Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

train avant médiocre après pose de jante en 19"

+7
slc-997
Flat Drôme
Chinô
mataiva66
roda
gilbert83
Benhlv
11 participants

Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par Benhlv Jeu 10 Mai 2018 - 10:40

Bonjour à tous,
Je viens de changer mes jantes 18" d'origine , par un modèle de jante en 19" sur ma 997 C2 de 2006.
Bien qu'ayant respecté à la lettre les dimensions des jantes et des pneus préconisées par le manuel Porsche, le comportement routier de la voiture à l'air bien moins sain à grande vitesse. Hier soir après un essais je n'ai pas osé dépassé le 180 km/h, en effet la voiture semblait vouloir se soulever de l'avant et la direction était flottante. Avec les jantes en 18" j'avais les mêmes sensations mais à plus de 250 km/h.
Quelqu'un a t il déjà connu cette sensation ? quel est le remède ?

8,5x19 ET 55 pour l'avant et en 11x19 ET 67 pour l'arrière .
Pneus 235x35x19 pour l'avant et 295X30X19 pour l'arrière.
La pression des pneus est de 2,5 avant et 3,0 à l'arrière.
Je précise que les pneus et les jantes sont neufs, que l'équilibrage des jantes est parfait.

Merci pour votre aide, et bon jeudi de l'ascension[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benhlv
Benhlv
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par gilbert83 Jeu 10 Mai 2018 - 12:42

Regarde déjà sur ce site si tes diamètres sont dans la tolérance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis si c'est OK, pense que tu as des pneus neufs et qu'il te faut les faire rouler 100/200km pour que la sensation "shamalow" disparaisse. Cette sensation est classique à chaque changement de pneumatique pour des neufs.

- https://www.porsche-996-997.com -


Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83
gilbert83
VIP
VIP

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par roda Jeu 10 Mai 2018 - 12:51

C'est chouette la Belgique on peut rouler à 250 KMH ?? Smile Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par Benhlv Jeu 10 Mai 2018 - 13:15

Pas en Belgique mais en Allemagne
Benhlv
Benhlv
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par mataiva66 Jeu 10 Mai 2018 - 13:32

Ca change de nos 80 km/h par chez nous.... Smile Smile
A cette vitesse pas de soulèvement à l'avant !!!!  Very Happy

En tous cas, tes roulettes sont très belles ; bizarre ton problème ?
Surtout que la majorité des 997 ont été livrées avec des roues de 19"
Peut être comme dit Gilbert faut rouler un peu pour que cela disparaisse avec des pneus neufs ???

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par Chinô Jeu 10 Mai 2018 - 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je peux pas t'aider je n'ai pas passé le 120 km/h

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par Flat Drôme Jeu 10 Mai 2018 - 18:57

        Il est vrai que l'on s'habitue à ses pneus en fin de vie , et que l'on a l'impression de "retrouver" une nouvelle voiture lorsque l'on change ses pneumatiques , sur les premiers Kms parcourus .
Mais de là  à les incriminer  dans une  mauvaise sensation de tenue de route !  
Je pencherai plutôt à vérifier et à baisser leur pression d'air autour des 2.2 bars , et tiens nous au courant sur tes nouvelles sensations .
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par slc-997 Ven 11 Mai 2018 - 7:09

Sauf erreur, la bonne pression ne serait-elle pas 2.4 et 2.7 ???
ça vient peut-êtr de la ?

- https://www.porsche-996-997.com -


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par Benhlv Ven 11 Mai 2018 - 7:53

J’irais faire un essai en abaissant la pression des pneus et vous tiendrais au courant.
Benhlv
Benhlv
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par Gillou91 Ven 11 Mai 2018 - 10:29

Pourquoi chercher "midi à 14h"... Tout est indiqué dans le seuil de porte conducteur !!!   angel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par jeantib911 Ven 11 Mai 2018 - 18:34

c est quoi comme marque de pneus ,?
jeantib911
jeantib911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par Benhlv Sam 12 Mai 2018 - 0:15

Ce sont des goodyear eagle F1. Je les ai un peu dégonflé et ça a l’air mieux.
Benhlv
Benhlv
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par GoldenPie Dim 13 Mai 2018 - 14:31

Euh... tu étais en quoi avant ? 18 pouces ? Tu as fait refaire une geo avant et arrière après ? Parce que l'ET À 99% ne doit pas être le même, les pincements non plus... tu as certainemenr aussi les dimensions de pneus étant différente... la geo qui est maintenant incorrecte pour ta nouvelle monte et donc de mauvaises remontés voire même amplifiés de tenu de route.

Ça c est comme ceux qui rajoutent des cales (même de 5mm) sans refaire de geo alors qu avec une bonne geo faite par un expert devrait donner une meilleure tenue de route !

La mienne après l ajout de cales de 5mm devant et 17mm derrière est devenue indecrochable
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par Benhlv Dim 13 Mai 2018 - 19:09

Oui j'étais en 18" avant.

Une géométrie ??

J'ai respecté, pour les nouvelles jantes en 19" et les nouveaux pneus,  les dimensions indiquées dans le certificat de conformité de la voiture.
Lorsque je roulais avec mon ex 996, j'avais un jeu de jante en 17" et 18" (dimensions reprises selon le certificat de conformité) et je n'ai jamais effectué de géométrie lorsque je passais d'un jeu de jante à l'autre, et je n'avais aucun problème de flottement du train avant.

Malheureusement je n'ai pas pu faire de test probant ce we ... à suivre  lorsque la météo sera moins pluvieuse.
Benhlv
Benhlv
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par GoldenPie Dim 13 Mai 2018 - 20:25

Comment veux tu que ta voiture réagisse avec un train de pneu différent en taille y compris largeur.... ?

Avec une même geo un pneu de 285 qui sera en 305 n aura pas forcément le contact adéquate avec le sol...

Ce n est pas parce que c est dans le certificat de conformité que ça veut dire : ne pas refaire de geo.... ça n a rien à voir...

Et ce que je dis est encore plus valable si l'ET change... c est de juste des maths et de la géométrie (c est le cas de le dire
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par Benhlv Lun 14 Mai 2018 - 11:43

C’est pas faux comme réflexion...
Benhlv
Benhlv
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par phil74 Lun 14 Mai 2018 - 15:47

+1 avec GoldenPie...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

jante - train avant médiocre après pose de jante en 19" Empty Re: train avant médiocre après pose de jante en 19"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum