Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Modification 996 américaine.

+4
CARAIBAM
Avantpat
Ratagaz
yanacha
8 participants

Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Modification 996 américaine.

Message par yanacha Jeu 17 Jan 2019 - 21:43

Bonsoir les amis, j'ai une 996 carrera 4 cabriolet de 2003, en provenance des usa avec Le numero de châssis WP0CA, elle est avec des feux de gabarit, en lieu et place des répétiteurs de clignotants.
J'aimerai faire un passage en norme européenne avec les clignotants latéraux.
Avez vous un tuto ou explication?

Merci beaucoup bonne soirée dans le monde des 911
yanacha
yanacha
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par Ratagaz Jeu 17 Jan 2019 - 21:56

Salut,

donc ce sont les veilleuses qui s'allument à la place des répétiteurs de clignotants ?

A part tirer des fils des cligno AV en remettants les pièces Europe, je doute que tu ai un autre moyen !!

On vas attendre, si quelqu'un a déjà eu le cas !

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par yanacha Jeu 17 Jan 2019 - 22:01

Bonsoir oui quand j'allume les phares les feux de gabarie s'allume en lieu et place des clignotants...
yanacha
yanacha
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par Avantpat Jeu 17 Jan 2019 - 22:57

Bonsoir, 

c'est marrant, j'ai aussi une 996 d'origine américaine bgb
Mais sur les ailes avant, j'ai bien des répétiteurs de clignotant (je viens d'aller vérifier) comme sur les européennes...
Si vous voulez je pourrai sortir le phare ce weekend pour voir si il y a une câblage bricolé ???? Twisted Evil   jusqu'au répétiteur de clignotant, .... mais a priori je n'ai rien vu la dernière fois que je l'ai démonté.
Avantpat
Avantpat
VIP
VIP

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par CARAIBAM Jeu 17 Jan 2019 - 23:40

Le plus simple serait de tirer un faisceau depuis celui qui alimente les clignotants situés dans les optiques.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par benfuit Ven 18 Jan 2019 - 7:43

Demandes à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il a eu une 996 d'origine américaine.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par yanacha Ven 18 Jan 2019 - 8:04

Oui merci beaucoup, si vous avez des photos des branchements, "prise" au clignotants côté phare et cote clignotants.

Avantpat a écrit:Bonsoir, 

c'est marrant, j'ai aussi une 996 d'origine américaine bgb
Mais sur les ailes avant, j'ai bien des répétiteurs de clignotant (je viens d'aller vérifier) comme sur les européennes...
Si vous voulez je pourrai sortir le phare ce weekend pour voir si il y a une câblage bricolé ???? Twisted Evil   jusqu'au répétiteur de clignotant, .... mais a priori je n'ai rien vu la dernière fois que je l'ai démonté.
yanacha
yanacha
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par Gillou91 Ven 18 Jan 2019 - 10:00

Perso, c’est un truc que je ne toucherai même pas tellement le câblage est fragile dans ces feux de positions.... Mon ex datait de 2001 et en 2015, lors d’une intervention sur lesdits feux (démontage du pare-chocs AV, l’un des câbles de liaison électrique s’est cassé au ras du connecteur, et pour l’autre, sa raideur était largement synonyme qu’il fallait mieux pas trop y toucher...
Heureusement, j’ai pu trouver en CP des câbles (d’occasion) qui furent épissurés par eux-même lors d’une intervention sur la voiture !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par yanacha Ven 18 Jan 2019 - 20:32

GUILLOU91 vous avez les lanternes américaine ou les clignotants?
yanacha
yanacha
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par Avantpat Ven 18 Jan 2019 - 22:23

CARAIBAM a écrit:Le plus simple serait de tirer un faisceau depuis celui qui alimente les clignotants situés dans les optiques.

Euuhhhh .....NON, En plus avec l'avis de Gillou91 je ne vais pas tirer sur les fils Mad
je peux faire des photos, en  regardant si je vois quelque chose....

Mais mon Jouet a été importé par Porsche Boulogne Billancourt en sept 2010, c'est sans doute à ce moment qu'ils ont modifiés le câblage des clignotants...
je regarde ce weekend
Avantpat
Avantpat
VIP
VIP

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par Gillou91 Ven 18 Jan 2019 - 23:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon ex était une pure américaine, appartenant à l'un de mes chef venu du Texas, avec sa voiture dans ses valises. Donc, ses feux latéraux n'étaient que "de position" dont il n'avait modifié QUE leur couleur afin d'être plus raccord avec la couleur de la voiture. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par CARAIBAM Sam 19 Jan 2019 - 0:30

Avantpat a écrit:
CARAIBAM a écrit:Le plus simple serait de tirer un faisceau depuis celui qui alimente les clignotants situés dans les optiques.

Euuhhhh .....NON, En plus avec l'avis de Gillou91 je ne vais pas tirer sur les fils Mad
je peux faire des photos, en  regardant si je vois quelque chose....

Mais mon Jouet a été importé par Porsche Boulogne Billancourt en sept 2010, c'est sans doute à ce moment qu'ils ont modifiés le câblage des clignotants...
je regarde ce weekend
Mwouais, rien ne t’empêche de sortir les optiques (je suis fan du système simplissime de glissière des optiques) et regarder l'état du faisceau, j'ai déposé les miens et remplacé le plateau droit car la retenue de la broche allant sur l'optique était cassée.Donc bien bougé le faisceau qui était en parfait état.My 2 cents
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par Gillou91 Sam 19 Jan 2019 - 1:25

Oui, rien n'empêche de sortir l'optique et aller voir ce qui se passe sur la connexion électrique (en aveugle).... Attention à bien remettre ladite broche de maintien.

Sur la mienne, suite à un changement d'ampoule de veilleuse (pour la première fois que je touchais à ce système de connexion), remontage du phare ET... plus rien ne fonctionnait sur celui-ci.
En fait, le système avait un défaut, il "tenait" en place au touché "léger" mais dès que le phare se présentait, la connexion des broches repoussait le connecteur sans faire le contact électrique.... 
J'étais comme..... une poule ayant pondu un œuf pour la première fois  Smile  



Comme j'étais néophyte su ce coup là, j'ai fait 70 bornes pour trouver un indépendant (Castellet Cars Motorsport) qui m'a solutionné la chose en moins de temps que j'avais perdu dans le voyage  Very Happy   Mais cela m'avais permis de comprendre le fonctionnement du système et de faire une super balade de Bormes les Mimosas au circuit Paul Ricard , via les routes de l'arrière pays gggg

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par Avantpat Sam 19 Jan 2019 - 9:47

bonjour,

J'ai déjà démonté mes 2 optiques la semaine dernière pour voir le réglage de phare et remontés sans aucun problème  jocolor

Par ailleurs quelle merde ce système de réglage de phare il faut une clé Allen de taille 5 qui fasse au moins 12 cm de long et la mienne fait 11 cm  Exorbité : super chiant, mais j'ai réussi maintenant j'ai des codes qui éclaire 20/25m devant moi et pas 3m comme avant.
Avantpat
Avantpat
VIP
VIP

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par Tubize Sam 19 Jan 2019 - 10:27

Avantpat a écrit:bonjour,

J'ai déjà démonté mes 2 optiques la semaine dernière pour voir le réglage de phare et remontés sans aucun problème  jocolor

Par ailleurs quelle merde ce système de réglage de phare il faut une clé Allen de taille 5 qui fasse au moins 12 cm de long et la mienne fait 11 cm  Exorbité : super chiant, mais j'ai réussi maintenant j'ai des codes qui éclaire 20/25m devant moi et pas 3m comme avant.
  comme quoi la longueur est toujours importante  Si vous me cherchez,
Tubize
Tubize
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par benfuit Sam 19 Jan 2019 - 10:28

La clé est sensée être dans la trousse à outils de la voiture, me semble-t-il.
C'est celle-ci qui est trop courte?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par Avantpat Sam 19 Jan 2019 - 12:05

Je viens de vérifier, mais dans ma trousse a outil j'ai bien sur le clé de déverrouillage du phare, mais aucune clé Allen de 5 pour le réglage des phares clin
Avantpat
Avantpat
VIP
VIP

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par Avantpat Sam 19 Jan 2019 - 12:22

voila les photos de derrière mon phare gauche , on voit bien la modification de câblage qui a été réalisé par Porsche France pour le raccordement du clignotant, cela a l'air d'être assez simple a faire, juste un pontage sur le fil Noir/blanc de la 2ème pin  en haut à gauche du connecteur vers le clignotant a raccorder sur le clignotant (après coupure du + veilleuse)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

bgb
Avantpat
Avantpat
VIP
VIP

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par Avantpat Sam 19 Jan 2019 - 12:26

Oui, je sais ce que vous allez me dire : J'ai une trace de rouille sur la tôle support, juste au dessus Smile 
Je viens de m'en apercevoir sur les photos : un (tout petit) peu de boulot a faire quand les températures seront un petit peu remonté. Evil or Very Mad
Avantpat
Avantpat
VIP
VIP

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par yanacha Sam 19 Jan 2019 - 12:53

Avantpat merci pour tes explications et photos.....
yanacha
yanacha
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par yanacha Sam 19 Jan 2019 - 13:01

Si je comprends bien, Le  plus du clignotant dû phare au plus du clignotant latéral, c'est le petit câble blanc à rajouter qui est sur la photo, et Le plus de la lanterne latérale à retirer.
Par contre ont touche pas au câble -
yanacha
yanacha
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par Avantpat Sam 19 Jan 2019 - 13:40

Oui, c'est exactement celà,  le Moins c'est là masse du véhicule qui est là même pour tous : clignotant, phare, veilleuse , ...
Il faut juste decabler le plus "veilleuse" et le remplacer par le plus "clignotant" pris sur le connecteur dans le phare et cela marche (plus le passage en jaune de l'ampoule )  
clin


Dernière édition par Avantpat le Sam 19 Jan 2019 - 17:24, édité 1 fois
Avantpat
Avantpat
VIP
VIP

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par ericmumu Sam 19 Jan 2019 - 16:36

Pas de pb de multiplex ?
C'est simple en effet.
ericmumu
ericmumu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par benfuit Dim 7 Fév 2021 - 11:01

Avantpat a écrit:bonjour,

J'ai déjà démonté mes 2 optiques la semaine dernière pour voir le réglage de phare et remontés sans aucun problème  jocolor

Par ailleurs quelle merde ce système de réglage de phare il faut une clé Allen de taille 5 qui fasse au moins 12 cm de long et la mienne fait 11 cm  Exorbité : super chiant, mais j'ai réussi maintenant j'ai des codes qui éclaire 20/25m devant moi et pas 3m comme avant.

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Apparement, tu as fais le réglage des phares.
Il y a 2 sujets de discussion en ce moment sur ce point délicat.
Pourrais-tu illustrer tes propos par une ou deux images dudit réglage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semble avoir trouvé la bonne illustration. Est-ce que tu confirmes que c’est à cet endroit qu’il faut agir?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par Avantpat Dim 7 Fév 2021 - 17:21

benfuit a écrit:
Avantpat a écrit:bonjour,

J'ai déjà démonté mes 2 optiques la semaine dernière pour voir le réglage de phare et remontés sans aucun problème  jocolor

Par ailleurs quelle merde ce système de réglage de phare il faut une clé Allen de taille 5 qui fasse au moins 12 cm de long et la mienne fait 11 cm  Exorbité : super chiant, mais j'ai réussi maintenant j'ai des codes qui éclaire 20/25m devant moi et pas 3m comme avant.

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Apparement, tu as fais le réglage des phares.
Il y a 2 sujets de discussion en ce moment sur ce point délicat.
Pourrais-tu illustrer tes propos par une ou deux images dudit réglage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semble avoir trouvé la bonne illustration. Est-ce que tu confirmes que c’est à cet endroit qu’il faut agir?


Oui jai fais le réglage vis B comme sur la doc page 210 et aucun problème, sauf qu'il faut avoir une clef Allen plutôt longue et que la mienne était vraiment limite et à chaque fois il fallait que je fasse 1/6 tour et que je repositionne la clef pour recommencer 1/6 de tour.
Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A plat a 10/15m face à un mur tu peux facilement régler de façon à ce que tes 2 faisceaux soit presque horizontal avec une pente vers le sol. 
Vraiment pas compliqué bgb
Avantpat
Avantpat
VIP
VIP

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par benfuit Dim 7 Fév 2021 - 18:22

Merci pour cette confirmation.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Modification 996 américaine. Empty Re: Modification 996 américaine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum