Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SUSPENSION A REMPLACER

+8
GoldenPie
Spu45
benfuit
Gillou91
gghenri4
piwi
Jumbo
rickyan
12 participants

Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty SUSPENSION A REMPLACER

Message par rickyan Lun 18 Déc 2017 - 0:56

Bonsoir,

j'envisage de changer de suspensions car après 180kmh, j'ai le sentiment que la voiture flotte de l'avant en courbe ce qui n'est pas très rassurant.

J'ai déjà eu bien d'autres véhicules sportifs et notamment des propulsions mais c'est le premier que je trouve aussi dangereux à l’accélération et c'est le premier avec moteur à l'arrière...

1 . Les amortos ont 18 ans selon moi avec 100 000kms mais ma question, est ce que cela changement grandement la tenue de route ?
Les amortisseurs en neuf permettent ils une tenue de route irréprochable ? ou quoi qu il arrive avec un moteur à l'arrière ce sera toujours un peu la même chose ?

PS : j'ai pourtant le code chassis sport M030

2. Si je change mes amortisseurs je pense mettre une monte d'origine, mais si la tenue de route d origine est aussi hasardeuse ne devrais je pas mettre du bilstein B6 au lieu des 99634304140 d'origines ?

Par avance merci pour vos avis et conseils.
rickyan
rickyan
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Jumbo Lun 18 Déc 2017 - 8:30

Hello

Le changement d'amortos devrait très positivement modifier la perception de conduite.
C'est du moins l'avis de tout ceux qui ont opéré ces travaux sur le fofo.

Si tu as un kit M030 le sentiment devrait encore être meilleur

Après entre le B4 et le B12, tu as des options intermédiaires, à toi de voir ce que tu recherches.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par piwi Lun 18 Déc 2017 - 8:45

A savoir qu'avec le moteur en porte à faux arrière, la sensation d’un avant léger est normale !

Mets un sac de sable dans le coffre avant Smile Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par gghenri4 Lun 18 Déc 2017 - 9:33

Si tu accompagnes le changement d'amortisseurs du changement de ce qui s'use sur le train avant (biellettes de suspension et de barre stabilisatrice, cylindres blocs ...) tu auras une impression d'amélioration considérable en tenue de route, précision de conduite, bruits parasites. Ce ne sera plus la même voiture, le plaisir sera décuplé.
Je sais de quoi je parle je l'ai fait sur ma première 996-4S.
gg Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Gillou91 Lun 18 Déc 2017 - 11:01

Attention, comme tu as le kit M030, il te faut les amortisseurs en adéquation... Si tu désires revenir "en origine", il te faudra changer les ressorts également !!!

GGil devrait me confier la sienne, pour un changement des 4 (~230k kms).... Je ferai un tuto par rapport à sa grenouille, qui couine sacrément !!!
clin


Dernière édition par Gillou91 le Lun 18 Déc 2017 - 12:02, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par benfuit Lun 18 Déc 2017 - 11:57

J'ai fait remplacer les amortisseurs à environ 175 000 km, quelques mois après avoir acquis la belle, car je m'étais gentiment fait déposer sur l'autoroute allemande (pour de vrai) par une Golf dans une courbe où j'ai eu une impression de perte de cap.
Monte d'origine et bien évidemment une géométrie ont été de la partie. 
Les pneus aussi ont été changés à cette occasion, par des MICHELIN (N2 bien sur) au lieu de FEDERAL...


Résultat: le jour et la nuit.
Pour moi, aucune hésitation sur le fait de remplacer les amortisseurs tous les 100 000 km maxi.


Pour la petite histoire, je l'avais aussi fait à 100 000 km sur ma première voiture achetée neuve, une 206 Roland Garros. Là aussi, j'avais remarqué un changement radical.


EDIT
Pour être le + complet possible, je suis en mesure d'affirmer que la géométrie est primordiale.
Suite à des travaux l'hiver dernier, j'ai fait faire une géo en CP, pour "tester" les réglages d'origines. Et bien je peux te dire que je l'ai rapidement ramenée chez mon indep' qui fait des réglages hors préconisation PORSCHE, mais qui sont bien meilleurs.


La tenue de route est vraiment un sujet complexe.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Gillou91 Lun 18 Déc 2017 - 15:47

benfuit a écrit:Suite à des travaux l'hiver dernier, j'ai fait faire une géo en CP, pour "tester" les réglages d'origines. Et bien je peux te dire que je l'ai rapidement ramenée chez mon indep' qui fait des réglages hors préconisation PORSCHE, mais qui sont bien meilleurs.


La tenue de route est vraiment un sujet complexe.
Tout à fait d'accord Ben, et encore, tu n'as pas eu les réglages US de Porsche... Leurs voitures sont réglées pour ne faire que de la ligne droite....  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Spu45 Mer 20 Déc 2017 - 8:16

Bien le bonjour
J'ai opté pour un kit Tequipment complet sur ma 996C4, biellettes etc..., moins 10mm ce n'est rien de méchant, par conséquent géométrie bien sûr et là je m'adresse à Gillou qui avait publié des fiches de données de réglage, d'après toi est-ce que je peux me pointer au centre et leur demander ces valeurs ?
Merci de ton retour

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpediem surtout en Porsche
Spu45
Spu45
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Gillou91 Mer 20 Déc 2017 - 8:25

Bien sûr que tu peux mais je te conseille vivement d'aller chez quelqu'un habilité à régler les grenouilles...
Pour l'AR, il faut des outils spéciaux que bien des centres n'ont pas, même si leurs machines ont ces réglages enregistrés dans la base de données....
Mes valeurs sont les originales Porsche. Elle sont bien sûr soumissent  à caution si tu désires une voiture plus ou moins "nerveuse" en virage !!! 👍👍👍


Dernière édition par Gillou91 le Mer 20 Déc 2017 - 9:39, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Spu45 Mer 20 Déc 2017 - 9:09

Merci pour ton retour, dans l'absolu j'imagine que le centre est équipé, il se situe à 500m du CP et c'est à celui-ci que ce dernier confit les autos qu'il a en entretien lorsqu'il doit effectué l'opération.
En ce qui concerne la nervosité que tu évoques, je ne fais pas de circuit et ma grenouille est destinée aux sorties loisirs en famille, il m'arrive bien sûr de la taquiner mais je n'ai pas l'âme d'un pilote et je connais mes limites.
En ce sens je pense que les valeurs origines que tu as communiqué peuvent me correspondre, ceci dit lorsque je vois tes interventions sur différents sujets je note une certaine expérience de la grenouille alors si tu as d'autres conseils pour les réglages, je suis largement preneur.👍

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpediem surtout en Porsche
Spu45
Spu45
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Gillou91 Mer 20 Déc 2017 - 10:15

Oui, tu prends les valeurs "RDM" normales... Avec ces valeurs là, le carrossage AV est très peu négatif et en conduite rapide en sinueux, la voiture sera sous-vireuse, comme une traction.... Pour lui donner du grip de l'AV, seul un carrossage réglé au max te donnera 0.5° (30' pour comparer au tableau). Pour l'AR, le standard va bien et laisse la voiture "joueuse" sur route et circuit ! Les gt3 ont bien plus d'angle négatif sur le train AV mais pour cela, il faut monter des bras principaux réglables.

Mon ex était au standard RDM après le changement des amortisseurs en garage, et je n'aimais pas cette sensation que l'on à comme avec la plupart des tractions...

Je ferai bientôt la monte pour "GGil" du même genre de kit que le tien, avec barres stabilisatrices plus grosses pour moins de roulis en virage. J'aurai l'occasion de détailler le montage de ces pièces...
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par rickyan Dim 24 Déc 2017 - 15:05

Bonjour,

Ok je prévois donc de les changer et de vérifier les silent blocs ( les biellettes sont neuves).

Du coup étant partisan de la conservation de l'esprit origine du véhicule, je ne sais pas trop sur quoi partir comme modèle bon rapport qualité prix en respectant le M030.

Je souhaite en effet conserver un certain confort de conduite, et l'objectif n'est pas d'avoir des suspats b12 de rallye ! 

Bref quoi (b4 à b8 si bilstein) et où acheter selon vos préco ?

Oscaro, 9-evo.com, rose passion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ???
rickyan
rickyan
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Spu45 Dim 24 Déc 2017 - 16:04

B4 correspondrait à la monte d'origine, B6 plus sportif.
Ensuite en fouinant un peu notamment sur ce forum il y'a différents fournisseurs , ceci étant rose passion, passion auto, mechatechnic restent des valeurs sûres.
Bonnes recherches 👌

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpediem surtout en Porsche
Spu45
Spu45
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par GoldenPie Mar 26 Déc 2017 - 16:50

Perso, la mienne avait 13 ans et 80 000km quand je lui ai fait changé ses amortos par un kit M030 complet (amortos, ressorts, barres stabs plus grosses donc ce que tu dois avoir)... Bah, ca a été le jour et la nuit... le tout comme recommandé + haut avec une géo aux petits oignons... (je suis passé d'une géo pure circuit où c'était juste l'enfer ! ca suivait la moindre connerie sur la route... à une géo mixte). Bon évidemment la nuance par rapport à la tienne, j'ai une Carrera4...
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par ktochbob Mer 27 Déc 2017 - 18:14

Bonjour Messieurs

Ce poste est hyper intéressant.... Quid

J'ai une jolie 996 C4 qui va avoir besoin de changer ses amortisseurs sous peu.... (couinements avant aussi) forcement à 155000km.. J'ai également ce petit phénomène de louvoiement à grande vitesse
J'ai déjà pu faire changer silent bloc, biellettes, bras inf et sup.... Avec déjà une belle différence au volant ....

Ou peut-on se procurer ce fameux kit complet M030?  direct chez son CP??!!
Et pour se procurer les réglages de géométrie?

Merci d’avance pour vos réponses

  bgb
ktochbob
ktochbob
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par GoldenPie Mer 27 Déc 2017 - 19:04

9 evo, Cup spirit, ton indépendant, tous peuvent l avoir, le plus simple étant sur design911.co.uk
Tu vas sur ce site tu recherches m030 et hop !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Spu45 Mer 27 Déc 2017 - 19:39

D'accord avec goldenpie, ce forum est particulièrement bien fait et comme je le disais plus haut en fouinant un peu ... hophophop

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpediem surtout en Porsche
Spu45
Spu45
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par GoldenPie Mer 27 Déc 2017 - 20:07

Moi j aime bien design.co.uk et carnewal.com que j avais oublié. Tous les deux vendent les kits complets par correspondance. J avais même commandé mon kit 3e radiateur complet avec toutes les durites, visserie, écope chez design911.co.uk

Perso j apprécie que ces sites vendent les kits complets avec le même matos que chez porsche
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Spu45 Jeu 28 Déc 2017 - 6:01

La plupart du temps Passion Auto, pour les petites bricoles CP et là pour le coup il ne faut pas hésiter j'en ai fait l'expérience sur un simple bouchon de réservoir essence (en moyenne 50% de moins 😱)
Ce que j'apprécie avec Passion Auto c'est la disponibilité et le conseil notamment Séverine au téléphone très pro et maitrise parfaitement le sujet.

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpediem surtout en Porsche
Spu45
Spu45
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par ktochbob Jeu 28 Déc 2017 - 12:05

Merci a tous pour vos réponses .... TOP!
ktochbob
ktochbob
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par rickyan Jeu 28 Déc 2017 - 12:50

Ce kit me parait raisonnable et j'ai l'impression que c'est équivalent origine, je me dis qu'en neuf ce sera toujours mieux...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 j'ai demandé au service client si cela correspondait au M030 ?

Après une barre stab. neuve, je ne sais pas si il y a un intérêt... mais ça fera pas de mal de remplacer aussi les ressorts et silent bloc.

Il ne me restera plus qu'à faire faire un bon réglage de la géométrie !
rickyan
rickyan
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par rickyan Jeu 28 Déc 2017 - 12:54

Et je me dis que je conserve l'esprit d'origine du véhicule ...
rickyan
rickyan
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par GoldenPie Jeu 28 Déc 2017 - 13:58

rickyan a écrit:Ce kit me parait raisonnable et j'ai l'impression que c'est équivalent origine, je me dis qu'en neuf ce sera toujours mieux...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 j'ai demandé au service client si cela correspondait au M030 ?

Après une barre stab. neuve, je ne sais pas si il y a un intérêt... mais ça fera pas de mal de remplacer aussi les ressorts et silent bloc.

Il ne me restera plus qu'à faire faire un bon réglage de la géométrie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui en effet, ca semble bien être celui là aussi ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant les barres stabs.. .je pense qu'un moment, faut arrêter de faire tout et n'importe quoi sur nos véhicules. Il y en a qui ne changent que les ressorts ou ne font que ceci ou cela... Or, c'est tout un ensemble cohérant. Si l'on change une piece, il faut s'assurer que le reste suive ! (à mon sens... après chacun fait ce qu'il veut... je ne suis pas non plus un ayatolla). Mais la revente n'en sera que meilleur !

La barre stab... que te dire ? de mon coté, j'ai constaté un vrai changement de comportement... là où j'avais un peu de roulis, après ca virait à plat de chez à plat ! perso, je ne regrette absolument pas d'avoir investi dans un kit M030. c'est le super compromis entre sport et route !

Concernant les -10mm, au début, ta voiture sera + haute avec un kit M030 qu'avec une suspension d'origine tassée et qui a déjà des bornes.... ! lol !

Franchement, je peux te garantir que c'est l'un des investissements que je ne suis pas pret de regretter !

Après une bonne géo mixte piste/route... Et ca sera le top (ne prend pas piste pure, tu vas vivre un enfer sur l'autoroute et au moindre défaut de route, le véhicule va suivre... c'est limite surprenant et en mal !)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Spu45 Sam 30 Déc 2017 - 8:15

Grenouille récupérée dans sa nouvelle configuration, réglages effectués sur les valeurs communiquées par Gillou91 😍😍😍 plus rien à voir que du bonheur.
Pour info j'ai mis en vente sur le forum mes anciens ressorts origines ainsi que les 2 Bilstein B6 arrières, à bon entendeur bonne route et bonne fête de nouvel ans à toutes et à tous.

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpediem surtout en Porsche
Spu45
Spu45
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par rickyan Sam 30 Déc 2017 - 8:51

ok , je pars pour le kit sur passion auto (911 co uk c est cher c est en livre et HT)

pour les non initiés, est il possible d avoir les réglages exactes afin que je les communique à Euromaster ( ils ont un des banc de géométrie le plus précis de Clermont Fd je crois).

Merki encore et bonne fêtes
rickyan
rickyan
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Gillou91 Lun 1 Jan 2018 - 23:20

ktochbob a écrit:Et pour se procurer les réglages de géométrie?

  bgb

J'ai fait un tuto sur les réglages de base (RDM sur le tableau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les bancs modernes possèdes les valeurs mais attention, les réglages AR nécessite un outillage spécial que certains centres n'ont pas...  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Gillou91 Lun 1 Jan 2018 - 23:21

Spu45 a écrit:Grenouille récupérée dans sa nouvelle configuration, réglages effectués sur les valeurs communiquées par Gillou91 😍😍😍 plus rien à voir que du bonheur.

You are welcome ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par rgb4 Mar 2 Jan 2018 - 9:32

Bonjour,

Je pense que lors du changement d'amortisseurs, Il faut également prévoir un budget, qui est loin d'être négligeable, pour le changement des paliers si ceux démontés montrent quelques signes de faiblesse...

Au printemps, ma grenouille aura environ 115000km, je vais changer mes 4 amortisseurs pour du Bilstein B6 et compte tenu justement du prix des paliers (quasiment le prix de 4 amortisseurs dans le cas d'une C4 !) j'hésite à acheter ces pièces d'avance afin de ne pas laisser la voiture sur chandelles pendant plusieurs jours. 

Pourriez vous m'indiquer l'état de vos paliers au démontage et le kilométrage de ces derniers?

Merci d'avance de vos retours d'expérience  clin
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Gillou91 Mar 2 Jan 2018 - 11:17

@rgb4:

Si tu fais les "pompes à huile", il faut penser absolument à faire toute la quincaille qui tourne autour !!!

  • Les ressorts, ce n'est pas une obligation, même si un peu tassés
  • Par contre, les coupelles, palier, etc..., cela serait dommage de ne rien faire car ce sont eux qui couinent dans les braquages. L'anglaise de Gilles, alias GGil, présente cette usure, qui sera bientôt corrigée. J'en ferai un tuto ici !!!  

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par rgb4 Mar 2 Jan 2018 - 11:52

Ok,

Merci pour ce premier retour.

C'est ce que j'ai fait pour mes autres véhicules lors du changement d'amortisseurs, mais à environ 950 € les 4 paliers, je ne souhaite pas les changer si pas nécessaire clin
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Taxy68 Mar 2 Jan 2018 - 11:59

Bonjour, Petite question sur le remplacement des amortisseurs av.
La grosse vis qui sert l amortisseurs a la fusee av ,une fois le boulon retiré, faut il un bon coup de marteau ou y a t il un filetage sur la fusee et faut deviser au cliquer.
Sur la mienne je galère, et n ai pas envie de casser quelques chose.
Ca a jamais du etre desserer, c est coller.
Merci de vos retours

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Gillou91 Mar 2 Jan 2018 - 14:09

Taxi, il te faudra taper avec un maillet et cale de bois sur le porte moyeu pour décoller le fût de l'amortisseur, coincé par l'infiltration de particules dans celui-ci....
Bon démontage 👍

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Taxy68 Mar 2 Jan 2018 - 14:21

Merci gillou91,je m en doutais un peu, je vais suivre tes conseils.
Merci encore
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par ktochbob Mer 3 Jan 2018 - 7:20

Gillou91 a écrit:
ktochbob a écrit:Et pour se procurer les réglages de géométrie?

  bgb

J'ai fait un tuto sur les réglages de base (RDM sur le tableau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les bancs modernes possèdes les valeurs mais attention, les réglages AR nécessite un outillage spécial que certains centres n'ont pas...  Smile

TOP!!!

MERCI GILLOU
clin
ktochbob
ktochbob
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par benfuit Mer 3 Jan 2018 - 9:29

Taxy68 a écrit:Bonjour, Petite question sur le remplacement des amortisseurs av.
La grosse vis qui sert l amortisseurs a la fusee av ,une fois le boulon retiré, faut il un bon coup de marteau ou y a t il un filetage sur la fusee et faut deviser au cliquer.
Sur la mienne je galère, et n ai pas envie de casser quelques chose.
Ca a jamais du etre desserer, c est coller.
Merci de vos retours

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Je me souviens avoir bien luté pour désassembler certaines pièces des trains roulants l'année dernière.
N'hésite pas à mettre quelques photos pour illustrer tes propos. Ca précisera la question et ça pourra en aider d'autres comme moi qui a eu beaucoup de moments de doutes, seul devant les 4 coins de ma monture.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Gillou91 Mer 3 Jan 2018 - 10:59

Ben, pour Taxi, c'est la pièce alu (porte moyeu) qu'il faut "secouer" (au niveau de la flèche rouge) pour débloquer le fût d'amortisseur.... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jet plastique ou une cale de bois, avec l'utilisation d'un maillet, suffit à débloquer l'affaire...  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par benfuit Mer 3 Jan 2018 - 16:20

Je parlais aussi pour la communauté, je m'en souviens bien de ces pièces, merci Gillou.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Taxy68 Ven 19 Jan 2018 - 17:23

Gillou91 a écrit:Ben, pour Taxi, c'est la pièce alu (porte moyeu) qu'il faut "secouer" (au niveau de la flèche rouge) pour débloquer le fût d'amortisseur.... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jet plastique ou une cale de bois, avec l'utilisation d'un maillet, suffit à débloquer l'affaire...  [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci mais j'ai du mettre du w40 q la jonction des 2 pièces, casse l ergo de l amortisseur donner un coup de disqueuse sur le bas de l amortisseur pour que la fixation de l ergo soit lisse et quelques coup de masse en bas de l amortisseurs et hop tout est sortin

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Gillou91 Ven 19 Jan 2018 - 17:29

Pfff, ton assemblage était sacrément bloqué alors !!!   clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Taxy68 Ven 19 Jan 2018 - 20:23

Gillou91 a écrit:Pfff, ton assemblage était sacrément bloqué alors !!!   [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh que oui, j en ai démonté des amortisseurs, mais c etait dur ou alors je vieilli

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Phifi Sam 20 Jan 2018 - 7:12

J'ai un contact pour avoir des tarifs sur les suspensions
Phifi
Phifi
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Taxy68 Sam 20 Jan 2018 - 22:17

Phifi a écrit:J'ai un contact pour avoir des tarifs sur les suspensions

Merci pour ta proposition, mais deja commander en Allemagne et uk pour les arrière.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION A REMPLACER Empty Re: SUSPENSION A REMPLACER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum