-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

+62
Furax
Alanparsonprojet
mower
Foxflat
Thomas37
4S63
Dash
minosman
jerry_17
jpp
996
tatayé
luc911
Apas
BigJim
piwi
Max93
roda
Jeanmi31
xav590
CARAIBAM
Gandalph
yenephilippier
NeronLeVelu
m5
Durk
Cab84
ladien
st67
ktoon
nicov
Gillou91
dom34
laurentsc80
Crazy_Duf
type996
Oberpallen
Blackhawk
bishop77
Engelchen
PFAFF
Phifi
gghenri4
JC HEMERY
bernard
slc-997
GUISIT
Flat Drôme
mike91
ARTREIDES11
LC69
jldup
Domtom77
cigale13
Jumbo
Chinô
Picatch
GoldenPie
Mamat41Wrx
benfuit
Charlesflat6
mataiva66
66 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mar 5 Jan 2016 - 21:25

Salut à tous,

Voilà je crée ce post pour faire profiter ceux qui sont intéressés par l'entretien courant périodique de leur grenouille.
Ce n'est pas de la mécanique pure mais ça y ressemble quelquefois.

Ceci dit j'ai décidé après presque une année de balades avec ma 911,
de lui faire sa révision ; la dernière avant l'achat a été faite par un centre Porsche que je ne citerai pas,
sachant que j'ai acheté ma voiture dans la région Lyonnaise.
Et j'ai eu quelques surprises !!

Donc j'ai commandé avant la fin de l'année :
6 Bougies, 6 puits à bougies avec tous les joints, 6 bobines Béru
10 litres d'huile IGOL 5W40 (la même avec laquelle je roule) et qui lui va bien puisque aucune consommation en 14 000 kms.
Filtre à huile et filtre d'habitacle, les joints vidanges, etc...

Ayant remis le nez dans le dossier de ma voiture j'ai remarqué que tous les entretiens étaient faits aux termes,
les factures sont bien détaillées. Par contre pour une voiture de 2003 aucune trace d'échange des amortisseurs ?
Donc commandé aussi 4 amortisseurs Bilstein B4 (les mêmes qu'à l'origine). Je vous dis pas l'état des silent blocs ???
Pour une voiture révisée par Porsche ça la fou mal !

Bon les amortos reçus hier lundi 5 et attaqué aussitôt : 1 l'après midi et 2 aujourd'hui, m'en reste un pour demain.
Les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé par les arrières car plus facile à démonter / remonter
pour les sortir  je me suis servi de l'outil pour compresser le ressort, cela m'a évité de tout démonter
Juste un bras de suspension arrière (le plus facile pour sortir la jambe de force)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La on voit la tête de l'amortisseur à l'intérieur de l'habitacle (derrière les sièges arrière - faut enlever les garnitures - moquette)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà un des amortisseurs arrière tombé et son remplaçant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le nouveau en place. Puis idem pour l'autre côté. Les arrières se font assez facilement.
Vous noterez les disques arrière tout neuf changés le mois dernier, pas encore bien frottés !
Faut dire que je freine pas souvent !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La on attaque le plus dur ( les avants) car faut démonter presque tous les bras de suspension et la rotule de direction
pour sortir l'amortisseur, sinon pas la place de sortir vu la longueur ; même en serrant les ressorts.
On commence par le biellette de barre stabilisatrice, l'axe supérieur tient l'amortisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La on voit la rotule de direction et le demi bras avant enlevés
j'ai aussi du sortir l'axe du demi bras inférieur support de roue pour descendre le tout au maxi et pouvoir sortir
l'amortisseur de son logement. La jambe de force est sortie, ouf !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le résultat : en haut, voyez l'état des silent bloc sorti de révision CP en janvier 2015, aucune mention, bizarre non ???
En bas le nouvel amortisseur après avoir récupérer le palier et le ressort.
Je précise que les silent blocs et les soufflets sont vendus séparément. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà la nouvelle jambe de force en place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les têtes d'amortisseur avant, les 3 écrous se trouvent dans le compartiment avant de chaque côté de la batterie
sous un cache plastique. Bien marquer avant de desserrer pour ne pas changer le carrossage.

Voilà en comptant celui qui me reste à monter j'aurai mis 1 jour et demi pour les 4 ; tout seul en buvant qques café et une mousse à chaque amortisseur !!!
Quand je pense que le CP me demandait environ 2000 euros pour 4 amortisseurs Bilstein B4, comme les miens qui sont la monte d'origine. Fermes mais pas dur.
Je les ai commandé le 30/12 et reçus hier par internet et pas cher ! 669 euros les 4 frais de port compris.

Bon j'arrête pour aujourd'hui ; la suite pour les bobines, les bougies, les puits à bougies, la vidange et tout et tout...
Voilà comme ça elle sera prête pour la nouvelle saison qui s'annonce riche en ballades....


Dernière édition par mataiva66 le Lun 6 Fév 2023 - 17:46, édité 2 fois
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Charlesflat6 Mar 5 Jan 2016 - 21:37

Bon travail jocolor mais à ta place je prévoirais Tout de meme une géométrie clin
Charlesflat6
Charlesflat6
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mar 5 Jan 2016 - 21:50

T'"inquiètes, elle est programmée la géométrie,  mais avant je termine tout le reste, Mécanicien

Y en a sur ce forum qui n'arrêtent pas d'organiser des sorties,
donc je dois être prêt rapidement....sinon vont m'oublier !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par benfuit Mar 5 Jan 2016 - 22:17

Je suis curieux de connaitre ton ressenti.
J'ai aussi changé les amortisseurs pour des B4. Mais j'ai fait les pneus en même temps, des Michelin à la place de Federal qui étaient vraiment très mauvais.
Je suis donc impatient de savoir si le changement d'amortisseurs est perceptible. Nos grises ayant le même âge.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mar 5 Jan 2016 - 22:27

Salut Benfuit,
Pas encore essayé car je fais le dernier avant gauche demain matin,
ensuite ferai un essai pour voir, mais les anciens qui avaient quand même 12 ans
n'étaient pas complètement lessivés ;
j'ai tout changé car me suis rendu compte en oscultant dans les passages de roue
que les silents-bloc d'amortisseur à l'avant étaient nazes.
Et puis comme j'ai dit je n'avais aucune trace de remplacement d'amortisseur,
donc après 12 ans c'est pas du luxe.
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Mamat41Wrx Mer 6 Jan 2016 - 1:25

Bravo ! Beau boulot et agrémenté de photos en plus ! 
Merci pour le partage.

Sinon tu as changé les amortisseurs car ils avaient 12 ans ? Ou tu avais du tangage en virage ? Ou Fuite ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par GoldenPie Mer 6 Jan 2016 - 5:34

Salut mataïva66,
Dis moi, tu peux nous rappeler le kilométrage de ton joujou ?
Merci beaucoup d avance à toi ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Mer 6 Jan 2016 - 6:25

Si les amortisseurs ne sont pas fouillards, ils peuvent être encore en bon état.
Les miens ont 125000kms et je ne me fais pas peur. Ca ne veut pas dire qu'ils sont comme neufs bien sûr mais je ne me presse pas du coup  Very Happy

Tu as commandé où à ce tarif Claude ?
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Chinô Mer 6 Jan 2016 - 7:08

beau travail merci pour le tuto bien expliqué

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mer 6 Jan 2016 - 7:45

@ Mamat : Pas de tanguage ni de fuite mais 12 ans d'âge !
 Et puis comme tu peux voir sur une photo les silents-bloc HS
 (vu en inspectant dans le passage de roue) bizarre que pas mentionné par CP à la révision ??
C'est reparti pour 12 ans...Surprised

@ Goldenpie : achetée en février dernier à 120000 km et là à 134500 km
Je pense que ce n'était pas un luxe de le faire surtout au vu du prix (en promo bien sûr)

@ Picatch : Salut Christophe j'ai trouvé ça sur internet dans les Alpes Maritimes
c'est aluformproducts.com. Il y avait une promo en décembre ;
les 4 Bilstein B4 livré domicile à 669 euros ! super prix.
Par contre les silents-bloc (butées) et les soufflets chez Mécatechnic.
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Jumbo Mer 6 Jan 2016 - 7:56

Bravo 

Voila un beau début d'annéee
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par GoldenPie Mer 6 Jan 2016 - 8:08

+1
Tout ça est aussi prévu pour moi cette année
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par cigale13 Mer 6 Jan 2016 - 10:16

Beau travail Claude, même pas peur le retraîté jocolor
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Mer 6 Jan 2016 - 10:41

aluformproducts c'est noté clin
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Domtom77 Mer 6 Jan 2016 - 10:44

Beau travail, j'ai hâte de voir la suite en photo jocolor
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par jldup Mer 6 Jan 2016 - 11:09

Super
courage pour la suite
il va falloir que j'y passe aussi... je repousse toujours
j'ai toujours plus urgent avant!
Même en repérant tout, la géométrie te semble indispensable?
merci
JL
jldup
jldup
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 11:10

Bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par LC69 Mer 6 Jan 2016 - 11:17

Superbe Tuto que tu nous as fait là !!!

Avec ces explications très claires, je me sens capable de le faire ....

Merci pour ce partage d'expérience !!
LC69
LC69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par ARTREIDES11 Mer 6 Jan 2016 - 11:17

Superbe travail je suis admiratif quand je vois quelqu'un se lancer comme cela.

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche un jour Porsche toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mike91 Mer 6 Jan 2016 - 11:26

Hello,

Super tuto! Merci.

Et tarif des 4 amortos plus que compétitif!

+1 pour le site où tu les as eu stp???
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mer 6 Jan 2016 - 12:45

mike91 a écrit:Hello,

Super tuto! Merci.

Et tarif des 4 amortos plus que compétitif!

+1 pour le site où tu les as eu stp???
Salut Mike,

Je ne les connaissais pas, j'ai vu ça sur le net vers chez toi et quand j'ai vu la disponibilité et le prix, j'ai téléphoné et youp,
commandé le 30/12 et reçu ce lundi frais de port gratuit pour la France + une remise avec un code qu'ils te donnent.+
J'ai pris des BILSTEIN B4 identique à l'origine mais il y a d'autres modèles plus sportifs.
Le site c'est aluformproducts.com dans le 06.
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mer 6 Jan 2016 - 12:52

jldup a écrit:Super
courage pour la suite
il va falloir que j'y passe aussi... je repousse toujours
j'ai toujours plus urgent avant!
Même en repérant tout, la géométrie te semble indispensable?
merci
JL
Salut à toi Jldup,

Pour l'arrière je n'ai touché qu'un bras de suspension pour sortir l'amortisseur, en plus le côté ou il n'y a pas de réglage,
par contre l'avant j'ai du tout sortir pour pouvoir enlever la jambe de force (amortisseur + ressort + palier)
et comme ça coulisse dans un support faut baisser le baisser au maximum et lever la voiture aussi.

J'ai bien tout marqué, même dans le compartiment moteur pour le carrossage mais je lui ferai une géométrie complète
au moins je serai tranquille.
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Mamat41Wrx Mer 6 Jan 2016 - 12:53

Merci pour ta réponse. 
Va falloir que je regarde dans mon historique ... mon compte en banque ne te remercie pas ! Ah ah ah ! bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par jldup Mer 6 Jan 2016 - 13:02

mataïva66 a écrit:
jldup a écrit:Super
courage pour la suite
il va falloir que j'y passe aussi... je repousse toujours
j'ai toujours plus urgent avant!
Même en repérant tout, la géométrie te semble indispensable?
merci
JL
Salut à toi Jldup,

Pour l'arrière je n'ai touché qu'un bras de suspension pour sortir l'amortisseur, en plus le côté ou il n'y a pas de réglage,
par contre l'avant j'ai du tout sortir pour pouvoir enlever la jambe de force (amortisseur + ressort + palier)
et comme ça coulisse dans un support faut baisser le baisser au maximum et lever la voiture aussi.

J'ai bien tout marqué, même dans le compartiment moteur pour le carrossage mais je lui ferai une géométrie complète
au moins je serai tranquille.

Merci pour ta réponse Mataïva66
bon courage
JL
jldup
jldup
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mike91 Mer 6 Jan 2016 - 13:20

Merci mataïva66!   clin
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Flat Drôme Mer 6 Jan 2016 - 15:44

Merci Mataïva66 ...!  Euuuh ???  Smile BRAVO Mataïva66 ...!!! jocolor jocolor 
Bon arrêtez de lui écrire les gars , du coup y fait plus qu'à dépondre sur l'ordi !
Pi , il a pleins de RV promenade qui vont s'accumuler . Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Mer 6 Jan 2016 - 17:36

Si Sylvain, je tiens à remercier Claude pour le remplacement de mes amortisseurs bgb Very Happy
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par GUISIT Mer 6 Jan 2016 - 17:41

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le temps ne s'est pas beaucoup amélioré sur MTP !!!!C'est timide 

Bon boulot et super tuto sa donne envie d'attaquer la mienne mais pour l'instant pas d'urgence par contre des disques plaquettes tu les as pris chez quel fournisseur ?

Guisit

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUISIT
GUISIT
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mike91 Mer 6 Jan 2016 - 17:51

Flat Drôme a écrit:Merci Mataïva66 ...!  Euuuh ???  Smile BRAVO Mataïva66 ...!!! jocolor jocolor 


Hello,

Bon, j'vais l'engueuler UN PEU alors!

Dis donc mataïva66, tu pourrais nettoyer tes passages de roues, non???!!!   LOL   Surprised    clin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par slc-997 Mer 6 Jan 2016 - 18:04

Waou, là c'est propre mais dans le Var, d'un autre côté, il pleut pas beaucoup donc ça vaut le coup de nettoyer ...

- https://www.porsche-996-997.com -


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mike91 Mer 6 Jan 2016 - 18:07

C'est pas faux pour la pluie... Mais quand il pleut, ça ne fait pas semblant...   Smile

J'avais passé 4 heures pour l'arrière et la même chose pour l'avant, en incluant les roues.
Il y avait presque 1 cm de crasse (terre et autres cochonneries) collée dans le rebord des ailes arrières...

Allez, je ne vole pas la vedette à notre mataïva66 qui a fait un bon tuto! Vivement la suite, et le ressenti après le remplacement des amortos!!!   clin
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Flat Drôme Mer 6 Jan 2016 - 18:43

Picatch a écrit:Si Sylvain, je tiens à remercier Claude pour le remplacement de mes amortisseurs bgb Very Happy

Hé , tu crois qu'il se serait proposé pour en faire autant à l'époque  , sur ma 996 .
Et dieu sait si elle en aurait eu besoin ! Smile
Il aurait pu m'offrir ses services ( que je ne soupçonnais pas encore )
en échange de ma proposition de sortie , sur le Ventoux et les gorges de l'Ardèche ...
Ca m'apprendra de l'avoir invité à cette occasion . Wink
  Surprised Surprised Surprised  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par bernard Mer 6 Jan 2016 - 19:34

jocolor jocolor jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernard
bernard
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mer 6 Jan 2016 - 21:30

Bon les gars vous arrêtez vos conneries,
je rentre d'une soirée repas de bonne année et je vois que vous parlez dans mon dos !!!

Je vais quand même pas changer tous les amortos du forum Exclamation Exclamation
Ou alors faut prendre pension au "Néoulous" pour la durée des travaux !!!

@ Flatdrôme : ça t'apprendra de m'avoir invité, maintenant tu vas devoir me supporter !!! clin
T'avais pas qu'à commencer !!!!!!

@ Mike : Bon toi dans le Var pas besoin de nettoyer les passages de roues,
tu fais comme je vais te dire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mer 6 Jan 2016 - 21:46

Tiens lui aussi il rince tout même l'intérieur !!! Surprised Smile Very Happy
Et ça lui a pas pris 4h00 pour l'avant et 4h00 pour l'arrière....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par JC HEMERY Mer 6 Jan 2016 - 22:58

Bon allez demain je la mets dans le canal ! Ou pas !

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Chinô Jeu 7 Jan 2016 - 6:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon nettoyage dans la piscine allez je sort

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par ARTREIDES11 Jeu 7 Jan 2016 - 8:07

Technique sure de nettoyage en plus pour le prix ils te font l'intérieur:o:)

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche un jour Porsche toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par gghenri4 Jeu 7 Jan 2016 - 8:24

Chapeau Claude ( je vois seulement maintenant le post)
angel Gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Chinô Jeu 7 Jan 2016 - 17:46

une question Claude tu as repeint tes étriers ?ils sont comme neuf

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Phifi Jeu 7 Jan 2016 - 19:22

Je vais bientôt y passer avec des réglages spécifiques sur les trains av et ar
Phifi
Phifi
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par PFAFF Jeu 7 Jan 2016 - 19:30

Bonsoir à tous,

La mienne est actuellement sur la table d'opération pour un GROS entretien.

Au programme :

- vidange moteur + filtres (huile, essence, air, habitacle)
- bobines + bougies + puits & joints
- purge liquide de frein
- nettoyage radiateurs + changement radiateur gauche (apparemment en mauvais état) + pose de grilles
- changement pompe à eau (commence à fuir + bruit de roulement hs)
- changement joints spi pont avant (suintements gras)
- changement joint d'électrovanne du variocam (???)
- nouvelles visseries échappement (vis complètement hs)
- diagnostic électronique (voyant ABS/PSM)

Vivement que je la récupère la semaine prochaine bgb

avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par PFAFF Jeu 7 Jan 2016 - 19:32

A noter que le véhicule a toujours été suivi chez Porsche ou spécialistes renommés.

Sans commentaires, car certaines opérations auraient du être faites avant dans les gros entretiens précédents.

Rappel : 144 000kms
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par slc-997 Jeu 7 Jan 2016 - 19:53

Il semble effectivement que tous les centres PORSCHE ne se valent pas Razz  ... 
Juste pour vous faire rire, la mienne révisée avec l'achat (j'ai la facture du centre PORSCHE), le CP n'a pas vu que l’échappement SPORT ne fonctionnait pas... et moi novice (c'est la première) rien entendu non plus, jusqu'à ce que je la fasse expertiser dans un centre PORSCHE qui m'avait bien plus dans son approche commerciale alors que j'étais qu'un simple touriste à la recherche de le perle rare. Résultat souci PSE et disques de freins à 1mm de l'usure max ... ça aussi, n'aurait-il pas du figurer sur la facture pour information ??  
Et bien, du coup, centre porsche à 10 kms de la maison (pas très commerçant, lorsque l'on vient pour une occasion, le jour ou il livre un Cayenne neuf), je vais systématiquement dans celui qui a fait l'expertise à 150 kms ... vous me direz, c'est l'occasion de roulé  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par benfuit Jeu 7 Jan 2016 - 20:23

Et le nom du gagnant est?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par slc-997 Jeu 7 Jan 2016 - 20:41

Centre Lorraine ou complaisant avec le vendeur de l'auto ? 

Centre ROISSY : l'habit ne fait pas le moine et oui, quelqu'un qui roule en C3 PICASSO peut aussi rouler en 911, il faut donc faire son job avec tous ceux qui poussent la porte de la concession.

Centre IMSA Rouen : Du commercial au responsable SAV, Rien à dire, accueil, prestation, tarifs tout est parfait à chaque fois que j'ai fait appel à eux ... juste à savoir, ils sont exigeant, donc parfois, on pourrait penser qu'ils poussent à la consommation, mais peut-on rouler avec des freins en fin de vie avec une auto qui va à 300 km/H.   Exclamation

- https://www.porsche-996-997.com -


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par benfuit Jeu 7 Jan 2016 - 21:07

slc-997 a écrit:Centre Lorraine ou complaisant avec le vendeur de l'auto ? 

Pas compris.



Merci pour ta réponse et le bon retour du CP Rouen.
Il faut aussi le dire quand c'est bien.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par slc-997 Jeu 7 Jan 2016 - 21:26

Le centre porsche lorraine a révisé l'auto à la demande du vendeur avant que je l'achète ... je trouve simplement étrange qu'il n'ait pas signalé le défaut PSE et l'état des disques de frein en fin de vie.  C'est tout mais le vendeur peut avoir donné des instructions pour minimiser le coût de la révision ...

- https://www.porsche-996-997.com -


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par benfuit Jeu 7 Jan 2016 - 21:29

Ok d'ac.
Cela confirme, malheureusement, les quelques avis dont j'ai connaissance sur le CP Lorraine.
Pour ma part je leur achète des pièces, des accessoires et j'ai toujours eu une remise.
Coté atelier, ils l'ont eu 4h00, sans succès. C'est pourquoi ils ne la prendront plus en main.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Engelchen Jeu 7 Jan 2016 - 21:55

De mon côté je confie ma belle à un indépendant en qui j'ai totalement confiance. Il connait très bien son métier (ancien de chez Porsche) n'est pas avare de conseils ou d'explications. Par ailleurs il n'utilise que de la pièce d'origine.
Engelchen
Engelchen
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum