Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

+19
cyril13
jeanluc82
Elendil
Gillou91
Fred2401
as13911
Gilles 84
JPR13
Estaque
mataiva66
jeanphi30
OPUS 6 à plat
cigale13
JLD996
Miles
roda
jmb
phil74
jean phi13
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par jean phi13 Ven 24 Fév 2023 - 14:21

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,


Je vous propose une sortie le samedi 1 er avril . 04 novembre 2023.



Sortie amicale dont le point de départ sera Salon de Provence .


Le point de rendez-vous sera finalement sur le parking du Leclerc de Salon, compte tenu du nombre conséquent de véhicule.


Adresse à rentrer dans votre GPS Google map

Repère placé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Arrivée sur place un peu avant 9h00 souhaité, avec tout le nécessaire (bouffe, plein essence etc) afin de discuter un peu, un partager un café "sur le capot " 😉


Départ du parking de leclerc Salon entre 9h et 9h30 max pour une tournée dans le Luberon avec pour point final l' ascension du Montventoux (couché de soleil suivant le timing), avec un pique nique prévu le midi. Chacun prévoit pour soit même et plus, pour mettre en commun quelques bricoles.



Parmi les étapes: (Environs 180 kms)

Il y aura entre autres..
- Salon de Pce

- Lourmarin

- St Trinit


Je garde les autres étapes secrettes pour discrétion....

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je reste à disposition pour répondre à vos questions.


J'espère que les camarades habituels du coin,  se laisseront tenter, bienvenue aux nouveaux aussi !


Alors à plus.


Dernière édition par jean phi13 le Dim 17 Sep 2023 - 19:27, édité 3 fois
jean phi13
jean phi13
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas


sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par JLD996 Mer 6 Déc 2023 - 12:16

Bonjour à tous,

Je dois malheureusement vous annoncer que je ne pourrai pas participer à cette sortie, la voiture me fait à mon tour quelques caprices.

Au menu, remplacement des disques et plaquettes, mais voilà, 2 vis bloquées et cassées. je ne serai donc pas prêt pour samedi, d'autant que c'est le premier étrier, je ne sais pas comment sont les 3 autres, on peut s'en douter...vraiment désolé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JLD996
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par jean phi13 Mer 6 Déc 2023 - 12:40

Salut Jean Louis,
Et ben , belle galère en vue !
C'est dommage.

Pour les autres, j'avoue être inquiet de la météo qui s 'annonce désastreuse encore une fois...pour samedi.

Je reviens vers vous jeudi, pour maintenir ou non.
Et dire qu'aujourd'hui c'est grand soleil et ciel bleu....🥴, mais on bosse.😡


jean phi13
jean phi13
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par Gillou91 Mer 6 Déc 2023 - 17:16

Ho ho..... cela me rappelle en son temps la même mésaventure sur mon ex 996.... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon courage pour l'extraction des moignons grippés !...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par cyril13 Mer 6 Déc 2023 - 17:52

Bonjour à tous,

Je suis un peu triste de vous dire que cela ne va pas très fort de mon côté non plus...
J'ai malheureusement depuis une semaine environ 2 voyants allumés : des ratés d'allumages sur les cylindres 2,3 et 5 (maintenant le 6 en plus) semble-t-il. 
Je viens de recevoir un nouveau débitmètre ce soir mais cela ne semble pas corriger le problème. Je continue à chercher mais la voiture ne sera probablement pas prête d'ici samedi ...
C'est bien regrettable, on se faisait une joie de rouler avec vous...
Au plaisir de vous rencontrer au volant de cette voiture enivrante,
Cyril




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyril13
cyril13
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par OPUS 6 à plat Mer 6 Déc 2023 - 21:13

Quand ça veut pas, ça veut pas ! Nous sommes maudits  Mécanicien
 
Plus que 2 grenouilles disponibles pour la sortie tout en sachant qu'il va pleuvoir vendredi sur le parcours prévu. Les faibles températures annoncées pour samedi ne permettront pas d'assécher les routes. Personnellement je ne tiens à m'initier au "drift" sur la montée du Ventoux. 
@ Jean Phi: je propose que l'on s'appelle demain.
OPUS 6 à plat
OPUS 6 à plat
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par OPUS 6 à plat Mer 6 Déc 2023 - 21:16

OUPS! "je ne tiens à m'initier" à remplacer par "je ne tiens pas à m'initier".
OPUS 6 à plat
OPUS 6 à plat
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par Gillou91 Mer 6 Déc 2023 - 22:29

mataiva66 a écrit:Vous êtes petits joueurs !  Very Happy

Tiens regarde, lors d'une de mes sorties montagne en 2018....
Tempête de neige au col d'Envalira en Andorre à 2400 m.
Pas de pneu hiver ni de 4x4 et ça passait !!! clin
Y en a qui se reconnaîtront...hein Cigale et Gillou !

Avec mon ex 996  angel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OH OH, j'avais loupé ce post de Claude !....  Smile  
C'était effectivement une très belle balade, avec largement la place dans l'ascension pour bien faire joujou dans chaque épingle  Very Happy   

Cette photo me fait rappeler qu'en contrebas de cette pompe à essence se trouve le circuit "glace" d'Andorre, donc je regardais ce soir, via C+, une course du Trophée Andros  gggg  gggg gggg
Supers souvenirs de ces quelques jours passés ensemble !!!  bgb  

Quant à l'ascension de Ventoux sur le mouillé, ça serait TOP à faire.... Faite en février 2019 avec Fred (alias [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur le sec (dommage) avec une arrivée bien fraîche au sommet, à 7h du matin, pour avoir la route que pour nous deux, hors cyclistes....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par roda Jeu 7 Déc 2023 - 4:54

ppi  Qu'il pleuve , qu'il neige , qu'il vente , toujours partants les copains   jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par jean phi13 Jeu 7 Déc 2023 - 6:28

Bon ben la c'est clair, qu'on remet à plus tard !!!
Tenez nous au courant de la meilleure santé de vos grenouille.😉
Bon week-end à vous tout de même.

On se reprogramme cela aux beaux jours. 👍

jean phi13
jean phi13
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par JLD996 Mar 13 Fév 2024 - 9:41

Bonjour à tous, les amis, ce petit retour en images pour vous tenir informé du retour sur ses pates de ma grenouille après quelques soins rendus nécessaires.  nurse

Souvenez vous, j'étais parti pour remplacer disques et plaquettes, rien de bien sorcier, mais voilà:
Premier étrier déposé, vis cassées et grippées (soudées) sur le porte moyeu ARG 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis ce fût le tour des étriers AVG et ARD (idem)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, dépose des portes moyeu et direction le rectifieur local pour la pose d'hélicoil en 12x150. (Exactement comme l'avait si bien expliqué Gilou sur son post, merci à lui, ses explications m'ont bien aidé  clin)

Retour au garage pour remontage de tout ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voilà donc de nouveau sur ses roues, en pleine forme et prête faire de nouvelles balades et rencontres, et au plaisir de vous retrouver bientôt sur nos routes ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JLD996
JLD996
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par roda Mar 13 Fév 2024 - 10:39

Sorti de cette galère ....  jocolor  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par JLD996 Mar 13 Fév 2024 - 11:11

roda a écrit:Sorti de cette galère ....  jocolor  clin
Merci.
JLD996
JLD996
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par Gillou91 Mar 13 Fév 2024 - 13:11

Un classique malheureusement.... Dommage que Porsche n'ai pas pensé à utiliser son revêtement "Dacromet" (pourtant utilisé sur certaines boulonneries des trains roulants) sur toutes ces vis très sensibles à la corrosion galvanique "acier/aluminium", un vrai fléau sur nos voitures. 

Sur ma 997 actuelle achetée en Allemagne, via les habitudes locales d'entretiens de ces voitures,  j'ai eu la chance de découvrir que ces vis de freins étaient graissées préventivement à la graisse au cuivre, évitant tout souci de ce côté là, alors que la recommandation atelier n'est QUE de remplacer les vis M12 des étriers à chaque démontage, sans graissages de ces composants de fixations...

jocolor pour cette rénovation !....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par dyoud Mar 13 Fév 2024 - 15:09

Le problème à graisser des éléments de fixations c'est que justement ca peut provoquer du désserrage fortuit, 
Similairement j'avais déjà graissé mes boulons de roue puis un mécano m'a repris en changeant mes pneus, en me disant de ne jamais faire cela, et monter les boulons de roue à sec afin que ca ne se desserre pas.
Je ne sais qu'en penser car les boulons de roue ont tendance à voir de la rouille se déposer à cause du lavage de nos voitures.

- https://www.porsche-996-997.com -


- Brûle la gomme, pas ton âme -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


dyoud
dyoud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par Gillou91 Mar 13 Fév 2024 - 18:26

dyoud a écrit:Le problème à graisser des éléments de fixations c'est que justement ca peut provoquer du désserrage fortuit
Similairement j'avais déjà graissé mes boulons de roue puis un mécano m'a repris en changeant mes pneus, en me disant de ne jamais faire cela, et monter les boulons de roue à sec afin que ca ne se desserre pas.
Je ne sais qu'en penser car les boulons de roue ont tendance à voir de la rouille se déposer à cause du lavage de nos voitures.
Pour tes vis de roues, c'est de la légende urbaine.... Les miennes sont légèrement graissées et aucun souci !...

Extrait de mon manuel atelier Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant les vis de fixation des étiers, aucun souci de desserrages sur mes vis, même après toutes mes journées pistardes où mes freins sont sévèrement sollicités, étant "gros freineur", issue de mes courses motos  clin


Dernière édition par Gillou91 le Mar 13 Fév 2024 - 22:05, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par mataiva66 Mar 13 Fév 2024 - 19:39

Ça fait plus de 40 ans que je mets un poil de graisse sur les goujons de roues et jamais 1 ne s'est dévissé ! 😉

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par cleox Mer 14 Fév 2024 - 8:04

mataiva66 a écrit:Ça fait plus de 40 ans que je mets un poil de graisse sur les goujons de roues et jamais 1 ne s'est dévissé  ! 😉
+1

- https://www.porsche-996-997.com -


Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cleox
cleox
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par roda Mer 14 Fév 2024 - 9:41

+1,   What a Face

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par cigale13 Mer 14 Fév 2024 - 10:28

+1
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par sportback Mer 14 Fév 2024 - 19:41

+1
Quand on serre on est sur de bloquer la jante et pas de lutter contre un filetage récalcitrant.
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par cab3 Jeu 15 Fév 2024 - 18:49

+1 et de toute façon : "Le gras c'est la vie" !! Smile
cab3
cab3
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

sortie - Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre - Page 3 Empty Re: Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum