Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

+11
jpp
MANO
Nico911
cigale13
Max93
Furax
Benoit41
piwi
François Pugnet
fufute71
la chicane
15 participants

Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par la chicane Sam 29 Jan 2022 - 17:52

Salut à tous,

En attendant l'arrivée de ma 996 (qui sera "orientée" piste/circuit), je vous présente ma vieille que j'ai acheté pour participer à des rallyes de régularité, discipline que je viens de découvrir et qui me plait beaucoup (au point d'acheter une auto dédiée  clin).

Une 924 Targa 2,0L (125cv) boite 5 de 1979    Bisou

Comme beaucoup d'entre nous, je rêve d'avoir une Porsche depuis que je suis gamin alors celle ci est très symbolique car c'est ma première Porsche  bgb

Alors certes, ça n'est pas une 911 et je rentre dans l'univers Porsche par la petite porte mais j'ai fait avec mes moyens et la 924 bien que mal aimée est pétrie de qualités qui en font une vrai Porsche  pffuuuu

Je trouve qu'elle ne marche pas trop mal, la position de conduite est sympa et le maniement du levier de vitesse est un régal.

Elle est déjà un peu équipée : trip master, lampe pour lire le roadbook, silencieux inox, pompe à essence gros débit, barre stab avant plus grosse, rampe de phares, flexibles avia, 4 autres jantes avec pneus neige tout neufs et comme vous pouvez le voir une petite déco qui va bien   pffuuuu

Elle devient aussi ma première voiture de collection !!!


Lors de l'achat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos du Targa démonté Cool 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rangé dans sa housse en cuir  Cool 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le petit filet qui va bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pommeau de vitesses en bois à base de planches de skate  gggg


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un petit "gadget" que j'ai découvert par hasard et qui en théorie peux être plutôt sympa clin

C'est une entretoise pour décaler le volant vers le haut, c'est Sparco qui fait ça (ref 01592N)  ;) 
2 avantages : plus de place aux genoux et une meilleure visibilité du tableau de bord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Petite" bricole :

Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas grand chose me direz vous, mais pour inverser le compteur et le compte tour, ça n'est pas si simple car le cable de compteur est a peine assez long et qu'en plus sur le mien il y a la prise du tripmaster qui gene pour modifier le passage du cable...ca m'a bien occupé !!!

Mais je suis content du résultat, ça fait plus "sport" et vraie Porsche  Surprised


Pose des nouvelles jantes et des derniers autocollants des sponsors  Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, là elle est finie, plus qu'a en profiter maintenant  Cool
Et demain, 1er rallye avec  Quid

Donc premier rallye de régularité sous des trombes d'eau  Wink 

Un petit rallye pas très loin de la maison, idéal pour tester la fiabilité de la caisse   Mad

400kms, la vieille c'est vraiment bien comportée, RAS mécaniquement, suspension confortable sur les petites routes défoncées de Sologne, freins ok, bon ça manque de watt et de nervosité (surtout avec les jantes en 16) mais je suis vraiment content  ;) 

Quelques trucs à revoir mais rien de bien méchant : étanchéité du targa, excitation de l'alternateur, tripmaster qui ne s'allume plus, prise allume cigare qui ne fonctionne pas, odeur d'échappement dans l'habitacle et quelques aménagement de confort à prévoir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un rallye bien retord qui a mis à rude épreuve mon navigateur  Exclamation
On a fini en fin de classement, 91 voitures inscrites et le classement s'arrete à la 49ème place, donc on est entre le 49ème et le dernier  Very Happy !!!! Va falloir que l'on s'améliore  Paf

On s'est fait des "copains" avec la 911 blanche, des retraités qui font le plus de rallyes possible, là ils partent en Amérique du Sud, puis Portugal, Tour de Corse, etc...
Ca donne bon espoir pour nos vieux jours  gggg



Au passage, voici une photo de famille en attendant l'arrivée de la 996  bgb

4 - 6 - 8  cylindres  gggg

C'est la première fois que j'ai les 3 en même temps au même endroit  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, désolé, météo moyenne, voitures sales et photo au téléphone...combo pas terrible  Razz


Voici pour la présentation de la vieille qui me donne beaucoup de plaisir, au point que j'ai refusé de la vendre pour financer la 996 !!!
la chicane
la chicane
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par fufute71 Sam 29 Jan 2022 - 18:21

Salut et bienvenue   tres belle presentation c'est la premiere fois que j'en vois une aussi fournie avec plein de belles photos  bienvenu
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par François Pugnet Sam 29 Jan 2022 - 18:57

Bienvenue. Superbe ta 924 👍
François Pugnet
François Pugnet
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par piwi Sam 29 Jan 2022 - 19:01

Merci pour le partage. Ton enthousiasme fait plaisir à lire.

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par Benoit41 Sam 29 Jan 2022 - 19:08

Salut la Chicane,
Belle auto qui doit s'avérer très sympa en rallye de régularité.
Bien vu pour des modifications. 
Questions : 
- Pour le compte-tours, tu as refait un fond de cadran ?
- C'était quel rallye en Sologne ? A quelles dates ?
A plus
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par Furax Sam 29 Jan 2022 - 19:46

Une bien belle porsche, super les modifications et une bonne idée cette entretoise de volant,  pas gênant à l'utilisation ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par Furax Sam 29 Jan 2022 - 19:47

Si tu es d'accord je vais déplacer ton post dans les cousines ta PMA y sera à sa place !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par la chicane Sam 29 Jan 2022 - 20:29

Furax a écrit:Si tu es d'accord je vais déplacer ton post dans les cousines ta PMA y sera à sa place !

Oui oui, bien sûr, déplace au bon endroit, je ne voudrais pas mettre le bazar dans le forum  clin
la chicane
la chicane
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par la chicane Sam 29 Jan 2022 - 20:31

Merci pour ma mamie, je lui transmettrai  bgb
la chicane
la chicane
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par la chicane Sam 29 Jan 2022 - 20:34

Benoit41 a écrit:Salut la Chicane,
Belle auto qui doit s'avérer très sympa en rallye de régularité.
Bien vu pour des modifications. 
Questions : 
- Pour le compte-tours, tu as refait un fond de cadran ?
- C'était quel rallye en Sologne ? A quelles dates ?
A plus

Merci clin

C'est un autre compte tour, bien vu !!!

C'était La 8ème édition du Rétro Solognot qui s'est déroulée le dimanche 19 septembre 2021 au départ de Millançay.


Pas cher, sympa et très difficile !!!
la chicane
la chicane
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par la chicane Sam 29 Jan 2022 - 20:37

Furax a écrit:Une bien belle porsche, super les modifications et une bonne idée cette entretoise de volant,  pas gênant à l'utilisation ?

Merci clin

J'avais peur au début et si ça n'avait pas été vendu par Sparco, je ne l'aurai pas acheté.
A l'usage, pas de soucis, la position de conduite est améliorée et là où ça pourrait etre génant c'est lors des manoeuvres quand le volant est à 180° mais ça va bien, pas de regrets clin
la chicane
la chicane
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par Furax Sam 29 Jan 2022 - 21:15

Bon du coup on te souhaite tous un bon classement,  en régularité c'est pas si facile qu'on pourrait croire !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par la chicane Sam 29 Jan 2022 - 21:34

Furax a écrit:Bon du coup on te souhaite tous un bon classement,  en régularité c'est pas si facile qu'on pourrait croire !

Lors de notre tout premier, on a fini 1ers de notre classe et 16èmes au général sur 100.

Mais effectivement, si tu veux jouer "la gagne" c'est pas simple et le copilote/navigateur a vraiment un gros gros boulot  Cool
la chicane
la chicane
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par Max93 Sam 29 Jan 2022 - 21:52

Salut mon pote

Tu vois on a déjà échanger sur le sujet, et je me rappelle t'avoir dit que c'était juste une histoire de temps pour que tu touches à tes rêves ... Et là c'est sur le point de se réaliser donc ça me fait vraiment plaisir pour toi mon vieux.

Pour la mamie qui fait des rallye, ça doit être un vrai délire et c'est le principal.

J'espère qu'on aura l'occasion de se capter prochainement avec nos 996 bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par cigale13 Dim 30 Jan 2022 - 9:38

Bienvenue ici.
Sympa ta 924  clin
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par Nico911 Dim 30 Jan 2022 - 10:25

Bienvenue La Chicane ;)

Sympa la présentation et le pitch !
Donc tu roules avec Cédric ?

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par la chicane Dim 30 Jan 2022 - 13:20

Max93 a écrit:Salut mon pote

Tu vois on a déjà échanger sur le sujet, et je me rappelle t'avoir dit que c'était juste une histoire de temps pour que tu touches à tes rêves ... Et là c'est sur le point de se réaliser donc ça me fait vraiment plaisir pour toi mon vieux.

Pour la mamie qui fait des rallye, ça doit être un vrai délire et c'est le principal.

J'espère qu'on aura l'occasion de se capter prochainement avec nos 996 bgb

Merci mon pote  clin et oui tu avais raison vieille branche, tu y croyais plus que moi  jocolor

A bientôt j'espère !!!
la chicane
la chicane
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par la chicane Dim 30 Jan 2022 - 13:21

Nico911 a écrit:Bienvenue La Chicane ;)

Sympa la présentation et le pitch !
Donc tu roules avec Cédric ?

Yes, et je ne fais pas que ça avec lui  Surprised On a fait les 400 coups, c'est mon meilleur pote depuis 25 ans maintenant  Bisou
la chicane
la chicane
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par MANO Dim 30 Jan 2022 - 13:34

Bienvenue sur le forum
Ta 924 est vraiment sympa
Peux-tu nous expliquer un peu en détail le principe du rallye de régularité. Comment ca marche, que faut-il pour s'inscrire (équipement), budget à prévoir. En fait je n'y connais rien mais ça doit être sympa.
Très bon choix la 996. Je vais me séparer de la mienne pour un boxster mais si j'avais pu garder les 2...
MANO
MANO
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par jpp Dim 30 Jan 2022 - 16:31

Bienvenue
Merci pour la présentation de ta 924

J'ai possédé une 924S avec le 2.5L de 150cv, c'était il y a longtemps..  ce fut aussi ma première Porsche
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par hervege Dim 13 Fév 2022 - 8:43

Bienvenu .
hervege
hervege
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par lums Dim 13 Fév 2022 - 9:40

Ca fait plaisir de lire ton post, un passione...elle est belle ta 924.
Le volant decentre, ca ne gene pas trop?

- https://www.porsche-996-997.com -


Lums
lums
lums
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par Tubize Dim 13 Fév 2022 - 9:52

Welcome

Présentation sympa.

Voiture achetée en Belgique ? (BHR)

Nous pourrons éventuellement nous croiser au Vosges Classic en juin...

Avec les "vieilleries", il y a toujours quelque chose à réparer Mécanicien
Tubize
Tubize
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par vwill Lun 14 Fév 2022 - 7:04

Top ca !
vwill
vwill
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par la chicane Lun 14 Fév 2022 - 21:52

MANO a écrit:Bienvenue sur le forum
Ta 924 est vraiment sympa
Peux-tu nous expliquer un peu en détail le principe du rallye de régularité. Comment ca marche, que faut-il pour s'inscrire (équipement), budget à prévoir. En fait je n'y connais rien mais ça doit être sympa.
Très bon choix la 996. Je vais me séparer de la mienne pour un boxster mais si j'avais pu garder les 2...
Le gros avantage des rallyes de régularité, c'est leur tarif et leur accessibilité.

Le dernier auquel j'ai participé m'a couté 70€ la journée, repas (x2) compris.

Pas d'équipement spécifique requis, souvent il suffit juste d'avoir une voiture ancienne.

Ensuite, pour le déroulement, il suffit de suivre le roadbook pour parcourir une distance donnée à une vitesse moyenne imposée, toujours inférieure à 50km/h (au dessus, on passe dans le monde de la compétition).

Le gros du travail est quand même pour le navigateur qui doit calculer sans cesse les temps de passage tout en donnant les bonnes indications de direction.

L'ambiance est toujours sympa, c'est plein de passionné et aussi de retraités. C'est vraiment "à la cool" avec le petit coup de rouge le midi et parfois l'arret dans un chemin avec les potes pour se taper un saucisson, du paté et tomber une petite quille lol sauf le pilote bien sur lol
la chicane
la chicane
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par la chicane Lun 14 Fév 2022 - 21:53

lums a écrit:Ca fait plaisir de lire ton post, un passione...elle est belle ta 924.
Le volant decentre, ca ne gene pas trop?
Merci !!!

Ca ne me gène pas du tout en manoeuvre et c'est bien plus confort en conduite mais j'avoue que si ça n'avait pas été vendu par sparco, je n'aurai certainement jamais tenté lol
la chicane
la chicane
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par la chicane Lun 14 Fév 2022 - 21:56

Tubize a écrit:Welcome

Présentation sympa.

Voiture achetée en Belgique ? (BHR)

Nous pourrons éventuellement nous croiser au Vosges Classic en juin...

Avec les "vieilleries", il y a toujours quelque chose à réparer Mécanicien
Merci !

Je l'ai acheté en France, à un ami qui l'avait acheté à un Belge qui vivait en France.

Quand à BHR, je ne pourrais en dire du bien car quand je l'ai contacté pour avaoir des infos sur ma voiture, il ne m'a jamais répondu...c'est d'ailleurs pour ca que j'ai viré ses autocollants, je n'allais pas lui faire de la pub à celui là !!!
la chicane
la chicane
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!  Empty Re: En attendant ma 996, je vous présente ma vieillerie !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum