-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mauvaise odeur en sortie échappement

+4
type996
xav590
Ratagaz
Manulaf76
8 participants

Aller en bas

Mauvaise odeur en sortie échappement Empty Mauvaise odeur en sortie échappement

Message par Manulaf76 Mar 18 Sep 2018 - 18:24

Bonjour,
Après avoir eu des soucis de perte de puissance (remplacement bobines et bougies) , j'ai toujours une odeur de gaz d'échappement en sortie de silencieux gauche que je n'ai pas de l'autre coté.
Il me semble aussi que le bruit n'est pas le même des deux côtés.
Aucun voyant allumé et pression d'huile bonne .
Manulaf76
Manulaf76
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur en sortie échappement Empty Re: Mauvaise odeur en sortie échappement

Message par Ratagaz Mar 18 Sep 2018 - 22:12

Salut,

je pencherais pour un cata HS, il a peut être reçu de l'huile ou de l'essence en excès qui a dégénéré sa composition.

Cela expliquerait l'odeur.  Mais aucune influence sur le bruit ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur en sortie échappement Empty Re: Mauvaise odeur en sortie échappement

Message par xav590 Mer 19 Sep 2018 - 7:53

Par contre , un cata HS devrait allumer le voyant moteur . C'était le cas pour moi . Cata HS = voyant moteur allumé

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur en sortie échappement Empty Re: Mauvaise odeur en sortie échappement

Message par type996 Mer 19 Sep 2018 - 8:42

ampoule grillée ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur en sortie échappement Empty Re: Mauvaise odeur en sortie échappement

Message par xav590 Mer 19 Sep 2018 - 12:51

possible ....

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur en sortie échappement Empty Re: Mauvaise odeur en sortie échappement

Message par eristoff33 Mer 19 Sep 2018 - 14:38

Faut arrêter de fumer les gaz d'échappement c'est pas bon pour la santé  Ok, je sors...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur en sortie échappement Empty Re: Mauvaise odeur en sortie échappement

Message par Manulaf76 Mer 19 Sep 2018 - 20:01

Je viens de vérifier l'ampoule défaut moteur : elle fonctionne.
J'avais pensé au catalyseur mais la sonde lambda aurait du faire allumer le voyant idem pour la sonde elle même.
Je viens de la démarrer et j'ai remarqué une odeur d'essence en sortie de cet échappement.
Est ce normal ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Manulaf76
Manulaf76
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur en sortie échappement Empty Re: Mauvaise odeur en sortie échappement

Message par jlp Dim 23 Sep 2018 - 20:06

Manulaf, de quelle année est ta 996? car le voyant moteur ne s'allume que si tu as 2 sondes lambda par ligne.

Si tu as un lecteur OBD, peux-tu regarder les Fuels-trims pour voir s'il y a une grosse correction de richesse.

A+
jlp
jlp
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur en sortie échappement Empty Re: Mauvaise odeur en sortie échappement

Message par Manulaf76 Mer 26 Sep 2018 - 5:38

Ma 996 est de 1999.
J'ai regardé sous l'auto et j'ai une seule lambda par ligne.
J'ai bien un lecteur odb mais je sais pas si le logiciel fournit ce genre d'infos.
J'avais pensé à inverser les deux sondes lambda pour vérifier.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Manulaf76
Manulaf76
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur en sortie échappement Empty Re: Mauvaise odeur en sortie échappement

Message par coy-43 Ven 28 Sep 2018 - 17:34

salut

ton odeur d'essence se fait a chaud ou a froid ? 

inter-changer tes sondes est je pense une mauvaise idée car c'est ''fragile'' et ça ne te donnera pas plus d'info (se n'est que mon avis).

tu as remarqué ça depuis ton changement de bougies ? et ta perte de puissance c'est réglé ?

tu as peut être fais une accumulation d'essence dans un cata suite à ton premier problème. 

tu ne remarque pas une combustion retardé (petit pet ou claquement dans l'echappement)?


un bon check odb peu être utile dans un premier temps

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n’accélère pas a froid sinon moteur tu cassera 
coy-43
coy-43
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur en sortie échappement Empty Re: Mauvaise odeur en sortie échappement

Message par GoldenPie Sam 29 Sep 2018 - 8:08

Pour votre info, quand j'avais mes cylindre rayés, j avais le cata du banc correspondant rempli d huile.... et malgré une odeur d essence même à chaud (à froid ça peut être normal), bah..... aucun voyant allumé ! Et pourtant sur un banc pollution il ne passait pas ! 

Étrange car je peux vous confirmé que le voyant/valeurs sonde n avaient pas été désactivées ou modifiées sur le DME puisque quand j ai eu mon nouveau moteur avec des catas 200cc neufs x pipe, ça faisait sapin de noël le voyant pollution/pb moteur orange ! 

Les seules fois quand le voyant s allumait c était sur circuit quand la bougie se prenant des giclées d huile me faisait de mauvaises explosions...
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur en sortie échappement Empty Re: Mauvaise odeur en sortie échappement

Message par coy-43 Sam 29 Sep 2018 - 15:51

GoldenPie a écrit:Pour votre info, quand j'avais mes cylindre rayés, j avais le cata du banc correspondant rempli d huile.... et malgré une odeur d essence même à chaud (à froid ça peut être normal), bah..... aucun voyant allumé ! Et pourtant sur un banc pollution il ne passait pas ! 

Étrange car je peux vous confirmé que le voyant/valeurs sonde n avaient pas été désactivées ou modifiées sur le DME puisque quand j ai eu mon nouveau moteur avec des catas 200cc neufs x pipe, ça faisait sapin de noël le voyant pollution/pb moteur orange ! 

Les seules fois quand le voyant s allumait c était sur circuit quand la bougie se prenant des giclées d huile me faisait de mauvaises explosions...
quel idée aussi de rayer les cylindres ?  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n’accélère pas a froid sinon moteur tu cassera 
coy-43
coy-43
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur en sortie échappement Empty Re: Mauvaise odeur en sortie échappement

Message par Manulaf76 Lun 1 Oct 2018 - 18:41

Elle sent l'essence à froid qui doit être normal je pense.
Je viens de récupérer un câble piwis avec logiciel Durametric v3.
Je viens de lire les codes defaut : aucun
Comment utiliser le logiciel pour contrôler les catas ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Manulaf76
Manulaf76
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur en sortie échappement Empty Re: Mauvaise odeur en sortie échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum