Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

garage à éviter (belgique)

3 participants

Aller en bas

garage à éviter (belgique) Empty garage à éviter (belgique)

Message par nolly Mar 8 Mar 2011 - 10:56

bonjour à tous,

petite mésaventure avec le garage où j'avais acheté ma belle (996 3.4 c4 tip de 2001 et 59000kms avec carnet complet cp)
témoin check engine allumé, visite chez le vendeur (garantie totale 1 an), branchement sur ordinateur et sonde lambda 2 banc droit défectueuse. il me dit ok qu'il prend en charge et répare
200 kms plus loin témoin qui s'allume à nouveau. après discussion avec mécanicien et patron séparément(qui se sont contredits, ils sont vraiment cons), je me rend compte qu'en fait, ils n'ont rien remplacé ou réparé mais juste remis l'obd à zéro, le patron me signifiant que ce n'est pas sous garantie mais pièces usures normales (sondes prévues pour tenir 160000kms). après menace de poursuite au tribunal il prend la moitié à ses frais chez un cp. ayant envie de rouler et pas perdre mon temps et immobiliser mon véhicule, j'ai accepté (300euros).

pour vous dire et vous mettre en garde: N ACHETEZ JAMAIS UN VEHICULE CHEZ Vincent VANDENBERG A ST MARTENS LATTEM

dès le moindre problème, il essaye de vous mener en bateau pour éviter d'appliquer la garantie et si vous ne connaissez rien en mécanique il essaie de vous faire croire tout et n'importe quoi.
la réputation que le père avait mis des années à faire, le fils (sans doute plus malin que tout le monde) est occupé à la détruire et on peut dire qu'il est très fort et rapide (fermeture du garage de pittem en 2010 et plusieurs dossiers en justice)

maintenant je vais chez cp penders à liège (120kms) et là, que du bonheur pas des prix excessifs, conseils sérieux et sympathie très rare de tout le personnel que se soit à l'accueil ou dans les ateliers où les mécanos prennent la peine de vous expliquer le pourquoi du comment avec la solution la plus avantageuse pour votre porte monnaie

signé: un porschiste qui n'aime pas les cons ni être pris pour un con
nolly
nolly
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

garage à éviter (belgique) Empty Re: garage à éviter (belgique)

Message par NeronLeVelu Mar 8 Mar 2011 - 12:57

juste une petite info sur tes declarations:
essaye de relater juste ta mésaventure, les gens tireront leur conclusion eux meme car en affirmant des phrases de type "n'achetez jamais ..." en citant une personne, vu qu'internet est un media public (cas d'un forum non privé ex forum interne à une société) cela peu vite s'appeler de la diffamation avec ce que cela implique d'un niveau légale.

que tu relate ta mésaventure, même si cela est subjectif (je parle en général, pas dans le cas de ce poste) c'est autorisé et dans le cadre de la liberté d'expression. Plus loin ca ne l'est plus.

Tu peux par contre tres bien indqué que tu n'achetera plus jamais un véhicule chez eux.

Dans l'autre sens (tu cites Penders en bon terme) on a plus rarement des soucis.

je te conseillerai d'editer un rien ton post en ce sens. Si tu estime que c'est de la censure, libre a toi de le laisser et d'en subir éventuellement les conséquences (que je n'espere pas car ca reste a un niveau tres restreind en population rééllement concernée). Ces propos sont les tiens et n'incluent en rien le forum.
Sauf demande légale, il n'y a aucune modif du forum sur tes propos ou profile et tu gardes les mêmes droits, privilége que les autres membres

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

garage à éviter (belgique) Empty Re: garage à éviter (belgique)

Message par NeronLeVelu Mar 8 Mar 2011 - 12:58

petite anecdote, si ton bouchon d'huile est mal refermé, c'est le soucis qui apparait et il ne faut rien réparer, juste virer les codes via OBD et refermé correctement le bouchon

> article ici <

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

garage à éviter (belgique) Empty Re: garage à éviter (belgique)

Message par nolly Sam 12 Mar 2011 - 15:26

tout à fait d'accord avec toi neron
mais je veux surtout éviter que d'autres personnes, peut être moins à l'aise financièrement, ne se fasse rouler et arnaqué par des garagistes non scrupuleux et faisant tout pour éviter leurs devoirs et leurs obligations dans l'application d'une garantie.
c'est le pot de fer contre le pot de terre.
j'ai vécu une expérience pour laquelle je n'ai pas de possibilité de me défendre et j'ai dû me battre pour essayer de faire respecter son contrat, ce qu'il n'a pas fait.
pour moi cela s'arrête ici et il n'entendra plus jamais parlé de moi ni chez lui ni ici, mais s'il lui prenait l'envie d'essayer quelque chose, je n'ai pas les mains vides.
et pout terminer par une bonne note, ma chérie est au garage pour faire remplacer la sonde en question et j'ai profité d'une embellie dans mon porte feuille pour faire monter le cruise contrôle, chez penders evidemment.
et au mois de juin, traversée de la france par les nationales (3jours) suivi d'une semaine en espagne.
nolly
nolly
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

garage à éviter (belgique) Empty Re: garage à éviter (belgique)

Message par NeronLeVelu Sam 12 Mar 2011 - 15:31

bon amusement et bon choix pour le cruise, sur autoroute je l'utilise souvent

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

garage à éviter (belgique) Empty Re: garage à éviter (belgique)

Message par jimnerva Dim 13 Mar 2011 - 14:38

Il ne faut effectivement jamais généraliser.
Prenons le cas de Penders.
Ils ont facture a un ami le remplacement des bobines alors que ce n'était pas demande.
Après 3 mois, toujours un moteur qui ratatouille.
Petit démontage par un indépendant sous mes yeux.
Les bobines étaient loin d'être neuves et c'étaient pas des pièces d'origine.
Après réel remplacement par l'indépendant toujours sous mes yeux, un moteur qui tourne rond.
A qui la faute, le CP ou l'initiative d'un employé?
Qu'en déduire? A chacun de juger!
Pour ma part, un minimum de vigilance est de mise.
Si on me change une pièce, j'exige toujours qu'on me rende la vieille.
Et pourtant, Penders garde ma confiance (mais pas aveugle).
jimnerva
jimnerva
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

garage à éviter (belgique) Empty Re: garage à éviter (belgique)

Message par nolly Mar 15 Mar 2011 - 6:57

tu es dans le vrai aussi,
quand j'ai décidé de changer et d'aller à Liège, expérience aidant, j'ai toujours demandé un devis de réparation et lors de l'établissement de celui-ci, j'ai demandé à être à côté de la voiture. Cela ne m'a jamais été refusé et je pouvais discuter avec la personne qui établissait le devis et poser les questions ou émettre des hypothèse de travail garage à éviter (belgique) 24171 .
Ensuite lors de la réparation même, j'ai exigé à être tenu au courant d'éventuelle réparation non reprise dans le devis, et je dois dire que je reçois chaque fois le coup de fil pour me demander si je suis d'accord ou pas garage à éviter (belgique) 28380 avec la réparation qui n'était pas prévue, et dès que je vais récupérer la voiture je vais voir le mécano qui a travaillé dessus et lui demande exactement ce qu'il a fait et le pourquoi du comment.
Je pense mettre toute les chances de mon côté en agissant de la sorte, mais c'est vrai, c'est tellement facile de se faire "rouler" si on n'est pas attentif mais apparement c'est la société actuelle qui veut ça.
et je récupère la belle demain matin garage à éviter (belgique) 5225
nolly
nolly
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

garage à éviter (belgique) Empty Re: garage à éviter (belgique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum