-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

attention

4 participants

Aller en bas

attention  Empty attention

Message par tatayé Jeu 31 Jan 2013 - 20:52

attention a cette annonce

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/422080218.htm?ca=12_s#
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

attention  Empty Re: attention

Message par Lucky John Jeu 31 Jan 2013 - 22:51

Euh... Oui mais pourquoi ????

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

attention  Empty Re: attention

Message par Walmus Ven 1 Fév 2013 - 8:13

Plein de fautes et mal formulée, mais ça devient courant sur l'internet.
Walmus
Walmus
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

attention  Empty Re: attention

Message par tatayé Ven 1 Fév 2013 - 12:34

J ai contacté le vendeur il y a une semaine par mail ( pas de numero sur l annonce), donc echange de mail, negoce a 600 euros les 4 jantes avec pneus usé a 30% + 4 pneus neuf michelin ( tiens c est vraiment pas cher, mefiance ).
Le vendeur me demande un virement pour l envoie des roues, ok je lui demande son rib et la confirmation de son nom pour ne pas faire d erreur sur le virement.
dans la foulée il m envoie son rib mais pas son nom, je lui redemande confirmation du pseudo et reponse 2 jours apres avec un nom et un prenom qui n ont absolument rien a voir avec le pseudo, dans le meme message il se permet quand meme de me dire que ça fais 2 jours qu il m envoie son nom et sa piece d identité en prime ( sympa le mec, lol ), bref je commence a avoir de serieux doute, je lui propose alors de venir chercher les pieces chez lui directement et lui demande une adresse valide et un numero de telelphone, j insiste quand meme encore 2 jours puis arrive sa reponse, il me dit qu il est en deplacement et que c est plus simple pour lui par la poste, je verifie l adresse, ça a l air ok, je vous passe tout les mails envoyé pour avoir un rendez vous pour venir mais a chaque fois une excuse pour ne pas que je vienne.
avant hier il m appel (numero masqué evidement) pour me dire que quelqu un est interessé par les roues et qu il faut que je me decide a lacher mon argent.
Bon la deja, j ai laché l affaire, ça m a gonflé. Par curiosité j ai appelé le numero de portable que sa soi disante femme m a laissé et bien sur le numero n est pas attribué!!!
je ne sais pas si je peux mettre son pseudo sur le forum, peut etre un admi me donnera l autorisation, ou pas.

je vous passe les 35 mails echangés qui ont de quoi faire sourire.

- https://www.porsche-996-997.com -


attention  118-po11



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

attention  Empty Re: attention

Message par Walmus Ven 1 Fév 2013 - 13:21

En espérant ne pas trop polluer le sujet :
Ça ne m'étonne pas. Je me permets d'enrichir le sujet pour que certaines personnes confiantes (je connais une personne qui s'est fait arnaquer) ne se fassent pas avoir. Il y a de la fraude à tous les niveaux. Hier à France Info, ils ont parlé d'une arnaque de gens qui se font passés pour EDF.

Je m'étais intéressé à des X5 (BMW) trouvé sur le bon coin. Annonces similaires (fautes, formulation, manque de rsgts, etc…). Impossible d'obtenir n° d'immatriculation, n° de châssis, n° de tél. etc… et ai fini par aller demander conseil à la gendarmerie. Un gendarme m'a répondu qu'il existait des réseaux d'…………… qui vendaient du matériel qu'ils n'avaient pas. Une fois payés, ils prétextent qu'il y a eu un contretemps (déplacement, retard à la douane, etc…) pour ne pas livrer (car même les X5 étaient livrés par transporteur !!!) et on ne revoyait jamais son argent.
Impossible de porter plainte car les réseaux sont à l'étranger et en dessous d'une certaine somme…

Attention aussi aux phrase comme : Jantes s'adaptent sur de nombreuses porsche. Ça veut tout dire et ne rien dire.

Il faut vraiment être très prudent.

Exemple d'une réponse :

bonsoir

ecuser moi pour le retard je viens de vous lire concernent mon annonce
d'une voiture de marque Bmw X5 (e70) xdrive30da 235 luxe 7pl
Voici quelque caractéristiques et ses photos pour apprécier son état:

Version :
(E70) XDRIVE30DA 235 LUXE 7PL
Année : 2008
Kilométrage : 56 043 km
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 15 CV
Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 27 / 06 / 2008
Couleur extérieure : noir

lave-phares jantes alu 19" projecteurs xénon climatisation
automatique - régulateur de vitesse - prise audio USB - 7 places -
vitres surteintées - volant 3 branches - volant cuir - phares
adaptatifs - alarme - CD avec chargeur - rétroviseurs électriques -
système de navigation gps avec écran 16-9ème - sac à ski - finition
bois - siège conducteur électrique à mémoires
Elle est en parfaite état, aucune rayure ni de
bosse, la carrosserie
est impeccable,elle n'à aucun problème mécanique ni électronique. Je
ne veux pas du tout d'un plaisantin
du net pour mon annonce car c'est très urgent pour moi car c'est pour
des raisons de ma santer que je la met en vente a ce prix. Je n'envoie
aucun papiers par Internet sauf le jour de la livraison, vu tous les
fraudes qu'il y est actuellement je me méfie de tout clients qui
réclament la carte grise pour l'utiliser après pour arnaquer. je vous
enverez une photocopie de ma carte d'identité pour que vous puissiez
après changer les papiers en votre nom.


merci de me repondre

Mme Rosa VEDAD

et un autre mail :

Merci de votre réponse , je tiens a vous dire que le CT est OK et aussi tout ses papiers sont a jours . En ce qui concerne le numéro de Châssis ainsi que le certificat de non-gage je ne peux les envoyer par le net car d'autres personnes s'en servent pour des fins inconnue .
Une livraison sera effectuée a votre domicile par un livreur particulier qui est chargé de sa livraison.
Les frais comme frais de transport sont à ma charge, ceci parce que moi même mon temps ne me permet pas de faire ces nombreux démarches que nécessite une vente .Alors si cela vous intéresse veuillez me remplir le formulaire d'adresse suivant:
Nom................................Prénom............................................Adresse :
Domiciliaire................................................Numéro de
Téléphone Portable et / Fixe : ......................Le Jours et L'heure ou vous souhaitez être livré. ...........................
Je me chargerai de les transmettre au Livreur qui vous contactera après afin de confirmer la livraison .

PS : le payement se fera en liquide le jour de la livraison
Walmus
Walmus
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

attention  Empty Re: attention

Message par NeronLeVelu Sam 2 Fév 2013 - 11:40

tatayé a écrit:J ai contacté le vendeur ...
je ne sais pas si je peux mettre son pseudo sur le forum, peut etre un admi me donnera l autorisation, ou pas.

au niveau du forum, il n'y a pas de blocage en soi. Par contre voici quelques points de réflexion qui y sont liés:
  • Le forum est un endroit, au yeux de la loi, publique, et donc toutes affirmations peut tomber sous le règlement de ce que cela implique comme la diffamation, le harcèlement, ... si les propos engage la responsabilité, l'honorabilité ou tout autre attribut de ce genre.
  • La prise de recul est nécessaire avant de répondre, les réaction a chaud étant souvent inadéquate et pourrait se retourner inutilement contre soi.
  • Parfois se relire et se mettre dans le point de vue de l'autre personne, qui peut avoir un contexte totalement différent. On est toujours le gentil ou le méchant pour quelqu'un selon le point de vue.
  • Rester neutre dans ce genre d'affirmation, énoncer que l'on a eu des soucis avec une transaction comme ici le fait que le télephonne donné n'est pas attribué...


Tu peux avec toutes ces réflexions indiquer le membre avec qui tu as eu un différent, c'est principalement toi que tu engages. Les admin du forum, veillent a éviter des débordement mais les membres a l'une exception jusqu'à présent on toujours réagit intelligemment a ce genre de situation.

Si tu indique le nom, vu qu'il suffit de renommer son pseudo pour que cela deviennent inadéquat, rajoute un lien vers le profil qui lui ne sera pas modifier et seul la création d'un nouveau profil permettrait d'essayer de revenir sans lien a cet ancien profile/pseudo

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

attention  Empty Re: attention

Message par tatayé Sam 2 Fév 2013 - 12:24

En fait il ne doit pas faire parti du forum et d ailleurs je doute qu il ai une porsche. Je pense tout simplement qu il c est dit qu il allait trouver un pigeon qui allait lacher son argent betement sans trop regarder.
Je laisse une partie de son adresse mail qui en fait est un pseudonyme, ça permettra aux menbres du forum de se mefier si il met d autres annonces sur le bon coin.
Catamaran antoine a Dijon.

- https://www.porsche-996-997.com -


attention  118-po11



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

attention  Empty Re: attention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum