-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

+3
Pacau
mataiva66
maxdegre
7 participants

Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par maxdegre Ven 6 Nov 2015 - 18:15

Bonjour à tous,

je pense que mon message sera redirigé dans le bon groupe cependant je n'ai pas les droits pour écrire dedant à part celui ci...

Je vous explique:
Je serais propriétaire d'une 997 carrera S de 2006 dès demain , le proprio a rajouté le PSE l'année dernière et m'a expliqué qu'il laissait toujours son véhicule en mode SPORT activé afin d'avoir constamment la sonorité ouverte
Cependant j’entends parler sur le forum que le bridage sonore se faisait automatiquement vers les 40, 70 kms/h
J'ai pourtant vraiment l'impression que la sonorité était ouverte des les premiers tours de roue voir même dès sa sortie de son garage au ralenti !
Pour info, le véhicule a le pack Chrono

Qu'en pensez vous ?
Faut-il obligatoirement acheter ce fameux boitier CARNIWAL ou bien le fait que l’échappement ne soit pas d'origine enlève cette fameuse bride même à basse vitesse ?

Merci d'avance pour vos avis
Maxime
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par mataiva66 Ven 6 Nov 2015 - 19:20

Salut Maxdegré et bienvenue à toi sur le forum si je ne te l'ai pas déjà souhaité.

En effet quant tu demarres l'auto les valves sont ouvertes donc PSE actif
Puis quand tu roules aussi et arrivée à 40/45 km/h les valves se referment automatiquement
pour se réouvrir au dessus de 70 km/h ; cela a été prévu par Porsche pour pas gêner 
les autres usagers en ville.

Après il existe plusieurs procédures pour éviter que les valves se referment :
- débrancher la prise marron dans le compartiment moteur en haut à droite mais les valves
   restent toujours ouvertes
- ajout du boîtier Carnival comme tu dis (avec télécommande)
- Manipulation d'une broche d'un relais dans la boîte à fusibles.
Mais il y a des post déjà la dessus.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par maxdegre Ven 6 Nov 2015 - 20:07

Merci pour tes précisions ! Je comprend désormais beaucoup mieux
Concernant le boîtier carnewal, ca me gène de devoir débourser 250€
Lorsque tu parles de débrancher la prise marron , est ce que c'est valable pour les 997 phase 1 comme la mienne ? Est ce que ça ne provoque pas un code erreur ?
En ce qui concerne la manip du relais , je pense que c'est valable sur les 996

Merci
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par Pacau Ven 6 Nov 2015 - 20:13

Il faut que tu saches si c'est le Pse (Porsche) ou bien une autre marque qu'il a fait posé sur ta 997. Si Pse Porsche, alors les valves se ferment entre 40 et 70km/h. À moins que tu installes un boîtier carnewal. Ou alors, Pse Porsche et une petite prise débranchée dans le compartiment moteur...
Demain, il fera beau !

- https://www.porsche-996-997.com -


Bye Bye;
PACAU !
Pacau
Pacau
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par maxdegre Ven 6 Nov 2015 - 20:23

C'est un pse Porsche officiel mais pas d'origine
As tu une petite précision sur la fiche à débrancher car je ne veux pas me tromper
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par maxdegre Ven 6 Nov 2015 - 20:31

J'ai vu pas mal de photos montrant une prise en haut à droite de couleur marron , je regarderais demain
J'ai pas encore la voiture que je pense déjà débrancher des prises moteur ! Je suis dingue quand même mais je vous fait confiance car je veux qu'elle chante tout le temps cette titine !
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par JC HEMERY Ven 6 Nov 2015 - 20:36

Bonjour à toi, en même temps tu verra que ce n'est pas si génant cette coupure , pour ma part je ne l'ai en fait jamais réellement ressentie !

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par Pacau Ven 6 Nov 2015 - 20:39

C'est que le début ! 
Tu la trouveras avec une lampe de poche, une prise marron à droite.

- https://www.porsche-996-997.com -


Bye Bye;
PACAU !
Pacau
Pacau
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par maxdegre Ven 6 Nov 2015 - 20:57

Super !
Je vous tiens au courant 😉
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par maxdegre Sam 7 Nov 2015 - 14:44

Salut à tous ,
Quel bonheur de rouler avec cette voiture !
Tout est nickel
Concernant la fameuse prise grise à débrancher , faut il la débrancher moteur allumé en mode sport ? Car je suppose que moteur éteint les vannes doivent être fermées donc débrancher cette prise risque de les laisser en cette position non ?
Derniere question : je trouve que le démarreur est assez faiblard pour que le moteur se lance , est ce normal ? Peut être la batterie à changer ?
Merci d'avance
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par maxdegre Lun 9 Nov 2015 - 8:05

Bon, je viens de débrancher la prise marron, ca semble etre la bonne ;
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par maxdegre Lun 9 Nov 2015 - 8:06

Il faudra toutefois que je fasse attention à rebrancher cette prise de temps en temps afin de ne pas gripper le bypass
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par gghenri4 Lun 9 Nov 2015 - 9:46

il faut aussi graisser environ une fois par an

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par maxdegre Lun 9 Nov 2015 - 18:12

Ok , c'est facile d'accès ?
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par infinitiman Mer 11 Nov 2015 - 22:02

Pour le démarrage, le flat met un peu de temps à se lancer par rapport à un autre moteur.

Tu peux avoir une petite faiblesse de la batterie si ta voiture tourne peu, c'est pour cela que bcp mettent un maintien en charge de la batterie.

Sinon il faut bien vérifier l'état des bougies/bobines (perso j'avais 2 bobines HS au bout de 50 000 kms) et je pense que c'est bien de changer les bougies à ce kilométrage sans attendre les 80 ou 90 000 ...
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par maxdegre Mer 11 Nov 2015 - 22:20

Ok merci pour cette information , je crois que les bougies ont été remplacées en juillet dernier lors de la grosse révision ;)
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par cigale13 Jeu 12 Nov 2015 - 13:05

maxdegre a écrit:Merci pour tes précisions ! Je comprend désormais beaucoup mieux
Concernant le boîtier carnewal, ca me gène de devoir débourser 250€
Lorsque tu parles de débrancher la prise marron , est ce que c'est valable pour les 997 phase 1 comme la mienne ? Est ce que ça ne provoque pas un code erreur ?
En ce qui concerne la manip du relais , je pense que c'est valable sur les 996

Merci

Il y a des boitiers similaires mais français à 129€...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par maxdegre Jeu 12 Nov 2015 - 13:17

J'ai débranché la fiche et hop ! Plus de clapet en position fermée 😉
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ? Empty Re: PSE rajouté après achat, desactivation quand meme à 70 km/h ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum