Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

+16
Vince59
Blackhawk
tatayé
Flat Drôme
Gillou91
misterseb76
Picatch
riri911
jack04
yv12
drs96
Nicolas
queeny34
alex avignon
NeronLeVelu
PAT
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par PAT Mar 13 Avr 2010 - 19:13

Une fois ou deux, une alerte s'est allumée au tableau de bord, le mano de pression était à 0 puis repassait normal, il a fait celà 2 fois de suite, sans doute un faux contact au moteur, quelqu'un sait il ou est la sonde sur le moteur. Celà m'éviterait de chercher... :clin:
PAT
PAT
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par NeronLeVelu Mar 13 Avr 2010 - 21:07

Cherche dans le E_996_KATALOG.pdf (trouvable via google).

Check bien le niveau tout de meme car c'est pas la sonde qui serait le plus gros cout.

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par NeronLeVelu Sam 31 Mar 2012 - 19:24

la premiere chose a verifier c'est que tu n'as pas de passage d'eau dans l'huile (sous forme de vapeur) car c'est ce qui est le plus dangereux pour le moteur avec son equivalent de passage de gaz moteur (join de culasse ou culasse felée)

tu verifies avec une eventuelle surpression et/ou mayonnaise dans l'huile

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par alex avignon Sam 31 Mar 2012 - 19:26

Bonjour

Problème indicateur pression huile.
Smile

Problème constaté le 31/3/12 : je roulais depuis 1 heure, route tranquille et conduite cool, régime moteur 3000 T en 4ème… soudainement l’aiguille pression huile passe de 4 à > 5, puis tombe à 0, puis Bip sonore, puis remonte à >5, retombe à 0, Bip Sonore, puis remonte > 5. Reste ensuite à > 5…. à 3000 TM.

Arret, redémarrage ; à 2 000 Tm / PH =4, à 3000 Tm / PH = 5, et > 5 au dela de 3000 TM….ce qui est beaucoup me semble t il… L’aiguille PH suit, de manière très vive, les variations compte tour en 2 et 4000 TM (3 à >5). Et 1,5 /2, lors du changement de vitesse. Alors que normalement les variations sont plus mesurées.

Après 30 mn de route cool… le phénomène semble s’atténuer… PH = 4 à 4000 Tm et 5 si > 5000 TM. Et il se dissipe après 1 heure de route. Après plusieurs redémarrages, le phénomène PH élevé est (semble t il, pas sur à 100%) réapparu 1 fois mais dans de moindres proportions et sans les BIP (et variations 0 à > 5 en quelques secondes).

Twisted Evil

Quelqu'un peut il svp m'expliquer ce phénomène?
Problème de capteur ?? Problème solutionable ??
Ma 911 est sous PA, elle va au garage dans 15 jours... Je peux rouler sans soucis d'ici la??

clin

Merci
Alex

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpe Diem....
alex avignon
alex avignon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par alex avignon Sam 31 Mar 2012 - 19:32

Ave Neron

Merci de ta réponse....

J'ai un ami Porschiste (de longue date...pas comme moi) qui m'a dit de ne pas s'affoler que c'était juste un problème de sonde qui arrivait lorsque l'on roulait peu.... qu'il avait eut le phénomène 10 fois avec sa 996....

Je vais bientot chez Porsche pour intervention PA....

Mais comment dois je procéder si d'ici la je veux vérifier qu'il n'y a pas d'eau dans mon huile ???

Si il y avait un sérieux problèmes comme tu l'indiques y aurait il d'autres symptômes?

Tu ne penses pas à problème sonde... mon ami m'a dit que la sonde était à l'avant vers radiateur.... donc assez éloignée du moteur ce qui rendait cette sonde PH peut fiable et sujette à de telles comportements....

Qu'en penses tu?
Merci
Alex

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpe Diem....
alex avignon
alex avignon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par NeronLeVelu Sam 31 Mar 2012 - 21:02

1) niveau d'huile ou d'eau qui change anormalement
2) dans le conduit d'huile (pour remplir) tu trouves une belle mayonnaise. Un peu en période humide ce n'est pas anormal
3) l'un des pot a une tendance a fumer d'une couleur blanche ou bleu.

il y a de forte chance que ce soit la sonde (ou le circuit lié a cette dernière et jusqu'au DME) qui soit défaillante mais si ce sont les sympomes que je t'ai indiqué, tu risques juste un moteur complet ce qui n'est pas le même tarif.

regarde si pas les symptomes dangereux et si rien, fait juste un rapide passage à ton CP pour conseil. S'il te disent de plus bouger ca t'évitera sans doute un moteur et sinon, tu pourras rouler l'esprit serein durant les 15 jours

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par alex avignon Sam 31 Mar 2012 - 21:46

Bonsoir Neron

Je vais regarder cela plus en détail...

Pour le niveau d'huile, l'ordinateur m'indique que le niveau d'huile est toujours au MAX lors du démarrage.

Le niveau d'eau se controle comment?

Je regarderais si il y a de la 'mayonnaise' dans le conduit... et la couleur des fumées d'échappement. Faut il que la voiture soit chaude pour regarder cela?

Ceci dit, le problème a semblé se solutionner de lui meme me semble t il.... Est ce à dire que la sonde a un problème et est repartie ou bien est ce le chant du cygne... de la sonde ???

L'ennui c'est que mon CP 'préféré' est à 200 Km de chez moi....
Heureusement que la voiture est sous PA.... enfin je ne vais pas souhaiter avoir de problème technique parce que je suis sous PA....

Merci de ton aide.
Bonne soirée
Alex

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpe Diem....
alex avignon
alex avignon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par NeronLeVelu Sam 31 Mar 2012 - 21:56

a chaud idéalement mais pour les fumée, n'attend pas le quart d'heure en ruinant ton moteur. A froid elle fume avec un peu plus de vapeur d'eau et ce n'est pas anormal au debut.

l'eau, c'est le vase d'expansion dans le compartiment moteur en haut a gauche. Attention, ne pas ouvrir a chaud car c'est en surpression. A froid, il ne doit pas y avoir de psssssssss lorsque tu l'ouvres.

Comme on parle de pression d'huile, ca ne devrait pas trop etre dans le circuit d'eau.

La jauge d'huile sur le tableau de bord indique une variation de 300 ml par barre, il faut donc une sérieuse perte pour le constater. Sur le 3.6 je ne sais plus s'il y a encore une tige pour verifier le niveau comme sur le 3.4 dans le compartiment moteur (plus ou moins au milieu du jeu de quille)

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par alex avignon Sam 31 Mar 2012 - 22:05

Ok merci... je regarde cela demain. Et je te tiens au courant... Je regarderais niveau huile avec précision. Et je regarderais le niveau eau.

Ceci dit, comme j'ai fait 120 KM depuis le petit incident (en 2h de route car petite route avec meme un peu de charge moteur à la fin), je me dis que si le moteur devait avoir 'rendu l'ame' cela serait déjà fait non?

En plus le phénomène est arrivé après 5mn en 6ème à 2200 Tm (je prétais ma voiture à un ami qui n'osait pas trop appuyé), je ne sais pas si cela peut avoir une conséquence...

Comm toi, et sans ton exp, je pense que c'est plutot le capteur qui a du avoir un petit coup de moins... après on psychote un max (en tout cas moins...). comme elle est en PA je fais voir si il peut changer mais si cela ne se reproduit pas lors des prochaines sorties cela risque d'etre difficile de trouver l'origine et justification de la défaillance de la sonde....

Ah ces voitures.... Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpe Diem....
alex avignon
alex avignon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par alex avignon Sam 31 Mar 2012 - 22:12

Exactement mon probleme semble t il ….
Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,

J'ai un mauvais contact au niveau du témoin de pression d'huile, ce qui se traduit de temps en temps en roulant par une erreur du témoin de pression d'huile (l'aiguille tombe à 0 + bip de l'ordi de bord avec "erreur témoin" mais cela revient rapidement). J'ai vu sur d'autres forum que souvent il s'agissait juste d'une "cosse" à refixer. Seulement je n'ai pas le début de la moindre idée d'où elle peut se trouver.

Quelqu'un aurait une expérience à ce sujet?

Il s'agit d'une 996 4S.

Merci!


Bonjour,

J'ai eu ce problème le mois dernier sur ma 996 4S. Il s'agit du manocontact de pression d'huile. Je crois qu'il est situé sous le filtre air. Tapes sur un site du type passion auto et tu auras la vue éclatée pour voi où il est situé. Cette pièce coûte aux alentours de 60 €. Moi je l'ai fait changé chez un indépendant Porsche près de Lyon qui m'a pris 190 €. Il faut environ 1h30 pour le changer. En revanche, Porsche Lyon me demandait 350 €. Pour ce type de travaux, on peut le faire chez un indépendant.
Depuis tout va bien et ça ne s'est pas reproduit.


- https://www.porsche-996-997.com -


Carpe Diem....
alex avignon
alex avignon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par queeny34 Dim 1 Avr 2012 - 12:36

alex avignon a écrit:Bonjour

Problème indicateur pression huile.
Smile

Problème constaté le 31/3/12 : je roulais depuis 1 heure, route tranquille et conduite cool, régime moteur 3000 T en 4ème… soudainement l’aiguille pression huile passe de 4 à > 5, puis tombe à 0, puis Bip sonore, puis remonte à >5, retombe à 0, Bip Sonore, puis remonte > 5. Reste ensuite à > 5…. à 3000 TM.

Arret, redémarrage ; à 2 000 Tm / PH =4, à 3000 Tm / PH = 5, et > 5 au dela de 3000 TM….ce qui est beaucoup me semble t il… L’aiguille PH suit, de manière très vive, les variations compte tour en 2 et 4000 TM (3 à >5). Et 1,5 /2, lors du changement de vitesse. Alors que normalement les variations sont plus mesurées.

Après 30 mn de route cool… le phénomène semble s’atténuer… PH = 4 à 4000 Tm et 5 si > 5000 TM. Et il se dissipe après 1 heure de route. Après plusieurs redémarrages, le phénomène PH élevé est (semble t il, pas sur à 100%) réapparu 1 fois mais dans de moindres proportions et sans les BIP (et variations 0 à > 5 en quelques secondes).

Twisted Evil

Quelqu'un peut il svp m'expliquer ce phénomène?
Problème de capteur ?? Problème solutionable ??
Ma 911 est sous PA, elle va au garage dans 15 jours... Je peux rouler sans soucis d'ici la??

clin

Merci
Alex

Bonjour,
Oui problème de capteur, au CP de Montpellier, ils m'ont dit que sans tomber le moteur on ne pouvait rien faire....

- https://www.porsche-996-997.com -


DETECTIMMOBILIER® recherche immobilière sur mesure - Agence internet Hérault création et référencement de votre site internet
queeny34
queeny34
VIP
VIP

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par alex avignon Dim 1 Avr 2012 - 13:56

Cela tombe mon CP doit me changer un joint SPI dans 15 jours...
Le tout en garantie PA.... bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpe Diem....
alex avignon
alex avignon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Nicolas Dim 1 Avr 2012 - 14:27

Salut, ca m'est arrivé il y a pres d'un an et demi et c'etait une petite oxydation au niveau du contact connecteur sur le capteur de pression. J'ai eu exactement tes symptomes. J'ai deconnecté les petits fils, prit un petit papier verre et poncé une petit coup pour ensuite remettre un peu de graisse silicone pour contact electrique. Depuis plus rien...

Regarde ici tout en bas de la page tu trouveras peut etre ton bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+
Nicolas
Nicolas
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par alex avignon Dim 1 Avr 2012 - 14:30

Ok merci... mais je crois que je vais laisser cela à mon CP vu que je suis en PA et que j'y vais pour un joint SPI dans 15 j....
Bonne fin de journée.

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpe Diem....
alex avignon
alex avignon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par drs96 Lun 2 Avr 2012 - 7:56

Pour info: Le capteur de pression d'huile se situe sur le dessus du couvre culasse des cylindres 4-5-6 (côté droit du moteur).
avatar
drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par yv12 Jeu 23 Mar 2017 - 22:25

encore un déterrage de post (avec le contacteur de marche arrière!!!)

j ai acheter une cle coudée qui va me servir ici et aussi pour la marche arriere
capteur de pression d'huile commandé chez Rosa Passion

je vais bientot me faire un montage groupé!!
yv12
yv12
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par jack04 Jeu 23 Mar 2017 - 22:57

En résumé : le contacteur  est à changer si les indications sont trop élevées : exemple : blocage à 5 puis rien et reblocage à 5 etc.
Si indications aléatoire : oxydation sur les cosses possible.
Une autre cause que je viens de subir et non référencée jusqu"alors dont je ferai un petit post dans les tutos : alternateur ne fourni plus assez de jus, le temoin de pression d'huile n'est pas assez alimenté en courant et indique des pressions toujours inférieures à celles normales par exemple 1 Bar en dessous sur toutes les plages. Donc si le voltmêtre indique 12 V ou 12,5 V, il y a des chances pour que le témoin de pression d'huile indique des valeurs en dessous de la valeur réelle.

- https://www.porsche-996-997.com -


jack04
avatar
jack04
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par yv12 Ven 24 Mar 2017 - 18:53

pour moi c'est :
pression affichée a 5 et essaye de monter encore oscille entre 4/5 et max
yv12
yv12
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par riri911 Ven 24 Mar 2017 - 20:11

Il faut quand même arrêter d'affoler tout le monde avec un possibilité de moteur HS quand on a un pb de sonde ....
Il est commun que certains capteurs ne fonctionnent plus correctement avec le temps, ce problème était déjà présent sur les type G 964 et 993. 
Avant d'évoquer  un moteur HS on teste la pièce concernée, de plus si on se retrouve a pression 0 puis Max puis normale il est clair que ce n'est pas un moteur qui meure et ressuscite  ! 

Bref rien de grave dans ton cas ;) et dans 99% des cas ;)
riri911
riri911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par jack04 Dim 26 Mar 2017 - 18:45

Yv12 si ton temoin reste toujours sur 4 ou 5 : capteur de pression HS. facile à changer. cout 40 roros environ + clef coudée de 19. + une heure de boulot.

Pression à froid au ralenti  : 4 à 5 bars

La pression à chaud :
au ralenti entre 0,8 et 1,5
Puis exemple 2000 tm = 2bar à 2,5 bar , 3000 Tm = 3 à 3,5 bar etc.

- https://www.porsche-996-997.com -


jack04
avatar
jack04
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Picatch Dim 26 Mar 2017 - 19:04

Le mien fait de nouveau des Siennes depuis quelques mois. Contact et 1 barre affichés.
Il doit y avoir de raccorder une masse châssis.
Quand le capteur est réellement hs, le manoir affiche 5 bars.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par jack04 Dim 26 Mar 2017 - 19:08

A la masse fuyante bon courage. 
Vérifie les deux files qui se raccorde au capteur et un petit coup de contact 60 et serrage à la pince.

- https://www.porsche-996-997.com -


jack04
avatar
jack04
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Picatch Dim 26 Mar 2017 - 19:47

Oui cest casse pied  Smile
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par misterseb76 Mar 18 Juil 2017 - 15:05

Bon bah la malédiction du capteur de pression me frappe aussi...Smile hier après une petite accélération en sortie d'agglomération un bip et message au tdb. Depuis l'aiguille au tdb reste constamment entre 4 et 5....alors que naturellement tout fonctionne parfaitement niveau mécanique bgb

Il va donc y avoir une facture de plus au dossier Cool je me demande vraiment si je vais la revendre car sérieusement après tout ce que j'ai fais dessus elle est tip top gggg et bordel de son !!!
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Gillou91 Mar 18 Juil 2017 - 16:51

Pas de bol Seb... Ce n'est pas méchant, juste casse pied à faire....
Bonne réparation !!!  clin
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par misterseb76 Mar 18 Juil 2017 - 16:56

Merci Gillou !!

Je viens d'ouvrir le capot moteur....à la vue du fourbi et du néant je l'ai immédiatement refermé  Smile  Ça sent la grosse prise de tête pour pas grand chose...
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Gillou91 Mer 19 Juil 2017 - 0:04

misterseb76 a écrit:Merci Gillou !!

Je viens d'ouvrir le capot moteur....à la vue du fourbi et du néant je l'ai immédiatement refermé  Smile  Ça sent la grosse prise de tête pour pas grand chose...

Seb, tu as le mode d'emploi ci-dessous.... "Ya pu ka" !!!  Very Happy clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par yv12 Mer 19 Juil 2017 - 8:26

Moi j avais acheter une clé vous de pour le faire. Le tuto est très bien
yv12
yv12
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par misterseb76 Mer 19 Juil 2017 - 10:31

Donc faut passer par en dessous...un Pont c'est mieux non ? Sinon je le ferai changer lors de ma révision 2018 chez rpm78 si toutefois j'ai encore l'auto...à moins que Gillou ou autre bricoleur fou veuille venir passer une aprem sur la côte normande Surprised
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par yv12 Mer 19 Juil 2017 - 11:17

il faut passr sous la voiture et sortir une bobine pour l’accès. Avec un pont ou une fosse c'est mieux.
pas tres compliquer a faire juste l’accès quoi...
yv12
yv12
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Gillou91 Mer 19 Juil 2017 - 13:35

misterseb76 a écrit:Donc faut passer par en dessous...un Pont c'est mieux non ? Sinon je le ferai changer lors de ma révision 2018 chez rpm78 si toutefois j'ai encore l'auto...à moins que Gillou ou autre bricoleur fou veuille venir passer une aprem sur la côte normande Surprised

yv12 a écrit:il faut passr sous la voiture et sortir une bobine pour l’accès. Avec un pont ou une fosse c'est mieux.
pas tres compliquer a faire juste l’accès quoi...

+1, avec le bon outil de préférence ! Je n'ai par "creusé" l'affaire (mon PC sur lequel tourne mon manuel atelier est HS...)  mais j'imagine qu'il y a un couple de serrage à respecter....


@ Seb:
Tu es un peu loin de chez nous mais je t'aurais assisté avec plaisir. Je suis partisan du transfert d'expériences, j'ai "mentoré" pendant 20 ans, à mon boulot, des ingénieurs en mécanique débutants....

Pour répondre à ton invitation fort sympathique (tu habites une belle région), j'avoue que j'évite de prendre à mon compte une réparation pour un tiers, surtout que nos voiture sont "pleines de surprises"... Regarde lorsque j'ai changé mes disques de freins AV, une vis M12 de fixation d'étrier était bloquée. Je l'ai cassé, pour remplacer le disque en question, et j'ai dû faire réparer le porte moyeu par fraisage. Une chance pour moi que j'étais dans ce milieu de la mécanique industrielle, et que j'avais mes anciens contacts.
Chez Porsche ou indépendant, j'en était pour un support moyeu à 800 € plus la MO.... Pour moi, cela m'a coûté un resto !!!

Un autre truc que j'ai partagé ici, sur le fofo... Le remplacement des flexibles hydrauliques de freins... Un vrai cauchemar, il a fallu que je change les bouts de conduites hydrauliques rigides (celles connectées aux étriers) tellement la boulonnerie de raccordement était grippée.....

Sincèrement, je pense que tu peux le faire toi-même.... L'accès, une fois la roue AR D + la tôle de protection ôtées, c'est facilement jouable.
A mon sens, reste la cannibalisation d'une clef ou l'achat d'un truc spécifique, qui consommera le gain par rapport à le faire faire.
clin
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par misterseb76 Mer 19 Juil 2017 - 14:14

Je dois bien avoir une clé de 19 à plier...je vais toujours partir en vacances et voir cela a mon retour si le courage me prend Cool je vais deja commander la dite pièce angel

Je comprends largement ton point de vue quant au risque de dommages collatéraux lors du démontage... clin
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Flat Drôme Mer 19 Juil 2017 - 14:57

@ Gillou ,
Pour avoir parcouru le tuto proposé , je trouve aussi qu'il est bien détaillé et très explicite ... ! Very Happy
Et je confirme qu'il n'y a rien de sorcier , malgré les apparences " d'accès " . Smile
@ Misterseb ,
Le temps de réalisation montage/démontage est d'une 1 h  ( même pour une première fois )
Le démontage/remontage de la roue étant sans aucun doute , la partie la plus longue ! 

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par misterseb76 Mer 19 Juil 2017 - 16:11

Ok ça me rassure 😉 Affaire à suivre alors
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par misterseb76 Mer 19 Juil 2017 - 16:13

J'ai bon là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Invité Mer 19 Juil 2017 - 16:46

Mais pourquoi mettent-ils toujours (ou presque...) ces contacteurs de pression d'huile dans des endroits impossibles? Pareil sur la Mercedes... coincé entre le bloc moteur et le tablier... !!! Smile clin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par yv12 Mer 19 Juil 2017 - 18:47

Ça ressemble bien à ça. Vérifie bien que c est pour ta voiture/moteur et c est bon. Quand j ai remplacer ce capteur de pression j ai remplacer le capteur de marche arrière sur la boîte de vitesse. Avec un pont 1 h pour les 2
yv12
yv12
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Gillou91 Mer 19 Juil 2017 - 23:27

Flat Drôme a écrit:@ Gillou ,
Pour avoir parcouru le tuto proposé , je trouve aussi qu'il est bien détaillé et très explicite ... ! Very Happy
Et je confirme qu'il n'y a rien de sorcier , malgré les apparences " d'accès " . Smile
@ Misterseb ,
Le temps de réalisation montage/démontage est d'une 1 h  ( même pour une première fois )
Le démontage/remontage de la roue étant sans aucun doute , la partie la plus longue ! 

Sylvain, je fais hommage à ton tuto, bien appréciable pour tout ceux qui après toi, auront à changer ce truc.... C'est pour cela que je l'avais conservé précieusement pour moi, pensant qu'un jour, je m'y collerai pour la mienne....  Very Happy
 clin
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par tatayé Sam 22 Juil 2017 - 20:26

Je pense que c'est pareil pour moi, a l’arrêt l'aiguille reste tout en haut a 5 bar puis redescend puis remonte a nouveau.
Je commande lundi et profiterai du tuto de Sylvain.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par jack04 Sam 29 Juil 2017 - 20:26

De retour à la vie et de vacance, je vous remercie pour ce gentil hommage.

Et comme on doit tous y passer ( à changer le contacteur de pression d'huile) bien sur, il faut passer sous la voiture. et comme c'est une 911 ça fait presque plaisir.  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


jack04
avatar
jack04
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Gillou91 Sam 29 Juil 2017 - 22:38

Et oui Jack, un classique... 👍👍👍

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par jack04 Mar 1 Aoû 2017 - 18:01

j'ai pas bien suivi ces derniers temps, Gilou le drift en 996 c'est fini ?

- https://www.porsche-996-997.com -


jack04
avatar
jack04
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Gillou91 Mer 2 Aoû 2017 - 11:11

jack04 a écrit:j'ai pas bien suivi ces derniers temps, Gilou le drift en 996 c'est fini ?

Jack, avec la mienne, oui.... mais pas celles de loc, sur le circuit de Dreux ou de glace,en janvier prochain ! clin
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par jack04 Dim 6 Aoû 2017 - 20:13

Je commençais à me demander si la contagion faisait rage.

Après Jérome; qui allait partir pour la concurrence... ou autre ?

Je suis content que ta passion est restée intacte. Ton partage nous fait du bien continue comme ça.

- https://www.porsche-996-997.com -


jack04
avatar
jack04
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Gillou91 Dim 6 Aoû 2017 - 23:33

Jack, la passion ne ma pas lâchée !!! C'est la raison qui m'a "tordu le bras".... Mais il y aura des jours meilleurs !!!  angel  J'y reviendrai !!! clin
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Blackhawk Mar 15 Aoû 2017 - 0:43

tatayé a écrit:Je pense que c'est pareil pour moi, a l’arrêt l'aiguille reste tout en haut a 5 bar puis redescend puis remonte a nouveau.
Je commande lundi et profiterai du tuto de Sylvain.
Nickel !! quand tu te sera entrainé sur la tienne tu pourras faire la mienne! il vient de m'arriver la même panne : alarme "capteur de pression defectueux" au tdb puis pression qui varie , qui passe à zéro puis tout redevient normal !
on aurait pu faire une commande groupir !! Very Happy   faut aussi commander la clé coudée comme celle de Sylvain !! Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Vince59 Mar 15 Aoû 2017 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de faire faire le mien sous garantie. De mon côté, c'était carrément ON/OFF (pression à 0 et alerte au TDB). Le mécano a mis (devant moi !) une trentaine de minutes en débranchant les cosses et en retirant (clé de 19 modifiée) le capteur directement. L'accessibilité par le haut est vraiment mauvaise !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci-joint quelques photos avec notamment la valeur de la pièce 55 euros (HT ?).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne route à tous.
Vince59
Vince59
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Blackhawk Mar 15 Aoû 2017 - 17:31

Vince59
Merci pour ton message et tes précisions. 
Le mecano est passé par le haut ou par le bas en définitive? ?(la voiture est sur ces roues)
Ta 996 est une 3.6?

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Vince59 Mar 15 Aoû 2017 - 19:22

C'est une C4 3.6 de 2003. Il est passé par le haut dans le fond à droite avec une clé plate de 19 qu'il a chauffée puis pliée.
Ca vaut probablement le coup de tenter de retirer la corrosion sur les deux cosses du capteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai récupéré l'ancien (en photo ci-dessus). Comment simuler une pression pour le tester et regarder la tension aux deux bornes ?
Vince59
Vince59
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Blackhawk Mar 15 Aoû 2017 - 22:19

Merci pour ces précisions. 
Je me demandais justement si l accès par le haut avec une clé "pliée" n était pas plus simple ....

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact Empty Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum