-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

+2
Morpa
hdu74
6 participants

Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par hdu74 Mar 20 Nov 2018 - 20:43

Bonsoir à tous

J'avais prévu depuis quelques semaines ,  de changer mes amortisseurs sur ma 996 C4 de 2001 .
Ce matin , j'ai  fait installer par l'atelier palmers un régulateur  , et lors de l'essai routier , il m'a confirmé qu'ils sont fatigués .
Je vais donc m'y atteler rapidement .

Pourriez vous me confirmer que ce sont les bons que je vais commander ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a-t-il d'autres pièces à commander ?

des ressorts peut être  ?  quelle marque ?

Vous pensez à autre chose ?

ou plutôt cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance de m'éclairer ...
hdu74
hdu74
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par Morpa Mer 21 Nov 2018 - 13:45

Regarde sur rosepassion, tu auras un schéma éclaté des pièces et tu pourras choisir ce que tu souhaites remplacer.
Morpa
Morpa
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par Jumbo Mer 21 Nov 2018 - 14:34

Hello

en plus des amortos, je dirai :

- obligatoire : soufflet + butee caoutchouc

- a surveiller : rondelle, palier, ...

Le conseil de Morpa est pertinent.

--

Sinon tu as la solution de prendre les produits proposés par Ben sur le fofo, amortisseurs Geecko et tout est compris dedans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et en plus ils sont réglables :-)

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par hdu74 Mer 21 Nov 2018 - 18:54

merci à vous ....

L'idée d'avoir des amortos déjà touts assemblés me plaît bien , mais qu'est cela vaut ?
Cela correspond à des B4 ? B6 ?
En sachant que j'aime bien arsouiller en montagne et que je ne ferai peut être pas de circuit .
Cela ne risque pas d'être un peu tape cul ?
hdu74
hdu74
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par rgb4 Mer 21 Nov 2018 - 19:15

Bonjour,
 
J'ai changé les miens pour des Bilstein B8 et je suis enchanté du résultat.
 
Dans la foulée et afin d'être tranquille j’ai également remplacé les butées, les soufflets ainsi que les paliers.
 
Pour ces derniers, et pour les C4, il y a moyen d’économiser quelques centaines d’euros :
   


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


clin
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par Jumbo Jeu 22 Nov 2018 - 10:11

hdu74 a écrit:merci à vous ....

L'idée d'avoir des amortos déjà touts assemblés me plaît bien , mais qu'est cela vaut ?
Cela correspond à des B4 ? B6 ?
En sachant que j'aime bien arsouiller en montagne et que je ne ferai peut être pas de circuit .
Cela ne risque pas d'être un peu tape cul ?

Hello Hdu

Le plus simple est d'appeler directement Ben.

Il a monté ces amortos sur son boxter, il pourra te faire un retour sur son ressenti.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par hdu74 Jeu 22 Nov 2018 - 21:24

bonsoir

Et ça , qu'est ce que cela vaut ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hdu74
hdu74
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par Ben006 Ven 23 Nov 2018 - 20:33

Pas besoin d’appeler Ben, il est là Very Happy

Les Gecko sont très bien, je les ai sur mon Boxster, et c'est qu'après les avoir essayé que j'ai décider de les importer !

Ils viennent complet avec les coupelles ajustables sur rotules ;)

Réglage de hauteur et précontrainte indépendant, et 24positions pour l'hydraulique (une simple molette).
Ils sont assemblé avec de l'huile et des joints de qualité (huile TOTAL, et joints NOK !).

Personnellement, j'en suis ravi, pour le prix, tu trouveras pas mieux, et pas plus versatiles !
Tu peux les régler à la hauteur d'origine d'un châssis sport, ou poser ta voiture au sol, comme il te plait, et l'hydraulique permet un réglage qui vas de l'origine à la GT3 (bon, là ça devient tape cul quand même...).

Le tout, moins cher qu'un kit complet (amortisseurs, ressort et coupelles) d'origine Smile

Après, si t'as le budget, Bilstein, H&R, et KW restent des marques à la hauteur de leur réputation ;)


Ben.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon site de pièces Porsche
Ben006
Ben006
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par hdu74 Ven 23 Nov 2018 - 21:23

bonsoir Ben

On peut les règler en mode chassis normal ? et aussi avoir l'équivalent d'un amorto d'origine ?
Après si je veux faire quelques modifs pour faire mes petits cols préférés , le réglage peut être fait rapidement sans avoir à démonter les roues ?

Tu confirmes que pour les c4 , c'est comme indiqué sur la photo de ton site , vendu avec les biellettes ?
hdu74
hdu74
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par Ben006 Ven 23 Nov 2018 - 21:31

C'est ça!
Le réglage de l'hydraulique se fait facilement avec une molette au bout du combiné (en haut). L'arrière est un peu moins accessible sur une 996, mais c'est pas infaisable.

Au plus mou, c'est a peu près comme l'origine niveau amortissement. Au plus dur, c'est raide comme une GT3 (et je déconseille sur route.

Après, là moi je suis sur 5 clique (sur 24) et c'est largement assez confortable pour tout les jours, tout en restant assez ferme pour une conduite sportive !
Sur mon Boxster, qui a le même avant qu'une 996 donc, je suis déjà très bas, et je ne touche nul part (et pourtant y'a de sacré dos-d'ânes chez moi), avec 5 cliques devant et derrière + 5mm de précontrainte sur les ressorts et je trouve le châssis parfait pour tout les jours.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon site de pièces Porsche
Ben006
Ben006
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par hdu74 Ven 23 Nov 2018 - 21:35

ok !

Et quand on les reçoit , ils sont règlés en mode neutre ? cad  comme l'origine ?
As tu le pdf du mode d'emploi ?
hdu74
hdu74
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par tatayé Ven 23 Nov 2018 - 21:36

Ben on est en plein Black friday n'y a t'il pas de remise pour le forum ?
Un peu comme a sawgrass mills. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par hdu74 Ven 23 Nov 2018 - 21:38

bonne idée Tatayé !!!

en plus je suis tenté !

Connais tu les différences avec les
D2 Street ?
hdu74
hdu74
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par hdu74 Ven 23 Nov 2018 - 22:02

en fait ,  il ne va plus venir ce soir et comme ça , plus de black friday on saturday !!!

Quel rusé ..... et rateau ..... ce Ben !
hdu74
hdu74
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par Ben006 Ven 23 Nov 2018 - 22:11

D’origine ils sont prêt à monter.
Je conseil de mettre 5mm de précontrainte sur le ressort, ca donne plus de vivacité à la voiture sans vraiment entamer le confort !

L’économie se fait sur des petits détails comme... un mode d’emplois par exemple ^^
Il n’y en a pas. Le mode d’emplois, c’est moi.
Donc n’hésite pas a poser tes questions !

Les outils de réglage sont fourni et sont de bonne qualité ! C’est rarement le cas...

Pour le forum, je vous offre les frais de ports pour la France si paiement par chèque ou virement (pas Paypal et pas CB) ! (Mais alors il faut mettre l’autocollant BenAutoDesign sur sa voiture ! Ahah)
J’ai beaux traiter directement avec l’usine, a 900€ c’est un prix plancher sur ce genre de produit.

Je n’en garde plus en stock (c’est très vite encombrant, j’avais 3 kit, je suis bien content qu’ils ne trônent plus dans mon salon
Ben006
Ben006
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par hdu74 Ven 23 Nov 2018 - 22:17

le corps est en alu ?

et à propos des biellettes ?
hdu74
hdu74
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par tatayé Ven 23 Nov 2018 - 22:53

Ben, en tout cas sur ton site, tout ce que tu propose m’intéresse fortement.
Va juste falloir bouclé le budget mais on va y arriver.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par Ben006 Sam 24 Nov 2018 - 8:47

hdu74 a écrit:le corps est en alu ?

et à propos des biellettes ?
En acier, la rigidité et la solidité et plus important que le poids ici !

Les biellettes, ça dépends de combien tu rabaisses, tu peux t'en passer au début.
Je bosse sur un kit... mais disons que ça a pris un peu de retard...


Merci Tatayé ! J'ai choisis tout ce qu'il y a dessus pour une bonne raison, c'est que toutes ces pièces me font aussi envie ! Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon site de pièces Porsche
Ben006
Ben006
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je vais changer mes amortos !!!  quelques conseils ?  Empty Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum