CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE 996
+4
xav590
benfuit
unenmaths
coucou218
8 participants
Page 1 sur 1
CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE 996
Bonjour, j'ai remplacer la sonde de pression d'huile sur ma 996 car la précédente fonctionnait de façon aléatoire. A froid j'ai une valeur de 5 bar, à chaud et quelque soit le régime moteur le manomètre ne descend jamais en dessous de 3 bar. Est-ce normal ?
Avant le remplacement j'ai mesurer les valeurs de résistance de l'ancien 14 ohms et du nouveau 9,4 ohms.
Si quelqu'un peut me dire si les pressions sont cohérentes et peut-être me confirmer la valeur de résistance de la nouvelle sonde.
Merci
Avant le remplacement j'ai mesurer les valeurs de résistance de l'ancien 14 ohms et du nouveau 9,4 ohms.
Si quelqu'un peut me dire si les pressions sont cohérentes et peut-être me confirmer la valeur de résistance de la nouvelle sonde.
Merci
coucou218- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE 996
Alors j'ai fait comme toi. A froid je suis à 5.coucou218 a écrit:Bonjour, j'ai remplacer la sonde de pression d'huile sur ma 996 car la précédente fonctionnait de façon aléatoire. A froid j'ai une valeur de 5 bar, à chaud et quelque soit le régime moteur le manomètre ne descend jamais en dessous de 3 bar. Est-ce normal ?
Avant le remplacement j'ai mesurer les valeurs de résistance de l'ancien 14 ohms et du nouveau 9,4 ohms.
Si quelqu'un peut me dire si les pressions sont cohérentes et peut-être me confirmer la valeur de résistance de la nouvelle sonde.
Merci
Au fur et à mesure que mon huile chauffe ça descend. Une fois l'huile chaude je suis à 2.8 bar à 80-100 en 5ème de la tiptronic.
Au ralenti à chaud je suis à 1.5 bar.
Voilà.
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE 996
Merci, moi ça ne descend pas au ralenti alors qu'avec l'ancienne effectivement ça le faisait.
coucou218- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE 996
Il se peut , car c'est déjà arrivé , que ton nouveau contacteur ne soit pas fiable , qu'il présente un défaut .
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE 996
Merci, je vais le remplacer à nouveau.
coucou218- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE 996
Il est dit dans le. Manuel technique de la 996 3.6 que la pression d'huile doit être au minimum à 3.5 bar à 5000 t/mn une fois l'huile à température.
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE 996
3,5 à 5000 trs/min??
Je pense que personne ici a ces valeurs. Elles étaient probablement mesurées avec une huile très fluide. Ce qui n'est plus le cas dans nos (vieux) moteurs.
Ce que j'ai constaté c'est une pression environ double du régime moteur.
Soit 1,5 bars au ralenti.
2 bars à 1000 trs/min
3 à 1500
etc...
P.S. une présentation est toujours bienvenue.
Je pense que personne ici a ces valeurs. Elles étaient probablement mesurées avec une huile très fluide. Ce qui n'est plus le cas dans nos (vieux) moteurs.
Ce que j'ai constaté c'est une pression environ double du régime moteur.
Soit 1,5 bars au ralenti.
2 bars à 1000 trs/min
3 à 1500
etc...
P.S. une présentation est toujours bienvenue.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE 996
+1 pour les valeurs
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE 996
Pour avoir bien regardé ( mesuré ) mes valeurs ce matin , avec huile motul 300v 15w50 : a froid , 5 bars . A chaud au ralenti : 1.8 bars . A 2000 tr. , 3 bars . A 3000 tr. 4 bars . A 4000 tr et + , 5 bars
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE 996
Copié/collé :
"A froid j'ai une valeur de 5 bar, à chaud et quelque soit le régime moteur le manomètre ne descend jamais en dessous de 3 bar. Est-ce normal ?"
Et bien sûr . . . que c'est pas normal !
re copié/collé :
"Merci, moi ça ne descend pas au ralenti alors qu'avec l'ancienne effectivement ça le faisait."
Alors là ... je pense que l'ancien avait certes un dysfonctionnement en faisant (certainement) le yo-yo
mais son remplaçant doit avoir lui , un réel problème de fabrication !
"A froid j'ai une valeur de 5 bar, à chaud et quelque soit le régime moteur le manomètre ne descend jamais en dessous de 3 bar. Est-ce normal ?"
Et bien sûr . . . que c'est pas normal !
re copié/collé :
"Merci, moi ça ne descend pas au ralenti alors qu'avec l'ancienne effectivement ça le faisait."
Alors là ... je pense que l'ancien avait certes un dysfonctionnement en faisant (certainement) le yo-yo
mais son remplaçant doit avoir lui , un réel problème de fabrication !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Sujets similaires
» contacteur pression d'huile 996
» changement contacteur pression d'huile RESOLU
» Tuto pour le contacteur de pression d'huile .
» Défaut aléatoire du contacteur neiman sur 997
» Contacteur marche arrière
» changement contacteur pression d'huile RESOLU
» Tuto pour le contacteur de pression d'huile .
» Défaut aléatoire du contacteur neiman sur 997
» Contacteur marche arrière
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:28:59 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Aujourd'hui à 8:53:49 par vanvan34
» question jura
Hier à 10:36:22 par rapido
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Hier à 10:34:59 par roda
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Hier à 1:33:26 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr - 19:00:17 par serge44
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 29 Avr - 14:51:57 par dyoud
» range cd 997 ph1
Lun 29 Avr - 13:14:34 par Marc30
» PCM 996
Lun 29 Avr - 13:03:15 par 4SGT
» La vie de la 996 4S de piwi
Dim 28 Avr - 22:59:32 par 4SGT
» Ajouter un aileron... Sacrilège ? ...
Dim 28 Avr - 19:19:20 par roda
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Jeu 25 Avr - 16:38:13 par Chinô
» Votre avis svp ....suie sortie gauche
Mer 24 Avr - 16:49:56 par Joao Correa
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
Mar 23 Avr - 19:40:43 par hardrive
» Pose régulateur sur 996, merci Atelier Palmers
Lun 22 Avr - 22:48:50 par peedeebee
» la 996 de Julvl38
Lun 22 Avr - 7:29:59 par julvl38
» la nouvelle vie de ma jaune en occident
Dim 21 Avr - 18:38:08 par julvl38
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Dim 21 Avr - 18:05:47 par roda
» Vend ressorts eibach pour 996 c2 (- 30 )
Dim 21 Avr - 13:03:12 par x51
» Passage au CT. Pollution
Dim 21 Avr - 12:20:17 par Gillou91
» Road Trip Côte d Azur
Sam 20 Avr - 9:57:28 par Targa991
» Une petite coquetterie pour ma Grenouille
Ven 19 Avr - 10:23:38 par roda
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
Ven 19 Avr - 8:52:19 par roda
» Réfection des cuirs
Jeu 18 Avr - 6:51:31 par PATRICE77