Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace

+3
tchiki
roda
fabdu15
7 participants

Aller en bas

Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace  Empty Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace

Message par fabdu15 Dim 13 Déc 2020 - 16:35

Bonjour à tous,

Petite question au sujet de ma 996 C2 de 98.

Tout est dans le titre, ou presque, par temps de pluie, essuie glace en marche, lorsque j'active le lave glace, mes essuies glace s'arrête en plein milieu du pare-brise. Un peu comme si le commodo coupais l'alimentation du moteur d'essuie-glace.

Avez vous une autre idée du problème, et est ce que le remplacement du commodo résoudra la chose.

Merci à vous !!  À très vite. 😉😉


Dernière édition par fabdu15 le Dim 13 Déc 2020 - 22:16, édité 1 fois
fabdu15
fabdu15
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace  Empty Re: Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace

Message par roda Dim 13 Déc 2020 - 18:26

Pourquoi actionner le lave glace quand il pleut ??

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace  Empty Re: Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace

Message par tchiki Dim 13 Déc 2020 - 18:31

...pour nettoyer le PB si on suit un camion par exemple:)
tchiki
tchiki
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace  Empty Re: Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace

Message par tchiki Dim 13 Déc 2020 - 18:31

Je penche pour un pb de commode...faux contact donc à changer certainement
tchiki
tchiki
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace  Empty Re: Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace

Message par fabdu15 Dim 13 Déc 2020 - 20:04

tchiki a écrit:Je penche pour un pb de commode...faux contact donc à changer certainement

Oui moi aussi je pense à ça, d'ailleurs de vois pas de quoi ça pourrai venir d'autre, mais dans le doute, plutôt que de foncer tête baisser, je préfère demander par retour d'expérience.
fabdu15
fabdu15
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace  Empty Re: Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace

Message par BAIOKO Dim 13 Déc 2020 - 20:20

C'est un commodo 8 bits, il fait une action à la fois... clin
BAIOKO
BAIOKO
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace  Empty Re: Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace

Message par fabdu15 Dim 13 Déc 2020 - 20:50

Non, sérieux ????  Mad
fabdu15
fabdu15
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace  Empty Re: Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace

Message par Fred2401 Dim 13 Déc 2020 - 21:01

fabdu15 a écrit:Bonjour à tous,

Petite question au sujet de ma 996 C2 de 98.

Tout est dans le titre, ou presque, par temps de pluie, essuie glace en marche, lorsque j'active le lave glace, mes essuies glace s'arrête en plein milieu du pare-brise. Un peu comme si le commodo coupais l'alimentation du moteur d'essuie-glace.

Avez vous une autre idée du problème, et est ce que le remplacement du commodo résoudra la chose.

Merci à vous !!  À très vite. 😉😉
Sur les miennes aussi, tant que le lave-glace est actionné les essuie-glaces s'interrompent !! Normal ou pas j'ignore mais ça l'a toujours fait

- https://www.porsche-996-997.com -


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet. 
Georges Courteline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred2401
Fred2401
VIP 4000
VIP 4000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace  Empty Re: Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace

Message par fabdu15 Dim 13 Déc 2020 - 21:19

Fred2401 a écrit:

Sur les miennes aussi, tant que le lave-glace est actionné les essuie-glaces s'interrompent !! Normal ou pas j'ignore mais ça l'a toujours fait

Du coup c'est "peut-être normal".... A moins que l'on ai tout les deux le même problème....

En attente d'autres retours....  scratch
fabdu15
fabdu15
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace  Empty Re: Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace

Message par Jps33 Dim 13 Déc 2020 - 21:28

déjà vu le pb sur d'autres marques de véhicule mais seulement et toujours sur la position intermittente.

sur vitesse 1 ou 2 est ce que ça marche ?
Jps33
Jps33
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace  Empty Re: Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace

Message par fabdu15 Dim 13 Déc 2020 - 21:51

Jps33 a écrit:déjà vu le pb sur d'autres marques de véhicule mais seulement et toujours sur la position intermittente.

sur vitesse 1 ou 2 est ce que ça marche ?

ça le fais sur toute les vitesses, et même quand j'utilise que le lave glace, j'actionne, la pompe tourne, ça arrose, les essuies glaces démarrent qu'une fois le commodo relâché.

Si je remet un coup d'arrosage, les essuis glaces s'arrêtent là ou ils se trouvent, pour repartir une fois la commande relachée.
fabdu15
fabdu15
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace  Empty Re: Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace

Message par BAIOKO Dim 10 Jan 2021 - 19:55

essayé aujourd'hui, 996 de '98, quand j'actionne le lave glace les essuies glace fonctionne à la vitesse maxi pour évacuer la saleté et le produit.
BAIOKO
BAIOKO
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace  Empty Re: Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace

Message par Bidon87 Lun 11 Jan 2021 - 8:11

Bonjour, sur ma 996 C2, j'ai la même chose, ils s'arrêtent quand j'actionne le lave glace.
Bidon87
Bidon87
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace  Empty Re: Arrêt des essuie glaces en actionnant le lave glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum