Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pour les maniaques.

+8
6v
cigale13
996LM
mataiva66
Patcha
mushroom
Thomas37
4SGT
12 participants

Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Pour les maniaques.

Message par 4SGT Mer 8 Fév 2023 - 7:19

On est nombreux ici à être maniaque.Dans mon cas c'est lavage exclusivement à la main.J'ai aussi pour habitude entre 2 lavages de garder mes voitures propres en leur offrant un petit nettoyage express. J'ai testé plusieurs marques, plusieurs modèles et dernièrement j'ai découvert celui-là. Il est vraiment super. Il fait ressortir le brillant de la peinture.Il est facile à appliquer.
Vous me direz sur le gris c'est relativement facile d'avoir un bon résultat mais je l'ai surtout testé sur le noir, et là il est vraiment bluffant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par Thomas37 Mer 8 Fév 2023 - 10:57

Ca fonctionne comment?

Pas de risque si la voiture est un peu poussiéreuse ou un peu sale?
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par 4SGT Mer 8 Fév 2023 - 11:02

Tu pulvérises le produit et tu le répands avec une microfibre. Je n'ai jamais eu de problème suite à des passages sur de la poussière. Si tu regardes le Gt Turbo, je n'avais pas encore fait le pavillon au moment de la photo et il était poussiéreux.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par mushroom Mer 8 Fév 2023 - 11:12

perso je me fourni ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les ayatollah du detailling pensent que ça ne vaut pas mieux que du megyar's, mais en attendant pour mr tout le monde je trouve que cela fonctionne très bien et c'est moins cher, la différence avec les produits pro se trouve peu etre dans la tenant dans le temps mais vu qu'on est maniaque au point de les nettoyer regulierement ...

Ils ont tout, spray detailling, cire, savon, etc ...
mushroom
mushroom
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par 4SGT Mer 8 Fév 2023 - 11:22

Dans mon cas, j'ai essayé pas mal de marques dont d'autres ref  meguiars. Je ne suis pas un pro meguiars mais j'ai trouvé celui là largement en dessus de ceux que j'ai pu tester dans le passé. Non pas dans la tenue car je ne suis pas encore dans la mesure de le faire, mais dans le rendu brillant qu'il laisse.


Dernière édition par 4SGT le Mer 8 Fév 2023 - 11:24, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par Thomas37 Mer 8 Fév 2023 - 11:22

4SGT a écrit:Tu pulvérises le produit et tu le répands avec une microfibre. Je n'ai jamais eu de problème suite à des passages sur de la poussière. Si tu regardes le Gt Turbo, je n'avais pas encore fait le pavillon au moment de la photo et il était poussiéreux.
Ok merci Steph
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par Patcha Mer 8 Fév 2023 - 11:48

Bonjour,
merci pour l'info, à tester.
Patcha
Patcha
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par mataiva66 Mer 8 Fév 2023 - 12:56

@ mushroom : Moi non plus je ne connaissais pas cette marque de produits fullcarx.

Comme Stéphane, depuis plusieurs années j'utilise les produits Méguiar's
pour faire briller la carrosserie, pour entretenir les cuirs et pour les pneus bien sûr
(important pour la finition esthétique du véhicule !)
Mais suis pas maniaque hein...!!!  Very Happy Smile

Par contre je ne connaissais pas non plus ce dernier produit hybrid Ceramic Detailer de Méguiar's
Ca doit être nouveau ???

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par mushroom Mer 8 Fév 2023 - 13:21

mataiva66 a écrit:@ mushroom : Moi non plus je ne connaissais pas cette marque de produits fullcarx.

il y a des videos de tests, le rapport qualité prix est vraiment pas mal.

mataiva66 a écrit:
Par contre je ne connaissais pas non plus ce dernier produit hybrid Ceramic Detailer de Méguiar's
Ca doit être nouveau ???

le quick detailler, (j'utilise celui de fullcarx), c'est un "cache misère" , ça évite de refaire un lustrage quand ta voiture est propre mais qu'elle a perdu un peu de brillant.
mushroom
mushroom
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par 4SGT Mer 8 Fév 2023 - 15:03

Je pense qu'il n'est pas très vieux ça ne fait pas très longtemps que je le vois sur le marché

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par 996LM Mer 8 Fév 2023 - 18:10

J utilise ce QD depuis 2 ans, il a un rendu exceptionnel cependant attention quand on l utilise comme dépoussiérant j ai fait des micro rayures…

Maintenant, suite au polissage et la pose d une céramique au graphene par un pro et membre de ce forum, entre 2 lavages, je mets un coup de souffleur à feuilles pour virer la poussière puis je lave avec le shampoing sans eau Carpro echo2, en utilisant cette méthode 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis je passe le QD Meguiars pour d une part recharger ma céramique et d autre part pour une brillance et finition au top bgb

Pour le lavage:
Souffleur
Nettoyage des jantes
Rinçage de tout le véhicule 
Prélavage au canon à mousse
Pose de 3 à 5 mn
Rinçage complet
Lavage canon a mousse avec shampoing neutre carpro reset puis gant
Rinçage 
Séchage au souffleur puis à la micro fibre de séchage
La céramique retrouve toute sa brillance bgb


Dernière édition par 996LM le Mer 8 Fév 2023 - 18:32, édité 2 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM
996LM
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par cigale13 Mer 8 Fév 2023 - 18:26

Perso, j'utilise Méguiar's depuis 15 ans sur mes autos,  et cela me convient bien.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par 6v Mer 8 Fév 2023 - 20:19

Merci pour ce retour, je vais essayer prochainement.
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par 4SGT Mer 8 Fév 2023 - 20:35

996LM a écrit:J utilise ce QD depuis 2 ans, il a un rendu exceptionnel cependant attention quand on l utilise comme dépoussiérant j ai fait des micro rayures…
Les couleurs foncées, juste à les regarder tu les rayes  Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par 996LM Mer 8 Fév 2023 - 20:50

T as pas tout à fait tort…. Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM
996LM
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par mushroom Mer 8 Fév 2023 - 21:02

4SGT a écrit:
996LM a écrit:J utilise ce QD depuis 2 ans, il a un rendu exceptionnel cependant attention quand on l utilise comme dépoussiérant j ai fait des micro rayures…
Les couleurs foncées, juste à les regarder tu les rayes  Surprised

Tellement !! ^^
mushroom
mushroom
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par fufute71 Jeu 9 Fév 2023 - 2:29

4SGT a écrit:On est nombreux ici à être maniaque.Dans mon cas c'est lavage exclusivement à la main.J'ai aussi pour habitude entre 2 lavages de garder mes voitures propres en leur offrant un petit nettoyage express. J'ai testé plusieurs marques, plusieurs modèles et dernièrement j'ai découvert celui-là. Il est vraiment super. Il fait ressortir le brillant de la peinture.Il est facile à appliquer.
Vous me direz sur le gris c'est relativement facile d'avoir un bon résultat mais je l'ai surtout testé sur le noir, et là il est vraiment bluffant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut je me sert aussi de ton produit pour mes 2 voitures (bleu tres foncé) le resultat et parfait
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par Henri88200 Jeu 9 Fév 2023 - 21:16

Pour ma part lors de l achat de ma belle j ai fait:
lavage
décontamination
polish
Degraissage
Lavage.
Et pose d une cire de chez autoglym.

Je trouve que les cires ont une profondeur et une chaleur particulièrement sur les carrosseries.

Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la cire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Henri88200
Henri88200
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par roda Ven 10 Fév 2023 - 4:22

Attention à ne pas trop attirer l'oeil sur vos "Belles" ...  Smile clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par 4SGT Ven 10 Fév 2023 - 6:22

Oui la cire a un effet incroyable.Le meguiars présenté est juste un produit d'entretien rapide entre 2 nettoyage. J'ai également une cire sur la voiture qui facilite l'entretien et comme tu le soulignes,met en valeur la peinture.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par Quentin_6 Mer 15 Fév 2023 - 12:56

Avant j'utilisais exclusivement du Meguiar's mais j'ai ensuite découvert Turtle Wax.
J'utilise également le Turtle Wax Hybrid Sealant (appellation française, outre Atlantique, ça s'appelle Seal N Shine) qui est aussi super.
Ici une vidéo les opposant: Meguiar's Hybrid Ceramic Wax VS Turtle Wax Ice Seal N Shine VS Mothers CMX !! - YouTube
Sur mon daily, j'utilise le savon Turtle Wax Hybrid Solution Ceramic, il ne mousse pas beaucoup mais apporte un super rendu. On rince, on essuie et c'est fait. Pour un daily, c'est idéal pour moi.

- https://www.porsche-996-997.com -


911 996 Millenium
Quentin_6
Quentin_6
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par 4SGT Mer 15 Fév 2023 - 14:08

Il n'y a pas de secret. On retrouve bien les mêmes produits. Regarde ce que je m'étais gardé comme rappelle il y a pile un an jour pour jour.On retrouve celui que tu cites et le meguiars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par Quentin_6 Mer 15 Fév 2023 - 16:02

Tu envisages d'essayer le Turtle Wax?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


911 996 Millenium
Quentin_6
Quentin_6
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Pour les maniaques. Empty Re: Pour les maniaques.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum