Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

roulement ims

+17
Celag38
Max93
Crazy_Duf
alex_track
Ben006
CARAIBAM
GoldenPie
type996
xav590
piwi
coy-43
mataiva66
Apas
Gillou91
Flat Drôme
tatayé
thp84
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty roulement ims

Message par thp84 Jeu 18 Oct 2018 - 22:31

Rappel du premier message :

bonsoir
je sais que le sujet revient toujours mais ma carrera 4s a 172000kms je suis le 2eme proprio tjs suivie par porsche bref pas de soucis.
elle bouffe un peu d'huile mais c normal vu les kms.
j'hésite entre la changer contre une 997 carrera 4s phase 2 ou conserver la mienne, mais devrais je changer ce fichu roulement d'après vous ?
merci pour vos conseils
thp84
thp84
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas


roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par GoldenPie Mar 23 Oct 2018 - 20:37

Salut Ben006, Le coup entre les durites de refroidissement... ça passe sur une C4 ?

La jauge de pression de l accsump n étant pas déportée : ça craint pour contrôler ! Ou possibilité de placer une sonde déportée quite à utiliser une électrique + cadran dans l habitacle ?

Accsump mécanique ou électrique ?

Possibilité de lui faire envoyer de la pression dans le circuit moteur éteint ?

La valve anti retour ... pourquoi pas mais à force de trop en mettre ça peut aussi devenir une source de panne... parce que si elle se bloque fermée : c'est mort !


Merci d'avance pour tes réponses à venir

GoldenPie
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par Ben006 Mar 23 Oct 2018 - 21:24

Ah ben du coup sur une C4 effectivement c'est mort de le mettre là :/
Et oui, pour le contrôle c'est plus difficile, mais sur nos Porsche pas trop le choix malheureusement, il sera cacher dans tout les cas... sauf si on le met dans l'habitacle, ce que je déconseille !
Pour la jauge déportée, il faudrait que je demande direction à Canton (fabricant des Accusump) pour connaître leur avis sur la question. La jauge de l'accusump sert surtout à contrôler la précharge

Le kit TuneRS Motorsport que je vends vient avec la valve électrique, c'est plus cher que sans, forcément, mais ça permet effectivement de pré-lubrifier le moteur à l'arrêt (c'était le sujet de départ ;) ).

Le miens je vais le câbler avec un bouton d'armement discret puis sur la borne 15 (+ après contact). Comme ça, je peux mettre le contact sans le vider à chaque fois, et il suffit de l'armer juste avant le démarrage, sachant que les 2L mettent environ 20secondes à partir complétement.
Ça permettra aussi de ne pas l'utiliser pour rien (pour mon trajet quotidien j'en ai pas vraiment besoin).

Oui, plus de pièce = aussi plus de pièces qui peuvent tomber en panne, mais dans le cas du clapet antiretour, je pense qu'il y à quand même très peu de chance que cela se produise, une fois que la pompe à huile envoie la sauce ça pousse fort derrière !
TuneRS Motorsport, tout comme moi, utilisent leur propre kit sur leur propre voitures, notamment leur SPEC Boxster ! Je leur fait confiance niveau fiabilité ;)


Ben

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon site de pièces Porsche
Ben006
Ben006
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par tatayé Mar 23 Oct 2018 - 22:06

Ben, le filtre a huile est déporté et du coup il va ou ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par Ben006 Mar 23 Oct 2018 - 22:08

Un peu où tu veux Smile

J'attends que TuneRS m'envois des photos de leurs montages ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon site de pièces Porsche
Ben006
Ben006
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par tatayé Mar 23 Oct 2018 - 22:11

Lol ok, 1000 euros c'est un budget mais certainement le prix a payer pour la tranquillité.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par Gillou91 Mer 24 Oct 2018 - 1:14

Ben, dès que tu le peux, fait nous s'il te plaît une présentation de cette installation... Je suis preneur pour la mienne !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance clin
Gilles

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par GoldenPie Mer 24 Oct 2018 - 7:16

Trouvez moi une idée d'installation potable et sécurisée sur m1 996 C4 avec la jauge d huile de l accusump de deportée à l intérieur de l habitacle... et je pourrais être potentiellement intéressé !

En fait, ça fait 2 ans que je reluque les accusumps mais que je n ai pas fait le saut à cause des différents points évoqués ci dessus.
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par Ben006 Mer 24 Oct 2018 - 20:00

La jauge de pression de l'accusump n'est utile que pour connaître la précharge. Autrement dit, une fois au montage, et de temps en temps pour vérifier que tout fonctionne.
Au pire elle peut être facilement remplacer par une sonde électronique, mais ça fait des dépenses en plus et moins pratique pour vérifié une fois l'accusump démonté.


Your Accusump™️ air gauge is a commercial gauge to be used as a relative reference and not as a precise measure of pressure. Over the years we have seen a variation in readings between the different types and different manufacturers of gauges. Your gauge should be able to give a good indication of the pressure in the airside of the unit. The gauge can be checked by reading the pressure in the air fill valve with a good tire gauge. A replacement gauge or more precise gauges are available.


Pour le montage, j'attends la réponse de TuneRS Motorsport. Je regarderais mieux de mon coté la prochaine fois que je passe sous une 996 ;)

J'ouvrirais un sujet pour le montage oui !


Ben

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon site de pièces Porsche
Ben006
Ben006
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par tatayé Mer 24 Oct 2018 - 20:53

Cool.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par Max93 Jeu 22 Nov 2018 - 11:52

salut les gars.
beaucoups parle de moteur fiabilisé avec un nouveau IMS, mais quel et la duree de vie de ce dernier?
une fois changer on y revient plus (peu importe les bornes)?

merci

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par GoldenPie Jeu 22 Nov 2018 - 12:03

Plus concrètement, parlant de la dernière révision Porsche (pas des IMS changés), où l'ims ne peut plus être changé sans ouvrir le bloc....

tu pourrais te demander de : quelle est la durée de vie du moteur ? 

et tu risques d'avoir ta réponse. Certes on a moins de recul avec ce gros ims qu'avec le simple ou le double rangé. Mais pour le moment aucune casse de constatée de façon directe et le nombre de casses de ces nouveaux blocs semblent être de 1% soit similaire non pas seulement à un ims double rangées mais aux nombres de casses tous constructeurs fiables sur les sportives.

De toute façon, tu auras des rayures cylindres ou tu auras taché ton slip bien avant !  Surprised Surprised
Et l'IMS n'est lui aussi qu'un fusible(enfin il fait plutot l'effet inverse), bien souvent cassant à cause d'une autre défaillance !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par alex_track Jeu 22 Nov 2018 - 12:18

Sachant qu'une 996 turbo n'est ni sujette à l'IMS ni aux pistons rayés ;)
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par Max93 Jeu 22 Nov 2018 - 12:47

selon le blog a palmers, ca serait tout les 80000 Razz

 http://www.atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par alex_track Jeu 22 Nov 2018 - 13:14

Ma 996 avait le roulement simple et 130k km. Il n'avait pas un poil de jeu.
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par GoldenPie Jeu 22 Nov 2018 - 13:15

alex_track a écrit:Sachant qu'une 996 turbo n'est ni sujette à l'IMS ni aux pistons rayés ;)
Je n'en dirai pas tant sur les cylindres rayés... d'ailleurs tous les véhicules de toutes les marques faisant des moteurs sportifs sont sujets aux cylindres rayés du fait du peu de jeu pistons/cylindres (y compris BM).

De plus, les GT3, Turbo ou autres ont l'avantage d'être chemisables contrairement aux notres (meme si certains le font à l'encontre de Porsche), ce qui réduit le cout non négligeable que de repartir sur un bloc M96/M97 tout simplement jetable !

Enfin, quand au nombre, alors là pour le coup, on peut aisément dire que le fait que peu de Turbo ont les cylindres rayés peut être lié à la quantité produite de véhicules TT/GT3 face aux 996  (et ce malgré la lubrification bachée/carter à sec  des TT). 

En revanche, c'est clair que les Turbo, GT3 et autres n'ayant pas d'IMS, sur ce point je suis d'accord. Mais de toute façon la dernière révision de l'IMS ramène à priori le risque de casse à des niveaux équivalents. 

Enfin, c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut, c'est à dire : pas grand chose ! lol ! mdr
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par Celag38 Jeu 22 Nov 2018 - 13:54

Ça reste tout de même un point noir cet IMS, les avis divergent et l'on a droit à toutes les versions : de l'IMS encore neuf à 200000kms, à l'IMS à changer impérativement en passant par le "Si vous touchez c'est des fois pire après.."

Perso ça me décourage un peu je dois avouer..
Celag38
Celag38
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par Gillou91 Jeu 22 Nov 2018 - 13:58

Le “marronnier” du roulement qui refait surface.... Y’en a des pages ici comme sur tous les forums Porsche Very Happy Décidément, c’est intarissable....

Mais personne ne se pose la question de la durabilité mécanique de l’enemble en fonction de l’usage et de sa lubrification, etc... 

Entre un moteur utilisé uniquement à pleine charge (remplacement du “consommable” toutes les 50h) et certaines ici qui dépassent les 200k kms, y’a comme qui dirait de la marge...
angel


Dernière édition par Gillou91 le Jeu 22 Nov 2018 - 14:07, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par GoldenPie Jeu 22 Nov 2018 - 14:00

tatayé a écrit:Lol ok, 1000 euros c'est un budget mais certainement le prix a payer pour la tranquillité.
+1 ou alors 996 ou 997 avec bloc post 2007 avec gros IMS ou 2009 avec moteur DIF et plus de question à se poser !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par GoldenPie Jeu 22 Nov 2018 - 14:02

Celag38 a écrit:Ça reste tout de même un point noir cet IMS, les avis divergent et l'on a droit à toutes les versions : de l'IMS encore neuf à 200000kms, à l'IMS à changer impérativement en passant par le "Si vous touchez c'est des fois pire après.."

Perso ça me décourage un peu je dois avouer..

Gillou91 a écrit:Le “marronnier” de roulement qui refait surface.... Y’en à des pages ici et sur tous les forums Porsche :-)

Tout va bien se passer ! c'est pour mieux nous rappeler que lorsqu'on acquière une Porsche dont le prix d'acquisition a été démocratisé par la baisse de la côte, bah, il faut toujours avoir le budget ou aimer prendre des risques ;) 

On a pas rien sans rien
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par Celag38 Jeu 22 Nov 2018 - 14:52

Ma remarque n'est pas une inquiétude financière face au cout du remplacement ou de la casse moteur, je dis simplement que l'on ne sait pas quelle conduite tenir..

Quand à l'usage du moteur, à moins d'avoir d'acheter la voiture neuve, comment savoir si la mécanique a été respectée il y a 20 ans de cela et après..
Celag38
Celag38
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par alex_track Jeu 22 Nov 2018 - 15:04

Le piwi est un bon point pour savoir comment a été utilisée une voiture.

Il y a aussi d'autres indicateurs, comme les odeurs ou les traces sur l'échappement. Une voiture qui n'est pas souvent poussée sentira vite le chaud. Et d'ailleurs ce n'est pas parce qu'elle n'est pas poussée qu'elle est en bonne santé.
L'échappement propre avec un peu de suit est normal. Mais s'il est piqué ou très noir, ça peut signifier un passage de ldr ou d'huile.

D'ailleurs il vaut mieux privilégier une voiture un peu moins suivie mais avec peu de propriétaires qu'une voiture suivie avec beaucoup de propriétaires.
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par BEGNAT996 Lun 26 Nov 2018 - 10:48

Smile Pas si sur ton analyse....
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par gghenri4 Lun 26 Nov 2018 - 11:09

alex_track a écrit:
.......
D'ailleurs il vaut mieux privilégier une voiture un peu moins suivie mais avec peu de propriétaires qu'une voiture suivie avec beaucoup de propriétaires.
je dirais plutôt qu'il faut privilégier une voiture bien suivie et si possible avec peu de propriétaires Very Happy Smile

Et ce qu'il faut réussir à faire si on peut c'est le lien entre les propriétaires connus (s'assurer que le 1er a bien vendu au 2ème etc...) car le pire ce sont les propriétaires qu'on ignore, ceux qui ont gardé la voiture quelques mois pour s'amuser sans passer par la case entretien. Ceux là ont tendance à ne pas respecter la voiture.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par type996 Lun 26 Nov 2018 - 11:15

alex_track a écrit:D'ailleurs il vaut mieux privilégier une voiture un peu moins suivie mais avec peu de propriétaires qu'une voiture suivie avec beaucoup de propriétaires.
Concernant la préoccupation de l'IMS (le sujet de ce post) il est avéré que les entretiens fréquents (à minima tous les ans, indépendamment du kilométrage) sont un gage de tenue dans le temps de l'IMS.
C'est une des raisons pour laquelle la plupart des 996 fort kilométrées n'ont eu aucun problèmes d'IMS

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par 4SGT Lun 26 Nov 2018 - 11:42

type996 a écrit:Concernant la préoccupation de l'IMS (le sujet de ce post) il est avéré que les entretiens fréquents (à minima tous les ans, indépendamment du kilométrage) sont un gage de tenue dans le temps de l'IMS.
C'est une des raisons pour laquelle la plupart des 996 fort kilométrées n'ont eu aucun problèmes d'IMS
Ceci dit, rien ne dit qu un véhicule qui 200000km ait été révisé une fois par an

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par Celag38 Lun 26 Nov 2018 - 11:47

C'est en fait toute la difficulté de l'achat d'une porsche, car même avec pas mal de factures et de tampons, on a qu'une idée générale de l'entretien. Il suffit de 3 mois de maltraitance qui passent inaperçus pour en faire les conséquences ensuite.
Celag38
Celag38
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par 4SGT Lun 26 Nov 2018 - 11:56

Il ne faut pas non plus psychoter. Hormis acheter une Porsche neuve en  consession voir éventuellement à un très très proche, tu n'auras jamais de certitudes.Tu peux tomber sur une voiture bardée de tampons et qui aura été maltraité à froid.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par type996 Lun 26 Nov 2018 - 12:18

4SGT a écrit:
type996 a écrit:Concernant la préoccupation de l'IMS (le sujet de ce post) il est avéré que les entretiens fréquents (à minima tous les ans, indépendamment du kilométrage) sont un gage de tenue dans le temps de l'IMS.
C'est une des raisons pour laquelle la plupart des 996 fort kilométrées n'ont eu aucun problèmes d'IMS
Ceci dit, rien ne dit qu un véhicule qui 200000km ait été révisé une fois par an

Rien ne le dit, effectivement. Mais y'a logiquement plus de chance que sur les voitures qui font à peine 10.000/an. Après, c'est le carnet qui fait foi ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty roulement IMS

Message par Gérard79 Ven 1 Mar 2024 - 15:08

bonjours
pour savoir ci ton moteur est concerner voir   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi je fait faire le mien le 25 mars .
et j'ai 85500Km
997 S de 06 / 2005 
moteur fabriquer le 4/12/2004 donc concerner version simple rangée à axe 8 mm .
devis 2770 € 
Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Bonjour je me prénomme Gérard je viens d'acquérir une 997 3,8 carrera s de juin 2005. Merci pour votre accueil dans ce Forum . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gérard79
Gérard79
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par BEGNAT996 Ven 1 Mar 2024 - 16:12

Beau réveil du post!!!!
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

roulement ims  - Page 2 Empty Re: roulement ims

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum