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Méthode Changement silencieux d'échappement

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echappement - Méthode Changement silencieux d'échappement Empty Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par dmix Jeu 1 Sep 2016 - 7:03

Salut à tous,
Je vais changer ce weekend mes solencieux d'échappement en ayant acheter des identiques d'occasion avec la modif type PSE (sans les valves, juste le tube soudé en ajout).
Y aurait il un tuto qui permettte de mieux comprendre la façon de faire...?
Je prévois d'aller chez des amis le faire dans une fosse pour avoir accès sans démonter le pare choc arrière...
Merci d'avance!
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Message par benfuit Jeu 1 Sep 2016 - 8:53

Je n'ai jamais fait.
Mais dans les nombreux sujets qui en parlent ici, la constante c'est que tu va être obligé de remplacer une bonne partie de la visserie.
Il y a un sujet très détaillé publié il y a quelques jours.
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Message par gghenri4 Jeu 1 Sep 2016 - 8:58

Je vous admire: la soudure avec du neuf sur du vieux c'est quand même un métier

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Message par mataiva66 Jeu 1 Sep 2016 - 9:54

Moi je conseillerai plutôt de démonter le pare-choc arrière (15 mn)
visserie dans les ailes arrière, dans compartiment moteur
et 3 ou 4 dessous à l'arrière.

Faut juste faire attention en le sortant de débrancher le petit câble électrique
de l'éclairage plaque d'immatriculation et des capteurs de recul !

Ca va mieux ensuite pour ôter les protections contre la chaleur en alu
et tu accèdes ainsi de face sur tes branchements de valves si tu en a d'origine.

Et pour dévisser avec du WD 40 les colliers des silencieux vers les catalyseurs
c'est aussi beaucoup plus accessible. Puis reste les 3 écrous de la platine support
et le tour est joué.

Pas besoin de fosse.

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Message par Jumbo Jeu 1 Sep 2016 - 10:19

Perso je ne suis pas un pro mais cela me semble compliqué vu la place de souder proprement sans démonté les silencieux

A+
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Message par FABIEN 34 Jeu 1 Sep 2016 - 10:23

Bonjour , si c'est comme sur les 997 ,je l'ai fais la mienne ,tu dois séparer le catalyseur du silencieux (un collier )
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ensuite il te faudra enlever les 3 boulons des platines ,c'est un peu galère mais on y arrive .
Sur la photo il n'y a pas le silencieux ,c'est pour mieux voir les 3 vis .

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Tu vas t'apercevoir que la visserie est est bien attaquée .......

Avant tout ,bombe de déggripant WD 40   clin
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Message par serge44 Jeu 1 Sep 2016 - 10:57

Jumbo a écrit:Perso je ne suis pas un pro mais cela me semble compliqué vu la place de souder proprement sans démonté les silencieux

A+
Je ne pense pas qu'il souhaite faire la modif du bypass en soudant en direct sur la voiture, il remplace ses silencieux par des silencieux ayant déjà été modifiés par soudure d'un tube supplémentaire
Un retour de sa part sur le son procuré ainsi m'intéresse

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Message par mataiva66 Jeu 1 Sep 2016 - 11:50

Oui en effet, il change juste les silencieux par des modifiés avec bypass.
Mais pour travailler sur l'auto, ça va quand même mieux une fois le pare-choc enlevé !

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Message par Flat Drôme Jeu 1 Sep 2016 - 18:07

@ dmix ,
pour être passé par cette expérience de modif et de remplacement sur mon 996 .
Les copains te proposent de "tomber"  le PC  ( ce que je n'avais pas fait à l'époque )
Tu vas y gagner en temps , en pratique & aisance , mais surtout en énervement car la situation n'est pas aisée !
Une fosse ne te sera pas très inutile , vu où se trouvent les gamelles d'échapp .
Comme proposé par Fabien , pulvérise bien la veille et le jour de l'opération de " dégripp'oil " .
Et enfin , ne t'attends pas à un son très affirmé .
Pense plutôt à quelque chose de plus présent mais en montant dans les tours ... ( seulement ) .
Tu peux aussi passer sur un filtre sport pour aider mais rien de transcendant pour l'avoir expérimenté .
Bon courage pour le remplacement , clin

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Message par yv12 Jeu 1 Sep 2016 - 19:36

pour moi, j'ai remplacer les silencieux tout seul sans fosse.
1 cote après l'autre
voiture sur chandelles.
bien s'assurer qu'on a tout pour démonter et remonter (outillage et colliers...)
enlever les colliers que montre Fabien 34 sur une 997 (pareil sur 996)
ensuite dévisser les 3 vis de fixation au support (cle 13 je crois)
sortir le silencieux de la fixation en allant vers le pneu et le bas... (je n'ai pas déposer le pare choc arrière)
la, le silencieux d'origine est avec une pièce a démonter et récupérer pour le nouveau et ressemble a ca
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remontage dans l'autre sens et ajustage des sorties!!!
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Message par tatayé Jeu 1 Sep 2016 - 19:59

Je pense que tu va être très très déçu par cette modif.

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Message par Gillou91 Jeu 1 Sep 2016 - 21:46

gghenri4 a écrit:Je vous admire: la soudure avec du neuf sur du vieux c'est quand même un métier
GG, il faut meuler toute la calamine/rouille pour ne garder que le métal sain.
Autrement, c'est du collage (du bri colage Very Happy) et bien sûr, cela ne résiste pas aux contraintes mécaniques vibratoires/surpression.

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Message par dmix Jeu 1 Sep 2016 - 23:32

Merci à tous pour vos commentaires!
C'est déjà, juste génial de lire vos réponses dès que l'on poste un pb que l'on a!
Vraiment top ce forum et cette ambiance virtuelle :-)
Je vois mieux grace à vous comment aborder ce démontage et vous ferais bien sûr un retour sur le gain en bruit... J'ai prévu des vis et boulons, donc cela devrait être ok....
J'espère ne pas trop etre décu suite aux commentaires de certains mais vu que l'on obtient le son d'orgine PSE, je pense que ce sera déjà une évolution sympa... mais certes un poil discrète...
Je verrai et vous redirai honnêtement ayant ma précédente chérie qui partait dans les vocalises dès que 'lon avait le pied lourd! (mon ptit flat6 BMW sur Z4 3L... Un très beau son mais on va faire mieux avec cette belle 3.6L :-)
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Message par benfuit Ven 2 Sep 2016 - 0:15

dmix a écrit:Merci à tous pour vos commentaires!
C'est déjà, juste génial de lire vos réponses dès que l'on poste un pb que l'on a!
Vraiment top ce forum et cette ambiance virtuelle :-)
Je vois mieux grace à vous comment aborder ce démontage et vous ferais bien sûr un retour sur le gain en bruit... J'ai prévu des vis et boulons, donc cela devrait être ok....
J'espère ne pas trop etre décu suite aux commentaires de certains mais vu que l'on obtient le son d'orgine PSE, je pense que ce sera déjà une évolution sympa... mais certes un poil discrète...
Je verrai et vous redirai honnêtement ayant ma précédente chérie qui partait dans les vocalises dès que 'lon avait le pied lourd! (mon ptit flat6 BMW sur Z4 3L... Un très beau son mais on va faire mieux avec cette belle 3.6L :-)

Crois-moi, une fois que tu auras rencontré quelques membres, tu ne dira plus virtuelle.
Il y a un sacré noyau, comme tu peux t'en rendre compte au fur et à mesure de tes lectures.
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Message par dmix Ven 2 Sep 2016 - 6:51

benfuit a écrit:
Crois-moi, une fois que tu auras rencontré quelques membres, tu ne dira plus virtuelle.
Il y a un sacré noyau, comme tu peux t'en rendre compte au fur et à mesure de tes lectures.




bgb

Et y a t(il un moyen de savoir qui se trouve à côté de chez moi? proche du Mans!



En tout cas, ce sera avec plaisir pour rencontrer et échanger devant nos belles gggg
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Message par yv12 Ven 2 Sep 2016 - 18:27

flat6 dans une Z4 !!! aahhhhhh L6 oui

j'ai eu un Z4 aussi en 3 litres, échappement d'origine mais modif du soud generator... miam
de bon souvenirs!!!
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Message par fabricesc83 Ven 2 Sep 2016 - 19:20

J'ai cette modif d’échappement sur mon cab et on est très loin du bruit du PSE .
Cela me convient car c'est un cab

Pour un bruit style PSE il faudrait en plus ouvrir les silencieux et modifier les chicanes
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Message par dmix Sam 3 Sep 2016 - 10:00

En Fait je suis en train d essayer de démonter mes silencieux mais je n arrive à retirer aucune vis malgre le wd40.... Si quelqu un a une idée..... Ce serait super faut il couper à la disqueuse même si cela semble difficile d accès......
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Message par yv12 Sam 3 Sep 2016 - 10:04

Pour les 3 vis de la platine de support, j ai utilise un tube pour "rallonger" ma clé et avoir plus de force... le premier tour  d’écrou est très dur après ça va mieux
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Message par Picatch Sam 3 Sep 2016 - 10:37

J'avais sorti les silencieux avec quelques problèmes de vis également. J'avais mis du dégripant puissant puis WD40 24h avant de m'y remettre. Ca a été.

Par contre une des longues vis des platines m'a fait perdre patience. Pas eu d'autre choix que de disquer cette vis, de la sortir de la maille métallique. Et galère pour en insérer une autre.

Mais tout se fait clin
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Message par yv12 Sam 3 Sep 2016 - 16:23

alors dmix!!! c'est bon?... au moins un coté!!
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Message par dmix Dim 4 Sep 2016 - 3:39

Ben pas facile..... j ai passé un temps fou...
Obligé de troconner les vis des colliers ou de les percer petit a petit pour le démontage.
Et les vis des platines ont cassé, donc obligé de repercer la platine.... opération très longue mais je finis le deuxième côté en fin de matinée. ....
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Message par fredalfa Dim 4 Sep 2016 - 6:39

+1 pour le peu de différence entre le bipass et l'origine.
Par contre c'est chiant à démonter lorsque c'est corrodé, mais au moins tu va remettre de la boulonnerie neuve et pense à remonter avec de la graisse cuivrée ta boulonnerie et les emboitures à la graisse belleville (tout à l'ancienne), et tout sera plus facile pour d'éventuels prochains démontages clin
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Message par fredalfa Dim 4 Sep 2016 - 6:41

tiens d'ailleurs je n'invente rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Flat Drôme Dim 4 Sep 2016 - 8:34

dmix a écrit:Ben pas facile..... j ai passé un temps fou...
Obligé de troconner les vis des colliers ou de les percer petit a petit pour le démontage.
Et les vis des platines ont cassé, donc obligé de repercer la platine.... opération très longue mais je finis le deuxième côté en fin de matinée. ....
Que de souvenirs ...  " Ces Pu ....." de gamelles d'échapp à démonter ! 
Je t'ai épargné mes galères de boulons cassés au premier tour de clé , un autre qui d'ordinaire , soudé à la platine
s'est lâchement désolidarisé , pour me faire ch... !  Bref , une belle galère pour un résultat sonore très moyen .
Mais bon , une fois que tu as cassé les premiers boulons , le choix de " finir le chantier " s'impose à lui seul !
Les projections d'eau des roues et les montées de temp dans les tubes font que seule , la cassure est garantie !
A l'époque , j'avais relaté mes aventures sur le fofo . Mais je n'ose pas encore y retourner ... Smile
Je garde en souvenir , une bonne bière fraîche , dégustée une fois l'affaire vaincue ! Very Happy

Allez ... C'est presque fini !!!  clin

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Message par tatayé Dim 4 Sep 2016 - 13:40

Moi j'ai pas ce genre de problème vu que je démonte mes pots tous les 15 jours... Surprised

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Message par mataiva66 Dim 4 Sep 2016 - 14:00

tatayé a écrit:Moi j'ai pas ce genre de problème vu que je démonte mes pots tous les 15 jours... Surprised

Ah c'est vrai ça !!!
Eh, au fait, t'as réparé tes gros trous, pour éviter de rouler avec des casques anti-bruit ??? Very Happy Very Happy

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Message par tatayé Dim 4 Sep 2016 - 16:47

Yes, recu hier matin (enfin), bon je vais m'attaquer aux sondes lambda, ça va être moins drôle...
Voila une tite photo.

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Message par GoldenPie Dim 4 Sep 2016 - 17:48

Tatayé est en train de nous transformer sa 997 en proto ! Lol mdr
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Message par tatayé Dim 4 Sep 2016 - 18:06

J'aime pas les voitures d'origines, faut toujours que je bricole un truc, c'est plus fort que moi.

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Message par GoldenPie Dim 4 Sep 2016 - 19:43

Je suis pareil que toi... mais du coup... je me retiens sur mon véhicule. .. enfin j essaye et mon psy m a dit kit car ! Very Happy
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Message par Picatch Dim 4 Sep 2016 - 20:26

J'ai reposé de la visserie inox pour ne pas gerer des problemes de grippages en cas de nouveau demontage.
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Message par dmix Dim 4 Sep 2016 - 21:43

Salut à tous,
Eh bien modif finie...
J'ai moi aussi remis de la visserie inox pour la plupart des vis pour éviter cette foutue rouille.
Sacrément long ce fichu démontage avec tout de rouillé et indémontable....
Après, je vous avoue que le son est quand même un peu plus sympatique que d'origine mais très discret.... Trop discret....
Un peu décu de ne pas avoir vu de commentaire négatif avant de m'embarquer dans cette modif.
Bref, ca ressemble tout de même davantage à un eporsche et le son pour les passants fait plus sportif!
Je vais me rassurer en voyant que quelques  vis étaient certainement prêtes à lacher....
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Message par tatayé Dim 4 Sep 2016 - 22:17

Je te donne pas 15 jours pour tout re demonter et faire une modif digne de ce nom. clin

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Message par Gillou91 Dim 4 Sep 2016 - 22:24

tatayé a écrit:Yes, recu hier matin (enfin), bon je vais m'attaquer aux sondes lambda, ça va être moins drôle...
Voila une tite photo.
Laurent, notre "cher" gouvernement teste un nouveau contrôle anti-pollution au CT.... Obligatoire en 2019  Smile
Vend ta voiture d'ici-là, sans les catas, ça va être la cata  Surprised clin

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Message par buhl Mer 7 Sep 2016 - 11:22

Salut a toi,

J'ai aussi fait la modif, acheté 2 coudes + du tube de 50mm et tout soudé comme les echappement que tu as surement acheté (il y en avait sur leboncoin d'ailleurs).

Le bruit est un peu mieux mais c'est clair qu'on est loin d'un silencieux sport.

J'ai aussi du couper la plupart des vis d'échappement. On n'y échappe pas.

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ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
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Message par bernard Mer 7 Sep 2016 - 11:32

buhl a écrit:Salut a toi,

J'ai aussi fait la modif, acheté 2 coudes + du tube de 50mm et tout soudé comme les echappement que tu as surement acheté (il y en avait sur leboncoin d'ailleurs).

Le bruit est un peu mieux mais c'est clair qu'on est loin d'un silencieux sport.

J'ai aussi du couper la plupart des vis d'échappement. On n'y échappe pas.



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Message par buhl Mer 7 Sep 2016 - 14:54

bernard a écrit:
buhl a écrit:Salut a toi,

J'ai aussi fait la modif, acheté 2 coudes + du tube de 50mm et tout soudé comme les echappement que tu as surement acheté (il y en avait sur leboncoin d'ailleurs).

Le bruit est un peu mieux mais c'est clair qu'on est loin d'un silencieux sport.

J'ai aussi du couper la plupart des vis d'échappement. On n'y échappe pas.



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Oui voila c'est exactement la modif que j'ai fait et qui ne donne pas grand chose de mieux niveau bruit. J'ai par contre payé que 31 euros de tubes, ca fait cher de main d'œuvre là non ?

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ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
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Message par mataiva66 Sam 11 Mar 2017 - 0:52

Salut à tous,

Comme hier y faisait 25° et aujourd'hui 26° sur le Roussillon, presque l'été...
j'ai décidé de m'attaquer à la réparation des échappements (gamelles) d'une 996 3.6 L
kitée GT3 d'usine, d'un camarade du Club local !

Démontage du PC arrière, des 2 roues arrière, des protections chaleur et des silencieux !

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Démontage des protections chaleur et des gamelles (silencieux) !

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Comme vous pouvez le remarquer, dans cette configuration on accède aisément aux bougies/bobines !

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Puis au tour de l'objet du délit : une chicane (genre de petit tube perforé est dessoudé)
On ouvre donc la boîte à la disqueuse, on soude la chicane puis on referme le tout !
On distingue aussi la valve à dépression puisque la voiture est équipée du PSE !

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Et voilà tout réparé et remonté. Du coup je me retrouve avec deux 996 3.6L à la maison...!!!

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Comme vous pouvez le remarquer, ma grenouille montée en 19 est plus basse que celle du copain...montée en 18 pouces...???

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Message par phil74 Sam 11 Mar 2017 - 18:01

belles photos ...
bgb

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Message par Thomas37 Mar 28 Jan 2020 - 20:14

Bon je déterre un peu ce topic car je vais aussi me lancer dans le remplacement des échappements.

Donc si j'ai bien compris, c'est mieux de démonter le pare chocs?
Si vous avez un lien qui montre la procédure, ou l'emplacement des vis (je n'ai pas l'auto sous la main là), je suis preneur.

De plus, si j'enlève le pare chocs, est il possible de garder les roues ou il faut les enlever?
J'ai un pont mais la voiture monte dessus avec ses roues; elle n'est pas suspendue… Donc ca va etre compliqué de lever l'auto sans ses roues…

Merci à vous ;)
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Message par DUMONT Mar 28 Jan 2020 - 20:28

Salut.
Oui il faut enlever le par choc AR. Tu as des tutos sur le net bien détaillés. C'est pas compliqué 1/4 d heure. Pour les roues AR pas obligatoire mais c'est plus facile sans.
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Message par 4S63 Mar 28 Jan 2020 - 22:46

J'ai monté des by pass sur les silencieux de ma 996 4S ce weekend.
Pour le démontage, j'ai juste enlevé les roues arrières et levé l'arrière.
J'ai eu de la chance : les écrous des platines n'étaient rouillées qu'en surface. ils sont venus tous seuls.
Pour les boulons des manchons,3 sur 4 sont venus en forçant. J'ai mis un coup de disqueuse sur le 4eme.
Pour le remontage, j'ai mis de la visserie inox neuve
Pour le by pass,j'ai mis un tube de 35 directement entre l'entrée et la sortie du silencieux.
Le son me va bien : ça grogne à l'accélération et c'est identique au son d'origine à vitesse stabilisée
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Message par Chinô Mer 29 Jan 2020 - 5:51

Très bon travail Claude à l'époque tu n'avais pas le pont ciseaux

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Message par mataiva66 Mer 29 Jan 2020 - 7:20

Chinô a écrit:Très bon travail Claude à l'époque tu n'avais pas le pont ciseaux

Oui, sur les photos plus haut c'était en 2017, y a 3 ans, et j'étais pas encore équipé !  clin

@ 4S63 : j'ai un camarade du Club qui avait fait faire le même système sur sa 996, mais par la suite il en est venu aux inox à valves télécommandés. Sinon bravo pour les soudures.

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Message par Thomas37 Mer 29 Jan 2020 - 7:30

Merci pour ton retour 4S63!

Du coup j’hésite a tomber le PC...

Tu t’es fourni ou pour la visserie inox?

Je pense que je vais faire en 2 étapes: démonter puis acheter colliers et visserie ensuite selon ce qui peut être réutilisé.
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Message par DUMONT Mer 29 Jan 2020 - 8:01

En effet pour le silencieux seul pas besoin d'enlever le par choc. Pour la visserie pour ma part elle avait résisté au démontage.
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Message par jpp Mer 29 Jan 2020 - 8:24

Sur 997 j'ai remplacé le silencieux d'origine par un Scart classic
Je n'ai pas démonté le PC, seulement enlevé la roue AR et mis la voiture sur chandelles.
Pas de difficulté particulière mais je n'avais pas de vannes à connecter
Pour la visserie, je me sers sur internet chez bricovis, prendre du A2, sur automobile ça suffit et c'est plus costaud que le A4

Bien vérifier l'état des manchons entre le cata et le pot, les modèles 996 sont plus costaud que les 997 et sont compatibles. Je ne les ai pas changés mais je regrette

Je n'ai encore jamais tombé le PC arrière, mais si ça se fait en seulement 1/4 d'heure ça peut être une bonne option aussi


Dernière édition par jpp le Mer 29 Jan 2020 - 8:26, édité 1 fois
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Message par BAIOKO Mer 29 Jan 2020 - 8:24

Mon indep a enlevé le pare choc pour changer le silencieux, et je pense effectivement que ça facilite les choses, quand on voit la taille des silencieux d’origine, d’autant plus que c’est simple à faire.
J’ai acheté ce kit pour le montage:
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Ça fait le job , pour 60€ pas de raison de s’en priver...
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Message par Josl1 Mer 29 Jan 2020 - 8:31

Thomas37 a écrit:Du coup j’hésite a tomber le PC...
Je suis en train de réaligner mes silencieux changés il y a 1 an, car j'avais une petite fuite au niveau du manchon vers le cata.

Tomber le PC (et les 2 feux AR) prend 15min, et facilite grandement l’accès, car tu peux ensuite tomber les écrans thermiques aussi.
Et au passage, ça permet de mettre un coup de propre là dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a trouvé une procédure pour le montage des silencieux :
1. Serrer le manchon vers le cata
2. Serrer les 3 écrous de la platine dans l'aile

Il a fait comme ça sur la sienne : pas de fuite.
On avait fait l'inverse sur la mienne : pffffffffffuite
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