Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Choix pneu 96 4S

+3
BrunoVéro
mataiva66
slider33140
7 participants

Aller en bas

Choix pneu 96 4S Empty Choix pneu 96 4S

Message par slider33140 Mer 17 Oct 2018 - 8:53

Bonjour les porschistes, en inspectant ce week-end ma belle, je me suis aperçu que le flanc du pneu arriere gauche présentait des craquelures que je n'avais pas vu lors de l'achat, oups ... la date étant indiqué je vois que les gommes arrieres sont de 2008 et avant 2010, bref l'auto n'a que tres peu roulé depuis ces dates, même si les pneus sont usés à 50% je suis bon pour changer le train complet visiblement pas le choix sur une auto en 4W

Pas de débat pour les pneus avant la taille est définie, mais pour l'arriere il y a 2 préco constructeur du 265 35 18 (monte hiver) et 295 30 18 (monte été), ma question a-t-on le droit de rouler avec des pneus de type 4 saisons en 265 toute l'année ou le 295 est obligatoire ( ? Vu le budget qui va du simple au double de 265 à 295 la question me semble économiquement légitime, je me dis que pour rouler à 130 finalement 265 ça devrait pas déjanter . Merci par avance de vos lumieres ;)
slider33140
slider33140
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Choix pneu 96 4S Empty Re: Choix pneu 96 4S

Message par mataiva66 Mer 17 Oct 2018 - 9:37

Salut à toi.

Je sais pas pour les préconisations constructeur si c'est avec les jantes d'origine ou d'autres
mais sur la 996 4S avec des jantes de 11 pouces de large à l'arrière normalement tu ne peux pas
descendre en dessous de 275 de large, conseillé 285 ou 295 et maxi 305 ! 

Tiens un tableau des correspondances :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneu 96 4S Empty Re: Choix pneu 96 4S

Message par slider33140 Mer 17 Oct 2018 - 9:44

slider33140
slider33140
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Choix pneu 96 4S Empty Re: Choix pneu 96 4S

Message par BrunoVéro Mer 17 Oct 2018 - 10:33

Petite rajoute : j'ai demandé a mon indep porsche qu'elle était la différence entre un pneu homologué Porsche et un autre homologué lui aussi pour la vitesse maxi donc à priori tous les deux dans la même catégorie.
Celui-ci m'a clairement répondu qu'il faut impérativement mettre des pneus homologués porsche car ils sont différents au niveau des carcasses, les flans seraient renforcés pour contenir la puissance au roues arrières cumulé au poids important principalement sur le train arrière.
dommage pour moi mes pneux hiver acheté l'année passée sont des michelin 'normaux' ! Tant pis, enfin je ne fais pas le zuave donc je ferai avec, ceci dit pour mes prochains j'en tiendrai compte.

- https://www.porsche-996-997.com -


Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneu 96 4S Empty Re: Choix pneu 96 4S

Message par benfuit Mer 17 Oct 2018 - 11:59

slider33140 a écrit:Bonjour les porschistes, en inspectant ce week-end ma belle, je me suis aperçu que le flanc du pneu arriere gauche présentait des craquelures que je n'avais pas vu lors de l'achat, oups ... la date étant indiqué je vois que les gommes arrieres sont de 2008 et avant 2010, bref l'auto n'a que tres peu roulé depuis ces dates, même si les pneus sont usés à 50% je suis bon pour changer le train complet visiblement pas le choix sur une auto en 4W

Pas de débat pour les pneus avant la taille est définie, mais pour l'arriere il y a 2 préco constructeur du 265 35 18 (monte hiver) et 295 30 18 (monte été), ma question a-t-on le droit de rouler avec des pneus de type 4 saisons en 265 toute l'année ou le 295 est obligatoire ( ? Vu le budget qui va du simple au double de 265 à 295 la question me semble économiquement légitime, je me dis que pour rouler à 130 finalement 265 ça devrait pas déjanter . Merci par avance de vos lumieres ;)

La réponse est dans la phrase précédant ta question.
Il y a 2 préco, tu peux donc choisir l'une ou l'autre.
Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de rouler avec des pneus hiver toute l'année.
Alors des 4 saisons, aucun problème.
Il y a bien des gens qui ne mettent jamais de pneus hiver.


Comme dit @mataïva, il faut bien sûr avoir les bonnes jantes.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneu 96 4S Empty Re: Choix pneu 96 4S

Message par BrunoVéro Mer 17 Oct 2018 - 12:30

oui toutes saisons c'est toutes saisons, le centre qui a monté les miens m'a dit que certains ne roulaient qu'avec ça en Michelin .

- https://www.porsche-996-997.com -


Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneu 96 4S Empty Re: Choix pneu 96 4S

Message par rgb4 Mer 17 Oct 2018 - 20:11

Bonjour,

Attention la monte "hiver" est homologuée avec des jantes arrières en 10X18.

La monte d'origine est en 11X18 donc pneus 295/30/18
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneu 96 4S Empty Re: Choix pneu 96 4S

Message par slider33140 Mer 17 Oct 2018 - 20:55

top merci messieurs !!!
slider33140
slider33140
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Choix pneu 96 4S Empty Re: Choix pneu 96 4S

Message par Gandalph Mer 17 Oct 2018 - 21:50

Elle va avoir l'air bête ta 4S avec des pneus plus étroit à l'arrière.

Une 4S c'est grosse fesses et gros pneus Smile Smile
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Choix pneu 96 4S Empty Re: Choix pneu 96 4S

Message par Gillou91 Mer 17 Oct 2018 - 23:24

BrunoVéro a écrit:Petite rajoute : j'ai demandé a mon indep porsche qu'elle était la différence entre un pneu homologué Porsche et un autre homologué lui aussi pour la vitesse maxi donc à priori tous les deux dans la même catégorie.
Celui-ci m'a clairement répondu qu'il faut impérativement mettre des pneus homologués porsche car ils sont différents au niveau des carcasses, les flans seraient renforcés pour contenir la puissance au roues arrières cumulé au poids important principalement sur le train arrière.
dommage pour moi mes pneux hiver acheté l'année passée sont des michelin 'normaux' ! Tant pis, enfin je ne fais pas le zuave donc je ferai avec, ceci dit pour mes prochains j'en tiendrai compte.
Bruno, pour te rassurer avec tes pneus non "N machin", j'ai fait du drift en circuit avec des 996 de location justement équipées de pneus "hiver" de merdouille, pour qu'ils surchauffent très rapidement afin de faciliter le travail des apprentis "glisseurs" sur piste....
Jamais je n'ai éclaté un pneu sauf dans les cas où nous atteignons la carcasse, et là nous perdions la bande de roulement, sans gravité aucune !!!

Avec mon ex, je roulais l'hiver avec des "Toyo", très efficaces mais 1 dB plus bruyants que d'autres plus prestigieux et plus cher... Je peux t'assurer qu'ils prenaient cher sur le sec et le mouillé, je n'ai jamais eu la moindre alerte de quoi que ce soit, et sur la neige, ils étaient parfait.... J'ai même fait un roulage sur glace avec, sur le circuit d'Abondance !!! 

Sur l'actuelle, je roule l'hiver avec Pirelli winter. Eux sont recommandés mais c'est juste un choix de niveau bruit de roulement, meilleurs....

Donc, ne te bile pas  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneu 96 4S Empty Re: Choix pneu 96 4S

Message par BrunoVéro Jeu 18 Oct 2018 - 9:52

Merci Gillou cela me rassure, d'autant que j'ai conseillé ces pneus au parrain de mes enfants qui les a fait monté de suite. il est vrai que suite à ma perte de bande de roulement, un mois seulement après la monte,  je me demandais si cela avait un rapport. Même si ils m'ont convaincus qu'il s'agissait d'une fuite due probablment à un débris métallique sur l'autoroute. bizarre je n'ai rien vu et rien entendu.

- https://www.porsche-996-997.com -


Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneu 96 4S Empty Re: Choix pneu 96 4S

Message par mataiva66 Jeu 18 Oct 2018 - 10:05

Comme dit plus haut par Gillou pour "l'histoire" du N, cela fait bientôt 4 ans que je roule
en pneu non N (42 000 km) sur mes routes de montagne et du bord de mer et des fois
sous des trombes d'eau...et jamais de soucis !

Bon quand je commande sur "Allo Pneus" je prends toujours des pneus XL à flanc renforcé !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneu 96 4S Empty Re: Choix pneu 96 4S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum