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Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 9:26

J'aimerais juste savoir si ce genre de produit a une réelle importance ou juste pour faire beau et si dans le cas ou réellement il soit important es ce facile a monter seul ou il faut faire appel a un professionnel?

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Message par 2NI Mar 12 Mai 2015 - 9:58

Laisses tomber l'admission directe, c joli mais bon pour le prix çà vaut pas le coup je pense.

L'autre truc whynot? Là du coup pour le prix tu pourrai tester avec un KN ou un GREEN (ou autre) dans la boite à air...

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Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 10:10

2NI a écrit:Laisses tomber l'admission directe, c joli mais bon pour le prix çà vaut pas le coup je pense.

L'autre truc whynot? Là du coup pour le prix tu pourrai tester avec un KN ou un GREEN (ou autre) dans la boite à air...
Ola c'est quoi un KN (moi je connais les BN) et un GREEN encore moins. Smile
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Message par 2NI Mar 12 Mai 2015 - 10:24

Un zoli filtre à air tout vert!

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Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 11:54

KN filtre à Air spécial censé apporter un débit d'air plus grand et donc de meilleures perf ...
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Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 12:02

Donc en résumé les 2 trucs la?

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Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 13:22

Ah et aussi normalement ce sont des filtres qui doivent se nettoyer...
Aprés pour l'amélioration des perf je ne jugerais pas
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Message par Gillou91 Jeu 16 Juil 2015 - 23:35

Pour les KN, à part le bruit d'admission un peu plus fort, rien de plus au niveau de la puissance. Il faudrait comparer avec un banc de contrôle.
Son seul avantage, pas de pièce à changer, juste un bon nettoyage annuel à faire angel

Quant au bruit, j'ai des silencieux Scart Ultima. (à chicane mobile en fonction de la pression des gaz)
Le son est très puissant, inutile de changer les catas pour des 200 cel. Même s'il y avait un gain de puisance avec toute la sortie d'échappement retravaillée, le bruit serait bien trop fort pour les soit disant 10% de puissance en plus..... Surprised  

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Message par Clyde Barrow Ven 17 Juil 2015 - 1:14

Les filtres de type K&N, s'ils n'apportent pas grand chose comme perf sur un moteur d'origine, seront la première pièce à changer lors d'une préparation.
Si le filtre d'origine est bon pour un moteur d'origine, il se montre restrictif lorsque l'on cherche la perf avec un moteur optimisé.

C'est un peu comme l'agrandissement des conduis d'admissions ou de culasse. Si la culasse est bien faite et l'arbre à came d'origine, il n'y a rien à gagner.

Certaines voiture ont des filtres à air d'origine un peu juste, d'autres non...
Sur une 996 par exemple, tu ne gagneras pas grand chose, mais j'ai eu essayé un bas (un bas pour femme!) sur une Twingo, on aurait dit qu'elle prenait 1000 tours de plus! geek  Elle était nettement plus vive dans les tours, on aurait dit une sportive! Surprised
 
Les filtres d'origines sont dit "papier", ceux de chez K&N, GREEN sont dit "en coton", et les ITG ou PIPERCROSS sont en mousse.

Le principal inconvénient des admissions directes est le fait que le compartiment moteur n'est pas prévu pour, du coup, on est souvent obligé de fixer une admission qui aspire de l'air chaud dans la baie, donc pas de benef', voire pire... 

Les moteur atmo, à aspiration naturelle, sont aussi connus pour aspirer l'huile qui imbibe les filtres coton ou mousse (plus encore s'ils ont été trop huilés). Ils sont donc à utiliser avec précautions sur les injections à débitmètre de type "fil chaud".

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Message par rapido Ven 17 Juil 2015 - 16:57

Et changer seulement un filtre a air ne fera jamais gaganer 15 ou 20cv, au plus un peu de bruit et une filtration moins fine. Avec une voiture d origine,  un filtre standard d origine fait tres bien l affaire,  puisque composants moteur,  cartographie,  échappement. ....ne sont qu un savant mélange de compromis.

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Message par Clyde Barrow Ven 17 Juil 2015 - 17:35

Généralement, le gain annoncé est de 3 à 4 ch d'après les fabriquants, jamais ils ne parlent de 15 ou 20, c'est plus ce que tu gagnes avec une ligne d'échappement.
Le filtre à air peut, par contre, changer le comportement de ton moteur. Sans gagner de puissance, il peut être plus rageur et être plus a l'aise dans les tours.

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Message par isagalaxie Ven 17 Juil 2015 - 18:47

En termes de performances, un KN dans une boite à air d'origine n'apporte pratiquement rien, 3/4 chevaux et un bruit plus prononcé, rien de plus. Dans une boite à air changée ou modifiée, genre admission directe, type ITG ou autres, là oui c'est différent, les 10/15 chevaux sont envisageables pour les meilleures.
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