Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

+6
FAB991
Furax
phil74
roda
Gillou91
sportback
10 participants

Aller en bas

GMT + 3 Heures Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par sportback Mer 4 Aoû 2021 - 19:41

Bonsoir à tous.

Se soir mon interrogation est liée à la pose de protection sur (sous?) le parechoc au niveau de la sortie des échappements.

Une photo est mieux qu'un long discours:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien trouvé cette photo mais par contre pour trouver l’accessoire je sèche un peu.
Et surtout, j'aimerai avoir vos retour si vous avez déja fait un truc du genre?
Je suis à la recherche d'un truc discret: tout a fait le genre du truc ci dessus.

Allez je suis sur que vous avez déjà buché ça.

Au plaisir de vous lire.
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par Gillou91 Mer 4 Aoû 2021 - 22:44

Ce genre d'accessoire ne sert strictement à rien s'il est en contact avec le plastique du PC.... 

  1. Mettre un pare-chaleur impose d'avoir un espace d'air pour assurer le fonction d'écran thermique
  2. Un "pare-chaleur" en contact direct de ce que l'on cherche à protéger transmet l'intégralité du rayonnement par couplage thermique....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par roda Jeu 5 Aoû 2021 - 6:49

Gillou91 a écrit:Ce genre d'accessoire ne sert strictement à rien s'il est en contact avec le plastique du PC.... 

  1. Mettre un pare-chaleur impose d'avoir un espace d'air pour assurer le fonction d'écran thermique
  2. Un "pare-chaleur" en contact direct de ce que l'on cherche à protéger transmet l'intégralité du rayonnement par couplage thermique....

ppi clin  Et niveau esthétique c'est pas terrible ...  Mad

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par phil74 Jeu 5 Aoû 2021 - 7:13

jamais vu le moindre problème de chaleur aux sorties de pot ... donc inutile et pour l'esthétique +1 avec roda

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par Furax Jeu 5 Aoû 2021 - 7:46

Sauf que vous ne répondez pas à la question les gars !
Cet accessoire a été étudié par porsche pour les C4S, on trouve donc les références dans le Katalog. 
Pour ce qui est de l'utilité, j'en sais rien, pour ce qui est de l'esthétique les goûts et les couleurs.......mais si porsche le propose bah......c'est que ça se vend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par Gillou91 Jeu 5 Aoû 2021 - 8:32

Au contraire, tout est dit sur ce gadget 🧐
- Ne fait pas la fonction de page-chaleur
- Ne peut faire que fonction « décorative » pour les amateurs

La thermie, c’est de la science, pas de la cosmétique….
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par Furax Jeu 5 Aoû 2021 - 8:56

Gillou91 a écrit:Au contraire, tout est dit sur ce gadget 🧐
- Ne fait pas la fonction de page-chaleur
- Ne peut faire que fonction « décorative » pour les amateurs

La thermie, c’est de la science, pas de la cosmétique….

La question c'était :
1- où puis je le trouver
2- si vous en avez monté quel est votre retour.

Dans les deux cas je ne vois pas la réponse dans les posts supra. Quant à dire que ce n'est qu'un gadget, il y a bien un ingénieur qui a planché là dessus, m'enfin c'est vrai qu'ils sont pas tous bon non plus.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par Gillou91 Jeu 5 Aoû 2021 - 9:29

Un ingénieur pour pondre des gadget...... Pfff  Surprised Surprised Surprised
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par phil74 Jeu 5 Aoû 2021 - 11:49

juste donné  mon avis qui vaut ce qu'il vaut et dont on aurait pu se passer effectivement c'est un peu le principe du forum ... suis ni ingénieur ni adepte de tuning  ... dsl 
maintenant chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut .

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par FAB991 Jeu 5 Aoû 2021 - 13:41

Perso lors de ma révision j ai eu droit à une modif constructeur, mise en place d un par   chaleur au bout de 7 ans y ont eu une illumination !!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par Gillou91 Jeu 5 Aoû 2021 - 13:45

Fabrice, cela fait partie des retours techniques de la marque, comme les autres, pour parer un mauvais vieillissement mal anticipé..... Il ne faut pas s'en plaindre  Very Happy
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par FAB991 Jeu 5 Aoû 2021 - 13:47

M en plein pas Gillou, juste surpris du temps de réaction Je sis meme pas à qu elle niveau y ont mis ce par chaleur ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par Furax Jeu 5 Aoû 2021 - 13:52

FAB991 a écrit:Perso lors de ma révision j ai eu droit à une modif constructeur, mise en place d un par   chaleur au bout de 7 ans y ont eu une illumination !!

Ils ont dû penser que ça faisait plus joli sûrement...... Cool

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par FAB991 Jeu 5 Aoû 2021 - 14:27

Surement Furax donc maintenant je devrais pouvoir la vendre Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par mataiva66 Jeu 5 Aoû 2021 - 16:25

Wink :(Moi je veux le même pare-chaleur que Fab mais pour une propulsion...na !!!  Smile

La mienne n'a apparemment pas eu ce rappel, pourtant elle a vécu en Allemagne de décembre 2012 jusqu'à décembre 2020
jusqu'à son "adoption" par un Catalan de pure souche....  angel

Bon ça m'empêche pas de dégoupiller de temps en temps et mettre la sauce pour avoiner sur mes petites routes sans souci !

Sinon pour ces protections, on voit bien qu'elles existent mais pour leur utilité j'en sais trop rien !!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par FAB991 Jeu 5 Aoû 2021 - 16:35

Bin Matt appel le CP y se feront une joie de te l installer je pense Very Happy .Après si Porsche la fait c est surement que sa a du causer des pbs chez certains mais comme je roule comme une grand mère elle risque pas de chauffer la miss Very Happy
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par Benoit41 Jeu 5 Aoû 2021 - 16:57

Gillou91 a écrit:Ce genre d'accessoire ne sert strictement à rien s'il est en contact avec le plastique du PC.... 

  1. Mettre un pare-chaleur impose d'avoir un espace d'air pour assurer le fonction d'écran thermique
  2. Un "pare-chaleur" en contact direct de ce que l'on cherche à protéger transmet l'intégralité du rayonnement par couplage thermique....


Salut Gillou,
Dans de nombreux moteurs actuels (tant dans les petites cylindrées que pour les moteurs "poussés"), il y a de nombreuses applications de dispositifs pare-chaleur qui sont directement collés sur la pièce à protéger (répartiteur d'air ou manifold, lignes d'air diverses, ...).
Et cela sert vraiment à quelque chose. On peut facilement "enlever" une vingtaine de degrés voir plus en surface en réorientant le rayonnement thermique.

Maintenant, au sujet de l'accessoire en question, c'est sûrement plus pour protéger la peinture du pare-choc que le pare-choc en lui-même. Car pour faire "fondre" de l'ABS voir de l'ABS PC, il faut y aller sévère...
A plus
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par sportback Jeu 5 Aoû 2021 - 17:15

Bon, je voie que le débat passionne... Cool

Afin d'objectiver un peu, j'ai vu ecrit au dessus:

Jamais vu le moindre problème de chaleur aux sorties de pot ... donc inutile et pour l'esthétique +1 avec roda

Pour la 2' partie de la phrase je suis d'accord avec vous sauf que:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est le coté le moins abimé (la peinture craquelle) : la voiture est garée dans un angle.

Pour plus de détails, le PC a été repeint -> surement une partie de l'explication
Les sorties c'est des GT3 (je pense?) -> Surement une partie de l'explication

Par contre pour Furax +1 :
La question c'était :
1- où puis je le trouver
2- si vous en avez monté quel est votre retour.

Et si photos se serai GENIAL Cool
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par Furax Jeu 5 Aoû 2021 - 18:13

Je  t'ai donné la référence porsche, donc tu peux trouver ça en CP.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par Furax Jeu 5 Aoû 2021 - 18:16

Avec une recherche rapide :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par sportback Jeu 5 Aoû 2021 - 19:20

Ton google est plus fort que le mien.

Pour le lien, pas sur que sa le fasse:
fit:
911 Carrera 4S, 1999-05
911 Turbo, 2001-05
911 GT2, 2001-05

Moi c'est une C2 (le PC n'est pas identique)


Vu le truc pas sur que j'arrive pas à usiner un truc du genre pour pas cher.
Ce qui me semble difficile a faire, c'est le retour sur la partie verticale du PC. Mais vu ces exemples, c'est surement pas nécessaire et en plus au niveau look, je me passe aisément de se retour...

Merci pour ce partage.

Si quelqu'un a ce truc ou du genre je suis toujours preneur de l'expérience.
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par yadin03 Jeu 5 Aoû 2021 - 20:43

Salut, pour moi le soucis est venu de tes sorties, sur ma C2,elles ressortent de 2 bons centimètres et le PC est nickel clin elles sont d'origine.
yadin03
yadin03
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par fufute71 Ven 6 Aoû 2021 - 3:23

+1 j'ai les memes sorties : elles depasse plus du PC les miennes    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par phil74 Ven 6 Aoû 2021 - 13:22

mes sorties ne sont pas aussi proches non plus ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par Gillou91 Ven 6 Aoû 2021 - 14:01

+1, jamais de souci avec les sorties d'origine de mon ex, même en montage "Scart Ultime Récital".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le montage "papillote" de déflecteur fonctionne sur tes exemples automobiles où l'on recherche du low cost sur des problèmes "faciles" à traiter.
Dans mon ex vie industrielle, j'ai été confronté à des soucis majeurs de températures excessives sur des électroniques embarquées dans nos instrumentalisations de tiges et trépans de forages pétroliers, pour des utilisations continu de 175°C à 230°C de température environnementales + les échauffements locaux (pilotage des moteurs DC brushless/composants électroniques de puissance) à fortes dissipations énergétiques. 

Pour nous, c'étaient:

  • Matériaux fusibles thermiquement, limité en temps d'opération bien sûr
  • Dissipateurs métalliques afin de transmettre l'échauffement local vers l'enveloppe métallique du produit déjà à haute température. Les joules excédentaires étaient ainsi dissipés vers l'externe de la machine
  • Mise sous vide de certains sous-ensemble électroniques avec ou sans caloduc dissipant l'excédentaire vers un échangeur thermique
  • Utilisation de système "Stirling" de refroidissement, une usine à gaz à fiabilité "moyenne" dans cette utilisation..... 
  • Pour les électroniques 200°/230°, utilisation de cartes électroniques à la technologie MEMS, de développement fort couteux, aux antipodes de ce que coûte l'électronique automobile, dans une gamme de température 110°/150° C.
  • Record fonctionnel de température continue de nos machines à 260°C, applications ultimes sur projets spéciaux facturés "à la carte". 


Dernière édition par Gillou91 le Ven 6 Aoû 2021 - 23:09, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par roda Ven 6 Aoû 2021 - 19:17

yadin03 a écrit:Salut, pour moi le soucis est venu de tes sorties, sur ma C2,elles ressortent de 2 bons centimètres et le PC est nickel clin elles sont d'origine.
+1, sur la mienne les sorties ne dépassent pas du PC et l'écart est suffisant pour le pas brûler le PC ! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par sportback Ven 6 Aoû 2021 - 20:47

Merci pour tous ces exemples et ces photos:

Donc j'ai bien compris que ma sortie est "trop" grosse et "trop" rentrée.
Sauf que c'est justement ça qui me plait.

Donc pour le moment ma soluce serai une plaque en alu ou inox voire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meme si ma voiture c'est pas une 4s je peux tenter le coup.

+une bande isolante thermique autocollante en sandwich qui j’espère suffira pour dissiper ou rediriger le rayonnement et la chaleur de la sortie.

Bon la je suis un peu a fond donc sa risque d'attendre un peu.
Quand je m'y met je vous fait signe.
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par sportback Ven 6 Aoû 2021 - 21:29

Je me suis dit je vais quand même essayer de trouver une tof d'un 4s.
Sa donne sa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon par contre pour le truc sa sert à rien Porsche a déjà fait un truc...
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par FAB991 Sam 7 Aoû 2021 - 4:33

OU alors un habillage cerclage carbone  facon AKRAPOVIC.. Si cela passe encore

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par sportback Lun 1 Nov 2021 - 10:23

Suite et ???
On pourra voir sa dans quelques mois...

En attendant ma réalisation du WE:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1/ réalisation d'un gabarit en carton.
+ traçage sur une plaque alu.
+ découpe au plasma (Liddl: 100€ test du jour : cool PS Pour Ben / BAD -> Associé à un CN sa doit être terrible + Dans tes emplettes à Liddl ajoute sa...)
+ finition à la disqueuse + lime.
+ Mise en forme (Là c'est chaud car la partie plate sur le PC part en vrille: pas vu avec le carton -> avec la plaque d'alu c'est pas la même...)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ Mise en place des deux rivets
J'ai capitulé la soluce de mettre une bande isolante en sandwich (la sur épaisseur me plait pas)
J'ai tenté un collage au silicone -> Là aussi fail...: Sa m’allai pas non plus...
Finalement j'ai juste rivé avec un joint silicone sur l'angle.
Je pensais que le silicone noir serai adapté, mais je pense que du gris sera encore mieux. J'en avais pas sous la main se sera pour la prochaine fois..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3/ Le truc fini.
J'en ai profité pour descendre un peu la sortie...

Si l'aventure vous tente comptez 3 bonnes heures (avec des boulons sur la sortie en parfait état).
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par mataiva66 Lun 1 Nov 2021 - 13:26

Déjà ta sortie d'échappement est environ 3 ou 4 cm trop vers l'intérieur !!
Normalement elle dépasse un peu du parechoc !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par FAB991 Lun 1 Nov 2021 - 13:35

ET pas convaincu que t as temp est diminué sur le plastique

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par mataiva66 Lun 1 Nov 2021 - 13:42

Ah te revoilà toi Fabrice....!

Au fait, t'as vendu tes jolies jantes ?? 
J'ai un copain de mon Club qui cherche à personnaliser un peu sa 991 !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par FAB991 Lun 1 Nov 2021 - 13:59

Salut Matt , je suis toujours à vous lire et te lire bien sur sa me garde un peu dans l esprit 911 
Oui vue le prix sa se bouscule pas  
elles sont au chaud dans leurs cartons d origines 
pas de soucis si interesser... 
J ai tous vendu  sauf les jantes et le boost controleur ( pedalbox)  Si jamais..

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par sportback Lun 1 Nov 2021 - 14:21

mataiva66 a écrit:Déjà ta sortie d'échappement est environ 3 ou 4 cm trop vers l'intérieur !!
Normalement elle dépasse un peu du parechoc !

Oui, en effet et + grosses en diamètre que celles d'origine.

Mais cette config me plait comme sa.
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par sportback Lun 1 Nov 2021 - 14:26

FAB991 a écrit:ET pas convaincu que t as temp est diminué sur le plastique

D'accord aussi: Mais les effet sur la peinture seront masqués... J’espère...
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par FAB991 Lun 1 Nov 2021 - 14:30

OUI sa c est un fait, mais comme les amis je trouve que ton embout est bien trop à  l interieur de ton par-choc

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par mataiva66 Lun 1 Nov 2021 - 14:43

Tiens un exemple de comment elles étaient sur mon ex 996 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles débordent légèrement du PC arrière !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par FAB991 Lun 1 Nov 2021 - 14:57

jolies jantes comme j aimes bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par sportback Lun 1 Nov 2021 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Là, mes deux options possibles:

Gauche -> Origine, petit et sortis.

droite -> GT3 (? je pense) plus court et plus gros.

C'est vrai que ta soluce Maitava pourrai me plaire, mais dans le principe ma version plus rentrée me plait plus.

Donc entre protéger mon PC 0€ et mettre 300€ dans une paire de sortie, j'ai fait mon choix.

J’espère juste maintenant que sa va tenir.

Je vous tiendrai informés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par sportback Dim 27 Fév 2022 - 19:32

Et voila fini:
Joint silicone gris et zou: fin du film.
(En espérant que sa suffise)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: Protection thermique pare choc au niveau de la sortie de l'echapement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum