Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de vos lumières

3 participants

Aller en bas

Besoin de vos lumières  Empty Besoin de vos lumières

Message par Taxy68 Jeu 18 Jan 2018 - 20:24

Bonjour a tous,

Ma belle est sur calles depuis quelques mois du d abord a une coesmmande sur aluform qui n est jamais parti ( 
Mon expérience avec eux pas top),
Puis a une autre commande un black friday ou les pièces étaient disponible pour après vouloir me donner du koni et sur mon refus  me faire un avoir sur le site.

Merci paypal,réclamation faite, commande annulé et remboursé, 
Mais que de temps perdu.

Mes petits travaux sont,
-Disque  av
-Amortisseurs  les 4
-Biellettes, 
-Roulement av
-Changement du liquide de frein. 
-Un soufflt de cardan. 
-silent blocs powerflex 
- deux pneus av en fin de vie 

Je vais de galère en galère. 

Les boulons et ecrous ont du mal a sortir, je les remplace par des neufs et le boulon de la tête  d amortisseur j ai du y aller a la disqueuse Paf 
.
A deux on a tordu la cle 6 pan de 7 neuve de chez facom malgré le w40.

Une fois le boulon coupe ,une surprise de plus ,en demontant la tête d amortisseur, le palier de l amortisseurs est  hs,commande sur ebay  et donc attente de nouveau. 

Ma remarque est la suivante:

Est ce que porsche en première  monte utilise des amortisseurs avec des points de couleur ?

Car en demontant, j ai constater que les ressorts et l amortisseur avaient des points de couleurs identiques alors que les nx B4 sont neutres. 
Cette question car cela pourrait expliquer mes difficultés pour le démontage et l etat des paliers
 . 
Merci de vos retours.
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières  Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par rgb4 Ven 19 Jan 2018 - 8:11

Bonjour,

Hors PORSCHE 996, je n'ai jamais vu de point de couleurs sur les amortisseurs contrairement au traits de couleurs qui se trouvent souvent sur les ressorts. JE ne pourrais donc être affirmatif pour les 996.

Tu indiques que les paliers sont HS, as tu commandé des paliers avant de 996 C4 ou 997 C4?

J'ai ouvert un post sur le sujet :  https://www.porsche-996-997.com/t11699-montage-palier-amortisseur-avant-997-c4-sur-996-c4

Avec les infos que j'ai déja réussi à avoir sur le sujet il y a de très très fortes probabilités que les pièces soient totalement compatibles. 

Quel est le kilométrage de ta voiture et si tu as des photos des paliers avant démontés je suis preneur clin
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières  Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par Taxy68 Ven 19 Jan 2018 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite photo de l amortisseur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une du palier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir la cle 6 pan

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières  Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par Taxy68 Ven 19 Jan 2018 - 9:23

Mon kilométrage est de 272 000km.
J ai l impression que les pieces sont d origine.
Sur des annonces de pieces, j ai remarqué que certains annonceur stipulait que leurs amortisseurs avait ces points et couleurs et etaient d origine avec peu de km.

La ou je suis qd même surpris, c est que la voiture a tou jours été suivi en Concession.

Les cp ne changent il pas les pieces d usure. Surtout les amortisseurs qui ont une importante sur la tenu de route.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières  Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par rgb4 Ven 19 Jan 2018 - 10:13

Re,

Merci de ta réponse.

Si pas de fuite et/ou manque d'efficacité au contrôle Technique, peu de personnes y compris les garages ne changent les amortisseurs.

Tu as commandé des paliers avant de 996 ou 997 ?
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières  Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par Gillou91 Ven 19 Jan 2018 - 10:49

Taxi, lorsque l'on remplace des amortisseurs, il est très fortement conseillé de faire la totale... Toutes les pièces doivent être remplacées, sauf les ressorts si pas de casse de la première spire !!!

Pour ta clef vrillée, cela me rappelle étrangement mon cas ! Mais moi, moins de chance, la vis avait cassé avant de vriller la clef !!! Pour info, les vis en question étaient-elles celles de fixation des étriers ???

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières  Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par Taxy68 Ven 19 Jan 2018 - 13:45

Gillou91 a écrit:Taxi, lorsque l'on remplace des amortisseurs, il est très fortement conseillé de faire la totale... Toutes les pièces doivent être remplacées, sauf les ressorts si pas de casse de la première spire !!!

Pour ta clef vrillée, cela me rappelle étrangement mon cas ! Mais moi, moins de chance, la vis avait cassé avant de vriller la clef !!! Pour info, les vis en question étaient-elles celles de fixation des étriers ???

Bonjour, les étriers ce fut tranquille a deviser.
Le problème fut, le boulon ecrou entre l amortisseur et le bras ( j ai donner le bb a mon mécano qui a une presse hydraulique qui peut aider la chose)(idem pour les roulements, ils s en charge).
Et le deuxième problème fut le boulon de la tete d amortisseur et du palier. La j ai mis deux coup de disqueuse, affaire régler.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières  Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par Taxy68 Ven 19 Jan 2018 - 13:51

rgb4 a écrit:Re,

Merci de ta réponse.

Si pas de fuite et/ou manque d'efficacité au contrôle Technique, peu de personnes y compris les garages ne changent les amortisseurs.

Tu as commandé des paliers avant de 996 ou 997 ?


C est qd même abusé qd on sait le role important dans la sécurité par les amortisseurs.
Du coup, palier 996 neuf en commande ,et je change également les butée et souflet d amortissements.

Avec les roulements, les amortisseurs et autres,les Biellettes av,Disque et pneu

Je repars a neuf.

Sinon, quelqu'un peut me dire si lorsque les amortisseurs ont des points de couleur ( voir photo) c est une monte d origine ou pas
Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières  Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par rgb4 Ven 19 Jan 2018 - 14:19

Surement d'origine,

En deuxième monte pas de couleur, en tout cas pas sur les Bilstein B8 que j'ai acheté.

Pourrais-tu me donner le lien où tu as acheté tes paliers ?

Merci d'avance clin
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières  Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par Taxy68 Ven 19 Jan 2018 - 17:13

rgb4 a écrit:Surement d'origine,

En deuxième monte pas de couleur, en tout cas pas sur les Bilstein B8 que j'ai acheté.

Pourrais-tu me donner le lien où tu as acheté tes paliers ?

Merci d'avance [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salut,

Avant de commander verifie bien la ref sur le catalog de ta voiture.
Ensuite je regarde sur rose passion, mecathenic, porsche 911.uk ( mais attention pris ht) et pour vinir je demande sur ebay et la plupart du temps mes pieces viennent de uk ou Allemagne.
Ensuite je ne paie que par PayPal pour plus de sécurité et cela m a servi pl y s d une fois.
Et toujours avec des vendeurs qui acceptent les retours.
Je prend des pieces de marque connu, les roulements sont des bendix,les paliers des sach(teilewerk.com sur ebay),les amortisseurs b4 viennent des uk ( 474€ piece pour un chez porsche et pour 10 de moins livrée chez toi en 48h presque mais les deux amortisseurs. )

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières  Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par rgb4 Ven 19 Jan 2018 - 20:05

Re,
 
Pour l'achat de mes pièces, j'applique la même méthode.
 

Par contre je suis allé sur le site teilewerk.com, mais je n'ai pas trouvé les paliers avant de 996 C4 (99634301504 et 99634301604) Wink
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières  Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par Taxy68 Ven 19 Jan 2018 - 20:25

rgb4 a écrit:Re,
 
Pour l'achat de mes pièces, j'applique la même méthode.
 

Par contre je suis allé sur le site teilewerk.com, mais je n'ai pas trouvé les paliers avant de 996 C4 (99634301504 et 99634301604) [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tape ta ref sur ebay mais avec des points
996.343.015.04 et regarde une offre avec 2 paliers en sach

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières  Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par Taxy68 Ven 19 Jan 2018 - 20:39

Chose etonante,pour une 996 c4,on a pas les memes ref de palier, les miens c est 996.343.018.04

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières  Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par Taxy68 Ven 19 Jan 2018 - 21:15

rgb4 a écrit:Re,
 
Pour l'achat de mes pièces, j'applique la même méthode.
 

Par contre je suis allé sur le site teilewerk.com, mais je n'ai pas trouvé les paliers avant de 996 C4 (99634301504 et 99634301604) Wink

Bon ,en recherchant tes réf, je me suis rendu compte que pour moi j ai pas pris la bonne page dans le book,et donc pas commandé les bons palier
Quel c
...n
Donc grand merci tu me fais gagner du temps.
Par contre les bons sont un gauche et un droit, et là ça douille
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières  Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par rgb4 Sam 20 Jan 2018 - 9:46

Bonjour,
 
Effectivement les paliers avant de 996 C4 valent environ 300€ pièce ! Smile
 
Comme je l'ai déjà indiqué plus haut, je suis quasi certain que les paliers de 997 C4 se montent sur une 996 C4, et là le tarif est divisé par 3 ! Like a Star @ heaven
 
Voici ce que j'ai trouvé en creusant le sujet et qui m’mènent à cette conclusion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
De plus un vendeur National de pièces Porsche m'a indiqué que certains fournisseurs de paliers de suspension "Racing" indiquent la même référence à l’avant pour 996 C4 et 997 C4.....
 
Au printemps je vais changer également mes amortisseurs et vais commander des paliers de 997 C4.
 
N'oublie pas non plus de commander les butées à billes (ref 996 343 501 00) et semelles caoutchouc (ref 996 343 525 00 si celle d’origine fait 3mm d’épaisseur et ref 996 343 525 01 si 6,5mm)
 
   
A ta dispo si tu souhaite en discuter de vive voix clin
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières  Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum