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Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

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Message par underg Mer 11 Mar 2020 - 15:53

Bonjour à tous , ce matin j’ai sorti la 997 (c2s)  , elle a 147000km
, j’ai effectué 20km sans soucis , après un arrêt de 2h je veux repartir , plus moyen de démarrer la voiture.

Je reçois un témoins qui m’affiche pression d’huile trop basse , insu réessayé plusieurs fois sans succès.

La vidange du moteur a été faites par un pro en janvier , c’est de l’huile castrol 10w60.

J’ai vérifié à l’écran le niveau il est juste une barre en dessous du Max donc ok ...

Je ne trouve rien d’anormal visuellement pas de fuite d’huile ni rien,
Par contre mon niveau de ldr est un peu en dessous du minimum j’ai remarqué !( je sais qu’il y a une petite fuite quelques part mais sans grande   Importance)

J’ai tenté un diagnostique avec l’ELM3 mais il ne m’a rien trouvé comme défaut à première vue.

Je ne sais quoi faire , je ne trouve rien de spécial sur les forums que ce soit en français ou anglais ...

Selon vous qu’est ce que cela pourrait être ?

Merci à tous


Dernière édition par underg le Ven 10 Avr 2020 - 12:44, édité 2 fois
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Message par Thomas37 Mer 11 Mar 2020 - 16:02

Salut,

pas cool ça...

Je me trompe peut être mais si le moteur ne tourne pas, c'est normal d'avoir une alerte de pression d'huile?

C'est comme toute voiture quand on met le contact, cela allume ce voyant et je ne pense pas que même si le niveau était physiquement bas, cela t’empêche de démarrer (mais faut pas le faire bien entendu).
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Message par Josl1 Mer 11 Mar 2020 - 16:09

Je suis d'accord avec Serge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pas de signes prémonitoires d'une quelconque défaillance de ta batterie?

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Message par Elbarbou Mer 11 Mar 2020 - 16:20

Je pencherai aussi pour un pb de batterie, qui peut lacher sans donner de signe avant coureur...

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Message par tatayé Mer 11 Mar 2020 - 16:42

Le moteur tourne ou pas du tout quand tu veux demarrer ?
Pour la fuite de LDR tu ferais bien de surveiller ça de tres pres, c'est bien plus important que tu ne le crois.

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Message par benfuit Mer 11 Mar 2020 - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peut-être qu'on a retrouvé ton demi bloc moteur!!
Ok, je sors...





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être un problème du capteur de pression? Le câble débranché?
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Message par Morpa Mer 11 Mar 2020 - 17:10

Tu peux nous en dire plus ? Quand tu tournes la clef il ne se passe rien ? Ou le démarreur essaie de lancer le moteur ?

Tu as checké l'huile avec la tirette ?
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Message par underg Mer 11 Mar 2020 - 17:13

Alors pour ce qui est de la batterie , aucune chance que cela vienne de là , la voiture est en permanence sur un chargeur de chez Porsche.

Le message apparait (ce n'est pas le voyant mais bien un texte qui apparait au niveau du compteur '' Pression d'huile trop basse '' a l'issue de l’échec de démarrage ou de la tentative de démarrage.

La voiture tente bien de démarrer mais elle ne prend pas , même en insistant un peu avec le démarreur :-(

S'en suit le message 'diagnostique moteur intervention'.

Voici une video:




Pour checker l'huile il n'y a pas de tirette sur ma 997, seulement l'affichage digital qui se fait avant le démarrage , et le niveau est Ok


Vous remarquerez que le manometre de pression d'huile monte jusqu'a 2 tres lentement et puis retombe.

J'ai remarqué lors de mes 2 derniers voyages avec la voiture , que parfois a l’arrêt moteur chaud , l'aiguille oscillait de 3 vers 5 sans appuyer sur la pédale.
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Message par BAIOKO Mer 11 Mar 2020 - 17:18

tu as regardé si pas de mayo dans l'huile?
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Message par underg Mer 11 Mar 2020 - 17:21

Dans le bouchon de remplissage , Non rien d'alarmant , juste un tout petit dépôt dans le bouchon que je nettoie chaque année lors du changement de l'huile , j'avais déjà lu que c'était du a la condensation

Il y a rien dans le bocal de LDR,  il est nickel propre

Je suppose que si l'huile serait passée dans l'eau ou l'inverse , j'aurais eu une réaction lors-ce-que je roulais ?

Hors ici rien , j'ai roulé 20km , aucun soucis , je me gare, je veux reprendre la voiture 1h30 après , et plus moyen de démarrer


Sinon , Est ce qu'il y aurait des fusibles a vérifier ?

A part ceux qui sont dans le boitier à coté de la pédale d'embrayage?

J'ai une sorte d’antidémarrage , enfait c'est plutôt un système anti-carjacking si on peut appeler ca comme ca (bouton qu'il faut appuyer dans les 3Km apres avoir démarrer , sinon le moteur se coupe net après 2 avertissement sonore de bip)
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Message par tatayé Mer 11 Mar 2020 - 18:27

Je pense que ton anti démarrage est en défaut, il doit être relié a un relais et ou un fusible.

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Message par Benoit41 Mer 11 Mar 2020 - 19:58

underg a écrit:Vous remarquerez que le manometre de pression d'huile monte jusqu'a 2 tres lentement et puis retombe.

J'ai remarqué lors de mes 2 derniers voyages avec la voiture , que parfois a l’arrêt moteur chaud , l'aiguille oscillait de 3 vers 5 sans appuyer sur la pédale.
 Underg,
Les chiffres que tu annonces sont assez surprenants.
A l'arrêt, moteur CHAUD, au ralenti (environ 900 t/min), la pression ne doit pas osciller entre 3 et 5 bars.

Tu dois avoir un problème avec ton capteur de pression.
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Message par Elbarbou Mer 11 Mar 2020 - 20:08

Capteur ou pompe a huile ?

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Message par underg Mer 11 Mar 2020 - 20:10

Cette sonde ne devrait pas etres mise en défaut lors du diagnostic de mon elm ? Quand j’ai eu un problème de débitmètre , mon elm m’a clairement indiqué mass airflow default .

A mon avis je commencerais bien par remplacer cette sonde car c’est le moins onéreux et le plus simple a changer ,moi même

Personne ne pense à un problème de la pompe à carburant sinon ?

Pour l’anti démarrage visiblement il est ok de visu ( pas de fil dessoudes ou casses, et le bouton est toujours ok car j’ai bien le bip quand je presse le bouton )


La pompe à huile ne devrait pas empêcher la voiture de démarrer , je me trompe ?


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Message par jp997 Mer 11 Mar 2020 - 20:48

As tu regardé du côté de la pompe à essence . Cet été j’ai eu le même souci , le démarreur qui se lance et pas de démarrage et message problème moteur verdict pompe à essence hs .
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Message par underg Jeu 12 Mar 2020 - 10:30

J’ai laissé dormir la voiture et réessayer ce matin mais toujours rien.
Mon garagiste se déplace chez moi demain dans la matinée pour brancher l’ordinateur ...

On pense soit au capteur point mort haut (pmh), relay de pompe carburant ou la pompe elle même , quelqu’un sait où se trouve ce capteur ? Et si il est facile d’accès

Jp997 elle avait combien de km la tienne ?
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Message par jp997 Jeu 12 Mar 2020 - 13:00

175000 à ce moment . Il y a de grandes chances que ce soit ça 😜
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Message par Ratagaz Jeu 12 Mar 2020 - 17:32

Salut,

ce n'est pas la pression d'huile qui empêche le démarrage ;)

Ta jauge a carburant est bien basse, t'es sur que t'as encore du coco dedans ?

As tu mis de E85 a un moment ? possible que la pompe a essence n'ai pas appréciée, Unenmath a eu le soucis.

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Message par underg Ven 13 Mar 2020 - 8:26

C’est bête mais un moment j’ai eu un doute , au cas où ma jauge de niveau d’essence était foireuse, mais j’ai amené une bidon d’essence et j’ai rajouté 15l ( je mets que de la super 98) jamais de la 95 ni d’éthanol

Mais toujours pas de démarrage en vue

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Message par underg Ven 13 Mar 2020 - 10:18

Hello a tous,

Avez vous plus d'information sur ce capteur pmh (appelé aussi générateur d'impulsion ou capteur vilebrequin) ?

Je vois sur rose passion qu'il se situerai sur la culasse coté conducteur , surement près des échappement.

Sur rose , le prix est de 215€ , mais je pense que d'origine d'apres autopiece24 , ceux d'origine sont des metzger (sur le site de autopiece24: 64€). Il est indiqué partout sur les site de revente GENUINE uniquement sur les metzger (ref OE 986 606 112 03)

Je me pose donc la question a savoir ou l'acheter.

A l’époque de mon problème de debimetre, j'avais fais une belle economie en achetant sur autopiece24 un modele BOSH totalement identique a celui vendu par Porsche mème...


PS: j'attends le garagiste pour passer le diag à l'ODB
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Message par Josl1 Ven 13 Mar 2020 - 10:33

Ratagaz a écrit:.../...
ce n'est pas la pression d'huile qui empêche le démarrage ;)
.../...
En tout cas, sur ma 996, vérifié ce matin encore, tant que le moteur ne tourne pas, l'aiguille du mano ne monte pas.
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Message par underg Ven 13 Mar 2020 - 12:47

Le garagiste est passé , il a mis le durametric , il n'y a pas d'erreur de sonde ou capteur.
Il a tenter le test de la pompe a carburant via le durametric, et elle ne répond plus, lors de la mise en contact de la clef en effet il n'y a plus le bruit de bzzzzz qui signale le check de la pompe a carburant (qu'on entend bien de l’intérieur de l'habitacle en temps normal)

On peut donc croire a 99% que la pompe est HS.

Afin de confirmer que c'est bien ça , il m'a conseiller de pulvériser dans l'admission de l'essence pour voir si la voiture tente de prendre , afin de confirmer que c'est bien la pompe et non un soucis ailleur

Le garagiste me dit que c'est une misère a changer, j'ai vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu l'avais fait , et je pense que c'est de toi que j'ai vu le tutoriel sur le forum...


J'ai un niveau avancé en mecanique et j'ai tout le matériel qu'il faut dans mon garage , est ce que c'est jouable que je change la pompe moi même ?

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Message par benfuit Ven 13 Mar 2020 - 12:50

En tous cas, c'est plutôt encourageant d'avoir isolé ce problème.
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Message par mataiva66 Ven 13 Mar 2020 - 13:12

Je pense que tu peux déjà commencer à changer la pompe de gavage, si elle ne s'amorce plus, le carburant n'arrive pas , donc pas de démarrage !

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Message par jp997 Ven 13 Mar 2020 - 17:11

Salut under désolé d'avoir vu juste , pour moi l'auto était encore sous garantie donc c'est le garage qui a fait l'opération , il y a quelques tutos pour la changer mais de mémoire c'est un peu la galère pour y accéder. Evil or Very Mad
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Message par Ratagaz Ven 13 Mar 2020 - 17:58

Salut,

hop, un petit tuto Smile

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Au cas ou :  https://www.atout-terrain.com/fr/electricite/56041-b.html   une occase ça peut dépanner ;)

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Message par underg Ven 13 Mar 2020 - 19:44

Merci c’est bien celui là que j’avais trouvé sur Porsche-legend

J’aurais bien aimé avec un second pour mieux le lancer dans la manip , mais je ne trouve rien sauf une vidéo ou deux sur YouTube

J’ai lu et relu le tuto et j’ai un doute pour le moment ou l’on remets la pompe en circulation, il faut selon le tuto purger à un certain endroit et relancer la pompe via le durametric, je me demande si c’est obligatoire pour le dura car évidement je n’en ai pas.
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Message par Flat Drôme Ven 13 Mar 2020 - 23:48

       Nous avions déjà fouillé le sujet pour d'autres petits copains . . . 
Le remplacement de cette pompe immergée ne semble pas poser vraiment de difficultés . 
Pas besoin non plus d'avoir d'outillage spé pour ce genre d'intervention .
Avec de la patience et quelques heures , tu dois pouvoir vite régler ton problème . 
Une occasion inespéré aussi de faire un brin de ménage en virant les restes de chevrons en sapin .
Les bons millésimes se conservent bien mieux en barriques de chêne  !  Smile

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Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
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                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
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Message par underg Sam 14 Mar 2020 - 17:15

Voici les news ,

Sur conseils de mon garagiste j’ai utilisé du spray de démarrage à froid dans l’admission , tout en démarrant pour être certain que ce soit la pompe qui est en cause , et le test a été concluant puisque tout en aspergeant du spray elle a tenter de démarrer en toussotant.


Je suis donc parti pour le changement de la pompe :

La bague est retirée ,le module de pré filtre aussi , il me reste à vidanger l’essence qu’il reste ( environ 15l ) et puis sortir la pompe.

Je donnerai à Porsche pour une nouvelle pompe et connaître les délais ...


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Message par Elbarbou Sam 14 Mar 2020 - 17:23

Merci pour le retour

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Message par Ratagaz Sam 14 Mar 2020 - 18:23

Kit a remplacer, j'ouvrirai le tout et remplacerai uniquement la pompe mais en gardant le module ;)

ça doit se monter ça:

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Message par underg Sam 14 Mar 2020 - 18:44

J’ai un peu peur de remplacer la pompe par une non origine Porsche , j’ai lu certain avis qui parlait de problèmes assurés de pression,
Et chez Porsche c’est le module complet qui est vendu et non la pompe seules.

Vous pensez quoi ? La pompe est à 460 eur chez rose passion, donc chez Porsche CP c’est prix identique non ?

Sinon je vais commander une pompe lundi.
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Message par Alto15 Dim 15 Mar 2020 - 14:57

Bonjour, 

Il y’a environ 2 ans j’ai eu les mêmes soucis avec comme défaut « défaut pression d’huile trop basse », impossible de démarrer mais a force d’insister j’ai toujours réussir à repartir... Après avoir amené m’a voiture en révision avec vidange + changement d’un capteur pour la pression d’huile ( mon mécano appeler sa un « bulbe » ) plus jamais ce défaut est revenu... 

Voilà ! Si ça peut t’aider  clin
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Message par underg Lun 16 Mar 2020 - 13:39

Héllo a tous , la pompe est sortie et je l’ai mise dans un seau rempli d’essence , je l’ai connecté sur batterie elle réagit mais rien ne sort d’aucun des des tuyaux ...

Je cours chez Porsche en commander une nouvelle
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Message par jp997 Lun 16 Mar 2020 - 14:00

Elle doit être colmatée , bonne chance pour commander chez porsche tu peux peu être le faire par téléphone !
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Message par phil74 Lun 16 Mar 2020 - 14:23

tu as peut-être ramassé un fond de cuve ... colmatée

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Message par underg Lun 16 Mar 2020 - 20:59

Pompe commandée , réception jeudi si d’ici là nous ne sommes pas aussi en confinement ( Belgique )

Bon courage à tous pour les jours prochains!

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Message par jp997 Lun 16 Mar 2020 - 21:23

Merci à toi voisin !!!
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Message par underg Lun 23 Mar 2020 - 12:07

Hello a tous.

Après avoir du annuler ma commande passée chez porsche , car celle ci n’était pas livrable dans les temps a cause du covid19, j'ai du finalement recommander via ROSE PASSION

La pompe est arrivée ce matin , je la monte cette apres-midi,
Je vous tiens au jus

Bonne journée

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Message par Flat Drôme Lun 23 Mar 2020 - 14:12

      C'est cool  ça !!! 
Reste plus qu'à nous faire un reportage-photos de dingue !
Prends du plaisir et prends bien ton temps au remontage . . . 
Car en ce moment ,  il y en a sûrement qui rêveraient d'être en panne et avoir les pièces de rechange dans le carton fraîchement reçu !!! 
clin

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Message par Gillou91 Lun 23 Mar 2020 - 15:30

Heureusement que le commerce interne existe en ces moments difficiles !!!

Bon remontage, n'hésites pas à nous mettre  Twisted Evil et astuces pour cette opération où tout un chacun sera un jour confronté...

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Message par underg Lun 23 Mar 2020 - 19:40

Bonsoir a tous.

La pompe est installée , j'ai mis 30L d'essence dans le reservoir, j'ai tenté de demarrer la voiture , elle a refusé de démarrer pendant plusieurs essais, ensuite elle a enfin pris par magie, j'ai donc été faire un petit tour de 2 Minutes (jusqu'a la pompe a 300M de chez moi et je suis revenu), mais la voiture s'est coupée comme si l'essence n'arrivait plus...

Depuis plus moyen de la relancer comme avant changement de la pompe :/

Dans le tuto sur le changement de la pompe il y a une manip a faire avec le durametric avant de pouvoir demarrer la voiture , a faire moteur éteint, et purger les arrivées d'essence (les bouchons bleues)

j'ai tenter de purger comme ca , mais sans que la pompe soit activée , le soucis est qu'il n'y a pas de pression dans le circuit donc ca a couler un tout petit peu et puis plus rien)

Je n'ai pas ce câble durametric pour activer la pompe sans lancer la voiture, du coup est ce qu'il y a un autre moyen de mettre ce circuit a la bonne pression (3.8?) je pense que la pompe est simplement pas amorcée et/ou qu'il y a de l'air dans le circuit (la raison pourquoi la voiture s'est coupée...

il faut un embout spécial pour pouvoir fixer le manomètre standard du compresseur , donc même pas moyen de mettre sous pression manuellement au compresseur.

Je possède un cable VAG avec prise ODB2 donc que j'utilisais avec mes audi il y a quelques années, est ce qu'il serait possible de l'utiliser sur la porsche avec une une copie du logiciel durametric?

Merci de votre aide , je suis a bout :-/

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Message par Flat Drôme Lun 23 Mar 2020 - 20:10

      Ah merde !!!!  Wink
Mais dis-toi que si ta voiture a fini par démarrer , puis rouler sur quelques Kms sans tousser ou tourner 
comme une patate , c'est que le circuit s'est fait en évacuant toute poche résiduelle .
Une fois remplacée , as-tu mis l'ancienne à l'épreuve pour mieux comprendre les choses ?  

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Message par Gillou91 Lun 23 Mar 2020 - 21:29

Effectivement, sans effectuer la manipe finale du réamorçage, tu ne peux pas purger le système... C'est la même chose pour le lookeed de freins au niveau des servo-valves du PSM. Sans duramétric, cette partie là n'est pas purgeable !

Désolé pour toi, je n'ai pas cet équipement...

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Message par Flat Drôme Lun 23 Mar 2020 - 22:17

       Et ???   
Comment expliquer qu'il est pu enfin démarrer et à fortiori , parcourir qq kms (surement trop peu  pour "forcer" 
le circuit à se remettre en charge totalement) sans avoir vraiment eu (à priori) de dysfonctionnement 
durant cette première phase  (la plus critique qui soit)  après avoir "coupé" le circuit ? 
Je demande à comprendre . . . Cool  

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Message par Gillou91 Lun 23 Mar 2020 - 22:33

Pas taper, pas spécialiste de la question...

J'ai changé qu'une seule fois une pompe à essence sur une de mes ex, c'était plus simple, sans procédure de purge... La pompe étant très proche du carburateur, c'était facile de faire tourner au démarreur le bloc afin de purger simplement la canalisation avant reconnexion au carburateur....

La procédure Porsche impose cette purge....

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Message par underg Mar 24 Mar 2020 - 9:10

Je suis pas dans la merde alors , n'ayant pas le matériel pour le faire :/

Vous avez une idée alternative ?


Je vais vérifié l'installation cette après midi , et débrancher la batterie pour que ca se réinitialise, peut être que la pompe va faire un re-amorcage quand je vais rebrancher la batterie ?

J'ai un soucis pour l'aiguille aussi (de niveau d'essence ) , elle reste tout en bas, mon flotteur est surement coincé (pourtant j'ai fait attention en remplacement.

Je pense aussi au relais de la pompe, je n'y connais pas grand chose en électricité , mais est ce qu'il serait possible que ce soit le relais qui fonctionne parfois , fonctionne parfois pas? ou aucune chance? est il pas possible de faire amorcer la pompe (la faire fonctionner en continu via le relais?

Ceci dit, l'ancienne pompe a été testée hors de la voiture avant que je n’achète la nouvelle pour être certain , et l'ancienne etait bien HS
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Message par Flat Drôme Mar 24 Mar 2020 - 9:48

        Reprends les choses tranquillement pour supprimer cette nouvelle contrariété , c'est pas bien méchant ! 
Le TDB  t'affiches bien ce niveau bas , avec le voyant orange de réserve ? 
As-tu profité de bien lui faire le plein à ras la gueule à l'occasion de ta brève sortie d'essai ?

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Message par underg Mar 24 Mar 2020 - 10:00

Oui , aiguille tout en bas , voyant orange de réserve allumé .

Quand j'ai remonté la nouvelle pompe : ajout de 20L avec bidon.
Je suis parti a la pompe j'ai rajouté 25L
Le plein est pas a Ras donc mais a 45L


Si vous avez une idée , je suis preneur,

J'ai relié la batterie a distance avec des câbles de démarrage pour voir si de l'essence sortait des tuyaux du prefiltre (celui ou y'a la jauge de niveau et le régulateur de pression avec le flotteur)  et rien n'y sort (j'ai testé de faire plusieurs démarrages, je ne comprend pas.

De + j'ai démonter 3x ce préfiltre ou il y a le flotteur pour le repositionner , impossible d'avoir mon niveau d'essence qui monte alors que je vois bien que le flotteur est libre et qu'il monte et descend dans le reservoir (et réservoir bien rempli de 40L).

Je ne comprend rien et je dois avoué que je perd vraiment patience :/


Je ne vois qu'une seule chose , sans amorçage de la pompe manuellement avec le durametric , pas moyen de faire circuler l'essence , mais je ne comprend pas franchement , pourquoi la pompe de gavage n'envoie rien dans les tuyaux, ce n'est pas celle ci qui est censée se mettre en pression et du coup envoyer l'essence dans les tuyaux ?
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Message par Ratagaz Mar 24 Mar 2020 - 18:39

Salut,  normal que la jauge ne prenne pas la bonne valeur quand tu remets peu de carburant ;)

Je ne pense pas que ce soit la purge car elle n'aurait jamais démarrée.

Ta pompe a essence ne fonctionne pas en la branchant en direct ???

Sinon, il est possible que le relais de la pompe soit hs Wink



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