-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril

+3
Pingouin l'poissard
JC HEMERY
Colvert
7 participants

Aller en bas

Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril Empty Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril

Message par Colvert Lun 14 Avr 2014 - 13:35

J'ai réservé via le Lotus Club Luxembourg la piste de l'Ecole de Maîtrise Automobile (EMA) de Malmédy (à côté de Spa - Francorchamps) le dimanche 27 avril.
Ce site est décrit sur la page web suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet endroit permet de tester sa voiture et son ressenti dans des conditions de moindre adhérence (due à la poussière, aux virages et éventuellement au surgonflage des pneus) sans prendre de risques pour sa sécurité ni celle de sa voiture. Les vitesses de passage sont en effet faibles et les participants raisonnables.
La journée débutera vers 9h15 avec un briefing. Puis 3 séries d'environ 8 voitures se relayeront à tour de rôle toutes les 20 minutes sur la piste. Dans la mesure de leurs disponibilités, Laurent Delaive, conducteur de 911, Lotus Elise et Caterham 7 et ex-moniteur de l'EMA et probablement un autre moniteur de l'EMA pourront nous accompagner dans nos voitures pour nous aider à nous améliorer. La journée se terminera à 17h.
Un sandwich et des boissons froides et chaudes sont prévus à midi ainsi que quelques gourmandises pour goûter.
De telles journées ont déjà été organisées à de nombreuses reprises, que ce soit avec des groupes de conducteurs de Porsche, Lotus ou encore Caterham, suivant la même formule et les participants ont toujours été satisfaits.
La participation s’élèvera à 130 €, qui comprennent la location de la piste, le repas et les boissons de midi pour une personne, ainsi que le défraiement des commissaires de piste. C'est votre paiement sur le compte du Lotus Club Luxembourg (IBAN: LU19 0019 3000 0966 1000 - BIC: BCEELULL) qui sert d'inscription. Mentionnez en commentaire "EMA 27 avril pour" + votre nom et prénom.
Contactez-nous par mail si nous devons prévoir un repas de midi pour des accompagnants...

Au plaisir de vous revoir/rencontrer ce 27 avril,

Colvert (997 Turbo et Lotus Elise)
Colvert
Colvert
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril Empty Re: Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril

Message par JC HEMERY Lun 14 Avr 2014 - 21:54

Ça a l'air très sympa ! Et en plus plutôt abordable

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril Empty Re: Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril

Message par Colvert Mar 15 Avr 2014 - 7:32

Ca n'a pas que l'air, c'est vraiment sympa :-)
Colvert
Colvert
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril Empty Re: Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril

Message par Pingouin l'poissard Mar 15 Avr 2014 - 19:54

j'y remettrais vraiment bien mes roupettes !

- https://www.porsche-996-997.com -


‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril Empty Re: Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril

Message par Gexflat Mar 15 Avr 2014 - 20:48

Pingouin l'poissard a écrit:j'y remettrais vraiment bien mes roupettes !

Tu as reconnu Pingouin, c'est le circuit sur lequel nous avons tourné pendant la sortie Luxembourg

Bon, moi j'ai un mauvais souvenir (au début) mais c'est vrai c'était super sympa....Surtout en Z06

- https://www.porsche-996-997.com -


2,4,6 ya rien à jeter dans une 911 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gexflat
Gexflat
VIP 3000
VIP 3000

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril Empty Re: Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril

Message par Colvert Ven 18 Avr 2014 - 7:40

Nous avons une quinzaine de voitures inscrites pour l'instant sur un maximum de 24. Il y a donc de la place...

Les inscrits vont pouvoir en profiter un max :-)

A noter que je peux prévoir des essais de la nouvelle Exige S pour ceux qui sont intéressés. Elle sera amenée par la concession Lotus Wallonie. Ces essais se feront sur la route, pas sur la piste...
Colvert
Colvert
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril Empty Re: Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril

Message par Colvert Mar 22 Avr 2014 - 15:01

20 voitures inscrites, reste 4 places
Colvert
Colvert
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril Empty Re: Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril

Message par TurboCat Mar 22 Avr 2014 - 18:03

J'y serai, comme au moins une fois par an.... en light clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le vagabond (BIS) !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TurboCat
TurboCat
VIP
VIP

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril Empty Re: Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril

Message par NeronLeVelu Mer 23 Avr 2014 - 13:11

j'y passerai peut etre l'apres midi (du coup en spectateur) mais planning serré car visite d'école au programme.
A chaque fois un bon souvenir pour moi sur cette piste, aussi en Z06 :-)

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril Empty Re: Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril

Message par Pingouin l'poissard Mer 23 Avr 2014 - 19:01

bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril Empty Re: Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril

Message par LE SQUAL Mer 23 Avr 2014 - 20:16

Je me rappelle avoir essayé une Corvette d'une manière extrêmement cool !!! Hein mon Jéjé !!!!
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril Empty Re: Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril

Message par Pingouin l'poissard Mer 23 Avr 2014 - 20:23

bgb  bgb  bgb  tu m'étonnes mon Squal !! LOL

ps : je pense que la prochaine des pingouins vous plaira si vous aimez toujours les moteurs de grosses cylindrées supérieurs à 500ch ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril Empty Re: Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril

Message par Colvert Mer 23 Avr 2014 - 20:28

Peu importe la cylindrée si cela fait plus de 500 chevaux !

J'ai un Flat 6 3,6l Turbo mesuré à 537 ch et un V8 5,0l compressé annoncé à 510 ch, c'est que du bonheur comme dirait l'autre à la TV :-)
Colvert
Colvert
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril Empty Re: Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril

Message par Gexflat Mer 23 Avr 2014 - 21:54

Sur ce circuit, j'aimerais bien voir une course de voiture de 500CV et plus clin 

surtout avec la petite flaque d'eau au fond!!

- https://www.porsche-996-997.com -


2,4,6 ya rien à jeter dans une 911 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gexflat
Gexflat
VIP 3000
VIP 3000

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril Empty Re: Journée Ecole Maîtrise Automobile 27 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum