Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Démontage moteur siège inclinaison dossier

4 participants

Aller en bas

Démontage moteur siège inclinaison dossier Empty Démontage moteur siège inclinaison dossier

Message par sous marin Lun 29 Aoû 2022 - 20:28

Bonjour à tous,
J’ai mon inclinaison de dossier passager qui ne fonctionne plus, c’est assez chiant surtout  qu’il est bloqué en position très verticale et donc très peu confortable.
Ce moteur semble logé dans le dossier en lui même et n’est donc pas aussi accessible que les autres moteurs situés sous le siège.
Sauriez vous comment accéder à ce moteur que je puisse tester connections et moteurs?
Il s’agit d’une 997 phase 1.
Merci et bonne soirée
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur siège inclinaison dossier Empty Re: Démontage moteur siège inclinaison dossier

Message par xray05 Mar 30 Aoû 2022 - 17:47

Bonjour,
je pense que lui aussi est situé sous l'assise du siège, donc démontage de celui-ci impératif.
xray05
xray05
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur siège inclinaison dossier Empty Re: Démontage moteur siège inclinaison dossier

Message par sous marin Mer 31 Aoû 2022 - 16:45

Bonjour,
J’ai réussi à tester le moteur sans le démonter, il fallait démonter un bout de dossier pour y accéder.
Bon il fonctionne et j’ai pu remettre le dossier dans une position décente. Par contre le faisceau étant aussi bon, il ne me reste plus que le contrôleur d’incriminé. Et la pas sur sur je puisse réparer sans tout changer😞
Je vais essayer de me trouver un moment le week end prochain pour vous montrer un peu comment faire si ça peut servir à d’autres.
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur siège inclinaison dossier Empty Re: Démontage moteur siège inclinaison dossier

Message par jpp Mer 31 Aoû 2022 - 18:06

Oui, je suis preneur de ton retour d'expérience
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur siège inclinaison dossier Empty Re: Démontage moteur siège inclinaison dossier

Message par sous marin Jeu 1 Sep 2022 - 17:41

Bonjour,
J’ai commencé par démonter le siège mais pas sur que ce soit nécessaire, je vous épargne donc ces étapes.
Sur le derrière du siège, en bas du dossier, il faut insérer un tournevis pour declipser la partie inférieure du dossier. Sur la photo ci dessous, vous allez voir mon tournevis et la partie en question qui est declipsée. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis vous retournez sur la partie avant du dossier pour retirer la partie centrale. Cette partie est assez molle et il faut declipser au niveau du milieu. J’ai entouré la forme des Clips une fois que c’est démonté. Il suffit de presser la partie centrale vers les milieux et ça va sortir sans grande difficulté. Il y a encore un maintien en haut et il suffit de tirer vers le haut pour le dégager. Attention a pas tirer trop fort car il y a en bas le connecteur du siège chauffant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il reste les ballons gonflables qui sont à peine tenus sur la grille, vous pouvez les déplacer pour pas qu’ils gênent. 
Le moteur est côté extérieur et vous pouvez le déconnecter puis faire tourner d’environ 1/4 de tour vers le haut le connecteur côté moteur pour le déloger. Il ne vous reste plus qu’à mettre du 12v pour voir s’il tourne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite prévision, j’ai pu faire tout ça sans déconnecter le faisceau du siège donc pas de problème de batterie ni de témoin d’airbag.
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur siège inclinaison dossier Empty Re: Démontage moteur siège inclinaison dossier

Message par sportback Jeu 1 Sep 2022 - 22:41

Bravo.
Bon courage pour la suite:
Merci pour le partage.
Tous les moteurs arrivent sur une platine electronique avec tous les même connecteurs.
Je pense qu il doit être possible d inverser 2 moteurs afin de diagnostiquer si moteur ou platine hs.
! Dans tes moteurs il y a 2 fils qui remontent la position du siège à la platine... C peut-être sa qui merde?
Si c le boîtier... Ouille...
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur siège inclinaison dossier Empty Re: Démontage moteur siège inclinaison dossier

Message par sous marin Jeu 1 Sep 2022 - 23:03

J’ai mis du 12v en direct sur le moteur et il fonctionne très bien dans les deux sens, et j’ai testé la continuité des fils électrique qui est bonne aussi. Je suis donc assez certain que c’est le module de commande des sièges qui a un souci et ça coûte très cher il semblerait. Et j’ose donc pas trop ouvrir le boîtier actuel pour contrôler la carte électronique.
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur siège inclinaison dossier Empty Re: Démontage moteur siège inclinaison dossier

Message par sportback Ven 2 Sep 2022 - 22:46

sous marin a écrit:J’ai mis du 12v en direct sur le moteur et il fonctionne très bien dans les deux sens, et j’ai testé la continuité des fils électrique qui est bonne aussi. Je suis donc assez certain que c’est le module de commande des sièges qui a un souci et ça coûte très cher il semblerait. Et j’ose donc pas trop ouvrir le boîtier actuel pour contrôler la carte électronique.

Tu me confirme que tu as bien 4 fils ?
Sur les 2 autres fils qui ne sont pas l'alim du moteur, tu doit trouver si tu mesure à l’ohmmètre, une résistance qui varie lorsque tu bouge ton moteur.
Si là tu n'as rien, ton électronique n'a rien a analyser et elle bloque le mouvement (elle ne sait pas ou est le siège).

Si tu as accès aux autres moteurs tu dois pouvoir trouver des résistances comparables (les moteurs sont identique (je crois?)...

Sa confirmera que c'est bien ton électronique qui a dégagé -> Si c'est bien sa:  Smile Mauvaise pioche...
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur siège inclinaison dossier Empty Re: Démontage moteur siège inclinaison dossier

Message par sous marin Ven 2 Sep 2022 - 22:56

Non que 2 fils qu’on voit sur la dernière photo. Noir et blanc côté moteur, gris/vert et gris/noir de l’autre côté du connecteur et qui va jusqu’au module de commande des sièges.
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur siège inclinaison dossier Empty Re: Démontage moteur siège inclinaison dossier

Message par sportback Dim 4 Sep 2022 - 12:55

Il faut que l electronique "mesure" quelque part l inclinaison du siège...?
Tu dois avoir un capteur qq part...?
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur siège inclinaison dossier Empty Re: Démontage moteur siège inclinaison dossier

Message par sous marin Ven 9 Sep 2022 - 22:20

J’ai regardé de nouveau et pas vu de faisceau sur l’axe du dossier. J’ai aussi regardé le PET mais je ne vois pas de connecteur sur le faisceau du siège pouvant aller vers un capteur de position.
Peut être que le moteur détecte tout seul les fins de courses. Sur le pignon d’entraînement, il y a comme un grosse forme rapportée qui sert peut être justement à ça.
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur siège inclinaison dossier Empty Re: Démontage moteur siège inclinaison dossier

Message par jpp Sam 10 Sep 2022 - 14:14

Merci pour ton partage et tes photos

J'avais un petit "jour" en haut entre cette partie centrale du dossier et le dossier.
Je pensais à un clip cassé ou mal positionné mais je n'avais jamais osé démonter jusqu'a présent.
En fait rien de cassé, c'était juste la forme de la partie centrale qui dans la partie courbée en haut manquait localement un peu d'embonpoint.
Je l'ai rechargée en glissant un peu de coton par l’intérieur et c'est nickel.

Je ne sais pas ou tu en es de ta réparation ?
Mais effectivement il se peut qu'il y ait seulement des fins de course comme par exemple sur les volets roulants d'une fenêtre de maison
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur siège inclinaison dossier Empty Re: Démontage moteur siège inclinaison dossier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum