-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rotule sur Barre accouplement inférieur de train arrière

5 participants

Aller en bas

Rotule sur Barre accouplement inférieur de train arrière Empty Rotule sur Barre accouplement inférieur de train arrière

Message par Sylvain 996 Dim 23 Mai 2021 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour, est-ce qu’une géométrie AR est nécessaire si je remplace la 
Barre accouplement inférieur de train arrière qui contient la rotule relié au moyeux de roue AR sur une 996.2 ? Car je me pose la question de réaliser cette opération par mes soins sauf si je touche à la géométrie AR. 
Merci à vous pour vos lumières !
Sylvain 996
Sylvain 996
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rotule sur Barre accouplement inférieur de train arrière Empty Re: Rotule sur Barre accouplement inférieur de train arrière

Message par CARAIBAM Dim 23 Mai 2021 - 21:30

Pourquoi ne fais tu pas le remplacement toi-même puis faire faire la géométrie?
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rotule sur Barre accouplement inférieur de train arrière Empty Re: Rotule sur Barre accouplement inférieur de train arrière

Message par Avantpat Dim 23 Mai 2021 - 21:51

Moi mon indépendant l'as remplacé sur ma grenouille et à fait juste après une géométrie complète,  je ne sais si c'est obligatoire mais cela  me semble de bon sens
angel
Avantpat
Avantpat
VIP
VIP

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rotule sur Barre accouplement inférieur de train arrière Empty Re: Rotule sur Barre accouplement inférieur de train arrière

Message par Gillou91 Dim 23 Mai 2021 - 23:57

Travail facile à faire par soit même. 

  1. Avant démontage du bras, tu fais un repère angulaire au feutre indélébile sur l'excentrique de réglage/châssis.
  2. Remplacement du bras
  3. Positionnement de l'excentrique de réglage coïncidant au repère angulaire, permettant d'avoir un réglage à peu près identique à l'ancien, pour dégrossir
  4. Réglage de géométrie AR qui "qui va bien" et surtout qui possède l'outillage "ad hoc" de serrage AR, discuté en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne mécanique  angel
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Rotule sur Barre accouplement inférieur de train arrière Empty Re: Rotule sur Barre accouplement inférieur de train arrière

Message par julvl38 Lun 24 Mai 2021 - 8:28

et on les trouve bien moins chère en allemagne
clin
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Rotule sur Barre accouplement inférieur de train arrière Empty Re: Rotule sur Barre accouplement inférieur de train arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum