Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

+17
Elbarbou
bowser
Mamat41Wrx
piwi
Apas
type996
CARAIBAM
Palmers
Fred2401
4SGT
Avantpat
BEGNAT996
pouny71
Crazy_Duf
benfuit
Furax
Difflock22
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Ven 1 Fév 2019 - 20:08

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Sur ma C4 de 99 en Tiptronic, le mode manuel ne fonctionne pas. Quand je mets le selecteur en position manuelle, le voyant au tableau de bord reste sur automatique et la boite continue a fonctionner en mode automatique. Les boutons aux volants ne réagissent pas. C’est comme si la consigne de passer en mode manuel n’était pas reconnue...

Sinon, tout fonctionne bien.

J’ai lu sur ce forum qu’il y a une procédure simple pour réinitialiser le calculateur...j’essayerai quand le centre Porsche qui galère pour diagnostiquer la panne m’aura rendu la voiture...

Des avis ? Quelqu’un a eu le même soucis ?

A+
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas


tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Palmers Lun 4 Fév 2019 - 17:48

Eh bien que chacun sorte ses documents officiels (en provenance du constructeur) et on verra bien.
Je viens de revérifier à l'instant. La boîte s'appelle Tiptronic sur 964, puis Tiptronic S sur la 993 avec boutons au volant.
Les documents techniques et commerciaux annoncent le passage en mode manuel "à la volée" avec le MY02 et la 3.6.

Impatient de lire une info différente.

Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par type996 Lun 4 Fév 2019 - 18:13

Même les meilleurs sont faillibles, Hugues  rabbit et l'on apprend chaque jour ... 

1 - "Tiptronic" est une appellation commerciale que l'on retrouve chez toutes les marques du groupe VAG
2 - Les boites "Tiptronic" peuvent être _technologiquement_ très différentes d'une période à l'autre (4 vitesses, 5 vitesses, commande au volant, ...)
3 - Les boites "Tiptronic" ne sont pas forcément fabriquées par Porsche mais par d'autres industriels (ex : 3.4 = ZF, 3.6 = Mercedes)
4 - Le MY 2000 embarque bien une modification de la gestion des commandes au volant, qui permet de basculer à tout moment en mode manuel, même si les documents commerciaux ne le mentionnent pas. 

Pour preuve, le manuel de bord de ma 3.4 d'octobre 2000 (ref. manuel WKD 996 030 01 daté du 5/00) l'indique explicitement p.104 comme l'atteste cette photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un magazine "guide d'achat 911" mentionnait cette spécificité. Je l'avait relevé et je me souviens avoir vérifié que c'était effectif sur ma voiture, lorsque je l'ai achetée....

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par benfuit Lun 4 Fév 2019 - 18:16

Moi qui restait dubitatif, je dois dire que tes arguments semblent implacables.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Furax Lun 4 Fév 2019 - 18:53

Difflock22 a écrit:Je doute que le CP ne voit pas une prise deconnetée....mais on a vu pire...
Je vais les laisser finir le dìag et insister dès lundi qu’il me le faut pour me retourner vers Porsche Anvers avec un diag comme convenu...Ils vont passer pour des cons s’ils n’arrivent pas a diagnostiquer correctement cette panne ou meme ne pas la diagnostiquet du tout...

Alors Difflock des nouvelles ???

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Lun 4 Fév 2019 - 19:05

Pas pour l’instant. Vendredi je leur ai envoyé la photo du selecteur a nu qui montre clairement le contacteur en leur demandant de verifier son bon fonctionnement...j’attends.
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Palmers Lun 4 Fév 2019 - 20:03

En cherchant encore dans les documents officiels (ceux utilisés par les concessions, pas des guides d'achat de journalistes), on trouve la mention du manuel temporaire sur Boxster à partir de 05/2000, soit le début du MY2001.
La 996 n'a commercialement pas adopté cette fonction avant mi-2001 pour le MY2002.

Le lancement des nouveaux DME (7.2 sur Boxster 2.7 et 3.2, sur 996 3.4 puis 7.8 sur la Turbo en 2000) ont apporté leur lot de nouveautés dans la gestion du couple moteur-Tiptronic

Ci-dessous le contenu de la formation technique de la 996 pour 2002 (qui ne liste que les modifications du nouveau millésime) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour autant, l'appellation Tiptronic S existe bien depuis la 993 et correspond à l'apparition des boutons dans les branches du volant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par type996 Lun 4 Fév 2019 - 20:24

Les documents commerciaux sont des documents ... commerciaux qui n’ont pas valeur contractuelle. Et qui stipulent souvent « sous réserve de modifications constructeur ».

Les FAITS, c’est que les 3.4 Tiptro produites courant 2000 et pour le millésime 2001 disposent de cette fonction et l’indiquent explicitement dans le manuel de bord...

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Palmers Lun 4 Fév 2019 - 20:41

type996 a écrit:
Palmers a écrit:Et non.
La Tiptronic S est arrivée sur 993 pour signaler la présence des boutons au volant, que n'avait pas la 964 Tiptronic.
En revanche, l'apparition du mode manuel sans passer le levier sur M remonte au millésime 2002 (la Phase 2 en 3.6) avec un timer de 8 sec. avant le retour au mode D.

Hé si ... Crazy Duff a 100% raison : l'appellation tiptro "S" apparaît sur les millésimes 2000 (09/1999 sur la chaine de prod) et permet de basculer en mode manuel sur simple pression aux boutons du volant. Ma 3.4 de 2000 (10/2000) fonctionne bien ainsi.
L'erreur est humaine, en effet, et tout le monde en fait apparemment. 

Pour ma part, je ne me suis basé que sur la formation technique officielle du constructeur (la seule qui fait foi dans le Réseau Officiel), en prenant soin de confirmer que la documentation commerciale dit la même chose. Je plaide coupable d'être passé de la 993 directement à la 997.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Crazy_Duf Lun 4 Fév 2019 - 22:13

Hugues, tu as raison sur l'apparition de la "tiptro S" sur la 993 et donc les boutons au volant.
Mon Box fabriqué en 10/99 a le DME 7.2, Engine code M96.22, Transmission code A86.05 ce qui correspond au PET officiel.

Comme je l'ai dit plus haut quand tu regarde le manuel atelier 996, il y a eu des chevauchements de modèles de boite tiptro de fin 99 jusqu'a fin 2001, donc certainement la cause que certaines on la fonction avant le millésime 2002

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Furax Mer 6 Fév 2019 - 20:23

Alors Difflock toujours pas récupéré ta grenouille.?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Apas Mer 6 Fév 2019 - 20:29

Tiens nous au jus !

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Furax Sam 9 Fév 2019 - 14:17

Difflock ?????? Tu as fais un arrêt cardiaque en voyant la facture du CP ???

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Sam 9 Fév 2019 - 19:03

Pas de nouvelles.... je suis a retromobile donc je ne passerai au CP que lundi mais j’ai appelé 2x sans qu’on me rappelle...
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Furax Sam 9 Fév 2019 - 19:05

Ils abusent un peu dans ton CP c'est lequel ? Ils pourraient au moins te rappeller !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Sam 9 Fév 2019 - 19:27

K67 à Strasbourg
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Furax Sam 9 Fév 2019 - 19:40

Pas très sérieux comme rapport avec le client. Déjà qu'ils n'arrivent pas diagnostiquer le problème sur ta voiture le minimum qu' ils puissent faire c est de te donner des nouvelles.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par piwi Dim 10 Fév 2019 - 11:57

C'est tout simplement qu'ils préfèrent vendre des 992 à 122000 € minimum plutôt que de perdre leur temps sur une Classic de 20 ans d’âge !

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Lun 11 Fév 2019 - 13:15

Porsche Strasbourg n’arrive pas à diagnostiquer. Leur réponse est que c’est soit l’unité hydraulique dans le boite soit le calculateur... voila voila...
Selon eux, le contacteur de levier fonctionne normalement.


Dernière édition par Difflock22 le Lun 11 Fév 2019 - 18:31, édité 1 fois
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Furax Lun 11 Fév 2019 - 14:24

Salut Difflock du coup tu as récupéré ta grenouille ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Lun 11 Fév 2019 - 15:46

Non. J’attends qu’ils la remonte et pondent leur diag par écrit...
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Furax Lun 11 Fév 2019 - 16:28

Ok il te reste deux solutions :
La garantie de l'entreprise qui a fait la boite ou un appel à ZF dans le 92 ils auront peut être une idée du problème vu que c est eux qui les fabriquent !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Lun 11 Fév 2019 - 19:00

Si c’est l’unité hydraulique alors Porsche Anvers doit refaire son travail. Si c’est le calculateur, comme celui ci n’a pas été changé, ils ne seraient responsables de rien...encore faut il qu’ils diagnostique honnetement de leur coté.
ZF dans le 92 est une bonne idée. Sinon je pensais aussi envoyer le diagnostique de mon centre Porsche...ou plutot le constat d’incapacité a diagnostiquet, a Porsche directement pour demander chez quel centre je dois aller pour avoir un SAV digne de la marque...
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Furax Lun 11 Fév 2019 - 19:48

Difflock22 a écrit:Si c’est l’unité hydraulique alors Porsche Anvers doit refaire son travail. Si c’est le calculateur, comme celui ci n’a pas été changé, ils ne seraient responsables de rien...encore faut il qu’ils diagnostique honnetement de leur coté.
ZF dans le 92 est une bonne idée. Sinon je pensais aussi envoyer le diagnostique de mon centre Porsche...ou plutot le constat d’incapacité a diagnostiquet, a Porsche directement pour demander chez quel centre je dois aller pour avoir un SAV digne de la marque...

Tu peux aussi tout faire !!! Le courrier à porsche et le mail à ZF Cool

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Mar 12 Fév 2019 - 11:56

Contact prit avec ZF dans le 92. Ils sont surprisde l’incolpetence de mon CP. Ils disent que c’est impossible que ce soit l’unité hydraulique (alors que mon CP l’envisage). Pour eux c’est soit une reprogramation (que Porsche devrait savoir faire), soit la commande au volant (que Porsche dit avoir testée) , soit une mauvaise continuité du signal qui passe par le capteur de position du sélecteur (que Porsche diagnostique comme fonctionnant bien), soit un calculateur a changer. Ils sont impatient de lire le rapport de Porsche Strasbourg et recoivent ma voiture pour faire leur propre diag quand je veux...
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par benfuit Mar 12 Fév 2019 - 12:04

Voilà une piste qui à l'air de tenir ses promesses.
Chaque fois que ZF Anthony a été cité sur ce forum, c'était en bien.
Je croise les doigts pour toi.


Je viens de me rendre compte que tu es Alsacien.
N'y a-t-il pas un ZF + près de chez toi?
En tous cas, il y en a un à Sarrebruck et la proximité avec la frontière fait qu'il y a des personnes françaises qui y travaillent.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Furax Mar 12 Fév 2019 - 15:42

A la fin du compte on va l'avoir cette réponse. Dis nous quand tu auras récupéré ta belle car tu peux tester toi même certains trucs même si le CP dit l'avoir déjà fait  Razz

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Ven 22 Fév 2019 - 18:13

Après 3 semaines je recupère ma 996 chez K67 le centre Porsche de Strasbourg. Diagnostique a recevoir par écrit pour le transmettre a ZF Services France a Anthony et au centre Porsche d’Anvers : calculateur de boite de vitesse HS ou ensemble hydraulique HS. Après un entretien avec un gars de ZF, celui ci est catégorique en disant que ce n’est pas l’unité hydraulique sinon la boite ne fonctionnerait pas non plus en mode auto.

J’ai dégoté un calculateur pour faite un essai avant d’en acheter un. Je vais donc d’abord faire cette manip assez simple pour voir. Porsche Strasbourg accepte volontier de me parametrer le calculateur de test pour etre certain qu’il dialogue bien avec son environnement.

Pour la petite histoire, a peine sur l’autoroute que le voyant moteur commence a clignoter, perte de puissance, 110 km/h max et une voiture qui marche manfestement plus que sur 5 voir 4 cylindres. J’ai commandé direct 6 bobines neuves avec les bougies....

A suivre....
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Apas Ven 22 Fév 2019 - 19:56

Ok...

J'espère que tu auras le fin mot de l'histoire assez rapidement...

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Mamat41Wrx Ven 22 Fév 2019 - 20:48

benfuit a écrit:Voilà une piste qui à l'air de tenir ses promesses.
Chaque fois que ZF Anthony a été cité sur ce forum, c'était en bien.

+1 testé et approuvé lors de la vidange bva de mon ex bmw 530 xda e60.
100% compétent, ils connaissent leur boîte sur le bout des doigts ..  contrairement à bmw qui ne fait que de l'échange standard avec une (tres) grosse facture à la clé.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par benfuit Sam 23 Fév 2019 - 10:39

Ça progresse. 
Un bon point pour le CP qui accepte d’aller au bout du diagnostique.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par bowser Mar 5 Mar 2019 - 17:16

Mamat41Wrx a écrit:
benfuit a écrit:Voilà une piste qui à l'air de tenir ses promesses.
Chaque fois que ZF Anthony a été cité sur ce forum, c'était en bien.

+1 testé et approuvé lors de la vidange bva de mon ex bmw 530 xda e60.
100% compétent, ils connaissent leur boîte sur le bout des doigts ..  contrairement à bmw qui ne fait que de l'échange standard avec une (tres) grosse facture à la clé.
bonjour   si je ne me trompe  pas la tiptro  ne vient pas de chez   ZF   mais de chez Mercedes ,   en tout   cas c est ce qui est   gravé  sur la mienne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bowser
bowser
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par CARAIBAM Mar 5 Mar 2019 - 17:26

[quote="bowser"]
Mamat41Wrx a écrit:
benfuit a écrit:Voilà une piste qui à l'air de tenir ses promesses.
Chaque fois que ZF Anthony a été cité sur ce forum, c'était en bien.

+1 testé et approuvé lors de la vidange bva de mon ex bmw 530 xda e60.
100% compétent, ils connaissent leur boîte sur le bout des doigts ..  contrairement à bmw qui ne fait que de l'échange standard avec une (tres) grosse facture à la clé.
bonjour   si je ne me trompe  pas la tiptro  ne vient pas de chez   ZF   mais de chez Mercedes ,   en tout   cas c est ce qui est   gravé  sur la mienne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][
ZF5HP19 sur phase 1 puis Mercedes a partir de 2002
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par bowser Mar 5 Mar 2019 - 17:37

hello   la mienne est  de 2001
bowser
bowser
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Elbarbou Mar 5 Mar 2019 - 18:42

J'aurais mis ma main a couper que c'est le contacteur. Ils l'ont vérifié au moins ?
Pourquoi tu n'as pas vérifé toi-meme ?

- https://www.porsche-996-997.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Furax Mar 5 Mar 2019 - 18:57

Elbarbou a écrit:J'aurais mis ma main a couper que c'est le contacteur. Ils l'ont vérifié au moins ?
Pourquoi tu n'as pas vérifé toi-meme ?
Moi aussi !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Mer 6 Mar 2019 - 11:46

Salut à tous,

J’ai donc changé le calculateur de boite....ben c’ewt pareil...donc c’est pas lui le probleme. J’ai moi même vérifié le contacteur. J’ai bien du courant qui passe selecteur sur auto et une interuption de courant selecteur sur manuel. Donc lui aussi transmet la consigne.
Maintenant faut que je m’assure que la consigne envoyée par le capteur de position du sélecteur est effectivement interpretée par la boite...comment faire ? Je pense que la prochaine étape c’est l’atelier ZF à Paris...

Je n’ai pas encore recu a ce jour le diag ecrit du centre Porsche...
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Palmers Mer 6 Mar 2019 - 12:22

Tu as vérifié le switch isolément ou l'arrivée de son signal au connecteur du calculateur Tiptro.
Si défaut de faisceau, le signal ne sera pas transmis.
D'ailleurs, coupure = mode manuel donc on aurait un court-circuit au plus qui ferait que le circuit serait vu comme toujours fermé. Tester les continuités et la variation d'impédance et passant de manuel à auto.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Mer 6 Mar 2019 - 12:29

Faudrait connaitre le pin qui correspond a l’arrivée de la consigne de l’interupteur. Quelqu’un a les correspondances ?
En meme temps je me dis que s’il y avait un court circuit je n’aurait pas une bonne lecture on/off au potentiomètre et certainement un code d’erreur au Piwi non ?
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Palmers Mer 6 Mar 2019 - 13:09

Le switch qui repère le passage de auto à manuel est sur le même connecteur que le capteur magnétique de position P/N.

voie 3, fil vert/marron
voie 4, fil marron

le vert/marron passe par le maxi-connecteur X2/6 (bleu) voie 5

il entre dans le calculateur Tiptro via la voie 13.
C'est donc une mise à la masse voie 13 qui permet de changer le programme.
Cette masse est partagée entre autres par le switch de kick-down.

Je ne comprends pas ta remarque concernant un "potentiomètre". Il s'agit d'un switch (2 positions uniquement) et le fait qu'il fonctionne bien pris isolément ne veut pas dire que son signal est bien reçu plusieurs mètres de câble plus loin.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Mer 6 Mar 2019 - 17:45

Palmer, j’ai juste relevé la tension aux deux fils du contacteur. Non actionné j’ai du 12v. Actionné j’ai 0. Je pense que s’il y avait un court circuit ou autre fuite de courant je ne mesurerai pas 0 mais une tension un peu anarchique et certainement instable non ?
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Palmers Mer 6 Mar 2019 - 18:00

A mon sens, on ne doit pas avoir de tension, puisque la fermeture du switch met à la masse la voie 13 de l'ECU Tiptronic.
Donc aucune tension, sinon on génère un court-circuit.
Je pense que le faisceau a un problème et qu'il faut vérifier le signal (continuités) depuis la voie 13 de l'ECU Tiptro.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Mer 6 Mar 2019 - 18:41

Je suis pas trop calé en électricité...je vais decrire a nouveau le test pour qu’il n’y ai pas de confusion. Sur mon interupteur j’ai un fil jaunatre qui vient de l’avant et un fil noir qui part vers l’arrière. Lorsque le selecteur est en position auto, je mesure 12v aux bornes de connection de ces deux fils sur l’interupteur. Lorsque le selecteur est en mode manuel je mesure 0.
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Mer 6 Mar 2019 - 18:45

Verifier la continuité du fil a partir de la voie 13 jusqu’a l’interupteur c’est ca ? Je suppose que le fil de l’interupteur relié a la voie 13 c’est le noir qui a partir de l’interupteur part vers l’arrière...exact ?
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Mer 6 Mar 2019 - 18:49

Sur les photos mises precedement on voit bien le fil jaune et noir et apparement les deux vont a l’arriere. Lequel des deux est donc relié a la voie 13...le noir ou le jaune
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Sam 9 Mar 2019 - 20:34

C’est quoi le commutateur et a quoi sert il exactement...?...hmmm....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Jeu 21 Mar 2019 - 8:02

Bon ben j’ai changé l’unité électronique de gestion et le commutateur sur la boite et toujours pas de mode manuel. Comme l’ecrivait Palmer plus haut, il y a certainement un ou plusieurs fils interompus. Pour diagnostiquer ca je fais pas le poids donc direction ZF.
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Max93 Jeu 21 Mar 2019 - 15:59

Pfff quelle galère. Je suis moi aussi avec des problèmes que je croyais régler. Bon ce n'est pas le passage en mode manuel qui passe défaut mais le voyant tiptronic qui s'allume.

Le commutateur qui se branche sur la boîte tu l'as acheté chez rose passion ? Combien il t'a coûté exactement ? Il est compliqué à changer ? Je crois que je vais aller faire un saut moi aussi chez ZF à Antony...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Jeu 21 Mar 2019 - 19:01

Max93 a écrit:Pfff quelle galère. Je suis moi aussi avec des problèmes que je croyais régler. Bon ce n'est pas le passage en mode manuel qui passe défaut mais le voyant tiptronic qui s'allume.

Le commutateur qui se branche sur la boîte tu l'as acheté chez rose passion ? Combien il t'a coûté exactement ? Il est compliqué à changer ? Je crois que je vais aller faire un saut moi aussi chez ZF à Antony...
Il a couté le prix indiqué sur Rose Passion car c’est bien la que je l’ai acheté. Changeable en 10 minutes mais faut un pont...
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Max93 Ven 22 Mar 2019 - 6:06

MP  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Difflock22 Lun 8 Avr 2019 - 18:09

Salut a tous,

Je reviens de chez ZF à Antony. Ils sont catégorique:
- la boite est en parfait état
- le calculateur est HS
ou
- un fil électrique ou plusieurs sont sectionnés dans le faisceau boite.

Voili voilou...ayant changé le calculateur et puisque ca n’a rien changé je ne pense pas que ce soit lui a moins que celui que j’ai acheté d’occase soit aussi abimé..ce serait un énorme hasard qu’ils aient tout deux la meme malfonction que ni le Piwi ni ZF ne detecte comme un code erreur. Il n’y a d’ailleurs au un code erreur..

Ceci dit, s’il y a un pro par ici, je veux bien lui envoyer mes deux calculateurs pour qu’il les monte eventuellement sur une C4 Tiptronic 3.4L pour en avoir le coeur net.

Pour le faisceau...je ne sais pas par ou commencer...Si quelqu’un à les connaissances pour commencer par me dire si le faisceau qui va du calculateur a la boite est indépendant ou s’il est mélangé au faisceau principal...

Merci
Difflock22
Difflock22
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par benfuit Lun 8 Avr 2019 - 19:10

Ils ne font pas la prestation de remplacement du faisceau?
scratch
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum