-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Levier vitesse qui ne revient pas au centre

+4
coy-43
jeantib911
Fred2401
pierre-MG
8 participants

Aller en bas

Levier vitesse qui ne revient pas au centre Empty Levier vitesse qui ne revient pas au centre

Message par pierre-MG Lun 18 Juin 2018 - 19:51

Bonjour à tous, Le maniement de mon levier de vitesse est un dérourant quand la voiture est froide.

En fait le levier reste à sa position et ne revient pas en position centrale. Après qles kms ca redevient normale. Hormis ce défaut les vitesses passent bien.
J'ai graissé les articulations sous le levier mais c'est tjs pareil.

D'autres personnes on ce cas là ? Savez vous comment on peut régler ce problème?

Ma voiture est une 996 3L4 de 98.
pierre-MG
pierre-MG
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Levier vitesse qui ne revient pas au centre Empty Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre

Message par Fred2401 Lun 18 Juin 2018 - 20:01

Il n'y a pas un ressort de rappel sur les 996 ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet. 
Georges Courteline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred2401
Fred2401
VIP 4000
VIP 4000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Levier vitesse qui ne revient pas au centre Empty Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre

Message par pierre-MG Lun 18 Juin 2018 - 20:08

Pas sous le levier en tout cas. J'ai regardé un peu sur le net, il semblerait que le retour à la position centrale se fasse grâce à la boite de vitesse.
pierre-MG
pierre-MG
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Levier vitesse qui ne revient pas au centre Empty Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre

Message par jeantib911 Lun 18 Juin 2018 - 21:22

peut etre les cables qui grippe
jeantib911
jeantib911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Levier vitesse qui ne revient pas au centre Empty Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre

Message par pierre-MG Ven 22 Juin 2018 - 16:05

Possible.Mais ca ne se produit que pendant les premiers kms après tt rentre dans l'ordre
pierre-MG
pierre-MG
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Levier vitesse qui ne revient pas au centre Empty Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre

Message par coy-43 Ven 22 Juin 2018 - 16:37

salut 
peut tu mettre des photos de position de ton levier quand il merde?

est il dur a manipuler ?

a t'il du jeu ?

es que tu roule avec la main sur le levier ? 

Book

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n’accélère pas a froid sinon moteur tu cassera 
coy-43
coy-43
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Levier vitesse qui ne revient pas au centre Empty Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre

Message par Flat FortyFour Dim 8 Déc 2019 - 17:47

Bonsoir à tous,
As tu trouvé le pourquoi du comment Pierre ?
Je suis sorti ce matin et j'ai rencontré le même problème que toi.
Lorsque je rétrograde 5-->4, le levier ne revient pas au centre... donc j'enclenche la 6 !
C'était moins flagrant à chaud.
Sur 996 phase2.
Merci pour vos lumières...

- https://www.porsche-996-997.com -


Passionné Mans Porsche !
Flat FortyFour
Flat FortyFour
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Levier vitesse qui ne revient pas au centre Empty Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre

Message par Flat Drôme Lun 9 Déc 2019 - 8:06

pierre-MG a écrit:Possible.Mais ca ne se produit que pendant les premiers kms après tt rentre dans l'ordre
           
            C'est curieux en effet !   Mais jamais connu ce genre de souci avec la 996 .
D'autant qu'il n'est pas possible d'imaginer que le réchauffement moteur (et encore moins celui de la boite) 
pourrait expliquer ce changement d'état rapide . 

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Levier vitesse qui ne revient pas au centre Empty Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre

Message par Gillou91 Lun 9 Déc 2019 - 10:38

pierre-MG a écrit:Bonjour à tous, Le maniement de mon levier de vitesse est un dérourant quand la voiture est froide....... Savez vous comment on peut régler ce problème?
Sans être alarmiste, et pour traiter correctement le problème, je ne pense pas que cela vienne du levier mais de la boîte elle-même, au niveau des chapes de sélections...
De mémoire, pour avoir traité le remplacement des câbles sur mon actuelle ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les ressorts au niveau du levier ne servent qu'à l'immobilisation des câbles dans leurs chapes de maintiens respectifs.

Montage 996
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Montage 997 (la mienne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inutile de faire un paquet de blablas, une démystification s'impose afin de regarder le mouvement normalement "fou" et libre du levier lorsque ces câbles sont déconnectés.... C'est facile à traiter, via mon tuto.... Les mécanismes 996/997 sont identiques, seules les chapes de connexions des câbles à la boîte diffères. 

Mon opinion: le côté "dur" à froid et normal à chaud milite pour un truc lié à la température de fonctionnement de la boîte.... genre début de grippage d'un/des levier(s) de sélection, accouplés à ladite boîte de vitesse ou autre chose interne à la boîte.... Pour vérifier cela, il faudra aller sous la voiture et déconnecter les 2 câbles de commandes au niveau des chapes de boîte et vérifier leur déplacements à froid, puis à chaud...

Nota
Bien qu'ayant eu aucun signe précurseur avant rupture des miens sur mon ex 996 et l'actuelle 997 et si tout est normal au niveau du levier et des chapes de boîte de vitesse, un remplacement desdits câbles devait être envisagé....  

Bonnes manips [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Lun 9 Déc 2019 - 11:03, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Levier vitesse qui ne revient pas au centre Empty Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre

Message par FAB991 Lun 9 Déc 2019 - 10:59

J ai un ami qui est resté avec le levier quasi dans la main  sur une 997 il à du se faire déppanner.. une piece de tringlerie aurait laché

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Levier vitesse qui ne revient pas au centre Empty Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre

Message par Flat Drôme Lun 9 Déc 2019 - 12:02

         Oui , sauf que là , notre ami n'a pas le même problème que tu as rencontré 
(perte de liaison entre le levier et la boite) dû à tes tringleries en fin de vie . 
Mais plus un "frein" dans le passage des vitesses qui disparaît dès les premiers  Kms parcourus .
C'est du moins ce que j'ai cru comprendre . . . 
Donc pas de défaillance (ressort/graissage ou dureté d'articulation quelconque .)
Et tjrs dans ma quête à chercher et vouloir comprendre , peut-être que le phénomène est plus accentué 
en ce moment (froid) qu'en période d'été ? Une différence ou pas ?  
(excusez du blabla)   Chuis comme la bonne du curé .  Peut pô m'a empêcher !!!  Very Happy


Dernière édition par Flat Drôme le Lun 9 Déc 2019 - 20:41, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Levier vitesse qui ne revient pas au centre Empty Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre

Message par Flat FortyFour Lun 9 Déc 2019 - 20:38

Merci à tous et particulièrement à Gilou pour son explication détaillée.
Ce soir à froid et sans démarrer, j'ai actionné le levier dans tous les sens (oui j'avais le pied sur la pédale d'embrayage Smile  )et il revient systématiquement au point neutre.
Donc je ne sais pas...
Je vous ferai un retour le WE prochain, après ma prochaine balade...
Et si ça le fait toujours, ce sera CP, de toute façon il faut qu'elle y aille en février. En espérant qu'il n'y ait rien de grave...
Merci encore à tous pour votre réactivité.

- https://www.porsche-996-997.com -


Passionné Mans Porsche !
Flat FortyFour
Flat FortyFour
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Levier vitesse qui ne revient pas au centre Empty Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre

Message par Gillou91 Lun 9 Déc 2019 - 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Vu ton dernier essai, cela semble mineur... Bonne suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Levier vitesse qui ne revient pas au centre Empty Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum