Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av

+3
Furax
tatayé
Lyv78
7 participants

Aller en bas

problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av Empty problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av

Message par Lyv78 Dim 27 Sep 2020 - 15:43

Bonjour à tous,
Voilà quelques mois que je me suis séparé de ma 996. 
Je compte rester fidèle à Porsche mais avec un modèle différent, un Boxster 987. Désolé..... clin .
Je continu de suivre ce qui est dit sur ce forum, et, du coup, je me suis permis de vous demander vos avis sur la question.

J'ai vu un Boxster 987 de 2005 en assez bon état. Je dis "assez bon état", car, du point de vue mécanique, freins, habitacle, RAS.
Par contre, pour la carrosserie, j'ai constaté un problème sur la face avant et j'aurais avoir vos avis.
Le problème est :
Lorsque j'au vu le véhicule garé de face (avant), j'ai remarqué un désaffleure bouclier Av / ligne Av du capot.
En y regardant de plus près, l'aile AVG était "gonflée" et la partie le long du pied A n'était plus alignée avec celui ci. 
Le véhicule est en dépot vente, et il ne m'est pas possible de connaitre exactement ce qu'il s'est passé.
J'ai fais un roulage avec l'auto. Elle fonctionne très bien et elle ne tire pas lorsqu'on lâche le volant.
La peinture me parait récente, ce qui fait que je n'est pas vu d'impact sur le bouclier.

Mon avis serait que ça ressemble à un choc AVG à basse vitesse, provoquant le "gonflement" de l'aile.

Qu'en pensez vous ?

Est ce que un changement de l'aile peut suffire à retrouver un bon alignement des éléments de carrosserie ?
Quels sont les autre éléments qui peuvent être impactés ?

D'avance merci pour vos avis.
Lyv78
Lyv78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av Empty Re: problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av

Message par tatayé Dim 27 Sep 2020 - 16:30

Il faudrait des photos mais un mauvais alignement de carrosserie laisse présagé une réparation plus ou moins bien faite. Sur nos porsches les alignements sont très très simple et si quelques défauts apparaissent c'est pas normal. Peut être une simple réparation sans marbre mais avec des pièces non conforme ou alors plus grave et un alignement impossible meme avec des pièces d'origine.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av Empty Re: problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av

Message par Lyv78 Dim 27 Sep 2020 - 17:07

Ce que je peux dire avec certitude, c'est que l'aile était déformée mais pas les autres éléments.
Lyv78
Lyv78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av Empty Re: problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av

Message par Furax Dim 27 Sep 2020 - 17:32

Soulèves déjà la moquette du coffre et sur l'intérieur de l'aile incriminée pour voir les traces éventuelles de mastic ou de peinture.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av Empty Re: problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av

Message par Thomas37 Dim 27 Sep 2020 - 20:58

Il est impossible de te répondre sérieusement sans voir la voiture. 
Je pense que si tu dois partir sur cet achat, il faut que tu la montres à un carrossier, c’est indispensable.

Car ça peut être rien du tout, comme plus grave. 
Rien de signalé sur le contrôle technique ?
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av Empty Re: problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av

Message par Lyv78 Lun 28 Sep 2020 - 7:45

Le CT sera passé pour la vente. Donc rien au moment de ma visite.
Lyv78
Lyv78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av Empty Re: problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av

Message par Cedrik Lun 28 Sep 2020 - 11:09

Thomas37 a écrit:Rien de signalé sur le contrôle technique ?
Le CT ne te signalera pas ce genre de défaut, parce qu'ils n'ont rien de tangible pour l'étayer. Par contre, une loupiotte de plaque, ça ils te le signaleront !
Cedrik
Cedrik
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av Empty Re: problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av

Message par BEGNAT996 Lun 28 Sep 2020 - 11:36

Si tu le vois c'est que c'est moche! Donc, à mon avis, recherche un autre Boxster, le marché est bon pour en trouver un parfait!!!!
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av Empty Re: problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av

Message par Thomas37 Lun 28 Sep 2020 - 12:59

Cedrik a écrit:
Thomas37 a écrit:Rien de signalé sur le contrôle technique ?
Le CT ne te signalera pas ce genre de défaut, parce qu'ils n'ont rien de tangible pour l'étayer. Par contre, une loupiotte de plaque, ça ils te le signaleront !

Si il y a eu un choc avec déformation, ce qui semble être le cas vu le mauvais alignement, cela sera signalé (comme les coups de crics par exemple)
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av Empty Re: problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av

Message par xray05 Lun 28 Sep 2020 - 13:51

un pare choc non d'origine a t'il été monté?
J'ai un pare choc de GT3 sur mon boxster, et un léger défaut d'alignement est présent....
xray05
xray05
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av Empty Re: problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av

Message par Lyv78 Lun 28 Sep 2020 - 14:52

Non, c'est le pare chocs de série. Pas de déformation à ce niveau.
Lyv78
Lyv78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av Empty Re: problème de mauvais alignement éléments carrosserie Av

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum