sur du sinueux de la vallée de chevreuse (IDF)  gggg

Une "poids plume" de 50 CV, EXTRÊMEMENT amusante à piloter, des angles de malade en virage et une bonne odeur d'huile 2 temps dans le dos.....  Smile 
Bon, le régime moteur fonctionnel 8000/10000 tr minute demandait à "s'en occuper".... et la fiabilité.....ben, il fallait souvent refaire le haut moteur (pistons, segments, cylindres)

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Furax Lun 3 Juin - 6:46

Auto moto toujours la glisse pour le gillou clin  ! Il me semblait bien connaître ce casque je trouve qu' ils avaient vraiment de la gueule !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Mar 4 Juin - 15:07

Episode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de cette journée passée sous le sunny de Provence  gggg 

Après quelques tours tranquillous rapides avec Madame, l'après-midi, plutôt cool avec une piste plus dégagée... On peut percevoir le claquement de la biellette AV D en passant sur certains vibreurs, c'est très net !

Donc, prochains trucs à faire:

  • Les biellettes AV et vérif des AR
  • Démontage de mon panneau de porte sur lequel le ressort de rappel de la poignée d'ouverture a un souci.
  • Démontage des étriers AV pour extraction des partie bloquées des "anti-bruit" dans les pistons



Dernière édition par Gillou91 le Mer 5 Juin - 22:58, édité 2 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par forgetit_ricky997 Mar 4 Juin - 16:33

la passion en vidéo et belle démonstration de pilotage, bravo.
Je préfère ta vidéo lorsque Chris Martin se tait et laisse place à la belle sonorité de ta 997...
What else !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par yoman Mar 4 Juin - 21:31

Ça fait envie tes vidéos Gillou91 !
Tu as des images de tes sorties sur glace ? C'était avec la Porsche ?
yoman
yoman
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Mar 4 Juin - 23:47

forgetit_ricky997 a écrit:la passion en vidéo et belle démonstration de pilotage, bravo.
Je préfère ta vidéo lorsque Chris Martin se tait et laisse place à la belle sonorité de ta 997...
What else !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le son, je viens de voir une "coquille" de texte.... J'avais finalisé le montage tardivement et c'était passé à la trappe  Smile  Du coup, j'ai également fait un correctif de la bande musicale (la première). Par contre, pour les ralentis, elle est maintenue (son inexploitable) et pour la scène en vue externe, impossible de récupérer le son original, trop parasité par le déplacement d'air..... Recoller le son "interne" sur la prise de vue "externe" est dans le final mais trop fastidieux à recaler sur l'intégralité de mes "time lines" (scènes vidéos) ! 
Le temps de recompiler l'ensemble (~ 30 mn) et de transférer dans youchmol (plus de 
10 heures à ma vitesse d'upload), mercredi tard en soirée la vidéo sera à jour... (Ce même mercredi, nous sommes à Monaco, pour la balade)

yoman a écrit:Ça fait envie tes vidéos Gillou91 !
Tu as des images de tes sorties sur glace ? C'était avec la Porsche ?
Yes Sir !  clin

Voilà celles faites cette année....

  • Châtel, sur neige avec ma voiture, route ouverte..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Circuit de glace de Châtel, sous la forme d'un teaser des 2 années précédentes. (J'en ai une du circuit d'Isola 2000 de cette année mais non montée... La voiture louée étant bien moche, une vieille Ford Sierra, et pas de prises de vues externes)


clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par yoman Mer 5 Juin - 21:50

Super sur la glace ! Mais ce que je préfère c'est ta video sur route ouverte, notamment en mode dynamique.... ils ont l'air bien efficaces ces Pirelli ?! Tu les montes en début de saison hivernale et jusqu'au printemps ?
Tout comme toi j'adore le pilotage des propulsion que je mets en application lors de rallyes terre avec ma BM Compact !
Mon rêve est de m'offrir une 911 afin d'arpenter les routes aveyronnaises et notamment l'Aubrac a toutes saisons 😉
yoman
yoman
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Flat Drôme Mer 5 Juin - 23:11

      J'adore le mode " ballade " sur la bande son !  Very Happy  
Car pour le reste , c'est . . . taquinerie aux portes de la "zone rouge " .   Un pur régal  !!! 
Ce tracé n'a plus grand secret pour toi à présent , tu en as fait ton terrain de jeu 
et courage à celui qui oserait te défier dans ta cour de récréation ! 
J'ai bien reconnu notre air de "pique-nique " où nous avions posé les 2 roues gauche dans l'herbe !   Quid
Et toujours ce superbe bruit râleur si particulier . . .   gggg

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par phil74 Mer 5 Juin - 23:23

allez voir les videos de Marc Duez sur YouTube....
vous m'en direz des nouvelles ..

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par phil74 Mer 5 Juin - 23:35

exemple ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Mer 5 Juin - 23:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en fait... point besoin se s'offrir une 911 pour ce genre de pratique ! Une M3 ou une M2 sont plus faciles à utiliser dans ces conditions.... La M3 "de base" est la voiture "école" pour apprendre. La 911 est un cran au dessus en terme de difficulté, avec son effet sac à dos qu'il faut doser à bon escient ! 

Pour les pneus "hiver", il ne sont effectivement montés que de décembre à mars, pour partir au ski et profiter des routes locales en espérant que la neige soit au RDV, dans mon coin en IDF ou dans la station où nous allons !Very Happy  Perso, ces gommards sont parfait sur la neige, mais attention dès que la température grimpe avec un beau soleil, ils surchauffent rapidement dans du sinueux....

Un coin également sympa à faire, le circuit du Ladoux à côté de Clermont-Ferrand  (tracé Michelin spécial route mouillée) où là, c'est du grand art de la dérive contrôlé dans les grandes courbes  gggg Le club Porsche de Clermont organise régulièrement des trackdays sur ce tracé !




De retour de Monaco, une journée bien crevante par la marche et le tumulte de la principauté.... la mise à jour de cette dernière vidéo est enfin en ligne, après plus de 15h d'upload....... un vrai débit de m...e dans mon coin  Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ton Marc Duez, c'est un bon, un sacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]compétiteur !!!!


Dernière édition par Gillou91 le Jeu 6 Juin - 0:11, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par phil74 Mer 5 Juin - 23:47

ainsi que Gilles Nantet...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par phil74 Jeu 6 Juin - 0:04

encore un Gillou ...
Fight

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Jeu 6 Juin - 0:10

Flat Drôme a écrit:      J'adore le mode " ballade " sur la bande son !  Very Happy  
Car pour le reste , c'est . . . taquinerie aux portes de la "zone rouge " .   Un pur régal  !!! 
Ce tracé n'a plus grand secret pour toi à présent , tu en as fait ton terrain de jeu 
et courage à celui qui oserait te défier dans ta cour de récréation ! 
J'ai bien reconnu notre air de "pique-nique " où nous avions posé les 2 roues gauche dans l'herbe !   Quid
Et toujours ce superbe bruit râleur si particulier . . .   gggg

Sylvain, avec l'habitude, ce coin là, je le passe bien mieux, ce qui me permet de ressortir du double droit sans être bloqué dans le rouge.... Avec ma prochaine monte de gommards (semi-slicks Bibendum), je devrai avoir une meilleure vitesse de passage (S et double-droit) histoire de coller le train à certaine GT3, pas trop rapide !!!...  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par mataiva66 Jeu 6 Juin - 7:01

phil74 a écrit:exemple ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas mal la 996 en rallye dans le sinueux !!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par yoman Jeu 6 Juin - 20:07

Gillou91 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en fait... point besoin se s'offrir une 911 pour ce genre de pratique ! Une M3 ou une M2 sont plus faciles à utiliser dans ces conditions.... La M3 "de base" est la voiture "école" pour apprendre. La 911 est un cran au dessus en terme de difficulté, avec son effet sac à dos qu'il faut doser à bon escient ! 

Pour les pneus "hiver", il ne sont effectivement montés que de décembre à mars, pour partir au ski et profiter des routes locales en espérant que la neige soit au RDV, dans mon coin en IDF ou dans la station où nous allons !Very Happy  Perso, ces gommards sont parfait sur la neige, mais attention dès que la température grimpe avec un beau soleil, ils surchauffent rapidement dans du sinueux....

Un coin également sympa à faire, le circuit du Ladoux à côté de Clermont-Ferrand  (tracé Michelin spécial route mouillée) où là, c'est du grand art de la dérive contrôlé dans les grandes courbes  gggg Le club Porsche de Clermont organise régulièrement des trackdays sur ce tracé !




De retour de Monaco, une journée bien crevante par la marche et le tumulte de la principauté.... la mise à jour de cette dernière vidéo est enfin en ligne, après plus de 15h d'upload....... un vrai débit de m...e dans mon coin  Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ton Marc Duez, c'est un bon, un sacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]compétiteur !!!!
C'est vrais que les BM de par leurs architecture sont plus faciles....mais je voudrais bien essayer la glisse avec un sac à dos  Very Happy
yoman
yoman
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par 4SGT Jeu 6 Juin - 21:17

yoman a écrit:Tout comme toi j'adore le pilotage des propulsion que je mets en application lors de rallyes terre avec ma BM Compact !
L'Aveyron est une vraie terre de passionnés qui font du rallye.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par yoman Ven 7 Juin - 23:11

4SGT a écrit:
yoman a écrit:Tout comme toi j'adore le pilotage des propulsion que je mets en application lors de rallyes terre avec ma BM Compact !
L'Aveyron est une vraie terre de passionnés qui font du rallye.
Aveyron... terre de passions !!! gggg
yoman
yoman
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Calvinberu Sam 8 Juin - 0:42

Bienvenue dans le monde des vrais plaquettes Gilles !!!
Par contre. Normalement sur piste on ne les entends même plus :/
Les disques étaient neuf ?
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Sam 8 Juin - 1:24

Merci !!! 
Ces plaquettes sont étonnantes sur circuit, inutile d'appuyer comme un fou sur la pédale de frein... C'est même déconcertant tellement cela freine fort !!! Ce sont les pneus qui ne suivent plus....
Avec des "sports" homologuées "route" (EBC Yellow Stuff), jamais je n'ai eu cette puissance de freinage sur ma 996.... Pire, en circuit, elles se glaçaient !!!
Concernant le sifflement, elle sont presque silencieuse (sans anti-bruit, vu l'état des miens) à forte vitesse mais aux allures de ville, je n'ai pas besoin de faire du bruit avec l'échappement pour me signaler Very Happy  les plaquettes s'en chargent, jusqu'à l'arrêt des roues.... A voir si des anti-bruit peuvent me permettre de les conserver pour le "tout venant" car c'est limite chiant en ville.
Dans Monaco il y a deux jour, nous étions loin de passer inaperçu  Smile....

Par contre, j'ai tenté le coup sans changer les disques, j'ai juste fait un chanfrein à la disqueuse sur les AR pour une adaptation plus rapide sur lesdits disques, déjà creusé d'~ 1.2 mm.... Les disques AV sont récents et peu usés. J'ai tenté le coup de ne pas les changer/re-surfacer. Et pas de souci, j'ai gagné mon pari, les plaquettes ont nettoyé les disques !

Donc, à suivre pour le sifflement....  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Sam 20 Juil - 16:03

Retour sur le circuit du Var, au Luc, vendredi 26 juillet, avec mon club Porsche Méditerranée.

Terminé les bruits de castagnettes sur les vibreurs dans les virages à droite, j'ai remplacé mes biellettes AV. Au démontage, le diagnostique était le bon, celle de droite était sacrément usée alors que celle de gauche, RAS.... certainement un choc sur cette roue (déformation de chaussée) avait marqué la rotule, le temps à fait le reste de l'usure.

En image, pour ceux voulant le faire par eux-même.... Niveau mécanique requis: basique  Very Happy  (savoir tenir en main l'outillage élémentaire....)

Les trucs à changer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Les nouvelles, j'adore cette marque, que du très bon matériel !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage des fixations.
Impératif: avoir une clef de 17 série "étroite" ou meuler une "standard" (flèche rouge) pour bloquer la rotation de la rotule supérieure lors du dévissage de l'écrou (flèche verte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remontage des neuves, serrage supérieur du porte moyeu sur jambe d'amortisseur au couple de 85 Nm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Serrage inférieur au niveau de la barre stabilisatrice, au couple de 65 Nm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Attention
Sur la biellette côté rouge gauche, le système de correction de hauteur des phares en fonction de l'assiette de la voiture gène le passage de la clef dynamométrique à douille. Une clef à embout rapporté sera utile pour assurer le serrage au couple....


Dernière édition par Gillou91 le Sam 20 Juil - 18:24, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par roda Sam 20 Juil - 17:38

Merci Gilles , pour ce tuto très utile ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Dim 21 Juil - 1:32

Roger, c'est tellement "basique" que je n'en ai pas fait un sujet spécial. Ceci dit, ce truc peut vite dégénérer à l'image de mes ennuis avec la 996 de GGil sur justement le démontage des fixations supérieures des biellettes des porte-moyeux  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par jojo95 Mar 23 Juil - 1:26

super boulot et tuto Gillou91 jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo95
jojo95
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Mar 23 Juil - 1:47

Merci Jojo, cela servira à bien d'autres utilisateurs de nos voitures  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Jeu 1 Aoû - 10:00

Un petit résumé de mon trackday de juillet, sur le circuit du Var, sous le cagnard local bien trop chaud ce jour pour pouvoir faire des longues sessions... 

Épisode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’échauffement.


À suivre.... (2 x épisodes restant à monter)

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par serge44 Jeu 1 Aoû - 10:09

Bien ! 
Pour moi c'est ce week, 2 jours sur le circuit de Fontenay le comte

- https://www.porsche-996-997.com -


996 C4 3l4 X51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serge44
serge44
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par cigale13 Jeu 1 Aoû - 13:39

clin Une bonne mise en bouche que voilà.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Ven 2 Aoû - 12:55

serge44 a écrit:Bien ! 
Pour moi c'est ce week, 2 jours sur le circuit de Fontenay le comte
Serge, ce circuit a d'un très beau tracé !!! Tu roules sur le "complet" ou sur une portion. Dommage qu'il soit un loin pour moi pour l'essayer..... 

cigale13 a écrit:clin Une bonne mise en bouche que voilà.
Jean Marie, la suite va être un peu longue à accoucher, vu que nous avons nos enfants à la maison, pour 2 semaines, et donc pas trop de temps en ce moment à consacrer au montage.... 

Dommage pour moi qu'aucune session de roulage ne soit possible durant leurs présences, un de mes fils (celui dont c'est le travail de faire de l'image pour la TV) est venu avec son matos de prise de vues... (gimbal, cam 360°...etc...) Il aurait pu me faire des prises de vues plutôt sympa !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 3 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum