Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Décalaminage moteur

4 participants

Aller en bas

Décalaminage moteur Empty Décalaminage moteur

Message par athom Sam 28 Aoû 2021 - 22:52

Bonjour,

Je suis de retour avec une question qui me trotte dans la tête...sans avoir fait aucune recherche sur le sujet, j'ai eu le droit - pendant mes vacances - à plusieurs pubs sur mon téléphone concernant le décalaminage moteur...

Ne m'étant jamais posé la question, je suis allé voir que ce c'était et si cela pouvait être bénéfique pour ma 996. Après avoir lu quelques pages, cela est plutôt conseillé pour les diesels qui s'encrassent bien plus vite mais je souhaité tout de même savoir si quelqu'un l'a déjà fait sur sa Porsche et ce que vous pensez / sachez de cela en général.

Merci d'avance et bonne soirée ;)
athom
athom
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage moteur Empty Re: Décalaminage moteur

Message par Ratagaz Sam 28 Aoû 2021 - 22:59

Hello, comme tu l'écrit, l'intérêt est surtout pour les diesels, surtout en version turbo.

Un essence en atmosphérique ne verra pas grand chose. L'inconvénient c'est d'enlever la calamine qui bien souvent fait un peu joint et tu peux te retrouver avec une conso d'huile que tu n'avais pas avant.

Perso, je passe mon tour sur ce truc, rien a gagner sur une grenouille.

Pour un mazout, autant installer un kit HHO, ça reviendra quasi au même prix, mais tu consommeras moins et le nettoyage sera progressif et automatique !

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage moteur Empty Re: Décalaminage moteur

Message par athom Dim 29 Aoû 2021 - 1:37

Ok merci pour cette précieuse info. Comme je n’aurais jamais de mazout crasseux, je suis sorti d’affaire (:
athom
athom
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage moteur Empty Re: Décalaminage moteur

Message par Gillou91 Lun 30 Aoû 2021 - 8:40

Déjà fait sur mon ex 996… Uniquement utile avant une session « circuit » afin de retrouver un moteur au mieux de sa forme s’il a été utilisé de nombreux mois en circulation urbaine.
Si l’on a le temps, faire ~ 400 kms d’autoroute à bonne allure donnera un résultat ~ identique…
Une journée de 2h de roulages sur circuit donne également un résultat identique !…

Ma 997 n’est utilisée que pour des trajets soutenus et circuits (~ 15 mkms/an)… Elle n’a aucun besoin d’effectuer ce genre de décrassage des chambres de combustions.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage moteur Empty Re: Décalaminage moteur

Message par tatayé Lun 30 Aoû 2021 - 18:04

Pareil pour moi et d'ailleurs il me semble qu'on l'avais fait ensemble lors de la session circuit aux ecuyers. La voiture respirait mieux sur quelques kilomètre mais rien de très probant...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage moteur Empty Re: Décalaminage moteur

Message par Gillou91 Lun 30 Aoû 2021 - 20:51

Oui Laurent, j'avais "fait l'article" sur le forum que je l'avais fait, via un intervenant à domicile. Et toi, tu l'avais proposé ensuite en prélude sur le circuit des Ecuyers, via un intervenant que tu avais démarché.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage moteur Empty Re: Décalaminage moteur

Message par athom Mar 31 Aoû 2021 - 18:34

Gillou91 a écrit:Déjà fait sur mon ex 996… Uniquement utile avant une session « circuit » afin de retrouver un moteur au mieux de sa forme s’il a été utilisé de nombreux mois en circulation urbaine.
Si l’on a le temps, faire ~ 400 kms d’autoroute à bonne allure donnera un résultat ~ identique…
Une journée de 2h de roulages sur circuit donne également un résultat identique !…

Ma 997 n’est utilisée que pour des trajets soutenus et circuits (~ 15 mkms/an)… Elle n’a aucun besoin d’effectuer ce genre de décrassage des chambres de combustions.
Merci pour l'info, j'ai fait quelques semaines avant de partir pas mal de bornes à 150 ça devrait suffir !
athom
athom
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage moteur Empty Re: Décalaminage moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum