Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma Porsche et moi...et son historique papier

+6
piwi
mataiva66
Elbarbou
4SGT
Furax
benfuit
10 participants

Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par benfuit Sam 6 Fév 2021 - 15:18

Cela fait longtemps que je rassemblais toutes les paperasses qui concernent ma belle, mais je suis passé à l’étape supérieure en classant tout ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en a une belle quantité, depuis 2014.
Car je n’ai rien avant mon achat, si ce n’est le carnet plutôt à jour.

Mon tri est le suivant:
1 - tickets d’essence (oui, je les ai tous depuis le début et quelques 70.000km)
2 - révisions
3 - autres interventions chez un professionnel
4 - pièces achetées pour travaux par ma pomme
5 - pneus
6 - Contrôles Techniques
7 - facture d’achat et liste exhaustive des équipements (obtenue en demandant gentiment au magasinier du CP, mais que PALMERS se fera un plaisir de vous faire)
8 - tuto démontage PCM et autres doc diverses (il faudra un jour que j’imprime le Workshop complet)
9 - outillage
10 - dépôt de plainte lors du vandalisme sur mes rétros et éventuels PV (je n’en ai jamais eu en Targa)
11 - achats portefeuille, T-shirt et autres accessoires siglés Porsche
12 - assurance

C’est une v1 que je ferai probablement évoluer.

Et vous, prenez-vous le soin de regrouper toutes les factures et autres documents relatifs à vote 911?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Re: Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par Furax Sam 6 Fév 2021 - 15:45

Je fais comme toi mais sans les tickets d'essence  Smile par contre mon classeur est moins épais . Mais mon carnet d'entretien était suivi jusqu'en 2009 et 114 kkm elle en a 150 aujourd'hui (36000 km en 12 ans !).

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Re: Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par 4SGT Sam 6 Fév 2021 - 16:00

Pareil que furax je ne garde pas les tickets de carburant . mais j'ai tout le reste.. avec les dates et kilométrage surlignés au stabilo pour éviter de chercher. En tant qu'acheteur je n'aime pas lorsqu'il y a 3 papiers qui se battent en duel..
Sur ma future,le vendeur me facilite la tâche car il a tout  classé  dans un classeur par date de facture avec de mémoire des articles de presses sur le modèle.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Re: Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par benfuit Sam 6 Fév 2021 - 16:08

Les articles sur le modèle.
Je retiens l’idée.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Re: Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par Elbarbou Sam 6 Fév 2021 - 16:12

Pareil pour moi. Sans les tickets d'essence ou les outillages (j'en ai pas)

- https://www.porsche-996-997.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Re: Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par mataiva66 Sam 6 Fév 2021 - 16:23

Moi aussi j'avais tout gardé de ma première 911, sauf les tickets de carburant.
J'en avais d'Espagne, d'Italie et même du Portugal, plus aucune utilité...

Par contre, les PV j'en ai eu quelques uns avec, mais m'en suis pas trop vanté !
Le classeur était moins épais aussi, mais il est parti avec la belle du côté de Toulouse !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Re: Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par piwi Sam 6 Fév 2021 - 17:05

J'ai une pochette dans laquelle je garde tout (achats, entretien).

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Re: Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par Benoit41 Sam 6 Fév 2021 - 17:54

benfuit a écrit:....
8 - tuto démontage PCM et autres doc diverses (il faudra un jour que j’imprime le Workshop complet)

Salut Benfuit,
C'est carré ton classeur.
Tu parles du Workshop qui fait plus de 3000 pages ?
A plus
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Re: Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par benfuit Sam 6 Fév 2021 - 18:44

Oui, c’est bien pour ça que je ne ‘ai encore jamais fait.

J’imprime juste les pages qu’il me faut à chaque intervention.
Mais après un passage dans le garage elles ne survivent pas.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Re: Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par Gregory01 Sam 6 Fév 2021 - 18:50

Moi j'ai toutes les factures de la mienne depuis ses 11 km. 76303 km plus tard, mon classeur est moins epais mais j'ai les brochures commerciales. Et le carnet complet et tamponné.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Re: Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par Benoit41 Sam 6 Fév 2021 - 18:51

Benfuit, tu pourrais les mettre dans des pochettes transparentes et ainsi, elles auront peut-être une petite chance de survivre... clin


Dernière édition par Benoit41 le Sam 6 Fév 2021 - 19:40, édité 1 fois
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Re: Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par benfuit Sam 6 Fév 2021 - 18:57

Le rêve, c’est la totale, en papier « plastifié ».
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Re: Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par jpp Sam 6 Fév 2021 - 19:13

Mais pourquoi veux tu imprimer le workshop  ?
Tu perdras la fonction recherche si pratique avec un PDF et puis pense à tous ces arbres que tu vas tuer ...

C'est très bien comme tu fais en imprimant seulement les pages afférentes à l'opération en cours.
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Re: Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par Furax Dim 7 Fév 2021 - 18:02

benfuit a écrit:Oui, c’est bien pour ça que je ne ‘ai encore jamais fait.

J’imprime juste les pages qu’il me faut à chaque intervention.
Mais après un passage dans le garage elles ne survivent pas.

Moi j'ai le pdf sur une vieille tablette et un vieux pc du coup j'ai tout sous la main et je peux même zoomer sur les schémas.
D'ailleurs il est aussi sur mon smartphone.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Re: Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par benfuit Dim 7 Fév 2021 - 18:26

Il est hors de question que je mette mon iPad sous mes doigts en plein travail.

Mais pourquoi pas un « vieux » portable.
J’y ai d’ailleurs pensé pour mon câble « PIWIS » pas cher.
A voir pour les prochaines fois....
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Re: Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par sportback Dim 7 Fév 2021 - 18:36

Mer...
Je viens de créer un post jumeau....
Bravo Benfuit: plein de bonnes idées.


Va voir le mien  clin
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ma Porsche et moi...et son historique papier Empty Re: Ma Porsche et moi...et son historique papier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum