-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Probleme psm et pasm

5 participants

Aller en bas

Probleme psm et pasm  Empty Probleme psm et pasm

Message par Micke 89 Mer 8 Nov 2023 - 9:02

Bonjour a tous voila mon problème jai remplacer mon bocal de liquide de refroidissement et aujourdhui en voulant déplacé mon  bolide jai mie le contact et un message d'erreur cest afficher probleme psm et pasm😭 si quelqu'un a deja rencontres ce probleme ou si quelqu'un peut maider pour ce pannes je lui en serait tres reconnaissant car la c panique a bord merci d'avance pour vos réponse👍
Micke 89
Micke 89
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Probleme psm et pasm  Empty Re: Probleme psm et pasm

Message par mataiva66 Mer 8 Nov 2023 - 9:32

Salut Micke89.

Bé toi t'as pas de chance...
D'abord le bocal (vase d'expansion) puis les supports moteur
et maintenant les voyants !
As tu acheté ta voiture dans un garage ou un particulier, auquel cas tu as peut être une garantie ???

Sinon pour les voyants cela peut venir de plusieurs choses.
Mais des fois si débranché une quelconque fiche, il suffit de rouler quelques centaines de mètres
pour que ces voyants s'éteignent ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Probleme psm et pasm  Empty Re: Probleme psm et pasm

Message par delirium Mer 8 Nov 2023 - 9:39

Pas de panique, probablement une batterie basse. Si c'est le cas, le capteur d'ange de direction perd ses valeurs de butées. 
Charges ta batterie
vas rouler en commençant par aller sur les 2 butées de direction (à 10km/h !)

En roulant un peu, ça devrait disparaitre
delirium
delirium
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Probleme psm et pasm  Empty Re: Probleme psm et pasm

Message par Micke 89 Mer 8 Nov 2023 - 9:46

Grand merci pour vos reponse jai acheter a un particulier ya maintenant 1ans et demis et jai du débranché la batterie pour changer le bocal cela vient peut etre de sa ?
Et pour rouler jai mes support moteur hs penser vous que je puisse roule quelque km comme sa ou je doit impérativement les changer avant
Micke 89
Micke 89
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Probleme psm et pasm  Empty Re: Probleme psm et pasm

Message par delirium Mer 8 Nov 2023 - 9:48

Pas la peine de stresser pour ces voyants. autant prendre le temps de finir ta mécanique
delirium
delirium
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Probleme psm et pasm  Empty Re: Probleme psm et pasm

Message par Micke 89 Mer 8 Nov 2023 - 9:54

Ok sa marche on ma donner une info importante je peut acheter les support pour 80 euro les 2 sur Aliexpress jattend le retour de la qualités des support avant de les commander car ke suis pas fans du made in china merci pour vos reponse je suis un peu plus serein que ferai ton sans vous pas grand chose je vous suis reconnaissant de maider dans mon malheur grace a vous je v pouvoir mon concentré sur mon travail car ce matin au reveil avoir ce genre de nouvel comment dore que la journee commencer tres mal et la je suis mieux grace a vous encore un tres grand merci a vous tous je vous gien informer de la suis des événement😁
Micke 89
Micke 89
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Probleme psm et pasm  Empty Re: Probleme psm et pasm

Message par 4SGT Mer 8 Nov 2023 - 10:21

Ces 2 voyants s'allument pour une multitude de raisons qui n'ont bien souvent aucun lien direct avec l'ABS ou le PSM.Comme énoncé, je mise sur une batterie un peu faiblarde.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme psm et pasm  Empty Re: Probleme psm et pasm

Message par Gillou91 Mer 8 Nov 2023 - 11:01

Micke 89 a écrit:Grand merci pour vos reponse jai acheter a un particulier ya maintenant 1ans et demis et jai du débranché la batterie pour changer le bocal cela vient peut etre de sa ?
Et pour rouler jai mes support moteur hs penser vous que je puisse roule quelque km comme sa ou je doit impérativement les changer avant    
Le simple fait de débrancher la batterie impose la recalibration de plusieurs paramètres des ECU...
  • PSM
  • Capteur d'angles de braquages
  • PASM
  • Trims de gestion du carburants (rapport stœchiométriques)
  • .../...


Tout cela se fait très rapidement, sous quelques dizaines de mètres à quelques kilomètres   Cool
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Probleme psm et pasm  Empty Re: Probleme psm et pasm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum