Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Remplacer bocal liquide de refroidissement

+5
Gillou91
julvl38
phil74
mataiva66
Micke 89
9 participants

Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par Micke 89 Ven 3 Nov 2023 - 16:57

Salut a tous je me presente je suis mickael proprietaire d'une porsche 997 carrera s de 2005 .
Je voudrais remplacer le bocal du liquide de refroidissement sur mon vehicule.
Jai deja trouver un poste sur ce sujet et apres avoir tout respecter ce quil etais expliquer je n'est pas reussi a sortir mon bocal quelqu'un aurais t'il une solution merci
Micke 89
Micke 89
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par mataiva66 Ven 3 Nov 2023 - 17:04

Bonjour à toi.
Fais nous une petite présentation sympa de toi et ton bolide
afin que les copains puissent t'accueillir comme il se doit
et ensuite tu ouvres un autre post pour expliquer tes déboires
et tu verras que tu trouveras des solutions ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par phil74 Ven 3 Nov 2023 - 17:12

+1

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par Micke 89 Dim 5 Nov 2023 - 7:52

Voila mon probleme aujourd'hui jai une fissure sur mon bocal de liquide de refroidissement voila pourquoi je souhaite le changer le probleme et que jai suivie a la lettre un poste poser sur ce forum mais malgré toute mes tentative je nest pas reussi a l'extraire du compartiment monteur je voudrais savoir si le procédé et le meme que sur une 996 et si vous avez des solution a mon problème merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Micke 89
Micke 89
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par phil74 Dim 5 Nov 2023 - 11:00

Voilà ceci est devenu ton post technique , t'ai créé un post de présentation à part comme il se doit .au plaisir de te lire

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par julvl38 Dim 5 Nov 2023 - 12:55

tu as descendu ton moteur?
normalement cela sort pareil 96/97

il te faudra peut être défaire la durite rigide carburant qui alimente les injecteurs
ici le filetage apparent au centre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par Gillou91 Dim 5 Nov 2023 - 13:15

Comme le mentionne Julien, en descendant le moteur, ça passe !...

La procédure atelier recommande de démonter:
  1. Le support de canalisation des injecteurs
  2. La rampe d'injection
  3. L' Abaissement du moteur de 4 cm environ...


Perso, j'ai remplacé le mien juste en abaissant au max le moteur, en appui soulagé sur la barre transversale AR. Il y avait juste la place mais ça passe. Le plus embêtant fut, pour moi, de vider le bocal à la seringue....  Smile  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon courage  Cool
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par Micke 89 Dim 5 Nov 2023 - 13:26

Oui jai bien descendu le moteur au max mais rien a faire il ne veut pas sortir il me manque pas grand chose jai effectivement des durite qui me bloc mais peur de demonter et de casser ses fameux durite rigide je vais tout recommencer depuis le debut on verra si je le sort je vous tien informer de mon avancer grand merci a vous tous 😄
Micke 89
Micke 89
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par Micke 89 Dim 5 Nov 2023 - 13:28

Pour ma part jai vider le bocal grace la la vis de vidange en dessous
Micke 89
Micke 89
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par julvl38 Dim 5 Nov 2023 - 13:57

Micke 89 a écrit:Pour ma part jai vider le bocal grace la la vis de vidange en dessous
tu as vider le ldr du moteur, gillou n'avait vider que le vase ;)

tu as sorti une 10aine de litre?
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par Micke 89 Dim 5 Nov 2023 - 15:34

Nn jai du sortir environ 5 litre dans une bassine que je v remettre comme sa je suis sur de la quantité que je remet sauf si vous conseiller de le remplacer maintenant quil et sorti a voir les avis de chacun jai vous le vider par le bocal mais trop chiant du coup jai opter pour la faciliter la vis de vidange je pence pas et j'espère pas avoir mal fait merci pour tout vos conseil 👍
Micke 89
Micke 89
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par Micke 89 Dim 5 Nov 2023 - 15:39

Remplacement du bocal finie grace a vos conseil et un peu d'huile de coude je pence ne pas avoir asser descendue assez le moteur la derniere fois que jai essayer il me reste plus cas remplir le bocal faire la purge et c repartir un grand merci sans vous je n'aurais pas reussi et j'aurais du aller dans un garage 😀😀😀😏👏
Micke 89
Micke 89
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par Micke 89 Dim 5 Nov 2023 - 15:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Micke 89
Micke 89
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par Patcha Dim 5 Nov 2023 - 16:22

Bonsoir, finalement, une formalité  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , calme et réflexion, ça c’est fait !
Patcha
Patcha
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par julvl38 Dim 5 Nov 2023 - 20:29

top
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par sportback Lun 6 Nov 2023 - 0:34

Micke 89 a écrit:Nn jai du sortir environ 5 litre dans une bassine que je v remettre comme sa je suis sur de la quantité que je remet sauf si vous conseiller de le remplacer maintenant quil et sorti a voir les avis de chacun jai vous le vider par le bocal mais trop chiant du coup jai opter pour la faciliter la vis de vidange je pence pas et j'espère pas avoir mal fait merci pour tout vos conseil 👍    
Attention:
Pour enlever l air du circuit, ce n' est pas forcément tour simple.
Fouille, là encore Gillou à fait un truc top...
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par Thierry Tahiti Lun 6 Nov 2023 - 19:28

Bonjour,

Effectivement maintenant il faut faire le vide d'air.

J'avais fait cette manipulation sur les conseils toujours éclairés de Gillou.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par Gillou91 Mar 7 Nov 2023 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    Like a Star @ heaven
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par gghenri4 Mar 7 Nov 2023 - 19:27

Ce bocal fait parti de ces quelques pièces qu'il faut un jour remplacer au delà des 100000 km notamment sur 996 et 997.
Donc un souci en moins pour très longtemps.
Bravo pour la réussite de l'opération.
gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par Micke 89 Mer 8 Nov 2023 - 6:51

Salut a tous je revient sur mon sujet de remplacement du bocal de refroidissement
Aujourdhui en déplacement mon vehicule une annonce sur mon tableau de bord probleme psm et pasm je ne cest pas comment faire un nouveau poste pour ce sujet merci d'avance de vos réponses
Micke 89
Micke 89
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer bocal liquide de refroidissement  Empty Re: Remplacer bocal liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum