Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Sur ma 997 Carrera 4S de 2006, je rencontre un soucis depuis 2 mois.
Après une balade, impossible de la redémarrer immédiatement après avoir coupé le moteur.
Après deux tentatives de démarrage, la batterie est vide et il faut attendre plusieurs heures pour redémarrer.
La tension chute de 13,4V à 10V en l'espace de 5 min et les vitres descendent à chaque tentatives + feux qui clignotent.
Même avec Booster ou autre batterie, impossible de redémarrer.
Le démarreur enclenche mais tourne péniblement une ou deux fois.
Je mets la batterie en charge et le lendemain, RAS elle démarre impeccable.
Pendant que je roule, la tension est de 13,5 à 14V.
Auriez vous une idée avant que je consulte le docteur :-)
Merci d'avance,
louloubecane- 500 tr/mn
- Age : 50
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Problème connu sur 997.
Il existe des sujets sur le forum.
Thomas37- VIP 3000
- Age : 45
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Attention la tresse c'est une mission pour la changer il me semble. Je commencerai par la batterie.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
jp997- VIP
- Age : 53
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Vous auriez un lien pour le tuto?
Je vais regarder de mon côté pour la tresse de masse
louloubecane- 500 tr/mn
- Age : 50
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Sebd- 1500 tr/mn
- Age : 48
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Quelque vidéos sur Youtube m’ont bien aidé.
vcmfrance- 500 tr/mn
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Aprés E/S du cable toujours le problème. Batterie vérifiée ok et vérification de toutes l'Elec : ok.
Mon garage part sur un échange du démarreur (il a 187 000km comme la voiture :-).
A suivre donc.
louloubecane- 500 tr/mn
- Age : 50
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
ça y est je récupère la grenouille demain.
Tout fonctionne suite à l'échange du démarreur qui était "mort" + le cable de masse qui était également HS.
J'en ai profité pour faire le gros entretien + 2 soufflets de transmission.
Au final, Entretien + cable démarreur + démarreur + 2 souflets : 1700€ avec la MO.
Je recommande Gimptech Racing à la Farlède (83). Olivier est au top.
louloubecane- 500 tr/mn
- Age : 50
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Même symptome,louloubecane a écrit:Bonjour,
Sur ma 997 Carrera 4S de 2006, je rencontre un soucis depuis 2 mois.
Après une balade, impossible de la redémarrer immédiatement après avoir coupé le moteur.
Après deux tentatives de démarrage, la batterie est vide et il faut attendre plusieurs heures pour redémarrer.
La tension chute de 13,4V à 10V en l'espace de 5 min et les vitres descendent à chaque tentatives + feux qui clignotent.
Même avec Booster ou autre batterie, impossible de redémarrer.
Le démarreur enclenche mais tourne péniblement une ou deux fois.
Je mets la batterie en charge et le lendemain, RAS elle démarre impeccable.
Pendant que je roule, la tension est de 13,5 à 14V.
Auriez vous une idée avant que je consulte le docteur :-)
Merci d'avance,
j'étais prêt pour le changement du câble de masse et de mon démarreur.
Et en fait, c'était ni l'un ni l'autre.
j'ai déboulonné sous la voiture la liaison du câble de masse-batterie/alternateur.
L'ensemble était très poussiéreux et gras, pour le cuivre en parti oxydé.
Attention au déboulonnage, ne pas forcer, la cage en plastique n'est pas très costaud "dégrippant obligatoire".
Nettoyage et ponçage des 3 éléments puis remontage.
C'est le jour et la nuit.
je vous avoue que j'étais impressionné par la rapidité du démarreur au premier coup de clé.
Aussi bien à chaud qu'a froid et batterie bien rechargé à bloc.
j'ai même ressenti un regain au niveau puissance moteur.
Pourtant, j'étais persuadé que mon démarreur était en train de rendre l'âme.
Avant de vous investir dans de gros devis, je vous conseille vivement de commencer par ce premier diagnostic.
Avant de vous lancer, bien sécuriser votre auto.
carrera996- 2000 tr/m
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Non malheureusement.julvl38 a écrit:tu aurais pas pris des photos?
A vrai dire, je ne pensais pas à un tel résultat.
En tout cas dans mon cas c est la saleté sur les cosses qui faisait masse sur tout l'ensemble du circuit électrique.
Batterie toujours à plat voir complètement déchargée démarreur très faible ou à la masse, si reprendre 2 fois pour démarrer la voiture.
Batterie qui charge très peu en roulant, faible intensité du circuit électrique et encore pire moteur chaud.
Pour moi le démarreur était en fin de vie ainsi que le câble, en fin de compte ce n'était pas du tout ça.
carrera996- 2000 tr/m
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
histoire que je fasse du préventif
julvl38- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Sur 997, c'est en dessous à l'arrière près de la roue droite passager.julvl38 a écrit:tu es passé par ou pour choppé la liaison cable de masse batterie/alternateur.
histoire que je fasse du préventif
carrera996- 2000 tr/m
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Et le cable de masse moteur chassis a l’arriere droit
thierry34- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
j'ai ma grenouille qui a du mal a demarrer une fois chaude. elle demarre et calle, je suis obligé d'accelerer pour qu'elle ne calle pas. elle ne le fait pas tout le temps. avez vous des conseils svp? merci. cordialement.
fanfan71- 3000 tr/mn
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Salut ça me faisait la meme chose sur la mienne , j'ai changé les 2 sondes lambda et le probleme a ete resolufanfan71 a écrit:salut les amis
j'ai ma grenouille qui a du mal a demarrer une fois chaude. elle demarre et calle, je suis obligé d'accelerer pour qu'elle ne calle pas. elle ne le fait pas tout le temps. avez vous des conseils svp? merci. cordialement.
fufute71- VIP
- Age : 61
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
fufute71fufute71 a écrit:Salut ça me faisait la meme chose sur la mienne , j'ai changé les 2 sondes lambda et le probleme a ete resolufanfan71 a écrit:salut les amis
j'ai ma grenouille qui a du mal a demarrer une fois chaude. elle demarre et calle, je suis obligé d'accelerer pour qu'elle ne calle pas. elle ne le fait pas tout le temps. avez vous des conseils svp? merci. cordialement.
ok merci
fanfan71- 3000 tr/mn
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
thierry34 a écrit:Bonjour en fait il y a plusieurs problemes le cable d’alimentation qui part de la connection moteur jusqu’au demarreur et alternateur
Et le cable de masse moteur chassis a l’arriere droit
Effectivement le câble démarreur/alternateur est un câble d'alim, pas un câble de masse comme indiqué dans certains messages
Le câble d'alim démarreur/alternateur est celui ci (plusieurs versions suivant les modèles)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai remplacé c'est un peu pénible mais pas très compliqué
Le câble de masse moteur/châssis je ne sais pas
si quelqu'un peut poster sa référence ?
jpp- VIP
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Salut,carrera996 a écrit:Même symptome,louloubecane a écrit:Bonjour,
Sur ma 997 Carrera 4S de 2006, je rencontre un soucis depuis 2 mois.
Après une balade, impossible de la redémarrer immédiatement après avoir coupé le moteur.
Après deux tentatives de démarrage, la batterie est vide et il faut attendre plusieurs heures pour redémarrer.
La tension chute de 13,4V à 10V en l'espace de 5 min et les vitres descendent à chaque tentatives + feux qui clignotent.
Même avec Booster ou autre batterie, impossible de redémarrer.
Le démarreur enclenche mais tourne péniblement une ou deux fois.
Je mets la batterie en charge et le lendemain, RAS elle démarre impeccable.
Pendant que je roule, la tension est de 13,5 à 14V.
Auriez vous une idée avant que je consulte le docteur :-)
Merci d'avance,
j'étais prêt pour le changement du câble de masse et de mon démarreur.
Et en fait, c'était ni l'un ni l'autre.
j'ai déboulonné sous la voiture la liaison du câble de masse-batterie/alternateur.
L'ensemble était très poussiéreux et gras, pour le cuivre en parti oxydé.
Attention au déboulonnage, ne pas forcer, la cage en plastique n'est pas très costaud "dégrippant obligatoire".
Nettoyage et ponçage des 3 éléments puis remontage.
C'est le jour et la nuit.
je vous avoue que j'étais impressionné par la rapidité du démarreur au premier coup de clé.
Aussi bien à chaud qu'a froid et batterie bien rechargé à bloc.
j'ai même ressenti un regain au niveau puissance moteur.
Pourtant, j'étais persuadé que mon démarreur était en train de rendre l'âme.
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Avant de vous lancer, bien sécuriser votre auto.
Ma caisse a 97000 bornes et mon démarreur est faiblard, à froid et encore plus à chaud. Mais la voiture démarre toujours. Un simple nettoyage comme tu l’indiques saurait donc être salutaire ? Peux-tu donner plus de précisions sur la démarche à suivre ?
Bien à toi,
Stéphane.
Stefano El Vagabondo- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Membre du club 911.net depuis 2007.
Ce que j’aime en Porsche, rouler et aussi rouler.
Adepte des Alpes, des Cévennes, des Pyrénées….
En passant par le cantal, l’Aubrac, le Limousin….
Bref plus je roule, plus je roule !
Stefano El Vagabondo- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Un petit copié coller dans la section présentation et le tour est joué au plaisir de te lire
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Stefano El Vagabondo- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
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