Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

+37
unenmaths
tatayé
BrunoVéro
Max93
Clik
Gillou91
mataiva66
misterseb76
gghenri4
Chewbacca996
GILOU
Chinô
eristoff33
Arno996C2
BigJim
xav590
phil74
4SGT
fredo33470
Morpa
JnebJneb
LE SQUAL
bernard
roda
Gedehon
rgb4
Furax
yvo996
Domtom77
ARTREIDES11
marc95590
Pat 05
piwi
Gladiator
benfuit
Ratagaz
alex_track
41 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GMT + 8 Heures Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Dim 17 Juin 2018 - 17:48

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Je me présente, Alexandre 27 ans, j'habite dans les coins de Nancy.

Je franchis enfin le cap de la présentation après une longue période en sous-marin car je suis sur le point d'acheter une 996 C4S !

Je suis passionné d'automobile et de leur mécanique. J'en ai d'ailleurs fait mon métier, je suis moniteur de pilotage. 

Actuellement je possède une Clio 3 RS R27 et une Mitsubishi Lancer Evolution 7 (qui va bientôt être en vente et qui sera remplacée par la porsche). 

Pour parler un peu plus de ma futur acquisition, c'est donc une C4S de 2003 avec 130k km. 

J'ai pour habitude d'acheter des auto avec un peu de frais dessus car ça me permet de négocier le prix et surtout de pouvoir contrôler les travaux et les pièces installées !

Sur celle que je suis sur le point d'acheter j'ai prévu de faire : 
_ IMS, SPY et embrayage
_ Echappement (un silencieux est fissuré sur le lèvre du bas), en plus c'est un PSE...
_ Un peu de carrosserie

J'ai pas mal de factures des entretiens chez Porsche, quand je les dépouille je trouve qu'ils abusent un peu sur certaines choses. D'ailleurs j'ai été étonné de voir qu'à la dernière vidange ils ont mis de la total Activia 9000 0w40. Personnellement j'aurai plutôt mis de la 5w50. 

Pour illustrer cette rapide présentation je vous joins une photo : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A bientôt sur la route ;)


Dernière édition par alex_track le Dim 1 Juil 2018 - 17:00, édité 2 fois
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par gghenri4 Ven 29 Juin 2018 - 8:34

Très belle noiraude.
Silencieux top Gear : pas de risque de s'endormir au volant Very Happy

gghenri4
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par misterseb76 Ven 29 Juin 2018 - 10:55

encore une grenouille qui va être chouchoutée bgb
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par LE SQUAL Ven 29 Juin 2018 - 17:45

Bienvenue dans la communauté des heureux en 4S !
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par Morpa Dim 1 Juil 2018 - 13:48

Bienvenue à toi
Morpa
Morpa
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Dim 1 Juil 2018 - 17:08

J'avance encore un peu sur ma C4S !

Alors au programme, suppression du téléphone, très oldschool mais inutile  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai également posé une lame neuve, l'ancienne était irrécupérable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lundi je la dépose chez RS Motorsport dans les Vosges pour faire l'embrayage et l'IMS. 

J'ai également trouvé d'où venait ma perte de LDR au dessus de l'échappement conducteur. C'est en fait le joint d'un capteur situé sur la partie basse du bocal de LDR qui suinte. Il faut que je regarde si je peux juste changer le joint torique où s'il faut que je change le capteur ou le bocal.
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par mataiva66 Dim 1 Juil 2018 - 17:57

Bienvenue à toi et bon courage pour la suite de la "remise en forme"....!!!  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par fredo33470 Lun 2 Juil 2018 - 16:50

Cool, comment était fixé le téléphone ?  Il y a pas des "trous" sur les plastiques ?
fredo33470
fredo33470
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Lun 2 Juil 2018 - 16:54

Toute la "coque" du côté est juste clipée. Et à l'intérieur il y a une cosse pour simplement débrancher le téléphone. Cette cosse est sur un support avec 3 vis, mais qui est caché. Il suffit simplement de tout démonter et de recliper le nouveau cache.

A savoir qu'il n'y a rien besoin de couper et que tout est réversible.
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par 4SGT Lun 2 Juil 2018 - 19:43

Il n'y a pas un cable pour la fibre optique orange pour le téléphone?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Lun 2 Juil 2018 - 20:14

Pas besoin j'ai mis une sim 4G sur mon PCM Surprised
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par 4SGT Lun 2 Juil 2018 - 20:26

Il me semble qu'il y a une boucle fibre optique qui doit se trouver sous le siège passager et qu'il y a une manip à faire pour que le PCM2 fonctionne correctement en cas de dépose du combiné. D'où ma question
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Lun 2 Juil 2018 - 20:44

Ahhh, je croyais que tu me faisais une petite blague avec la fibre orange Smile

Sinon, je ne pense pas que cela pose problème, pour la simple est bonne raison qu'il n'y a aucune électronique dans la partie combinée. C'est une simple prise qui ressemble à une RJ45 qui a des fils pour le micro et le haut parleur. La voiture n'est pas capable de notifier son absence ;)
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par 4SGT Lun 2 Juil 2018 - 20:52

Non pas de blague. clin Les cables de la fibre optique sont oranges sur nos 996.J'ai fais cette remarque car mon combiné a été enlevé il y a un moment et j'ai un message d'erreur à chaque démarrage qui me signale que le téléphone n'est pas disponible.
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par gghenri4 Mar 3 Juil 2018 - 7:31

Tu es étonné qu'un la dernière révision ait été faite avec de la 0/40
Cela vient du fait que Porsche préconise de la 0/40 depuis les modèles 996 997 sans faire de distinction sur l'âge de la voiture/ le kilométrage réalisé.
Alors en concession tu ressortais toujours avec de la 0/40 ( cela commence à évoluer) et certains indépendants suivaient scrupuleusement les préconisations porsche.
Mais aujourd'hui beaucoup d'indépendants mettent de la 5/40 voire d'autres combinaisons suivant la marque de l'huile pour les voitures ayant un kilométrage avancé.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Mar 3 Juil 2018 - 16:20

J'ai déposé la Porsche chez RS Motorsport à Anould pour l'embrayage, IMS et bocal de LDR.

Ils m'ont dit, si je laisse la 0w40 le moteur va pisser de partout et les poussoirs vont se désamorcer si je ne m'en sers pas pendant un certain temps.

Eux préconisent la Motul 300v en 10w40. Personnellement je pense partir sur la Mobil 1 FS X1 5W50 avec la norme porsche. J'ai regardé ses caractéristiques, elle a une bonne lubrification à froid et à chaud.
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par benfuit Mer 4 Juil 2018 - 6:29

C'est "mon" indep' depuis 4 ans.
Je peux te dire que la 10W40 réussi bien à mon moteur. Je n'ai aucune trace dans mon garage. Et la première fois qu'il a fait la vidange j'ai clairement entendu le changement de sonorité.




P.S. tu as dû apercevoir ma Targa sans rétros...je la récupère dans 10 jours.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par gghenri4 Mer 4 Juil 2018 - 7:26

Il y a le bon compromis à trouver avec la viscosité de l'huile à froid : éviter que cela pisse de tous le cotés à froid mais aussi favoriser une bonne lubrification à froid surtout avec ceux qui se préoccupent assez peu du temps de chauffe nécessaire.
D'où de la motul 300V 10/40 chez les connaisseurs qui ont conscience des possibilités de leur moteur, mais aussi de ses limites et des précautions à prendre, mais de l'huile plus fluide à froid pour les autres.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Mer 4 Juil 2018 - 10:26

benfuit a écrit:[i">P.S. tu as dû apercevoir ma Targa sans rétros...je la récupère dans 10 jours.

C'est à dire qu'il y avait beaucoup de Porsche je n'ai pas retenu tout ce qu'il y avait dans l'atelier Quid

Maintenant à cause de vous, je me tâte vraiment avec la Motul 300V en 10w40 Smile
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par benfuit Mer 4 Juil 2018 - 10:39

Il faut juste savoir qu'il est impératif de respecter la montée en température.
Après, ce n'est que du bonheur.


RS est motoriste.
Il refait, entre autres, des moteurs pour les CP.
Des gens viennent de loin pour lui confier leurs grenouilles.
J'ai tendance à croire ses conseils.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Ven 27 Juil 2018 - 21:59

Un peu de nouvelles ici, ma C4S roule enfin !

Petit rappel des faits. Ma C4S sortait de chez RS Motorsport pour changement IMS, embrayage, AOS et une durite d'huile. Au final elle est ressortie sur plateau car alternateur miraculeusement mort. L'alternateur a quand même été contrôlé par un professionnel (20€ HT le contrôle) et déclaré irrécupérable.

Au début, j'ai racheté un alternateur neuf complet, mais celui-ci est arrivé explosé (mal protégé pour le transport). Du coup impossible de le monter.

Pour rappel, j'avais trouvé cet alternateur neuf à 180€ en Allemagne (ouf j'avais pris l'assurance retour à 3€).

Au final, je me suis un peu renseigné, sur le fameux problème d'alternateur. Il s'avère que c'est un problème ultra-connu.

En effet notre alternateur est très fiable. Mais il a une faiblesse à cause de son emplacement. En effet il est enfermé au dessus de la culasse côté conducteur et dessous le collecteur d'admission. Il est donc complètement pris en sandwich dans un endroit très très chaud. Cette chaleur endommage la carte électronique qui le gère (régulateur de tension).

Donc finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai commandé un régulateur de tension à 30€ livré chez Mecatechnic. J'ai démonté mon vieil alternateur et alléluia ça fonctionne !

J'adore quand les soit disant pro déclarent quelque chose de fonctionnel mort quand il s'agit d'une part d'un problème connu et d'autre part d'une petit pièce peu onéreuse à changer.

Aller des petits photos pour illustrer tout ça :

Le régulateur de tension :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'aiguille qui vient enfin lécher les 14v en permanence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une petite photo avec le voisin de garage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par Gillou91 Ven 27 Juil 2018 - 22:09

jocolor  C'est effectivement la première chose à tester/changer en cas de "panne" de l'alternateur.... Cette métamorphose a déjà été partagée sur le forum, j'avais d'ailleurs mentionné le mode d'emploi ci-dessous pour le diagnostique/réparation;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Ven 27 Juil 2018 - 22:16

Ton lien est très complet, ça démontre encore plus le faite que ça soit une faiblesse connue et reconnue...

Au final c'est réellement quelque chose qui m'énerve chez les pro. Il n'y a plus de réparation, faut tout changer tout de suite...
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par Gillou91 Ven 27 Juil 2018 - 22:29

Effectivement, nous sommes dans l'ère de l'obsolescence programmée, où l'on jette au lieu de réparer... Un monde bien pourri par le profit maximum  beurk

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par xav590 Sam 28 Juil 2018 - 9:34

Des infos toujours bonnes à prendre , merci

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par Clik Sam 28 Juil 2018 - 11:09

4SGT
alex_track a écrit:Merci !

Le noire est très classe, mais très salissant
. D'ailleurs il lui faudra un bon polish !
Je confirme.Tu la salis juste à la regarder.






Un bon polish et surtout une bonne cire par-dessus !

Après l’achat de la mienne j’ai déprimé au bout de quelques jours, à peine le temps de la sortir du garage qu’elle était sale. 

J’ai retroussé les manches, un bon « detailing » maison, une bonne cire par-dessus et miracle elle reste nickel. Avec ce noir profond elle est magnifique.  bgb


Dernière édition par Clik le Sam 28 Juil 2018 - 12:45, édité 2 fois
Clik
Clik
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par benfuit Sam 28 Juil 2018 - 11:45

Tu n'as pas tord.
De toute façon, dès que tu roules, tu es exposé aux gravillons et autres.
Mais on ne voit ces petits accrocs que de près.


Un mot : enjoy
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par benfuit Sam 28 Juil 2018 - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je n'y avais pas pensé, mais c'est bel et bien un problème connu.
Quel est le professionel qui l'a contrôlé et déclaré HS? C'est via RS?
Je suis surpris que RS ne t'ai pas renseigné sur ce problème. En même temps, quand tu es """"généraliste"""", ce n'est pas forcément dans ton ADN de changer des pièces sans les occulter. Quand bien même ta spécialité est de re taper des moteurs de A à Z.
En ce qui me concerne, je n'ai pas hésité à fair moi-même les 4 bras inférieurs, les roulements de moyeux, les silentblocs de barre stab' et finalement le support de boite. Même si je continue d'aller chez eux pour avoir "l'oeil du pro afin de contrôler la bête.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par mataiva66 Sam 28 Juil 2018 - 12:51

Oui comme le dit Gillou, ce problème d'alternateur (régulateur de tension) a été évoqué
plusieurs fois sur le forum. C'est vrai que les CP et quelques indépendants proposent systématiquement
le changement de l'alternateur alors que bien souvent seul le régulateur est HS !  Smile

Tu me diras : ça fait travailler tout le monde, mais chacun regarde son porte monnaies !!!  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par Clik Sam 28 Juil 2018 - 13:03

Les professionnels ne peuvent plus réparer ce genre d’organe, ils ont une obligation de résultat. En changeant le régulateur, ils ne peuvent pas être sûrs que le pont de diodes ne va pas lâcher dans quelques semaines. Et si c’était le cas, se serait pour leur pomme.Dans les années 80 début 90, il se vendait énormément de régulateurs et autres charbons. Aujourd’hui, leurs ventes est marginale.

Evil or Very Mad
Clik
Clik
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par benfuit Sam 28 Juil 2018 - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce point de vue est intéressant et va plutôt en faveur du choix des garagistes, que l'on comprend un peu mieux, vu comme ça.
En réalité, c'est à nous de trouver le bon compromis entre budget, garage et DIY.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par 4SGT Sam 28 Juil 2018 - 21:20

benfuit a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce point de vue est intéressant et va plutôt en faveur du choix des garagistes, que l'on comprend un peu mieux, vu comme ça. 
Mouais..Il Ne faut donc pas se plaindre ensuite si les factures flambent.C'est tellement plus facile de tout changer quand ce n'est pas nous qui payons. Dans ce cas, le régulateur se vend en pièces détachées.Pourquoi changer l'ensemble si c'est lui qui est en cause?
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Sam 28 Juil 2018 - 21:34

Clik a écrit: Les professionnels ne peuvent plus réparer ce genre d’organe, ils ont une obligation de résultat. En changeant le régulateur, ils ne peuvent pas être sûrs que le pont de diodes ne va pas lâcher dans quelques semaines. Et si c’était le cas, se serait pour leur pomme.Dans les années 80 début 90, il se vendait énormément de régulateurs et autres charbons. Aujourd’hui, leurs ventes est marginale.

Evil or Very Mad

L'obligation de résultat, c'est une belle foutaise. Je te rappel que je suis venu par la route avec ma C4S alternateur fonctionnant parfaitement et que je suis quand même reparti sur plateau avec.

De plus il a été contrôlé par un "pro" des alternateurs qui est dans le même quartier qu'eux. Et encore plus quand c'est une maladie connu. Tu peux très bien dire, bon on a une solution à 30€ au lieu de celle à 800€, mais le résultat n'est pas garanti, ça peut se tenter. Quand t'as une facture à 3k€ je pense que 30€ sont négligeables (surtout qu'il y a eu 20€ de contrôle).
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par mataiva66 Dim 29 Juil 2018 - 21:00

4SGT a écrit:
benfuit a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce point de vue est intéressant et va plutôt en faveur du choix des garagistes, que l'on comprend un peu mieux, vu comme ça. 
Mouais..Il Ne faut donc pas se plaindre ensuite si les factures flambent.C'est tellement plus facile de tout changer quand ce n'est pas nous qui payons. Dans ce cas, le régulateur se vend en pièces détachées.Pourquoi changer l'ensemble si c'est lui qui est en cause?
D'accord avec 4SGT...pourquoi tout changer quand c'est une banale pièce  à 30 € qui fait défaut ???
D'accord avec vous, faut savoir le faire et avoir le temps de le faire....!!!

Après l'obligation de résultat pour les pros..., c'est encore du commerce...!!!  Very Happy clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Dim 29 Juil 2018 - 21:11

En tout cas, l'essentiel c'est que ma belle soit de retour sur les routes !

Dans deux semaines polish et après carrosserie. Je fais le polish avant pour voir ce qui est récupérable.
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par Clik Dim 29 Juil 2018 - 21:30

Vous seriez étonnés le nombre de personnes qui demanderaient en remplacement intégral après une réparation à 30 € qui n’aurait pas tenu. Et MR le juge leur donneraient raison !
Clik
Clik
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Dim 29 Juil 2018 - 21:42

Je pense que tu n'as jamais eu affaire à la justice française, surtout pour une si petite somme Very Happy
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par 4SGT Dim 29 Juil 2018 - 22:48

Clik a écrit:Vous seriez étonnés le nombre de personnes qui demanderaient en remplacement intégral après une réparation à 30 € qui n’aurait pas tenu. Et MR le juge leur donneraient raison !
Quand tu vois le nombre de personnes qui bataillent pour certaines prises en garantie contractuelles sur des véhicules quasiment neufs, je ne pense pas que ce genre de problème sois réellement suivi en justice. 
Si tu as un souci de vitesses qui craquent par exemple  et que le problème vienne de l'embrayage, le mécano ne va pas te changer la boîte à vitesses en prévision par obligation de résultat.Et pourtant rien ne dit qu'elle ne va pas lâcher 3 semaines après.
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Ven 10 Aoû 2018 - 21:36

Pas mal de news ici. Donc dans un premier temps, ça y est la Porsche est officiellement à moi !

J'ai pu passer le CT qui est vierge et du coup faire la CG bgb

J'ai également fait avec un pot une petite rénov' de la peinture pour voir les éléments que je vais réellement refaire en carrosserie.

Elle est passée de toute terne et microrayée à resplendissante !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une petite photo pour le plaisir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai également fait une vidéo pour différencier l'échappement top gear à l'échappement PSE :



Et enfin j'ai été un peu dégourdir les bielles sur circuit angel



A plus sur la route Like a Star @ heaven
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par benfuit Sam 11 Aoû 2018 - 6:49

Qu'appelles-tu une petite rénov' de la peinture?
Polissage? Plusieurs passes?
Traitement céramique? Ou autre?


Le circuit, c'est Chenevières?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Sam 11 Aoû 2018 - 8:17

Polish 3 passes avec des produits 3m et une orbitale. Et pose d'une cire naturelle, je ne maîtrise pas la céramique.

Le circuit c'est à chambley, il n'y a que la bas où tu peux venir en semaine t'entraîner sur 1h.
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par mataiva66 Sam 11 Aoû 2018 - 10:39

Pas mal le dérapage contrôlé... Je croyais que les 4S ne glissaient pas....!! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Sam 11 Aoû 2018 - 10:47

Les 911 sont conçues pour la "glisse" . Quelque soit la version en la plaçant au frein pour faire un transfert de charge ca pivote tout seul.

D'ailleurs le PSM des 996 n'est à pas 100% desactivable. Il laisse complètement faire s'il sent que c'est bien géré.

Autre chose sur les 996 les 4rm sont en répartition 5 av et 95 ar aui peut monter jusqu'à 40 / 60 en cas de patinage.
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par mataiva66 Sam 11 Aoû 2018 - 13:16

Si tu veux désactiver ton PSM à 100 % sur la 996,
tu appuies sur le bouton du TDB (voyant orange allumé),
et tu tires un cran du frein à main, tu shuntes ainsi tous les capteurs,
et tu es libre de tes mouvements....!!!  

T'auras beau faire un freinage appuyé, il ne se réenclenchera pas.

Par contre, attention, ce n'est plus du "vol" aux instruments mais du "vol" à vue....!!!!  Smile clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Sam 11 Aoû 2018 - 13:22

Pour l'instant il ne m'a pas embêté.il faut juste rester propre et non brusque. La seule fois où je l'ai bien senti c'est quand je suis arrivé un peu optimiste sur un virage avec gros freins et trop de volant.

Merci pour le tips !
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par benfuit Sam 11 Aoû 2018 - 17:59

Je connais un peu Chambley, mais je n'y ai jamais roulé.
C'est pas un peu petit pour nos voitures?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Sam 11 Aoû 2018 - 18:03

Ce n'est pas un "petit" circuit car il est quand même relativement long en km. Mais c'est un circuit relativement technique, on remet quand même assez souvent la 2.

Pour faire du chrono, la porsche ne serait pas forcément à l'aise (certainement trop de frein), mais pour travailler les transferts de charge, il est très bien.
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par benfuit Sam 11 Aoû 2018 - 18:15

Alors ça m'intéresse.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Sam 11 Aoû 2018 - 18:22

Par contre, je n'y vais jamais aux journée open. Il y a trop de kéké 106 qui en ont rien à faire de broyer leur caisse pour gagner 2 secondes.

J'appelle 2 jours avant en semaine, pour réserver 1h de roulage, c'est 65€. Il y a très peu de monde en piste, voir personne. Ce sont les meilleures conditions qui existent.
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Mar 14 Aoû 2018 - 7:10

Dimanche, j'ai encore un peu torturé ma 996 des malades

Avec une petit sortie sur la célèbre Nordschleife.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et franchement c'était fantastique ! C'est vraiment le pied. Au début je n'étais pas vraiment en confiance, je sentais vraiment la voiture flou du train avant.

Puis j'ai changé un peu mes pressions à chaud à 2.3b à l'avant et 2.8b à l'arrière et là elle s'est retrouvée beaucoup plus stable !

J'ai fait 6 tours dans l'après midi, dont 3 à la chaine (soit 60km). Elle encaisse très bien sans chauffer.

J'ai juste remarqué ma pression d'huile qui passait de 5 bar à 3 bar sur certains gros appuis. Donc prochain achat ça sera carter cloisonné !
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par benfuit Mar 14 Aoû 2018 - 8:26

J'imagine que la pression était + élevée avant?


Avec ma C2, on m'a même conseillé de rouler avec 2,3 AV et 2,5 AR.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par alex_track Mar 14 Aoû 2018 - 8:40

La norme constructeur est de 2.5b av et 3.0b ar (je suis en 225 av et 295 ar).

Pour l'instant j'ai respecté ces normes à chaud sur "petit" circuit.

Pour être dans le milieu, la pression ne veut pas dire grand grand chose. En fait elle va surtout dépendre du style de conduite et de la monte pneumatique (certains pneus ont une carcasse plus rigide que d'autres qui ont un flanc très mou nécessitant de la pression pour éviter qu'il ne se couche).

J'avais déjà un peu anticipé à froid en mettant 2.3 et 2.8 ce qui m'a fait environ 2.6 et 3.1 à chaud au bout de 3 tours.
J'ai simplement plus que j'étais très loin d'usé les flancs, donc j'ai un peu baissé. C'est dommage j'avais oublié mon thermomètre laser pour regarder si la température sur le pneu était homogène (assez dur à appliquer sur la NS car on repart direct sur la route).
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Topic évolutif : suivi de ma 996 C4S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum