Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

neymann ?

+4
Furax
phil74
Apas
antho12
8 participants

Aller en bas

neymann ? Empty neymann ?

Message par antho12 Lun 19 Juil 2021 - 20:55

Bonsoir,
Cet après midi je sors du boulot et décide de passer un petit coup de karcher sur ma belle un peu poussiéreuse.
Je démarre nickel et me dirige vers un centre de lavage auto.
Je passe mon karcher nickel et au moment de repartir, alors que je tourne la clé dans le neymann, celle ci refuse de tourner.
J'insiste et ce n'est qu'au bout de 7 ou 8 fois que la clé décide enfin de tourner.
J'ai cru voir par ci par là que sur la 996 le neymann est un problème récurant ok mais ça fou les boules car notre ami Stéphane (ancien proprio) l'avait déjà fait changer il n'y a pas très longtemps (facture à l'appuie)
Si jamais ça recommence va falloir que je le change. N'ayant pas d'indépendant dans les alentours, je me lancerai là aussi dans la réparation en espérant que ce ne soit pas sorcier.
Merci pour vos conseils
antho12
antho12
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

neymann ? Empty Re: neymann ?

Message par Apas Mar 20 Juil 2021 - 9:55

Il doit y avoir un tuto sur le forum ; c'est pas cher et simple à faire.

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

neymann ? Empty Re: neymann ?

Message par antho12 Mar 20 Juil 2021 - 13:23

Apas a écrit:Il doit y avoir un tuto sur le forum ; c'est pas cher et simple à faire.

Non j'ai pas trouvé un tuto mais je continue mes recherches Smile
antho12
antho12
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

neymann ? Empty Re: neymann ?

Message par phil74 Mar 20 Juil 2021 - 13:32

salut passes par la recherche avec des mots clefs si ce n'est déjà fait. 
je l'ai fait seul et ne suis pas mécano ,rien de compliqué juste un peu de contorsions

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

neymann ? Empty Re: neymann ?

Message par Furax Mar 20 Juil 2021 - 13:45

antho12 a écrit:
Apas a écrit:Il doit y avoir un tuto sur le forum ; c'est pas cher et simple à faire.

Non j'ai pas trouvé un tuto mais je continue mes recherches Smile

Tiens anthony :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

neymann ? Empty Re: neymann ?

Message par indy73 Mar 20 Juil 2021 - 14:57

Bonjour , si ton contacteur a déjà été changé j’obterai plutôt pour le neiman lui qui qui se bloque
Dans un premier temps tu peux vérifier que le contacteur a bien été serré lors du remontage ( la position étant accrobatique il est possible qu’il faille le resserrer un peu ) si tout est en place je mettrai un peu de graisse dans le neiman par l’orifice de la clef ( de la vraie graisse épaisse ) et je ferai quelques allers retours avec ma clef de contact afin de bien la faire pénétrer
Tiens nous au courant
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

neymann ? Empty Re: neymann ?

Message par antho12 Mar 20 Juil 2021 - 18:50

Furax a écrit:
antho12 a écrit:
Apas a écrit:Il doit y avoir un tuto sur le forum ; c'est pas cher et simple à faire.

Non j'ai pas trouvé un tuto mais je continue mes recherches Smile

Tiens anthony :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci encore Gilles,
Par contre lorsque je lis le tuto, je me rends compte qu'en fait ça ne m'a pas fait pareil.
Lorsque j'ai voulu tourner la clé pour démarrer, impossible de la tourner dans le sens des auguilles d'une montre,  comme bloquée.
Comme je me trouvais comme un con (vous me direz c'est pas la première fois que je passe pour un con Surprised ) j'ai sans doute eu un moment de panique ce qui fait que je ne me souviens plus avoir vu d'autres anomalies.
Ce n'est qu'en insistant un peu que la clé a enfin tournée.
Ce soir dans mon garage test 7 ou 8 fois et aucun soucis.
antho12
antho12
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

neymann ? Empty Re: neymann ?

Message par indy73 Mar 20 Juil 2021 - 19:20

antho12 a écrit:
Furax a écrit:
antho12 a écrit:
Apas a écrit:Il doit y avoir un tuto sur le forum ; c'est pas cher et simple à faire.

Non j'ai pas trouvé un tuto mais je continue mes recherches Smile

Tiens anthony :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci encore Gilles,
Par contre lorsque je lis le tuto, je me rends compte qu'en fait ça ne m'a pas fait pareil.
Lorsque j'ai voulu tourner la clé pour démarrer, impossible de la tourner dans le sens des auguilles d'une montre,  comme bloquée.
Comme je me trouvais comme un con (vous me direz c'est pas la première fois que je passe pour un con Surprised ) j'ai sans doute eu un moment de panique ce qui fait que je ne me souviens plus avoir vu d'autres anomalies.
Ce n'est qu'en insistant un peu que la clé a enfin tournée.
Ce soir dans mon garage test 7 ou 8 fois et aucun soucis.
C’est bien parce que tu disais qu’il ne tournait pas que je t’ai proposé de vérifier le serrage ainsi qu’un peu de graisse
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

neymann ? Empty Re: neymann ?

Message par antho12 Mar 20 Juil 2021 - 20:48

indy73 a écrit:
antho12 a écrit:
Furax a écrit:
antho12 a écrit:
Apas a écrit:Il doit y avoir un tuto sur le forum ; c'est pas cher et simple à faire.

Non j'ai pas trouvé un tuto mais je continue mes recherches Smile

Tiens anthony :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci encore Gilles,
Par contre lorsque je lis le tuto, je me rends compte qu'en fait ça ne m'a pas fait pareil.
Lorsque j'ai voulu tourner la clé pour démarrer, impossible de la tourner dans le sens des auguilles d'une montre,  comme bloquée.
Comme je me trouvais comme un con (vous me direz c'est pas la première fois que je passe pour un con Surprised ) j'ai sans doute eu un moment de panique ce qui fait que je ne me souviens plus avoir vu d'autres anomalies.
Ce n'est qu'en insistant un peu que la clé a enfin tournée.
Ce soir dans mon garage test 7 ou 8 fois et aucun soucis.
C’est bien parce que tu disais qu’il ne tournait pas que je t’ai proposé de vérifier le serrage ainsi qu’un peu de graisse

OK pour la graisse mais le serrage de quoi ? Lorsque tu tourne la clé en haut ça fait tourner une pièces en bas et c'est là que ça coince c'est ça ?
antho12
antho12
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

neymann ? Empty Re: neymann ?

Message par indy73 Mar 20 Juil 2021 - 21:34

Le barillet est serré sur un contacteur , deux vis de mémoire
Regardes comme si tu devais changer ce contacteur sauf que tu vérifies le serrage
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

neymann ? Empty Re: neymann ?

Message par antho12 Mar 20 Juil 2021 - 21:42

indy73 a écrit:Le barillet est serré sur un contacteur , deux vis de mémoire
Regardes comme si tu devais changer ce contacteur sauf que tu vérifies le serrage

OK je regarde dès que j'ai 5 minutes...... surment ce week end Cool
antho12
antho12
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

neymann ? Empty Re: neymann ?

Message par Gillou91 Mar 20 Juil 2021 - 22:03

Anthony, je te déconseille fortement d'injecter un lubrifiant type "huile" dans le barillet. 

J'ai fait cette manip sur la Twingo 2 de l'un de mes gamins, cela améliorait momentanément les problèmes de coincement, qui n'ont pas oublié de revenir rapidement et.... le lubrifiant a fini par détériorer l'anti-démarrage, rendant impossible la mise en marche moteur.

La graisse ne devrait pas faire beaucoup mieux, captant/piégeant les poussières....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

neymann ? Empty Re: neymann ?

Message par Thomas37 Mar 20 Juil 2021 - 23:07

antho12 a écrit:
Furax a écrit:
antho12 a écrit:
Apas a écrit:Il doit y avoir un tuto sur le forum ; c'est pas cher et simple à faire.

Non j'ai pas trouvé un tuto mais je continue mes recherches Smile

Tiens anthony :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci encore Gilles,
Par contre lorsque je lis le tuto, je me rends compte qu'en fait ça ne m'a pas fait pareil.
Lorsque j'ai voulu tourner la clé pour démarrer, impossible de la tourner dans le sens des auguilles d'une montre,  comme bloquée.
Comme je me trouvais comme un con (vous me direz c'est pas la première fois que je passe pour un con Surprised ) j'ai sans doute eu un moment de panique ce qui fait que je ne me souviens plus avoir vu d'autres anomalies.
Ce n'est qu'en insistant un peu que la clé a enfin tournée.
Ce soir dans mon garage test 7 ou 8 fois et aucun soucis.
T’es sur que ton volant n’était pas en buté bloqué par l’antivol?
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

neymann ? Empty Re: neymann ?

Message par indy73 Mar 20 Juil 2021 - 23:13

Gillou91 a écrit:Anthony, je te déconseille fortement d'injecter un lubrifiant type "huile" dans le barillet. 

J'ai fait cette manip sur la Twingo 2 de l'un de mes gamins, cela améliorait momentanément les problèmes de coincement, qui n'ont pas oublié de revenir rapidement et.... le lubrifiant a fini par détériorer l'anti-démarrage, rendant impossible la mise en marche moteur.

La graisse ne devrait pas faire beaucoup mieux, captant/piégeant les poussières....
C’est bien pour ça que j’indique une graisse épaisse Gillou, c’est ce que j’ai fait sur la mienne et ça tient depuis deux ans déjà , évidement si tu mets de l’huile ……
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

neymann ? Empty Re: neymann ?

Message par Gillou91 Mar 20 Juil 2021 - 23:29

En fait, nous étions en vacances près de chez eux (Pays Basque) , et peu d'outillage avec moi. Ayant lu ici les bienfaits du WD40, je n'avais trouvé que cela comme parade "court terme"... 
En fait, quelques jours de cette manip et le bloc serrure/contact était "cuit" => prise en charge remorquage/garage pour remplacement de l'ensemble....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

neymann ? Empty Re: neymann ?

Message par RUBS Mer 21 Juil 2021 - 7:08

Ça m était arrivé une fois

As tu essayé de `secouer ` le volant?  C est peut être simplement que la direction forçait un peu et bloquait
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

neymann ? Empty Re: neymann ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum