-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Choix Huile boite et pont 997 C4 phase 1

3 participants

Aller en bas

Choix Huile boite et pont 997 C4 phase 1 Empty Choix Huile boite et pont 997 C4 phase 1

Message par mobile25 Ven 3 Juil 2020 - 20:27

Bonjour à tous,
Petite question,
Je viens d'acquérir une 997 C4 de 2006 et je vais lui faire une vidange moteur, boite et pont avant. Pour la boite et le pont, Porsche préconise de la 75W90 mais j'ai un collègue qui me conseille de la 75w140 motul gear. Qu'en pensez vous?
Merci de vos avis!
Cordialement
mobile25
mobile25
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Choix Huile boite et pont 997 C4 phase 1 Empty Re: Choix Huile boite et pont 997 C4 phase 1

Message par Ratagaz Dim 5 Juil 2020 - 20:11

Salut,

su tu fais de la piste ok, sinon aucun intérêt ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Choix Huile boite et pont 997 C4 phase 1 Empty Re: Choix Huile boite et pont 997 C4 phase 1

Message par Jumbo Lun 6 Juil 2020 - 10:20

Hello

Sur certains consommables (huile, liquide de frein), il est important d'adapter le produit à son usage.

Certains produits destinés à la compétition peuvent être moins efficaces et/ou plus contraignant dans le cadre d'un usage classique.

Quelques exemples :
- Plaquettes de frein piste qui couinent à faible vitesse où quand elles sont froides
- liquide de frein Motul 660 à vidanger tous les 6 mois max
- huiles moteurs compétition qui rincent les moteurs trop anciens car ne contenant pas assez de zinc
- ...

Si tu as un usage classique, dans le cas de ton pont, je pense qu'il est plus efficace de réduire la fréquence des vidanges, que de mettre une huile de compétition

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Choix Huile boite et pont 997 C4 phase 1 Empty Re: Choix Huile boite et pont 997 C4 phase 1

Message par Ratagaz Lun 6 Juil 2020 - 16:12

Prends de l'huile compatible pour différentiel a glissement limité !!

EX: Total trans X4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Choix Huile boite et pont 997 C4 phase 1 Empty Choix Huile boite et pont 997 C4 phase 1

Message par mobile25 Mar 14 Juil 2020 - 8:31

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
J'ai contacté le chef d'atelier d'ALMERAS pour savoir quelle huile utiliser et si je pouvais mettre du mécacyl dans ma boite et pont avant de ma C4.
Je vous livre sa réponse qui pourrait intéresser les membres du fofo.
Il a regardé si ma belle était équipée d'un autobloquant avec le n° de châssis, ce qui n'est pas le cas et il m'a dit d'utiliser de la 75w90 sans nécessairement y mettre du Mécacyl. L'ajout d'additif n'est pas nécessaire, il préconise plus une vidange régulière de la boite pont.
ATTENTION SI AUTOBLOQUANT PAS D'ADDITIF MECACYL!!!
Voilà si ça peut aider certains!!!
mobile25
mobile25
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Choix Huile boite et pont 997 C4 phase 1 Empty Re: Choix Huile boite et pont 997 C4 phase 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum