la nouvelle vie de ma jaune en occident

+32
Nico911
cleox
4SGT
PhilFiLo
Hurricane
Quentin_6
Patcha
Benoit41
Chinô
fredalfa
Gillou91
yadin03
Furax
raoulbioco
BEGNAT996
996
cigale13
Neubauten
michel66
Lau59
phil74
unenmaths
piwi
Josl1
roda
Thomas37
Fred2401
mataiva66
Thibdach
benfuit
Jean-Manuel
mv6
36 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Ven 5 Mar 2021 - 23:06

Hello les camarades ! 

je vais partager avec vous, quelques moments de la nouvelle vie de ma jaune  ...  construite en Allemagne en 1998 et exporter neuve à l'autre bout de la planète au japon (chez les jaunes HAHA Surprised )  

C'est une Carrera 2 Jaune pastel , elle plutôt bien équipé  avec en autre:  
- intérieur cuir noir étendu souple, siège électrique à mémoire y compris lombaire et chauffant   (M981+M982+M939+M586+M513+M537+M437+M438+M340+M139)
- boite automatique, traction contrôle  (M249+M432+M222+M219+M224)
- toit ouvrant, essuie glace ar, lave phare, ordinateur de bord et pack audio 8HPs ( M650+M659+M288+M425+M490)

En vente chez un importateur belge, j'ai flashé sur sa couleur clin après un certain nombres d'échange par mail et téléphone, j'ai fais un aller/retour (2000kms) en 2,5 jours pour aller la voir, son prix étais intéressant, véhicule en papier japonais avec ses documents de bord et une historique indéchiffrable !! toutes les démarches administratives et l'homologation à réaliser bref j'ai craqué Smile  j'aime bien l'adage, pas d'aventure sans mésaventure ... 

finalement après quelques jours à l'ausculté de plus près elle est pas parfaite ! mais l'aventure ne devrais être une mésaventure !!

j'ai déjà reçu le certificat de "non" conformité avec simplement les feux à européennisé et la plaque d'identification constructeur à rajouté pour l'homologué en France !! 

la voiture chez l'importateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mv6 le Sam 10 Fév 2024 - 15:56, édité 1 fois
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Ven 5 Mar 2021 - 23:14

quelques photos supplémentaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par Jean-Manuel Sam 6 Mar 2021 - 1:36

Couleur sympa qui sort de l'ordinaire ! ppi
Jean-Manuel
Jean-Manuel
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par benfuit Sam 6 Mar 2021 - 6:03

Je ne sais pas si la question a été posée ailleurs, mais, ne devrait-elle pas avoir le volant à droite si elle était destinée au Japon?
Ou je me trompe de pays pour la conduite à gauche de la chaussée?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par Thibdach Sam 6 Mar 2021 - 6:08

benfuit a écrit:Je ne sais pas si la question a été posée ailleurs, mais, ne devrait-elle pas avoir le volant à droite si elle était destinée au Japon?
Ou je me trompe de pays pour la conduite à gauche de la chaussée?
Une tradition japonaise veut qu’il est plus chic là-bas d’avoir le volant à gauche. Les voitures de luxe européennes y ont donc souvent le volant à gauche.
Thibdach
Thibdach
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mataiva66 Sam 6 Mar 2021 - 6:52

Pas mal cette grenouille et couleur originale !
Il y en a une dans notre club de la même couleur, faudrait que je retrouve les photos !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par Fred2401 Sam 6 Mar 2021 - 6:58

J'adore, même couleur que ma 3.2l et c'est aussi ce qui m'avait fait craquer !! 

bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet. 
Georges Courteline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred2401
Fred2401
VIP 4000
VIP 4000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mataiva66 Sam 6 Mar 2021 - 7:20

Tiens c'est celle là, je crois que c'est la même couleur ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par Thomas37 Sam 6 Mar 2021 - 8:04

Sympa ce jaune.

Je m'étais penché il y a une environ 15 ans sur les enchères au Japon. J'avais suivi un gars (Français expatrié au Canada) qui venait de se lancer et faisait ça. 
Son site pour info: https://clubimport.fr/
J'ai hésité à me lancer puis j'ai abandonné finalement... Je regrette parfois car maintenant, le filon est connu et les prix deviennent moins intéressants.

Tu mettais un prix maxi, et si tu gagnais, il s'occupait de faire rappatrier le véhicule directement au port du Havre. Il prenait un forfait pour l'ensemble, le prix n'était pas déconnant et les prix de vente très attractifs. 
De plus les véhicules, en général sont en excellent état. C'est mal vu au japon d'avoir une voiture degueu ou abimée.
Les européennes ont quasiment toutes le volant à gauche comme dit plus haut.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par roda Sam 6 Mar 2021 - 8:05

Couleur sympa !   clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par Josl1 Sam 6 Mar 2021 - 8:23

Sympa ce coloris plutôt inhabituel.
Qu’est ce qui s’est passé avec l’autoradio?

- https://www.porsche-996-997.com -


Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par piwi Sam 6 Mar 2021 - 10:21

Félicitations: couleur plus que rare et quelques options sympa jocolor

Reste plus qu'à changer de jantes Cool

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par unenmaths Sam 6 Mar 2021 - 18:28

Très sympa cette grenouille et cette aventure !👍
Pour ce qui est de l'homologation il va te falloir acheter des feux européens car ceux-là sont pour conduite à gauche de la route, à l'anglaise quoi. Pas sûr qu'on puisse les régler autrement. Pour les feux arrières je ne sais pas s'ils sont bons. Pour ce qui est de la plaque constructeur, tu peux trouver des entreprises sur le net qui les font nickels pour pas cher.
Quoi qu'il en soit il faut absolument que tu arrives à la dreal de ton département avec toutes les non-conformité prêtes à être levées.
Bon courage, j'ai vécu ça avec ma turbo mais j'ai du l'amener à l'utac à cause de la pollution non-conformité...pas.le choix...
Courage!😁👍

- https://www.porsche-996-997.com -


There is no substitute  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Sam 6 Mar 2021 - 21:19

Hello 


mataiva66 a écrit:Tiens c'est celle là, je crois que c'est la même couleur ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  je pense également que c'est la meme teinte gggg ,  je la trouve très sympa avec ce type de jante
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par phil74 Sam 6 Mar 2021 - 21:26

j'aime beaucoup la couleur 
bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Sam 6 Mar 2021 - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Josl1 a écrit:Sympa ce coloris plutôt inhabituel.
Qu’est ce qui s’est passé avec l’autoradio?

hello, 
je ne sais pas ou est passé l'autoradio d'origine ? 
j'ai passé une après midi à démonter tout l'équipement, 
puis quelques heures pour recherché les connecteurs et remettre le faisceau en état. 
et enfin mis un autoradio double din Clarion de bonne qualité, 
que j'ai branché sur l'ampli et les HPs d'origine
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Sam 6 Mar 2021 - 21:49

piwi a écrit:Félicitations: couleur plus que rare et quelques options sympa jocolor

Reste plus qu'à changer de jantes Cool

c'est fait !!  Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Sam 6 Mar 2021 - 21:58

unenmaths a écrit:Très sympa cette grenouille et cette aventure !👍
Pour ce qui est de l'homologation il va te falloir acheter des feux européens car ceux-là sont pour conduite à gauche de la route, à l'anglaise quoi. Pas sûr qu'on puisse les régler autrement. Pour les feux arrières je ne sais pas s'ils sont bons. Pour ce qui est de la plaque constructeur, tu peux trouver des entreprises sur le net qui les font nickels pour pas cher.
Quoi qu'il en soit il faut absolument que tu arrives à la dreal de ton département avec toutes les non-conformité prêtes à être levées.
Bon courage, j'ai vécu ça avec ma turbo mais j'ai du l'amener à l'utac à cause de la pollution non-conformité...pas.le choix...
Courage!😁👍

Hello unenmaths, 
merci pour tes conseils, j'ai déjà eu l'occasion de faire un import du japon, il y a quelques années 
qui s'est soldé par un refus catégorique à l'utac, pour pollution et numéro châssis (7 caractères)
avant l'achat de cette 996, j'ai pris contact avec Porsche France par l'intermédiaire du concessionnaire local,
afin de m'assuré qu'il n'y aurai pas trop de problème avec le certificat de (non?) conformité
Concernant les démarches , j'ai déjà remplacé les feux et mis en conformité tout l'éclairage Smile
j'attend la plaque constructeur en commande chez Porsche pour prendre RDV à la dréal
aujourd'hui elle à passé son contrôle technique avec succès Very Happy
j'y passe quasi tout mon temps libre.... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mv6 le Sam 6 Mar 2021 - 22:10, édité 1 fois
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par unenmaths Sam 6 Mar 2021 - 22:03

mv6 a écrit:
unenmaths a écrit:Très sympa cette grenouille et cette aventure !👍
Pour ce qui est de l'homologation il va te falloir acheter des feux européens car ceux-là sont pour conduite à gauche de la route, à l'anglaise quoi. Pas sûr qu'on puisse les régler autrement. Pour les feux arrières je ne sais pas s'ils sont bons. Pour ce qui est de la plaque constructeur, tu peux trouver des entreprises sur le net qui les font nickels pour pas cher.
Quoi qu'il en soit il faut absolument que tu arrives à la dreal de ton département avec toutes les non-conformité prêtes à être levées.
Bon courage, j'ai vécu ça avec ma turbo mais j'ai du l'amener à l'utac à cause de la pollution non-conformité...pas.le choix...
Courage!😁👍

Concernant les démarches , j'ai déjà remplacé les feux et mis en conformité tout l'éclairage Smile
j'attend la plaque constructeur en commande chez Porsche pour prendre RDV à la dréal
aujourd'hui elle à passé son contrôle technique avec succès Very Happy
j'y passe quasi tout mon temps libre.... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne nouvelle et quel est le délai annoncé chez Porsche et le prix?

- https://www.porsche-996-997.com -


There is no substitute  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Sam 6 Mar 2021 - 22:59

Hello, 
concernant le délai ? à priori 2 voir 3 semaines, pour le prix au alentour de 200 €, d'après le mag du CP de Brest ? 
c'est onéreux pour un autocollant .... mais pas trop le choix, ça fait parti de la procédure  ! Book
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par unenmaths Sam 6 Mar 2021 - 23:03

mv6 a écrit:Hello, 
concernant le délai ? à priori 2 voir 3 semaines, pour le prix au alentour de 200 €, d'après le mag du CP de Brest ? 
c'est onéreux pour un autocollant .... mais pas trop le choix, ça fait parti de la procédure  ! Book
Ben ils sont beaucoup plus performants que dans mon CP à Rennes... Mad

- https://www.porsche-996-997.com -


There is no substitute  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par Lau59 Dim 7 Mar 2021 - 10:43

J'adore cette couleur bgb, j'avais la même sur mon coupé 406.
Lau59
Lau59
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par Lau59 Dim 7 Mar 2021 - 10:49

Voici une photo, que de bons souvenirs.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lau59
Lau59
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par michel66 Dim 7 Mar 2021 - 11:09

Bonjour ,
Tu as changé tes jantes ? ,j'ai les mêmes .
michel66
michel66
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Sam 8 Mai 2021 - 14:53

Hello les z'amies

j'ai enfin reçu l'étiquette d'identification de chez Porsche, avec quelques jours pour ne pas dire semaines de retard.
la bonne nouvelle c'est moins onéreux que prévu ! 145€ tout de meme .... pour un autocollant de 1,5 cm x 3 cm
enfin bref c''est fait 

j'ai également fait une petite modification de l'intérieur avec la suppression de la console centrale façon GT3 
toutes les pièces se trouve sans difficulté chez le constructeur pour un prix acceptable ...
avec remplacement de l'autoradio pour un équipement d'origine  CDR22 
perso j'adore ! cependant ça réduit encore le peu de rangement a l'intérieur 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai également fait sablé et thermolaqué en noir mes sorties d'échappement 

avant / après 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'attends avec impatience ma convocation, à la Dreal pour validé la mise en conformité de ma jaune

ce qui me fait marré c'est qu'à chaque appel, j'ai la réponse ! nous avons bien reçu votre dossier
mais vous savez avec la situation sanitaire .... oui je sais, je vous rappel quand ? 

heureusement que j'ai une immat provisoire, ça me permet de l'utilisé quand meme le WE
@+
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Mar 19 Oct 2021 - 22:59

Hello les z'amis !
ça y est, je suis passé à la dréal aujourd'hui'hui ppi
et bonne nouvelle ! l'agent ma annoncé que je recevrai le PV sous une semaine pour faire ma carte grise
elle sera enfin en règle  lol!

j'attendais avec impatience la fin de cette épisode pour entreprendre la grosse révision que je compte lui faire 

il faut que je retourne au CT car celui du mois de mars est caduc pour l'obtention de la carte grise (+ de 6 mois) 

encore quelques jours d'attente, et rouler jeunesse  Very Happy
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par Neubauten Mer 20 Oct 2021 - 2:24

Sympa la petite japonaise, et dans le Finstère avec ça... J'ai grandi en pays bigouden, puis passé 10 ans de ma vie au Japon, du coup c'est rigolo de voir ce topic.

Si tu as de l'historique en Japonais, je peux te le traduire à l'occasion si tu veux.
Neubauten
Neubauten
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par cigale13 Mer 20 Oct 2021 - 11:49

Passer une homologation à la Dreal, ce n'est pas de la tarte , bravo pour ton obstination.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Mer 20 Oct 2021 - 23:08

cigale13 a écrit:Passer une homologation à la Dreal, ce n'est pas de la tarte , bravo pour ton obstination.
Hello Cigale 13
rien de bien compliqué , juste un peu.... de patience et persévérance Smile

avant l'achat j'avais demandé au constructeur par l'intermédiaire du CP local, la faisabilité et la liste des pièces ou éléments possiblement à remplacé ...

lors de la mise en conformité, j'ai de nouveau mis a contribution le CP pour validé.... 
les éléments que j'ai changé avant la présentation à la Dréal  notamment les feux que j"ai acheté d'occasion 
le CP après contrôle des références,  ma fait une attestation de conformité des optiques  et des feux 
ça ma couté très peu d'argent ! et au final, je suis allé à la Dréal avec un dossier complet 

en contre partie, je m'astreint à prendre les pièces neuves que j'ai besoin pour ma voiture chez eux  
sans aucunes obligation c'est juste donnant/donnant clin
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Jeu 28 Oct 2021 - 21:27

Hello, 

maintenant que le passage dréal est fait ... je commence à laisser mes envies prendre forme  !
cette semaine j'ai remplacé mes silencieux par des Dansk super sound 
j'ai passe environs 3h/3h30 sur deux soirée pour le changement Mécanicien
ma jaune s'est réveiller avec un bruit de Porsche  hihi 
j'ai hâte à ce WE pour entendre la différence en phase de roulage  Very Happy




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Mer 24 Nov 2021 - 21:51

Hello, 
je me réponds a moi même HiHI...

petite évolution de ma petite jaune avec peinture des jantes en gris Kerguelen bgb
réparation et peinture du pare-choc arrière, peinture de l'aile arrière droite, capot moteur et la porte droite Smile   
du fait d'une connerie de ma part (pour l'aile et le capot moteur)  maintenant réparer clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Mer 24 Nov 2021 - 22:05

du coup !  avec mes conneries et mes caprices ça ma couté un os Surprised


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mataiva66 Mer 24 Nov 2021 - 22:57

Très jolie cette auto.
C'est drôle comme suivant la prise de vue, la couleur de l'auto change, flagrant sur l'avant dernière photo !!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par piwi Jeu 25 Nov 2021 - 8:16

Top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par roda Jeu 25 Nov 2021 - 8:47

mataiva66 a écrit:Très jolie cette auto.
C'est drôle comme suivant la prise de vue, la couleur de l'auto change, flagrant sur l'avant dernière photo !!
C'est bluffant on a l'impression que c'est une autre voiture ...  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Mer 15 Déc 2021 - 20:00

Hello les garçons clin


ma jaune as reçu son cadeau de Noel, un peu en avance je vous l'accorde 

un pull pour qu'elle n'attrape pas froid cette hiver Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par roda Jeu 16 Déc 2021 - 5:39

Il lui va bien ce Pull over   Smile jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mataiva66 Jeu 16 Déc 2021 - 6:50

Bien pour "la petite laine" mais va falloir décorer aussi le garage...!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Lun 20 Déc 2021 - 21:15



ma jaune as reçu son cadeau de Noel, un peu en avance 



Et  moi le mien ....

ce WE dans la boite aux lettres un avis de passage !! 

et ben voila  un certificat d'immatriculation en bonne et du forme !! 

dans les faits mise a part ... le temps que ça peux prendre, c'est finalement pas trop compliqué !! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par unenmaths Lun 20 Déc 2021 - 22:08

Bravo!!! gggg

- https://www.porsche-996-997.com -


There is no substitute  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Lun 20 Déc 2021 - 22:36

mataiva66 a écrit:Bien pour "la petite laine" mais va falloir décorer aussi le garage...!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si je le compare à celui de notre camarade antho12 gggg  , c'est sure qu'il à triste mine, promis, je vais mettre un coup de balai et deux/trois guirlande pour noël clin
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Mer 22 Déc 2021 - 22:19

Hello 

belle journée aujourd'hui ! j'ai reçu et posé mes plaques d'immatriculation 

pour l'arrière j'ai mis une plaque au format traditionnel 
et l'avant une au format Japonnais clin  conforme à son origine monté sur un support en plastique d'origine US  

je peux maintenant circuler avec en toute quiétude Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par 996 Mer 22 Déc 2021 - 22:55

Elle est splendide ta belle jaune bgb ! Profite bien maintenant que tout semble en règle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par BEGNAT996 Jeu 23 Déc 2021 - 6:50

Pas sûr que si tu tombes sur un FO un peu zélé tu ne repartes pas avec un tickson pour ta plaque avant.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par raoulbioco Jeu 23 Déc 2021 - 8:19

Magnifique la couleur  ! Par contre t as pas remis les clignotants orange ? J adore les 996 avec les clignos orange :-)
raoulbioco
raoulbioco
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Jeu 23 Déc 2021 - 9:06

BEGNAT996 a écrit:Pas sûr que si tu tombes sur un FO un peu zélé tu ne repartes pas avec un tickson pour ta plaque avant.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello Begnat, 

ça fait quelques années que je mets une carré sur toutes mes voitures sans problème majeur, une fois un "gengen" ma fait la remarque sans pour autant verbalisé, car la plaque était quasi conforme et posé sur un support adapté ...  mais il est vrai que ça peu arrivé de tomber sur un zélé ! 
lorsque je me fait arrêter "ça arrive" je reste toujours courtois et respectueux clin
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Jeu 23 Déc 2021 - 9:09

raoulbioco a écrit:Magnifique la couleur  ! Par contre t as pas remis les clignotants orange ? J adore les 996 avec les clignos orange :-)

je n'aime pas trop les clignotants orange Smile  cependant je réfléchi à remettre les répétiteurs orange
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Jeu 23 Déc 2021 - 9:13

996 a écrit:Elle est splendide ta belle jaune bgb ! Profite bien maintenant que tout semble en règle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Merci pour le compliment bgb  oui maintenant je vais pouvoir la sortir plus souvent Very Happy  sans arrière pensé  
car elle est en règle clin maintenant
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Dim 16 Jan 2022 - 22:14

Hello les potos What a Face 

"petit" travaux du WE !  en fait pas si petit....  il y a énormément de démontage pour accéder au 11 vis de fixation des baguettes 
qui enjolive la planche de bord clin  du coup j'en ai profité pour nettoyer des endroits inaccessible habituellement !  

j'avais acheté des baguettes neuve, et saisie l'occasion des travaux de carrosserie pour les faire peindre a la teinte du véhicule 


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par mv6 Ven 18 Fév 2022 - 21:46

Hello Les camarades, 

aujourd'hui grosse journée !
j'ai déposé la mécanique de ma jaune What a Face

au programme révision et rénovation (si besoin) du moteur afin de palier aux petites fuites d"huile 
moteur et pont, je pense également remplacer les pièces  "dites d'usures" 

ça n'à pas bien commencé, car sur les 12 vis des collecteurs d'échappement, seul 2 n'ont pas cassé 
"malgré l'arrosage de WD40 depuis plusieurs jours" 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne manque pas quelque chose sur cette ventilation de carter ? (rangé cylindre de droite) 

l'autre fuite provient du soufflet entre l'AOS et le carter (déchiré) 

sur les deux culasses,  il y a également des fuites (puits de bougies/couvre culbuteur)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref un peu de job en perpective Smile
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle vie de ma jaune en occident Empty Re: la nouvelle vie de ma jaune en occident

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum