-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chauffage habitacle : soit chaud soit froid

5 participants

Aller en bas

Chauffage habitacle : soit chaud soit froid Empty Chauffage habitacle : soit chaud soit froid

Message par juchapel Jeu 29 Déc 2022 - 16:18

Bonjour à tous. 
Sur ma 996 carrera de 1999, j'ai un souci de chauffage : soit c'est réglé au plus bas du plus bas et ça souffle froid, soir c'est juste au-dessus du plus bas quelque soit la température réglée et ça souffle chaud.
Auriez vous QQ idées svp, avant que je ne parte sur l'envoyer au Garage ?

D'ailleurs, si vous avez QQ conseils de garages indépendants en zone 77/91/94, je suis preneur ;)

Merci !
juchapel
juchapel
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle : soit chaud soit froid Empty Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid

Message par BEGNAT996 Ven 30 Déc 2022 - 16:57

Passe chez APC à Alfort Ville, un gourou de la Porsche.
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle : soit chaud soit froid Empty Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid

Message par juchapel Ven 30 Déc 2022 - 17:07

BEGNAT996 a écrit:Passe chez APC à Alfort Ville, un gourou de la Porsche.
Merci
juchapel
juchapel
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle : soit chaud soit froid Empty Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid

Message par 996-Cab-Yves Ven 30 Déc 2022 - 20:03

Tu as du souffle dans ta ventilation de chauffage ?
996-Cab-Yves
996-Cab-Yves
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle : soit chaud soit froid Empty Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid

Message par juchapel Ven 30 Déc 2022 - 20:07

996-Cab-Yves a écrit:Tu as du souffle dans ta ventilation de chauffage ?
Ah oui, aucun souci, la puissance de ventilation est totalement cohérente de ce que je demande. C'est "juste" que :
- si je demande LOW c'est LOW
- si je demande 18 ou 26degres, c'est toujours très chaud, sans intermédiaire
juchapel
juchapel
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle : soit chaud soit froid Empty Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid

Message par 996-Cab-Yves Ven 30 Déc 2022 - 20:18

Si on reprend les bases, la "source de chaleur, c'est ton moteur".

Le chauffage est directement prit sur ton circuit de LDR, du radiateur habitacle au moteur comme le propose le schéma après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est toujours froid, possible problème sur le circuit, j'aurais tendance à dire inquiétant ; mais à priori ce n'est pas ton cas. Donc voici le schéma du chauffage d'une 996...
Je ne pourrais pas t'aider plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
996-Cab-Yves
996-Cab-Yves
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle : soit chaud soit froid Empty Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid

Message par juchapel Ven 30 Déc 2022 - 21:24

996-Cab-Yves a écrit:Si on reprend les bases, la "source de chaleur, c'est ton moteur".

Le chauffage est directement prit sur ton circuit de LDR, du radiateur habitacle au moteur comme le propose le schéma après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est toujours froid, possible problème sur le circuit, j'aurais tendance à dire inquiétant ; mais à priori ce n'est pas ton cas. Donc voici le schéma du chauffage d'une 996...
Je ne pourrais pas t'aider plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci en tout cas. Mais effectivement, ça penche plutôt pour le système de commande, mais "comment" voir ce qui cloche, ça c'est la grande question
juchapel
juchapel
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle : soit chaud soit froid Empty Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid

Message par Palmers Lun 2 Jan 2023 - 10:34

Dans tous les diags, il vaut mieux connaitre en détail le système étudié.
Ici encore, soit c'est un pb de mesure de la température habitacle (et PIWIS l'indique en 2 min) soit c'est un problème d'actuateur de mélangeur (et PIWIS l'indique en 3 min).

Donc pour éviter de piétiner -> outil de diag, module de clim, lecture des valeurs et pilotage des actionneurs, et le diag est fait.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle : soit chaud soit froid Empty Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid

Message par juchapel Lun 2 Jan 2023 - 12:21

Palmers a écrit:Dans tous les diags, il vaut mieux connaitre en détail le système étudié.
Ici encore, soit c'est un pb de mesure de la température habitacle (et PIWIS l'indique en 2 min) soit c'est un problème d'actuateur de mélangeur (et PIWIS l'indique en 3 min).

Donc pour éviter de piétiner -> outil de diag, module de clim, lecture des valeurs et pilotage des actionneurs, et le diag est fait.
Yes, du coup, il ne me reste qu'à trouver de quoi passer à la valise
juchapel
juchapel
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle : soit chaud soit froid Empty Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid

Message par Gillou91 Lun 2 Jan 2023 - 12:58

juchapel a écrit:
Palmers a écrit:Dans tous les diags, il vaut mieux connaitre en détail le système étudié.
Ici encore, soit c'est un pb de mesure de la température habitacle (et PIWIS l'indique en 2 min) soit c'est un problème d'actuateur de mélangeur (et PIWIS l'indique en 3 min).

Donc pour éviter de piétiner -> outil de diag, module de clim, lecture des valeurs et pilotage des actionneurs, et le diag est fait.
Yes, du coup, il ne me reste qu'à trouver de quoi passer à la valise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se déplace en IDF, ainsi qu'à domicile.... A confirmer avec lui pour ses prochaines tournées dans le coin  Quid
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle : soit chaud soit froid Empty Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum