Plein phares...inoppérant !
Plein phares...inoppérant !
Bon voilà, après avoir roulé pendant 200 km sous la pluie, et avec déjà un soucis d'éclairage (plus de lumière au tableau de bord m'indiquant que les feux étaient allumés) en arrivant chez moi j'ai simplement poussé un peu les optiques - car j'avais un clignotant (droit) qui commençait à faire "son bruit" de mauvaise connexion et cela m'était déjà arrivé - la position plein phare - après plusieurs tentatives dont 1 réussie (!) - ne donnait plus le moindre résultat (les autres actions (veilleuse, antibrouillard marchant parfaitement + lumière au tableau de bord revenu).
Sur le forum, quelqu'un semble-t-il avoir eu un soucis équivalent ou proche ; aussi j'ai commencé par un nettoyant contact (Bardhal) sur la connectique des phares mais le résultat est le même
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance à la communauté de passionnés tout modèle confondu....
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
il faudrait que tu déposes tes phares et que tu regardes si il y a le jus au bout des broches ..
David 1976- VIP
- Age : 47
Re: Plein phares...inoppérant !
La fixation de prise qui reste dans l'aile est peu être aussi cassée et tu la pousses en même temps que le phare ?
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Plein phares...inoppérant !
Merci pour ces premiers conseils. Je vais regarder aujourd'hui. J'ai déjà enlevé plusieurs fois les phares notamment pour changer les veilleuses mais çà, c'était au tout début de notre "aventure"....(j'ai du changer l'année dernière le bas moteur notamment (IMS of course mais aussi pistons rayés!) çà m'a couté un bras ...mais bon c'est la vie).
Autrement, quand j'ai enlevé les phares, il me semble ne rien avoir vu de cassé ; en revanche je n'ai jamais entendu de style "clic" quand je les remets en place contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel.
David, comment tu fais pour vérifier s'il y a du jus ? il faut mettre le contact ? et tester avec un tournevis d'électricien ?
A vous lire camarade !
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
David 1976- VIP
- Age : 47
Re: Plein phares...inoppérant !
CARAIBAM- VIP
- Age : 56
Re: Plein phares...inoppérant !
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Plein phares...inoppérant !
J'ai été un peu occupé ce week-end et suis encore au boulot pendant les 3 semaines à venir....effectivement vous avez surement raison je pense que la connectique est le point de faiblesse car quand je remet le phare en place je ne sent aucune résistance ; aussi est-ce que c'est facile de changer juste les fiches, si c'est possible.... et si c'est bien çà ?
Merci à tous !
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
st67- 3000 tr/mn
- Age : 64
Re: Plein phares...inoppérant !
Je n'ai pas l'impression que ma clé soit fendu - mais je vais qu'en même vérifier (je loue un box donc pas sur place pour vérifier) mais c'est vrai que n'entends aucun verrouillage ! Piste à suivre ! Je vous tiens au courant.
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
Bon finalement j'ai confié après les vacances ma belle chez mon spécialiste préféré (RSO) car "la nuit vient" ...et qui a changé le commutateur (tout simplement je dirai !)
A bientôt et profitez de vos autos... tant qu'on peut encore.....
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
j'en profite pour poser une question
je n'ais pas de témoins de feux de croisement je n'ais que celui des pleins phares (bleu ) normal ?
michel fleury- 4000 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
michel fleury a écrit:bonjour
j'en profite pour poser une question
je n'ais pas de témoins de feux de croisement je n'ais que celui des pleins phares (bleu ) normal ?
Euh.... oui
Frédéric
Reigua- VIP
- Age : 53
Re: Plein phares...inoppérant !
nono'sfrog- 500 tr/mn
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