-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

+6
Palmers
Ratagaz
jpp
mataiva66
paradisegc
misterbean
10 participants

Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par misterbean Lun 9 Avr 2018 - 9:26

Bonjour,
j'ai une 911 997 phase 1 (2005) et aimerais que mes feux de position (--> ceux  en dessous du pare-choc avant et qui s'allument en mode "Position", çàd le phare qui contient également les clignotants et phare anti brouillard avant), s'allument au démarrage et restent permanents jusqu'à la coupure du contact.
j'ai les position suivantes disponibles : OFF, "HOME" (qui allument des diodes pendant max 30 sec au contact ON/OFF), position, phares. mais je n'ai pas d'option "automatique" .

L'idée est donc que dès que le moteur tourne les feux "Position" restent allumés, jusqu'à la fin du trajet et éteints lorsque moteur OFF (et clef enlevée).

Y a-t-il un moyen simple d'adapter les commandes (ou reprogrammer ? ) et sans créer d'alarme technique dans l'ordinateur de bord ?

D'avance merci pour vos réponses .

MB
misterbean
misterbean
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par paradisegc Lun 9 Avr 2018 - 11:16

bonjour,cela doit être faisable car sur ma 997 de 2007, c'est le cas;
mes feux s allument au démarrage,et s'éteignent en retirant la clef
paradisegc
paradisegc
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par misterbean Lun 9 Avr 2018 - 11:38

Oui mais en 2007 c'est une Phase 2...moi j'ai une phase 1.....
Oui c'est très certainement realisable, la question restant comment ? - intervention electromécanique sur le "bouton" de gestion des phares ?  Reprohgrammation software côté tableau de bord ?  - les deux ?.....
misterbean
misterbean
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 13:58

Moi j' ai une position "automatique", ce qui fait que je ne me soucie jamais de savoir si je dois les allumer ou pas, ça se fait en fonction de la luminosité, ça devait être une option sur la 991
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par paradisegc Lun 9 Avr 2018 - 14:13

j ai une phase 1 2007
paradisegc
paradisegc
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par mataiva66 Lun 9 Avr 2018 - 23:46

@ Misterbean : les 997 "fazze II" ont débuté en septembre 2008 (année modèle 2009) !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par misterbean Mar 10 Avr 2018 - 13:35

ah ok ..sorry pour la phase II ;)
misterbean
misterbean
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par jpp Jeu 4 Juil 2019 - 21:35

Je cherche aussi une solution pour avoir les veilleuses ou les feux antibrouillard avant allumés en permanence et pouvoir les utiliser comme des feux de jour

Comment fonctionnent ce type de feux


feux diurnes


pour avoir la partie centrale allumée il faut mettre le commutateur sur la position veilleuse ?
et donc le mettre et l'enlever à chaque fois qu'on rentre dans la voiture ?
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par misterbean Ven 5 Juil 2019 - 8:16

je n'ai toujours pas trouvé la solution. Mais en effet , sur ma MK1 je dois mettre le commutateur "au milieu"  lors du contact et mettre manuellement sur OFF en fin de parcours… Si j'oublie j'ai malgré tout un signal sonore ;)
Mais ce serait tellement plus sympa si allumage/OFF automatique au contact.

MB
misterbean
misterbean
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par jpp Ven 5 Juil 2019 - 9:12

Question bête:
 
Si on met un commutateur d'éclairage de phase 2 que se passe t'il ?
 
Le câblage a l'air identique à ce niveau et j'ai l'impression que la programmation se fait directement dans ce commutateur
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par Ratagaz Ven 5 Juil 2019 - 16:27

je ne pense pas que ce soit le contacteur qui fasse la différence.

Sinon il faut tirer un câble de l'alternateur jusqu'au veilleuses avant (en les déconnectant du faisceaux d'origine, mais tu vas avoir un avertissement pour lampe hs au tableau de bord)

Donc il faut faire un Y sur le fil d'alimentation de la veilleuse en mettant une diode sur le fil d'origine pour empêcher le retour du +12V.

Cela reste théorique, car  les phares et feux sont gérer par du réseau "CAN" on risque donc de foutre plus le cirque qu'autre chose !!

Il faudrait demander à Palmer si c'est programmable avec la valise PIWI ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par Palmers Dim 7 Juil 2019 - 7:00

Le commutateur d'éclairage des Phase 2 n'a plus de fonction antibrouillard AV, donc il ne sera pas adapté.
A ma connaissance, c'est le module AV du véhicule qui gère les fonctions d'éclairage. Il peut être codé pour l'allumage permanent des codes (Scandinavie), et pour l'allumage permanent des répétiteurs latéraux (USA). Je ne pense pas que l'on ait de mode feux antibrouillard au démarrage du moteur, mais à tester.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par jpp Dim 7 Juil 2019 - 9:24

En fait on ne parle peut être pas de la même chose car le titre du post n'est pas précis
La fonction home sur les 997.1 allume les feux antibrouillard avant et non pas les feux de position (veilleuse)

Ce que je cherche à faire c'est d'avoir les feux antibrouillard avant allumés en permanence dès l'allumage du moteur

Sur les 997.2 ces feux antibrouillard avant sont supprimés et remplacés par des feux de jour
C'est en ce sens que je pensais utiliser un commutateur d'éclairage de 997.2, fonction antibrouillard avant supprimée et remplacée par des feux de jour au même endroit

J'ai téléchargé l'application WDS et regardé le câblage électrique.
L’alimentation électrique se fait dans un distributeur de puissance dans le coffre avant coté passager, c'est de ça dont tu parles ?

J'ai démonté et testé le mon commutateur avec mon modeste ohmmètre, il n’envoie pas de 12V mais uniquement du signal.
Il suffirait d'envoyer le signal de mise ON antibrouillard avant dès la mise en marche du moteur, soit avec un commutateur de Ph2 soit en trompant le commutateur de phase 1

J'ai ouvert mon commutateur, il y a une carte électronique assez complexe à l'intérieur, mais là c'est au delà de mes compétences....
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par eristoff33 Dim 7 Juil 2019 - 13:13

C'est une mauvaise idée, rouler avec les anti brouillard allumé en permanence est interdit et surtout très chiant pour les voitures que tu suivrais

Sinon sur les turbo phase 1 tu as l'option feux de croisements allumés en feux de jour

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par jpp Dim 7 Juil 2019 - 13:19

oui tu as raison mais si on conserve les ampoules à incandescence d'origine
mais pas avec des ampoules LED spécifiques pour feux diurnes

En d'autre termes l'idée ce n'est pas de rouler avec les antibrouillards allumés en permanence  mais plutôt de convertir ses antibrouillard en feux de jour
C'est à dire comme sur les 997.2, ils sont au même endroit
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par jpp Dim 7 Juil 2019 - 14:21

Rebonjour Eristoff33

Ta remarque m'a vraiment interpellée car je ne veux pas gêner les autres usagers, je veux au contraire améliorer la sécurité avec des feux de jour

Du coup je suis retourné sur le site flat69.fr pour télécharger un manuel utilisateur de 997.2
La fonction feux de jour allumées en permanence est active uniquement sur la position OFF et HOME, dès qu'on passe en position veilleuses ou code (c'est à dire quand il fait nuit) les feux de jours s'éteignent donc pas de risque de gêner les autres usagers

Je ne pense pas que les antibrouillards puissent être génant le jour a fortiori si en plus on met des ampoules LED spéciales pour feux de jours.
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par eristoff33 Dim 7 Juil 2019 - 19:31

sauf que les feux de jours ne sont pas des antibrouillard et de plus il s'éteignent dès que tu met les codes 
je ne sait pas ce que tu veux mettre comme ampoules ? mais l'orientation des antibrouillard n'est pas la même que celles des feux de jours et est ce que tu penseras bien a les couper la nuit ?
et si tu tombe sur un gendarme un peut tatillon tu lui expliqueras que ce n'est plus des antibrouillard mais des feux de jour !!!!
dernier problème je ne suis pas sur que ça passe au CT

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par jpp Dim 7 Juil 2019 - 22:08

Bon ça y est j'ai trouvé ce que je voulais
j'étais sur la bonne voie mais j'ai trouvé la solution sur un forum US

Sur un commutateur de 997.1
Position éteinte OFF (le point) : tout est éteint (inchangé)
Position home: antibrouillard AV allumés lorsque le moteur est en marche (ça c'est nouveau) et allumés 30s après coupure moteur (inchangé)
Position code: code allumés et feux antibrouillard éteints (inchangé)
Position antibrouillard: antibrouillards allumés (inchangé)

Les antibrouillards sont donc allumés en permanence uniquement sur la position home et en journée (puisque la nuit on passe normalement sur code et là ils s’éteignent on ne gène personne de nuit)

Possibilité de les avoir éteint en journée sur la position OFF

Nickel
Il me reste à changer les ampoules à incandescence par des LED blanc pur

Pour avoir ce fonctionnement il faut shunter les fils A2 et A5 avec une diode

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par Gregory01 Dim 7 Juil 2019 - 22:12

Sur le durametric pro, j'ai déjà réussi à coder des feux de jour sur une 987S phase 1. Ce sont les antibrouillards qui sont allumés. 
Pas de modif physique à faire à part le codage.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par jpp Mar 9 Juil 2019 - 22:16

Aujourd'hui j'ai acheté et posé la diode
en 10min c'était fait
La modification est totalement réversible

Fonctionne parfaitement, j'adore cette petite modif qui apporte la sécurité des feux de jours sans gêner personne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par mataiva66 Mer 10 Juil 2019 - 12:36

Bon c'est tout marqué en English et nous on comprend pas ici en Catalogne...!!!  Very Happy Very Happy Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par motel Mer 10 Juil 2019 - 12:54

Juste qu'il est interdit de rouler avec les anti-brouillards allumés si il n'y a pas les conditions climatiques idoines, je me suis fait arrêter pour cela .....

J'ai juste eu une remontrance et pas de pv

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
motel
motel
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par Malik30 Mer 10 Juil 2019 - 13:03

jpp a écrit:Aujourd'hui j'ai acheté et posé la diode
en 10min c'était fait
La modification est totalement réversible

Fonctionne parfaitement, j'adore cette petite modif qui apporte la sécurité des feux de jours sans gêner personne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool, moi j'ai une Scandinave, donc montage d'origine mais sans les antibrouillards.
Une petite photo en fonction
clin
Malik30
Malik30
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par jpp Jeu 11 Juil 2019 - 19:33

motel a écrit:Juste qu'il est interdit de rouler avec les anti-brouillards allumés si il n'y a pas les conditions climatiques idoines, je me suis fait arrêter pour cela .....

J'ai juste eu une remontrance et pas de pv
Je présume que tu les avais mis de nuit en même temps que les codes et alors qu'il n'y avait pas de brouillard
C'est génant pour les autres et la police a raison
Ils ont été sympa avec toi
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par motel Jeu 11 Juil 2019 - 22:05

jpp a écrit:
motel a écrit:Juste qu'il est interdit de rouler avec les anti-brouillards allumés si il n'y a pas les conditions climatiques idoines, je me suis fait arrêter pour cela .....

J'ai juste eu une remontrance et pas de pv
Je présume que tu les avais mis de nuit en même temps que les codes et alors qu'il n'y avait pas de brouillard
C'est génant pour les autres et la police a raison
Ils ont été sympa avec toi
 et non je circulais de jour  
Article R416-7

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
motel
motel
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par jpp Mar 6 Aoû 2019 - 14:49

J'ai reçu mes ampoules LED à installer à la place des ampoules à incandescence des antibrouillards d'origine (H8)
De jour (sur position Home):
Joli « spot » blanc pur très comparable aux feux de jour qui équipent les voitures récentes.
L’éclairage est légèrement moins puissant que les feux de jour d’origine LED de l’Audi de ma femme, donc pas de risque de gêner les autres usagers
De nuit :
Je rappelle que sur la position veilleuse / code ou phare ils sont éteint et que pour les allumer il faut passer sur la position antibrouillard (en tirant sur le commutateur) : L’éclairage H8 LED est minable,  autant dire tout suite qu’on n’a plus d’antibrouillard…
 
En ce qui me concerne je reste comme ça car je n’ai pas l’usage des antibrouillards et je considère que cette modification (Feux de jours LED automatiques) apporte un plus en terme de sécurité
 
Réserve d’usage comme rappelé par Motel un peu plus haut: Ce n’est pas tout à fait homologué…, mais je ne suis pas sûr non plus que les kits feux de jours « à installer soi-même » et vendus un peu partout soient tous homologués
Chacun est adulte et fait comme il le souhaite .
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par Ratagaz Mar 6 Aoû 2019 - 22:20

Donc ça doit être faisable avec les veilleuses !  en branchant A2 avec A3

Vu  que tu connecte A2 et A5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est des diode iN4001  50V et 1A ,  donc avec les leds c'est bon.

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par jpp Jeu 8 Aoû 2019 - 9:30

Probablement
L'intérêt de la diode est d'éviter la décharge lente de la batterie, visiblement sur le forum US certains avait des problèmes
Pour ma part, avec la diode et après 3 semaines d'arrêt en juillet pendant mes CP, elle a démarré sans problème
Tu peux faire un test avec un simple bout de fil entre A2 et A3, ça va prendre 10min
 
Par contre si ton idée est utiliser les veilleuses comme feux de jour tu auras
·       L’avantage qu’il est tout à fait légal de rouler en veilleuse en journée
·       L’inconvénient de ne pas respecter la norme des feux diurnes (puissance à priori trop faible) et si tu mets des ampoules surpuissantes pour compenser alors c’est les veilleuses qui seront trop puissantes la nuit
 
Réglementation feux diurnes (source = wikipedia)
En Europe, ces feux doivent s'allumer automatiquement dès que le moteur est lancé, et doivent s'éteindre (manuellement ou automatiquement) lorsque l'on utilise les feux nocturnes, ou au moins être affaiblis s'ils servent aussi de feux de positions.
Ils doivent être techniquement distincts des autres types d'éclairage (conforme à la directive R87). Ils ne peuvent se substituer aux feux de croisement qui, eux, sont conçus pour éclairer la chaussée.
En l'état actuel de la législation européenne (2017), les feux diurnes doivent être écartés de 60 cm minimum, être fixés en hauteur entre 25 cm minimum et 150 cm maximum, et avoir une puissance comprise entre 400 et 1 200 candelas, sans être éblouissants.
En Europe, les véhicules anciens ne sont pas obligés de s'équiper, mais peuvent être obligés à rouler en feux de croisement de jour, selon les pays
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ? Empty Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum