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Pb de démarrage à chaud - batterie HS?

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GMT + 7 Heures Pb de démarrage à chaud - batterie HS?

Message par louloubecane Dim 12 Sep 2021 - 19:39

Bonjour,
Sur ma 997 Carrera 4S de 2006, je rencontre un soucis depuis 2 mois.
Après une balade, impossible de la redémarrer immédiatement après avoir coupé le moteur.
Après deux tentatives de démarrage, la batterie est vide et il faut attendre plusieurs heures pour redémarrer.
La tension chute de 13,4V à 10V en l'espace de 5 min et les vitres descendent à chaque tentatives + feux qui clignotent.
Même avec Booster ou autre batterie, impossible de redémarrer.
Le démarreur enclenche mais tourne péniblement une ou deux fois.

Je mets la batterie en charge et le lendemain, RAS elle démarre impeccable.
Pendant que je roule, la tension est de 13,5 à 14V.

Auriez vous une idée avant que je consulte le docteur :-)

Merci d'avance,
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GMT + 7 Heures Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?

Message par Thomas37 Dim 12 Sep 2021 - 19:43

Une piste parmi d’autre mais il est souvent évoqué un problème de tresse qui fait la masse.

Problème connu sur 997. 
 
Il existe des sujets sur le forum.
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GMT + 7 Heures Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?

Message par tatayé Lun 13 Sep 2021 - 19:53

Ba c'est ou ta batterie qui commence a lâcher ou ta tresse de masse.
Attention la tresse c'est une mission pour la changer il me semble. Je commencerai par la batterie.

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Message par Fred2401 Lun 13 Sep 2021 - 20:01

Thomas37 a écrit:Une piste parmi d’autre mais il est souvent évoqué un problème de tresse qui fait la masse.

Problème connu sur 997. 
 
Il existe des sujets sur le forum.
Faudrait peut-être demander à Gillou ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






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Message par Thomas37 Lun 13 Sep 2021 - 20:37

Fred2401 a écrit:
Thomas37 a écrit:Une piste parmi d’autre mais il est souvent évoqué un problème de tresse qui fait la masse.

Problème connu sur 997. 
 
Il existe des sujets sur le forum.
Faudrait peut-être demander à Gillou ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






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Message par jp997 Lun 13 Sep 2021 - 20:55

En effet problème connu sur la 997 j’ai eu le même souci l’année dernière changement du câble de masse du démarreur par mon indépendant au moment de faire les bobines et les bougies et depuis plus aucun problème  , faut faire attention car il y a des risques d’incendie.
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Message par louloubecane Lun 13 Sep 2021 - 22:17

Merci à tous.
Vous auriez un lien pour le tuto?
Je vais regarder de mon côté pour la tresse de masse
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Message par Furax Lun 13 Sep 2021 - 22:34

C'est pas ça ?

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N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par louloubecane Lun 13 Sep 2021 - 22:50

Furax a écrit:C'est pas ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Furax.
Effectivement ça y ressemble. Mais belle galère. 
Je vais voir avec mon indépendant (Boutineaux Flassans 83) pour un devis.
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Message par Sebd Mar 14 Sep 2021 - 9:32

Bonjour je confirme j'avais les mêmes symptômes sur ma 997 S. résolu en changeant le faisceau. Depuis impec. Pb connu sur ce modèle a+
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Message par vcmfrance Mer 15 Sep 2021 - 0:19

Salut tout le monde, même problème sur ma C2S 2006, J'ai moi même remplacer le câble, environ 5H de travail en y allant tranquille et depuis, le problème est résolu.
Quelque vidéos sur Youtube m’ont bien aidé.
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Message par louloubecane Dim 19 Sep 2021 - 22:18

merci à tous. RDV pris chez mon indépendant le 04/10. Je vous tiens au courant (sans jeu de mots  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )mais il m'a confirmé immédiatement le câble de masse.
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GMT + 7 Heures Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?

Message par louloubecane Sam 9 Oct 2021 - 8:33

Bonjour à tous,
Aprés E/S du cable toujours le problème. Batterie vérifiée ok et vérification de toutes l'Elec : ok.
Mon garage part sur un échange du démarreur (il a 187 000km comme la voiture :-).
A suivre donc.
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Message par Furax Sam 9 Oct 2021 - 8:40

Merci de ton retour, tiens nous au jus !

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Message par louloubecane Jeu 14 Oct 2021 - 20:30

Bonsoir,
ça y est je récupère la grenouille demain.
Tout fonctionne suite à l'échange du démarreur qui était "mort" + le cable de masse qui était également HS. 
J'en ai profité pour faire le gros entretien + 2 soufflets de transmission.
Au final, Entretien + cable démarreur + démarreur + 2 souflets : 1700€ avec la MO. 
Je recommande Gimptech Racing à la Farlède (83). Olivier est au top.
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Message par carrera996 Mer 18 Mai 2022 - 17:51

louloubecane a écrit:Bonjour,
Sur ma 997 Carrera 4S de 2006, je rencontre un soucis depuis 2 mois.
Après une balade, impossible de la redémarrer immédiatement après avoir coupé le moteur.
Après deux tentatives de démarrage, la batterie est vide et il faut attendre plusieurs heures pour redémarrer.
La tension chute de 13,4V à 10V en l'espace de 5 min et les vitres descendent à chaque tentatives + feux qui clignotent.
Même avec Booster ou autre batterie, impossible de redémarrer.
Le démarreur enclenche mais tourne péniblement une ou deux fois.

Je mets la batterie en charge et le lendemain, RAS elle démarre impeccable.
Pendant que je roule, la tension est de 13,5 à 14V.

Auriez vous une idée avant que je consulte le docteur :-)

Merci d'avance,
Même symptome,
j'étais prêt pour le changement du câble de masse et de mon démarreur.
Et en fait, c'était ni l'un ni l'autre.
j'ai déboulonné sous la voiture la liaison du câble de masse-batterie/alternateur.
L'ensemble était très poussiéreux et gras, pour le cuivre en parti oxydé.
Attention au déboulonnage, ne pas forcer, la cage en plastique n'est pas très costaud "dégrippant obligatoire".
Nettoyage et ponçage des 3 éléments puis remontage.
C'est le jour et la nuit.
je vous avoue que j'étais impressionné par la rapidité du démarreur au premier coup de clé.
Aussi bien à chaud qu'a froid et batterie bien rechargé à bloc.
j'ai même ressenti un regain au niveau puissance moteur.
Pourtant, j'étais persuadé que mon démarreur était en train de rendre l'âme.
Avant de vous investir dans de gros devis, je vous conseille vivement de commencer par ce premier diagnostic.
Avant de vous lancer, bien sécuriser votre auto.
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Message par julvl38 Mer 18 Mai 2022 - 20:28

tu aurais pas pris des photos?
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Message par carrera996 Mer 18 Mai 2022 - 21:22

julvl38 a écrit:tu aurais pas pris des photos?
Non malheureusement. 
A vrai dire, je ne pensais pas à un tel résultat.
En tout cas dans mon cas c est la saleté sur les cosses qui faisait masse sur tout l'ensemble du circuit électrique.
Batterie toujours à plat voir complètement déchargée démarreur très faible ou à la masse, si reprendre 2 fois pour démarrer la voiture.
Batterie qui charge très peu en roulant, faible intensité du circuit électrique et encore pire moteur chaud.
Pour moi le démarreur était en fin de vie ainsi que le câble, en fin de compte ce n'était pas du tout ça.
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Message par julvl38 Mer 18 Mai 2022 - 22:17

tu es passé par ou pour choppé la liaison cable de masse batterie/alternateur.

histoire que je fasse du préventif
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Message par carrera996 Jeu 19 Mai 2022 - 8:12

julvl38 a écrit:tu es passé par ou pour choppé la liaison cable de masse batterie/alternateur.

histoire que je fasse du préventif
Sur 997, c'est en dessous à l'arrière près de la roue droite passager.
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Message par thierry34 Sam 24 Déc 2022 - 10:00

Bonjour en fait il y a plusieurs problemes le cable d’alimentation qui part de la connection moteur jusqu’au demarreur et alternateur
Et le cable de masse moteur chassis a l’arriere droit
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Message par fanfan71 Jeu 4 Mai 2023 - 12:46

salut les amis

j'ai ma grenouille qui a du mal a demarrer une fois chaude. elle demarre et calle, je suis obligé d'accelerer pour qu'elle ne calle pas. elle ne le fait pas tout le temps. avez vous des conseils svp? merci. cordialement.
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Message par phil74 Jeu 4 Mai 2023 - 13:51

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Et plein d'autres posts à ce sujet en passant par la recherche

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Message par fufute71 Ven 5 Mai 2023 - 3:48

fanfan71 a écrit:salut les amis

j'ai ma grenouille qui a du mal a demarrer une fois chaude. elle demarre et calle, je suis obligé d'accelerer pour qu'elle ne calle pas. elle ne le fait pas tout le temps. avez vous des conseils svp? merci. cordialement.
Salut ça me faisait la meme chose sur la mienne , j'ai changé les 2 sondes lambda et le probleme a ete resolu
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Message par fanfan71 Ven 5 Mai 2023 - 12:33

fufute71 a écrit:
fanfan71 a écrit:salut les amis

j'ai ma grenouille qui a du mal a demarrer une fois chaude. elle demarre et calle, je suis obligé d'accelerer pour qu'elle ne calle pas. elle ne le fait pas tout le temps. avez vous des conseils svp? merci. cordialement.
Salut ça me faisait la meme chose sur la mienne , j'ai changé les 2 sondes lambda et le probleme a ete resolu
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 ok merci
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Message par jpp Dim 7 Mai 2023 - 12:12

thierry34 a écrit:Bonjour en fait il y a plusieurs problemes le cable d’alimentation qui part de la connection moteur jusqu’au demarreur et alternateur
Et le cable de masse moteur chassis a l’arriere droit

Effectivement le câble démarreur/alternateur est un câble d'alim, pas un câble de masse comme indiqué dans certains messages

Le câble d'alim démarreur/alternateur est celui ci (plusieurs versions suivant les modèles)
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Je l'ai remplacé c'est un peu pénible mais pas très compliqué

Le câble de masse moteur/châssis je ne sais pas
si quelqu'un peut poster sa référence ?
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Message par Stefano El Vagabondo Lun 26 Fév 2024 - 11:05

carrera996 a écrit:
louloubecane a écrit:Bonjour,
Sur ma 997 Carrera 4S de 2006, je rencontre un soucis depuis 2 mois.
Après une balade, impossible de la redémarrer immédiatement après avoir coupé le moteur.
Après deux tentatives de démarrage, la batterie est vide et il faut attendre plusieurs heures pour redémarrer.
La tension chute de 13,4V à 10V en l'espace de 5 min et les vitres descendent à chaque tentatives + feux qui clignotent.
Même avec Booster ou autre batterie, impossible de redémarrer.
Le démarreur enclenche mais tourne péniblement une ou deux fois.

Je mets la batterie en charge et le lendemain, RAS elle démarre impeccable.
Pendant que je roule, la tension est de 13,5 à 14V.

Auriez vous une idée avant que je consulte le docteur :-)

Merci d'avance,
Même symptome,
j'étais prêt pour le changement du câble de masse et de mon démarreur.
Et en fait, c'était ni l'un ni l'autre.
j'ai déboulonné sous la voiture la liaison du câble de masse-batterie/alternateur.
L'ensemble était très poussiéreux et gras, pour le cuivre en parti oxydé.
Attention au déboulonnage, ne pas forcer, la cage en plastique n'est pas très costaud "dégrippant obligatoire".
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Salut,
Ma caisse a 97000 bornes et mon démarreur est faiblard, à froid et encore plus à chaud. Mais la voiture démarre toujours. Un simple nettoyage comme tu l’indiques saurait donc être salutaire ? Peux-tu donner plus de précisions sur la démarche à suivre ? 
Bien à toi,
Stéphane.
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Message par tatayé Lun 26 Fév 2024 - 18:46

Salut, la premiére demarche est de te presenter. clin

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Message par phil74 Lun 26 Fév 2024 - 22:11

C'est la moindre des choses

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Message par Stefano El Vagabondo Lun 26 Fév 2024 - 23:18

Ah désolé. Stéphane, 54 ans. 911iste depuis 2007. Parisien. Indépendant. Autonome. Bref d’origine Corse mais pas que. 😅
Membre du club 911.net depuis 2007.
Ce que j’aime en Porsche, rouler et aussi rouler.
Adepte des Alpes, des Cévennes, des Pyrénées….
En passant par le cantal, l’Aubrac, le Limousin….
Bref plus je roule, plus je roule !
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Message par phil74 Mar 27 Fév 2024 - 0:58

Dans la section présentation stp , là tu fais une présentation dans un post technique. 
Un petit copié coller dans la section présentation et le tour est joué au plaisir de te lire

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Message par Stefano El Vagabondo Mar 27 Fév 2024 - 9:20

C'est fait !
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Message par cleox Mar 27 Fév 2024 - 9:55

Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau.
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