Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sonde lambda ???

+4
Gillou91
jpp
Furax
6v
8 participants

Aller en bas

Sonde lambda ??? Empty Sonde lambda ???

Message par 6v Mar 8 Nov 2022 - 17:55

Bonsoir,

Voilà voulant faire une petite révision sur ma 997s ph1, j’achète huile, filtre à huile, filtre à air et comme au dernier CT c’était limite niveau pollution je me dis aller va pour sonde lambda, 

Alors je commande tout cela chez autodoc, le colis arrive et hier en regardant les sondes, du moins les fiches je me rends compte que ces dernières sont différentes, je regarde sur oscaro pareil, sur Evo9 je retrouve les sondes avec les mêmes fiches que sur mon auto,

Bref ma question, puis-je récupérer mes fiches et refaire les branchements, ou les sondes sont finalement différentes dans leurs "infos" et je dois repasser par la case commande?

Pourtant j’avais rentré mon immat et pensais, à tort visiblement que cela suffisait, mais bon il semble qu’il y est plusieurs branchements???

Merci d’avance.
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda ??? Empty Re: Sonde lambda ???

Message par Furax Mar 8 Nov 2022 - 20:31

Du coup celles que tu as sont pour quel modèle ?
Le bricolage sur les branchements c'est pas top quand même.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda ??? Empty Re: Sonde lambda ???

Message par jpp Mar 8 Nov 2022 - 21:23

effectivement il y a 2 modèles avec 2 connecteurs différents
De mémoire jusqu’à 2005 inclus et à partir de 2006

Renvoie tout ça et commande les bonnes maintenant que tu sais quel connecteur il te faut
Je ne pense pas que se lancer dans une modif du connecteur soit une bonne idée ..
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda ??? Empty Re: Sonde lambda ???

Message par 6v Mer 9 Nov 2022 - 16:53

Merci de vos réponses les gars… effectivement je vais plutôt faire comme ça,

Enfaite avec mon emploi du temps c’est un peut une galère de renvoyer tout cela rapidement, et je m’étais dis qu’un dimanche matin pour modifier et monter les sondes ce serait plus pratique, 

mais finalement je me dis qu’en plus si il y a pas que les connections qui changent et que par hasard les sondes ne communiquent pas exactement la même chose, bref je vais pas prendre le risque.
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda ??? Empty Re: Sonde lambda ???

Message par 6v Sam 19 Nov 2022 - 11:51

Bon renvoi des sondes autodoc, puis commande chez 9evo et après réception il s’avère que ce n’est toujours pas les bonnes… 

Quelqu’un à une adresse sérieuse?

Parce que si sur le site de 9evo la photo correspond bien à mon véhicule, dans la réalité c’est pas bon.
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda ??? Empty Re: Sonde lambda ???

Message par Furax Sam 19 Nov 2022 - 12:19

C'est grave quand même ! Tu as la référence porsche ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda ??? Empty Re: Sonde lambda ???

Message par Gillou91 Sam 19 Nov 2022 - 13:32

6v a écrit:Bon renvoi des sondes autodoc, puis commande chez 9evo et après réception il s’avère que ce n’est toujours pas les bonnes… 

Quelqu’un à une adresse sérieuse?

Parce que si sur le site de 9evo la photo correspond bien à mon véhicule, dans la réalité c’est pas bon.
Peut-être tout simplement un CP, qui auront les bonnes selon ton numéro de série, surtout si c'est un modèle de fin d'année...
  • 996 606 178 01 pour les versions 2005 
  • 99760617702 pour les version 2006


Elles seront un poil plus cher en CP mais sans tracasserie de référence, et ces garages font même des commandes téléphoniques.


Dernière édition par Gillou91 le Sam 19 Nov 2022 - 14:41, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda ??? Empty Re: Sonde lambda ???

Message par Nico911 Sam 19 Nov 2022 - 14:36

C'est ce qui est souvent répété ici : contacter son CP s'avère être généralement une bonne idée.
Les sites sont bien confortables, c'est un fait, mais entre le temps passé entre les commandes/retours/nouvelles commandes/etc... et le peu de différence tarifaire, un tour en CP peut faire la différence  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda ??? Empty Re: Sonde lambda ???

Message par Thomas37 Sam 19 Nov 2022 - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/produit/99660617801-sonde-lambda-porsche/

Pas donné quand même en CP
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda ??? Empty Re: Sonde lambda ???

Message par 6v Sam 19 Nov 2022 - 15:47

Merci pour vos réponses,

Alors à vrai dire j’avais pas vu le prix chez Porsche, après mon premier cp est à 150kms il y a plus pratique, mais ce matin je me suis dis que ca allait finir comme ca.

Maintenant que j’ai vu le prix… heu non là c’est abusé, je suis pas en panne, y a pas de voyant, je voulais le faire en préventif en même temps que le filtre à essence, la vidange, bref je voulais faire un petit check-up avant ma balade au Portugal pour les vacances de fin d’année.

Bref je vais regarder ce je peux trouver, en attendant je vais devoir renvoyer encore une fois les pièces…

Je sais pas si je suis poissard, mais entre ma bm, l’alfa et maintenant la porsche, j’ai souvent des retours quand même, je crois que je vais arrêter les sites en ligne finalement.
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda ??? Empty Re: Sonde lambda ???

Message par Nico911 Sam 19 Nov 2022 - 16:43

300 km AR pour des pièces détachées, euh comment dire... sans moi   Smile  
Même à prix équivalent avec un site ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Regardes avec le katalog pour avoir le n° EOM des pièces et vois avec les sites pour trouver la correspondance.
En cas de doutes, j'ai toujours fait comme ça jusqu'à maintenant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gillou t'a proposé 2 références, vois déjà si tu en as une qui correspond

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda ??? Empty Re: Sonde lambda ???

Message par Marc c4s Sam 19 Nov 2022 - 17:23

Bonjour j au eu le même problème que toi  j'ai fini par me rendre chez un revendeur bosch j ai commandé avec les références  le vendeur ne savait même pas sur quoi elle ce monté et j'ai ressu les bonne avec les bonne fiche de la bonne couleur pour 224€les 2 ttc
 Dans des boîte bosch scellé avec l etiquette de sûreté.  Et ma voiture fonctionne à merveille. 
Ps pas d etiquette =contrefaçon  9evo ma vendu des disques de freins  sans etiquette un made in china et l autre made in Tchèqui  de marque bosch de contre fasson  pour du bosch authentique  quand je leur et téléphone il mon dit on et pas dans les boîtes pour savoir si sa vien de tel ou tel pays
Marc c4s
Marc c4s
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda ??? Empty Re: Sonde lambda ???

Message par 6v Sam 3 Déc 2022 - 12:43

Bon j’ai enfin reçu les bonnes sondes…

Alors je viens de les changer ce matin et j’ai découvert que les anciennes, donc celle sur la voiture sont d’une couleur blanchâtre, aussi bien l’une que l’autre,

Est ce que ceux qui ont changés les leurs ont déjà constaté cela?

Alors je vois que sur le net cela parle de conso d’huile, à savoir que j’ai pas un carré qui bouge entre chaque vidange, et ca parle aussi de mélange trop pauvre…

La voiture fonctionne parfaitement, pas de conso d’huile pas de conso d’eau, pas de voyant allumé, juste que j’ai des cata-sport 200cellules.
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda ??? Empty Re: Sonde lambda ???

Message par MichL Sam 3 Déc 2022 - 16:46

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que tu changes les 4 sondes? (2 sur chaque cata, 1 en amont, 1 en aval) les connecteurs sont de couleurs différentes, noirs et gris sur ma voiture (2007).
MichL
MichL
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda ??? Empty Re: Sonde lambda ???

Message par 6v Sam 3 Déc 2022 - 17:57

Bonsoir MichL,

J’ai juste changé les deux sondes en amont des catalyseurs, ceux avec l’isolant bleu, les avals ont été rendues "muettes" électroniquement suite à la pose des cata 200cellules.
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda ??? Empty Re: Sonde lambda ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum