-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR

4 participants

Aller en bas

COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR Empty COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR

Message par roda Mer 8 Sep 2021 - 7:45

Le bouton de la commande d'ouverture manuelle du capot de ma 997 s'est cassé en essayant d'ouvrir le coffre
je l'utilise rarement, ouverture par la télécommande .
cette pièce m'a l'air très fragile ? 

Je suis allé voir sur le net pour le remplacement : Rose passion 90 € + le port ... E Bay 25,18 port compris ( pièce Chinoise )
en comparant les deux pièces, elles sont strictement identiques ?? Je pense que nos accessoiristes vivent bien ....  Smile
Le choix pour moi est vite fait (E Bay ) le délai de livraison est raisonnable et il n'y a pas d'urgence de remplacement !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR Empty Re: COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR

Message par Benoit41 Mer 8 Sep 2021 - 8:01

Salut,
Ta mésaventure m'est arrivée le lendemain de l'achat de mon cab...mais j'étais déjà à 500 km du vendeur.
La pièce avait été prise en garantie et je l'avais prise au CP local (pour 98€ de mémoire).
Dans mon cas, c'était une des deux pattes de retenue du bouton qui était cassée. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon démontage...


Dernière édition par Benoit41 le Mer 8 Sep 2021 - 9:48, édité 1 fois
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR Empty Re: COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR

Message par roda Mer 8 Sep 2021 - 9:10

Merci pour ta réponse   clin c'est exactement ça une des deux pattes cassée   Razz

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR Empty Re: COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR

Message par Benoit41 Mer 8 Sep 2021 - 9:49

A l'époque,  j'avais été étonné que cette pièce soit en stock au CP...
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR Empty Re: COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR

Message par jpp Mer 8 Sep 2021 - 11:54

et même 15€ livré si commandé directement en Chine
Mais il y a forcément un peu plus de délai que par rapport à Ebay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis preneur de ton retour sur la qualité de la pièce chinoise
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR Empty Re: COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR

Message par roda Mer 8 Sep 2021 - 15:10

Merci pour ton retour Jpp , je n'avais pas regardé sur Ali, le délai semble aussi raisonnable 
je ferais un retour dès réception !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR Empty Re: COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR

Message par roda Mer 8 Sep 2021 - 15:12

Benoit41 a écrit:A l'époque,  j'avais été étonné que cette pièce soit en stock au CP...
Comme la pièce est fragile il y a de la demande d'où la disponibilité rapide  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR Empty Re: COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR

Message par jpp Mer 8 Sep 2021 - 16:24

du coup j'ai traîné sr Ali et j'ai commandé ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On verra bien ... vu le prix ça se tente ...
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR Empty Re: COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR

Message par roda Ven 17 Sep 2021 - 17:29

Reçu pour ma part la pièce aujourd'hui ( 8 jours de délais, pas mal pour la Chine ) elle est strictement identique à l'original et m'a coûtée 15.46€ bien emballée et port compris, pour montage et démontage avec un petit tournevis plat et une clé Alen compter 1/4 h !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR Empty Re: COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR

Message par Benoit41 Ven 17 Sep 2021 - 20:40

roda16 a écrit:Reçu pour ma part la pièce aujourd'hui ( 8 jours de délais, pas mal pour la Chine ) elle est strictement identique à l'original....
Salut Roda,
J'ai été revoir ma pièce cassée (pièce d'origine)
Elle a plusieurs marquages :
- l'un sur sa provenance (le fameux "Made in Germany")
- d'autres sur la nature des matières plastiques (PC GF20 pour polycarbonate chargé 20% fibres, PBT GF30 pour polycarbonate polybutuylène terephthalate chargé 30% fibres)
- un autre pour la référence 997.613.105.00

Roda, sur la pièce chinoise, tu as vu des marquages ?
Je n'imagine quand même pas le "Made in Germany". Quoique avec les Chinois, on peut s'attendre à beaucoup de choses. Et je sais de quoi je parle...

Quelques photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir, la référence Porsche actuelle de la pièce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR Empty Re: COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR

Message par roda Sam 18 Sep 2021 - 8:22

Salut Benoit,
La commande sur la voiture n'avait aucune inscription dessus à part une étiquette collée avec un numéro, ce n'est visiblement pas la pièce de 1ère monte !
Je n'ai remarqué aucune inscription sur la pièce d'Ali, à part un numéro sur la boîte, si elle ne résiste pas plusieurs années, à ce prix je peux en acheter au moins quatre par rapport au prix Passion Auto, je ne me sert que très peu de cette commande pour ouvrir le capot avant, je préfère ouvrir avec la clé !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR Empty Re: COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR

Message par Benoit41 Sam 18 Sep 2021 - 8:31

Roda,
Au regard de la différence de prix entre de la pièce d'origine Porsche et de la pièce "adaptable", quand la fonction est assurée, le choix est vite fait... 
Bien joué...
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR Empty Re: COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR

Message par roda Sam 18 Sep 2021 - 13:58

Merci !   clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR Empty Démontage du cache.

Message par Dom997 Mar 6 Fév 2024 - 17:31

Bonjour,
J'ai retrouvé ma commande d'ouverture de capot AV/AR cassée le lendemain de mon passage au contrôle technique!
Quand j'enlève les cabochons qui donnent accès à des vis Allen apparemment (diamètre 5), ma clé ne rencontre rien...
Existe-t-il d'autres systèmes de démontage de cette garniture? Ma 997 ph.1 est importée des Etats-Unis.
D'avance, merci pour vos retours.
Dom997
Dom997
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR Empty Re: COMMANDE MANUELLE D'OUVERTURE CAPOT AV / AR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum