Je cherche, je cherche et je trouve pas...
Je cherche, je cherche et je trouve pas...
Encore une fois j'ai besoin de vos compétences.
J'ai un doute sur le fonctionnement du ventilateur du compartiment moteur, étant bon élève je consulte le forum car plusieurs posts évoquent ce sujet.
Je commence mon diag.
Test du moteur en direct, ça marche
Recherche de la sonde de température du compartiment moteur et là impossible de mettre la main dessus.
Sur l'admission d'air côté echangeur huile, pas de sonde ni de faisceau.
De l'autre côté rien non plus....
C'est à n'y rien comprendre, du coup es questions sont:
Les 996 sont-elles toutes équipées de cette sonde.?
La sonde est-elle toujours positionnée au même endroit ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sinon je précise que ma grenouille fonctionne très bien.
@+
Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 44
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
Thomas37- VIP 3000
- Age : 45
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
tchiki- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
tchiki- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
BAIOKO- VIP 2000
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
jp997- VIP
- Age : 53
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
Ma 996 est équipée d'un échappement à valve pneumatique de seconde monte.
La connectique utilisée pour l'alimentation est certainement celle du capteur.
Un peu surprenant mais je vais tester tout ça.
Merci pour vos retours !
@+
Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 44
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
Après avoir profité de ma 996 je me suis remis sur mon petit soucis.
Comme déjà évoqué la dernière fois, ma 996 est équipée d'échappements à clapet de seconde monte.
Pour la gestion du clapet, lors du montage, ils ont utilisé la connectique qui normalement sert à la sonde de température du compartiment moteur.
Les fils du connecteur, un marron blanc et un marron noir, arrivent bien vers la boîte à fusible.
Le marron blanc est relié à la masse ainsi qu'à l'interrupteur, le marron noir à été soudé sur le fil de l'emplacement B8.
J'aimerai remettre en conformité le montage électrique et ainsi rendre fonctionnel le ventilateur via la sonde, donc si l'un d'entre vous peut me dire où se branchent ces fils cela m'aiderait bien.
Merci d'avance !
@+
Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 44
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 44
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
Si quelqu'un possède un schéma de câblage cela m'aiderai bien!
Merci en tout cas de ton retour!
@+
Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 44
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
Pas évident de répondre à ton problème comme ça, sans autre information..!
J'essaye d'y voir plus clair, tu parles de la connectique de la sonde de température moteur et c'est là que je ne comprends pas: cette sonde NTC envoie par ces 2 fils des infos de résistance (donc des ohms..) au calculateur, et pas de 12V.! Par conséquent, ce ne sont pas ces fils qui alimentent tes clapets, sinon ils n'auraient jamais fonctionné..!
Donc, où sont vraiment branchés tes fils marron-blanc et marron-noir, car je suppose que ceux-là sont bien sur un circuit 12V (tu parles de B8, mais c'est où, dans la boîte à fusibles AV au pied gauche, ou derrière le siège passager gauche?
Autre question: si je t'ai bien lu, ton ventilo AR ne fonctionne plus car la sonde est débranchée, ou circuit bidouillé, donc le montage électrique pour tes clapets a de toute évidence été mal fait, puisqu'il a apparemment coupé le circuit du ventilo..!
MichL- 9000 tr/mn
- Age : 70
» cherche boitier filtre a air GT3 MK1 URGENT!!! trouvé
» trouvé sur ebay BE
» 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
» ou se trouve le capteur de T° d'huile sur 997
|
|
Jeu 25 Avr 2024 - 15:38 par Chinô
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Jeu 25 Avr 2024 - 8:03 par Targa991
» Votre avis svp ....suie sortie gauche
Mer 24 Avr 2024 - 15:49 par Joao Correa
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
Mar 23 Avr 2024 - 18:40 par hardrive
» Pose régulateur sur 996, merci Atelier Palmers
Lun 22 Avr 2024 - 21:48 par peedeebee
» la 996 de Julvl38
Lun 22 Avr 2024 - 6:29 par julvl38
» la nouvelle vie de ma jaune en occident
Dim 21 Avr 2024 - 17:38 par julvl38
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Dim 21 Avr 2024 - 17:05 par roda
» Vend ressorts eibach pour 996 c2 (- 30 )
Dim 21 Avr 2024 - 12:03 par x51
» Passage au CT. Pollution
Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Gillou91
» Centralisation fonctionnant à 3%
Sam 20 Avr 2024 - 12:01 par winamaxi
» Road Trip Côte d Azur
Sam 20 Avr 2024 - 8:57 par Targa991
» Une petite coquetterie pour ma Grenouille
Ven 19 Avr 2024 - 9:23 par roda
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
Ven 19 Avr 2024 - 7:52 par roda
» Réfection des cuirs
Jeu 18 Avr 2024 - 5:51 par PATRICE77
» install pioneer mais pas de son!
Mar 16 Avr 2024 - 20:15 par Fr3d33
» Support téléphone
Mar 16 Avr 2024 - 19:23 par Fr3d33
» La vie de la 996 4S de piwi
Mar 16 Avr 2024 - 15:56 par piwi
» Bas de caisse Moshammer pour 997
Mar 16 Avr 2024 - 7:58 par mickey 06
» Vends Porsche 996 Carrera 2
Lun 15 Avr 2024 - 11:08 par piegia
» Extincteur GT3
Dim 14 Avr 2024 - 15:19 par mx5carrera
» volant cuir couleur savane pour 996
Dim 14 Avr 2024 - 13:12 par Lepoulpe66
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Ven 12 Avr 2024 - 7:46 par 750machiv
» Cerclage compteur
Jeu 11 Avr 2024 - 12:49 par roda