Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

embrayage 997 tt

2 participants

Aller en bas

embrayage 997 tt Empty embrayage 997 tt

Message par nico02 Ven 12 Avr 2019 - 20:15

bonjour, j ai besoin de votre aide/avis,il y a 1 an et demi mon embrayage fatigue 997tt ( 80000 kms ) suite a l avis d un Préparateur je ne change que l embrayage ( pas le volant moteur ) par un indépendant qui suis la voiture depuis quelques années.
Je reprends ma voiture et un problème arrive, quand j appui en 5 ou 6 en sous régime des les turbos s enclenche l embrayage patine, mon garagiste me dit "il fallait changer le volant moteur ". donc je roule un peu comme ca en pensant que le disque va s user un peu.
Bref au bout d un an et 1500 kms plus tard, on refait tout ( embrayage, disque, volant moteur, guide de butée d embrayage, roulement ), et la idem... la même misère, je me renseigne un peu, je change cette après midi la sphère qui se trouve sur le récepteur d embrayage, toujours pareil.
Des fois en sous régime ca patine des fois non
alors ma pédale d embrayage ne débraye pas toujours au même endroit, des fois tout en haut et des fois milieu normal.
Une autre constatation, moteur tournant quand je fais aller la pédale d embrayage plusieurs fois de suite a partir de la 4/5 fois la pédale durcie (si quelqu'un peut faire le test ca serait sympa).
Après le changement de sphère on a purger et remis du liquide 11s.
Une question, quand on actionne le mode sport je crois que cela ne change rien au niveau embrayage ?
si quelqu un a une petite idée...
nico02
nico02
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

embrayage 997 tt Empty Re: embrayage 997 tt

Message par xray05 Lun 15 Avr 2019 - 11:30

Bonjour,
le changement de sphère ne se fait pas sans le remplacement du récepteur.
Il y a un post quelque part sur ce sujet.
Mon embrayage sur une 996 tt patinait, j'ai changé ces 2 pièces simultanément, et plus de soucis.
xray05
xray05
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 997 tt Empty Re: embrayage 997 tt

Message par nico02 Lun 15 Avr 2019 - 15:50

xray05 a écrit:Bonjour,
le changement de sphère ne se fait pas sans le remplacement du récepteur.
Il y a un post quelque part sur ce sujet.
Mon embrayage sur une 996 tt patinait, j'ai changé ces 2 pièces simultanément, et plus de soucis.

ok merci, ca va être le prochain test
nico02
nico02
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

embrayage 997 tt Empty Re: embrayage 997 tt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum