Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

trains roulants 996 carrera 4S vs carrera

2 participants

Aller en bas

trains roulants 996 carrera 4S vs carrera Empty trains roulants 996 carrera 4S vs carrera

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 18:28

Je me suis plongé dans la technique en ces jours maussades. Est-ce que quelqu'un sait quelle différences il existe entre les trains roulants d'une 996 4S (ou turbo) et une Carrera (normale).

Du point de vue du train avant, hors freinage, les bras / triangles etc... sont ils identiques (et du point de vue de la géométrie - voie AV + large de 7 mm-) à une Carrera ou C4 ?

Le train arrière est plus large de 48 mm (jantes de 11" + ??) et le reste du guidage identique ?

allez j'attends des réponses please ! Book
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trains roulants 996 carrera 4S vs carrera Empty Re: trains roulants 996 carrera 4S vs carrera

Message par konst Sam 11 Déc 2010 - 19:02

je n'ai pas bien compris le titre, vu que pour moi toutes les 996 sont des carrera, 4s ou pas.

au niveau de la difference entre C4, C2 et 4S je savais que la 4s avait les freins de la turbo et le reste aussi (en fait si j'ai bien compris la 4s est une turbo...sans turbo)
pour le reste je n'ai pas approfondi l'argument un peu trop technique pour moi.

- https://www.porsche-996-997.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

trains roulants 996 carrera 4S vs carrera Empty Re: trains roulants 996 carrera 4S vs carrera

Message par NeronLeVelu Sam 11 Déc 2010 - 23:36

tu as deja un différentiel et cardan en moins donc au bas mot du poids en moins et donc tarage de suspension différent (la je parle logique, j'ai pas verifier les cotes).
frein sont plus grand donc etrier aussi.

je dois verifier mais si c'est bien une "turbo sans turbo" les pieces doivent etre differente pour encaisser la puissance et poid de la ventilée. Par contre pas sur que la 996 soit comme ses ancetres sur ce point.

me renseigne ...

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

trains roulants 996 carrera 4S vs carrera Empty Re: trains roulants 996 carrera 4S vs carrera

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 9:17

Je savais que la 4S etait une turbo sans turbo, mais quelles sont les specificites des trains roulants de la turbo (ou de la 4S) ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trains roulants 996 carrera 4S vs carrera Empty Re: trains roulants 996 carrera 4S vs carrera

Message par NeronLeVelu Dim 12 Déc 2010 - 22:29

les pieces sont en general plus grosse pour la surcahrge par rapport à l'atmo (le poids de la turbo vient bien de quelque part).

rapide check sur base du PET
- arbre transmission avant idem turbo et 4 (changer en 2001 donc avec la turbo sans doute)
- ressort suspension avant différent (meme entre coupe et cabrio)
- palier support amortisseur idem C4 x74 et turbo, autre différent
- barre stabilisatrice idem turbo et C4s, pas C2



- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

trains roulants 996 carrera 4S vs carrera Empty Re: trains roulants 996 carrera 4S vs carrera

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 6:43

MERCI !! à ce propos PET ne fonctionne pas sur mon PC ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trains roulants 996 carrera 4S vs carrera Empty Re: trains roulants 996 carrera 4S vs carrera

Message par konst Lun 13 Déc 2010 - 8:35

pyorg a écrit:MERCI !! à ce propos PET ne fonctionne pas sur mon PC ??
Si tu telecharge les fichiers PDF tu devrait pouvoir les ouvrir sur n'importe quel PC.

- https://www.porsche-996-997.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

trains roulants 996 carrera 4S vs carrera Empty Re: trains roulants 996 carrera 4S vs carrera

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 8:38

oui c'est ce que j'ai fait grâce à ton lien Konst... mais je n'arrive pas à installer ce que m'a envoyé Néron !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trains roulants 996 carrera 4S vs carrera Empty Re: trains roulants 996 carrera 4S vs carrera

Message par NeronLeVelu Lun 13 Déc 2010 - 9:05

qu'elle erreur ? chez moi ca tourne (sous XP)

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

trains roulants 996 carrera 4S vs carrera Empty Re: trains roulants 996 carrera 4S vs carrera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum