Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence

3 participants

Aller en bas

Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence Empty Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence

Message par Osteovmax Mar 2 Juil 2019 - 6:41

Hello ,
Depuis l'achat de cette voiture j'ai mon voyant de capote qui reste allumer aussi bien capote ouverte que fermée alors que le fonctionnement me parait correct.D'autre part j'ai remarqué qu'il y a une sorte de ressort(à gauche sur la photo) avec un embout proéminent sur le système de fixation du couvre capote à l'arrière.
A part abimer la capote, je ne vois pas trop à quoi il sert.
Si un membre du forum pouvait poster une photo du ce système je verrais peut être si il manque une pièce ou une protection.
Par avance merci de votre aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Osteovmax
Osteovmax
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence Empty Re: Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence

Message par CARAIBAM Mar 2 Juil 2019 - 11:31

Ce crochet verouille le capot couvre capote, il est protégé par cette protection ref 99656126501, quand il est cassé le crochet fait un joli trou en plein milieu de la capote, ne me demandez pas comment je le sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une bonne idée que de contrôler son état régulièrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence Empty Re: Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence

Message par Osteovmax Mar 2 Juil 2019 - 12:09

Super Merci Caraibam, effectivement cela avait commencé à attaquer la capote avec l'ancien proprio.
Je cours en commander un. Si tu as aussi un tuyau sur le voyant qui reste allumé, à moins que cela vienne de ce fameux ressort et qu'il dysfonctionne du fait de l'absence de protection
Osteovmax
Osteovmax
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence Empty Re: Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence

Message par Osteovmax Mar 16 Juil 2019 - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici l'objet du délit, le cache plastique n'est évidemment pas solide mais cela vaut moins cher
qu'une capote . Par contre le voyant reste toujours allumé , à faire vérifier...
Osteovmax
Osteovmax
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence Empty Re: Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence

Message par CARAIBAM Mar 16 Juil 2019 - 11:24

Vérifie si la protection plastique du crochet de verrouillage au milieu du cadre de pare brise est en bon état.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence Empty Re: Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence

Message par Osteovmax Mar 16 Juil 2019 - 12:44

Merci Caraibam,
je pense que là aussi il a du se faire la malle si par hasard tu as la référence de la pièce ...ou une p'tite photo .
Sa ka Maché :+)
Osteovmax
Osteovmax
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence Empty Re: Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence

Message par Osteovmax Mar 16 Juil 2019 - 13:36

une petite astuce pour renforcer l'axe de rotation des deux pièces qui est très fragile (à faire des deux cotés)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Osteovmax
Osteovmax
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence Empty Re: Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence

Message par Osteovmax Mar 16 Juil 2019 - 14:51

L'autre cache de protection pour le crochet avant c'est surement cela: ref 996-561-787-01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Osteovmax
Osteovmax
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence Empty Re: Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence

Message par CARAIBAM Mar 16 Juil 2019 - 17:24

Osteovmax a écrit:L'autre cache de protection pour le crochet avant c'est surement cela: ref 996-561-787-01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est bien cela, si il est abimé le contact de verrouillage ne se fait pas bien, fais le test en entrouvrant ta capote et appuis avec le doigt sur le contact pour voir si cela éteint le voyant.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence Empty Re: Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence

Message par Thomas37 Mar 16 Juil 2019 - 20:21

Effectivement je pense que le voyant est commandé par 2 contacts: celui du pare-brise pour indiquer que c’est fermé et l’autre à l’arrière pour indiquer qu’elle est ouverte. Je ne pense pas qu’il y ait autre chose qui influence ce voyant.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence Empty Re: Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence

Message par Osteovmax Mer 17 Juil 2019 - 6:31

merci  à tous les deux , je vais aller commander le bidule, on verra bien ...
Osteovmax
Osteovmax
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence Empty Re: Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence

Message par CARAIBAM Mer 17 Juil 2019 - 11:12

Pour installer le cache crochet sans tout démonter tu dois pouvoir le modifier.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence Empty Re: Voyant Capote Cabrio Allumé en permanence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum