-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

succes contre les micro rayures

+8
minou02
4SGT
roda
Max93
BigJim
tatayé
xav590
DUPUIS
12 participants

Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty succes contre les micro rayures

Message par DUPUIS Jeu 22 Nov 2018 - 17:46

Bonjour,

Un carrossier m'a donné un petit conseil. Fantastique.......

J'ai réussi a supprimer toutes les micro rayures en aspergeant un secteur de la caisse avec WD 40 et masser doucement

avec un chiffon tres doux.

Si quelqu'un veut essayer, il verra un resultat durable.

A+
DUPUIS
DUPUIS
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par xav590 Jeu 22 Nov 2018 - 18:21

Merci pour l'info ; mais pas de risque pour la peinture à long terme  ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par tatayé Jeu 22 Nov 2018 - 18:41

Qu'appel tu micro rayure ? Parce que si c'est de simple rayures types ongles sur les poignées, oui avec n'importe quel produit ça part, par contre une rayure bien marqué c'est mort.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par tatayé Jeu 22 Nov 2018 - 18:59

Et pour le wd40, attention, si tu dois faire une retouche de peinture après ça, gare aux surprises...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par BigJim Jeu 22 Nov 2018 - 19:53

C'est un peu comme le vulcanet, ça à l'air bien à l'application mais tu peux recommencer tous les 2 jours....
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par tatayé Jeu 22 Nov 2018 - 20:33

Oui, en fait le gras masque les imperfections, mais ça dure pas.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par Max93 Jeu 22 Nov 2018 - 20:47

poudre de perlimpinpin.
bien connu mais inneficasse clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par DUPUIS Jeu 22 Nov 2018 - 23:27

Il n.est pas question d.arroser tous les jours sa voiture au Wd 40, mais j.assure que l.effet est durable, quand des micro rayures
Suite au lavage au rouleau sont visibles. Elles disparaissent complètement, mais essuyer avec un chiffon très doux jusqu’à
Disparition. Ça ne coûte rien d.essayer dans un petit coin.
DUPUIS
DUPUIS
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par roda Ven 23 Nov 2018 - 8:15

Tu as raison ça vaut le coup d'essayer, on ne risque pas grand chose ! L'info avait été passé il y a quelques temps sur FB, beaucoup avait des avis négatifs sur le résultat ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par 4SGT Ven 23 Nov 2018 - 8:40

Cette solution fonctionne certainement. Mais  pourquoi prendre le risque de tenter quelque chose dont on ne maîtrise pas le résultat à long terme alors qu' il existe de très bons polish qui sont fait pour..?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par DUPUIS Ven 30 Nov 2018 - 17:24

4SGT a écrit:Cette solution fonctionne certainement. Mais  pourquoi prendre le risque de tenter quelque chose dont on ne maîtrise pas le résultat à long terme alors qu' il existe de très bons polish qui sont fait pour..?


Oui, mais le polish enlève le vernis,
riques.....
DUPUIS
DUPUIS
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par minou02 Mar 22 Jan 2019 - 21:58

je crois me souvenir qu'un carrossier avait refait le vernis d'un capot qui était un peu terni et le résultat a été très bien
minou02
minou02
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par minou02 Mar 22 Jan 2019 - 22:07

je crains que le wd 40 ne soit ni plus ni moins que du maquillage qui cache quelques temps les rayures. On aurait le même effet avec un encaustique quelconque. certains cachent des rayures avec des produits d'entretien pour plastiques, c'est à base de silicone, donc ça colmate bien...
minou02
minou02
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par 4SGT Mar 22 Jan 2019 - 22:59

minou02 a écrit:je crains que le wd 40 ne soit ni plus ni moins que du maquillage qui cache quelques temps les rayures. On aurait le même effet avec un encaustique quelconque. certains cachent des rayures avec des produits d'entretien pour plastiques, c'est à base de silicone, donc ça colmate bien...
Bon courage en cas de retouche peinture à faire..

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par lolo29 Mer 23 Jan 2019 - 9:45

du WD40..... Very Happy

Non mais serieux.....c'est gras, pas fait pour, au soleil ca va juste etre immonde et en cas de travaux ton carrossier va maudire celui qui a eu cette idée ( et pareil avec les merdes vendues a base de silicone).... Smile


il existe des produits faits pour ( pour celui qui ne veut pas mettre un coup de polisseuse ou si vraiment les " rayures " sont tres peu marquées ) qui contiennent des remplisseurs et qui auront une plus longue durée que tous ces trucs de grand mère ....

Entre autres ( il en a dans a peu pres toutes les marque serieuses et tres facilement trouvable sur le net) on peut citer le Black Hole de chez Pöorboy's qui doit valoir environ 20 euros le bidon d'un demi litre....ou encore le Finishing glaze de chez wolfgang qui est tres legerement abrasif et donc qui va en plus supprimer les micro rayures sans enlever une couche de vernis ( si c'est ça qui peut faire peur il faut quand meme y aller fort et avec du polish strong pour traverser... Very Happy ) , ce ne sont que deux exemples parmis d'autres..

Avec un bidon on peut faire de nombreuses voitures ( et nos Porsche le valent bien  Very Happy )

mais pitié pas du wd40.... Smile Smile.


Si c'est vraiment un carrossier qui a donné ce "conseil"............alors lé c'est le monde  a l'envers   Smile
lolo29
lolo29
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par bibi-72 Mer 23 Jan 2019 - 12:14

Ce serait super de faire un post dédié aux produits de nettoyage, de lustrage, d'efface rayure etc... Pour les novices comme moi, ce serait une mine d'or! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: effectivement les avis sur "black hole" sont dithyrambiques...
bibi-72
bibi-72
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par DUPUIS Mer 23 Jan 2019 - 15:57

Merci LOLO29


Je viens de commander Blackhole.
Je ferai un retour quand je l'aurai passé

A+
DUPUIS
DUPUIS
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par 4SGT Mer 23 Jan 2019 - 17:12

DUPUIS a écrit:Merci LOLO29


Je viens de commander Blackhole.
Je ferai un retour quand je l'aurai passé

A+
Au final tu n'as pas souhaité tenter le WD40?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par krouny Mer 23 Jan 2019 - 18:56

bibi-72 a écrit:Ce serait super de faire un post dédié aux produits de nettoyage, de lustrage, d'efface rayure etc... Pour les novices comme moi, ce serait une mine d'or! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: effectivement les avis sur "black hole" sont dithyrambiques...
que veux tu savoir ?
krouny
krouny
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par lolo29 Jeu 24 Jan 2019 - 13:31

bibi-72 a écrit:Ce serait super de faire un post dédié aux produits de nettoyage, de lustrage, d'efface rayure etc... Pour les novices comme moi, ce serait une mine d'or! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: effectivement les avis sur "black hole" sont dithyrambiques...

salut  clin.

un petit tour sur le forum esthauto et tu aura la reponse a toutes tes questions sur les techniques et les produits divers a utiliser ...........et tu verra que ce n'est pas compliqué de le faire sois meme pour obtenir un tres bon resultat ( sans arriver au niveau des furieux du detailling qui poussent a l'extreme par soucis du detail, ce qui est le but du detailling et qui vu le temps passé et la qualité du taf justifient les prix pratiqués pour certaines prestations...) 

Tu peux egalement en cas de doute poser la question a certains gerants de shop sur internet qui sont toujours prets a y repondre  ( notamment Nicolas Busez de chez spirit of shine tres facilement joignable sur facebook ou sur son site.....et qui fait actuelement 20% jusqu'a fin janvier ^^ ) 


clin
lolo29
lolo29
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par GoldenPie Jeu 24 Jan 2019 - 21:02

perso, j'ai tellement peur de la rayer que je ne la nettois OHHHH JAMAIS de l'année et que je profite des passages pour son entretien pour me la faire nettoyer (la voiture bien sur ! mdr)

Et de temps en temps un nouveau voile ! et hop c'est reparti!
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty WD40 ou black hole

Message par DUPUIS Ven 25 Jan 2019 - 10:38

lolo29 a écrit:du WD40..... Very Happy

Non mais serieux.....c'est gras, pas fait pour, au soleil ca va juste etre immonde et en cas de travaux ton carrossier va maudire celui qui a eu cette idée ( et pareil avec les merdes vendues a base de silicone).... Smile


il existe des produits faits pour ( pour celui qui ne veut pas mettre un coup de polisseuse ou si vraiment les " rayures " sont tres peu marquées ) qui contiennent des remplisseurs et qui auront une plus longue durée que tous ces trucs de grand mère ....

Entre autres ( il en a dans a peu pres toutes les marque serieuses et tres facilement trouvable sur le net) on peut citer le Black Hole de chez Pöorboy's qui doit valoir environ 20 euros le bidon d'un demi litre....ou encore le Finishing glaze de chez wolfgang qui est tres legerement abrasif et donc qui va en plus supprimer les micro rayures sans enlever une couche de vernis ( si c'est ça qui peut faire peur il faut quand meme y aller fort et avec du polish strong pour traverser... Very Happy ) , ce ne sont que deux exemples parmis d'autres..

Avec un bidon on peut faire de nombreuses voitures ( et nos Porsche le valent bien  Very Happy )

mais pitié pas du wd40.... Smile Smile.


Si c'est vraiment un carrossier qui a donné ce "conseil"............alors lé c'est le monde  a l'envers   Smile
Si j'avais passé du WD 40  a plusieurs endroits ( sur les ailes ou j'avais des micro rayures dues au rouleaux de lavage )
Je viens de faire un lavage sérieux de ma belle pour tout enlever, et j'attends de recevoir le black hole pour traiter.Je ferai un retour quand ce sera fait.
A+
je ferai
DUPUIS
DUPUIS
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

succes contre les micro rayures Empty Re: succes contre les micro rayures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum