Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Carter de boite et moteur fendu / cassé

2 participants

Aller en bas

Carter de boite et moteur fendu / cassé Empty Carter de boite et moteur fendu / cassé

Message par mushroom Sam 21 Jan 2023 - 20:56

Hello,

je regarde pas mal de vidéos d'apprentis mécanos sur internet, et je suis tombé sur cette équipe qui a remis en état une C2.

JE vous résume un peu, ils ont acheté une C2 avec un carter de boite cassé. Pleins de rénovations révisions seront faites sur la voiture, peinture, silencieux, embrayage/volant neuf, boite cassé changé par une autres d'occasion, etc ...

Jolie petite histoire jusqu’à la dernière vidéo ou malheureusement la boite va de nouveau casser et ce coup ci .. casser aussi le carter moteur.

la vidéo de la dépose de la boite cassée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la vidéo du désastre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi je vous montre tout ça me direz vous, en fait j’essaie de comprendre ce qu'il a bien pu se passer. 2 boites cassées sur la mème voiture, le problème est forcement ailleurs.
Un moteur en fin de vie peu t'il entrer en résonance par exemple et faire exploser une boite ? ou bien y a t'il des choses très précises a respecter lors du remontage de l'embrayage par exemple ?
Bref, si un mécano a la réponse, qu'il se manifeste  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca va encore me faire cogiter toute la nuit ce truc  Smile
mushroom
mushroom
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carter de boite et moteur fendu / cassé Empty Re: Carter de boite et moteur fendu / cassé

Message par JBAR Sam 18 Fév 2023 - 9:42

Un problème d'équilibrage qui génère une vibration... différentiel à glissement limité défaillant ?
JBAR
JBAR
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Carter de boite et moteur fendu / cassé Empty Re: Carter de boite et moteur fendu / cassé

Message par mushroom Dim 19 Fév 2023 - 13:18

JBAR a écrit:Un problème d'équilibrage qui génère une vibration... différentiel à glissement limité défaillant ?

2 fois de suite sur 2 boîtes différentes ?
mushroom
mushroom
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carter de boite et moteur fendu / cassé Empty Re: Carter de boite et moteur fendu / cassé

Message par JBAR Dim 19 Fév 2023 - 15:57

Le volant moteur a été changé ?
JBAR
JBAR
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Carter de boite et moteur fendu / cassé Empty Re: Carter de boite et moteur fendu / cassé

Message par mushroom Dim 19 Fév 2023 - 20:51

JBAR a écrit:Le volant moteur a été changé ?

Je mise aussi pour un volant défectueux.
mushroom
mushroom
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carter de boite et moteur fendu / cassé Empty Re: Carter de boite et moteur fendu / cassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum